Laetijerem · 13 septembre 2007 à 22:36 20 messages · 14 participants · 6 187 affichages | | | | 13 septembre 2007 à 22:36 Hôtel Bright Angel Lodge au Grand Canyon Message 1 de 20 · 6 145 affichages · Partager Bonjour
est ce que quelqu'un connait le bright angel lodge ? Est ce loin de l'entrée du grand canyon ? le conceilleriez vous ? on m'a dit qu'il fallait absolument éviter les hotels sur la route 66 (trop bruyants à cause des trains), est ce que cet hotel est au calme ?
merci de votre aide | | | Le Bright Angel Lodge est dans le parc du Grand Canyon, sur le bord du Grand Canyon! On ne peut pas être mieux situé! De l'entrée du parc, c'est environ -10 minutes de route. Quant au calme, c'est au coeur de l'activité du Grand Canyon, mais dès que la noirceur est là, tout se calme. | | | Je ne suis pas allée à Chelly. Monument Valley, si tu fais toi-même le circuit avec ta voiture, c'est 2h-2h30 pas plus. Grand Canyon, ça dépend jusqu'à quel point tu veux l'explorer, car tu peux y rester plusieurs jours... il y a des randos de divers longueurs... les points de vue... le temps de contemplation... | | | Le canyon de Chelly ne se visite seul que "du-dessus". Divers points de vue sur la route sud et Nord. Pour visiter Chelly du bas, il faut prendre des tours à l'Hotel Thunderbird lodge tenu par les Navajos. Il en coute à peu près 80 $ par personne pour une demie journée en 4x4. Concernant le GC, tu peux faire une rando sur les bords du rim. Il y a 11 km au global à faire en 4 heures, la première moitié est sympa, le reste se fait parfois sur la route parfois en sentier. Je n'ai pas fait d'autre rando.
Le bright Angel est très sympa, un peu de monde lors du coucher de soleil mais effectivement, la nuit venue, tout est calme. | | | Salut Fred! 
Tu peux faire une balade sympa seul au fond du canyon de Chelly, celle de White House Overlook. En bas, de l'autre côté du cours d'eau, quelques Navajos vendent des bijoux. La remontée est souvent en plein cagnard...
Laetijerem, pour le Grand Canyon et le canyon de Chelly, pense aux temps de trajet: pour une journée complète, il faut que tu passes deux nuits sur place. A Monument Valley, si tu fais juste la piste en voiture, comme le dit Fred, c'est plus rapide. Mais si tu le peux, essaie d'y être au lever ou au coucher du soleil.
Pascale | | | Salut.
Le problème avec les hôtels à l'intérieur du parc du Gc, c'est qu'il faut les réserver longtemps à l'avance. Le Bright Angel Lodge n'est pas luxueux mais vous êtes dans la falaise ou presque. Je vous envoie le lien pour vérifier les disponibilités.
www.grandcanyonlodges.com/...ng-Overview-411.html | | | Le Bright Angel lodge est vraiment très bien situé. Tu auras une vue superbe. Il est certes assez fréquenté dans la journée, les touristes s' y arrêtent et pour cause.Le soir tout se calme. Il est dans le parc mçeme à 10, 15 Mn de l entrée. Ce n' est peut être pas le grand luxe mais la situation compense largement | | | Bonjour JE vois sur leur site que les chambres du Bright Angel Lodge ne sont pas climatisées : est-ce gênant en plein été, ou les nuits sont elles assez fraîches? Un grand merci | | | Bonjour,
Pas de clim c'est développement durable  .
Sachant que le Bright Angel Lodge est situé à environ 2100 m d'altitude, on ne meurt pas de chaud la nuit en été, surtout en comparaison des températures de la journée (tout n'est qu'une question de relativité). Reste à savoir si la chaleur rentre dans les chambres où si elles sont bien isolées. J'y vais début janvier : je pourrai te dire si à défaut il y a un ventilateur au plafond.
Bon voyage | | | Bonsoir,
Si tu peux avoir relativement chaud dans la journée, les soirées, nuits et matinées sont fraiches au grand canyon. J' avais un lainage le soir et le matin (mais étant frileuse, je ne suis pas un référence en la matière)Cela m' etonnerait que tu ais à souffrir de la chaleur. Bons préparatifs | | | Hello hello
Pour la durée, passer deux nuits est un minimum au grang canyon
préférer les bright angels cabins au lodge, c'est nettement plus sympa, le la vue est directe sur le canyon (cabines avec vue) c'est le point de départ des descentes en mules ou à pied (une bonne et rude journée de marche) si vous comptez descendre au fond, restez 3 jours.
Pour les autres canyons un jour doit suffire. | | | Faut-il vraiment prévoir 2 nuits au Grand Canyon même si on ne compte pas faire de grande balade (je serai avec mes parents et beaux-parents, qui ne sont pas très sportifs...) Merci pour vos conseils! | | | non 1 nuits suffit | | | À: Manza · 6 janvier 2008 à 11:39 Re: Hôtel Bright Angel Lodge au Grand Canyon Message 15 de 20 · 5 653 affichages · Partager Salut l'ami,
J'ai essayé de réserver une chambre dans cet hôtel pour le 9 août et c'est déjà tout plein.
C'est pkoi je cherche une solution de rechange, j'hésite avec le Maswick ou pkoi pas, le best western Squire...
@ + | | | Si on ne fait pas de ballades, 1 nuit peut suffire, mais même pour de petits marcheurs, une journée complète permettra de découvrir les nombreux points de vues sans trop s'éloigner des voitures.
Tout dépend aussi d'où vous venez, de Las Vegas, il y a pas mal de route et vous arriverez au mieux dans l'après-midi.. Par contre en venant de Page on peut alors espérer passer toute l'après-midi près du Canyon
En bref, si vous avez le temps consacrez deux nuits (une journée complète) au G Canyon. | | | Les couloirs des 2 batiments principaux sont climatises. De toute facon les nuits sont fraiches comme beaucoup l'ont dit, donc pas de problemes. Pour les reservations beaucoup reservent longtemps a l'avance pour se desister ensuite car on est rembourse je crois jusqu'a 48 heures de la reservation. Donc personellement je n'ai jamais eu de problemes l'ete pour des reservations de derniere minute pour 1 ou plusieurs jours meme au phantome ranch. Mais il faut telephoner a la centrale de reservation Xanterra (aux USA c'est gratuit) si besoin a plusieurs reprises et dans ce cas c'est en temps reel contrairement au site web. Et pourtant a chaque fois je voulais une "hiker's room" (les moins cheres) et tres prisee des petits budgets et des randonneurs. Les navettes bus gratuites permettent de visiter sans effort la partie Ouest assez longue (arrets libres aux points de vues) et aussi partie Est et cela permet de s'eloigner de la foule. Il y a aussi pas mal de choses a voir autour du Bright Angel et El Tovar: je pense qu'il faut au moin 2 nuits pour cela ! | | | Pour appuyer ce qu'écrivent manza et strimelp, je dirai qu'une nuit suffit. Maintenant, effectivement, tout dépend de la durée de vos voyages routiers de la veille et du lendemain.
Personnellement, en revanche, à la différence de strimelp, si vous ne faites pas de randonnées (ce qui semble le cas), j'aurai tendance à dire qu'1/2 journée suffit à faire la plupart des points de vue (en effet, ils se ressemblent un peu tous et du haut on a vite l'impression d'avoir déjà vu 10 fois le même paysage), surtout si vous y avez déjà passé une nuit.
Maintenant - je n'ai pas connaissance de votre budget et ne cautionne personnellement pas ce type d'activités - il existe des survols (en hélicoptère) du GC. Et là, il est clair que la vue est tout autre, et que c'est un moyen de voir le GC d'assez près sans se fatiguer. Dans ce cas là, 1/2j ne suffira pas.
Pour le canyon de Chelly, voici un site assez intéressant qui résume bien ce qui se fait (gratuitement ou en payant) www.parcs.net/cach/index.html
Enfin, je confirme que pour Monument Valley 1/2j peut largement suffire, mais que je vous conseille fortement d'y voir au moins un lever ou un coucher de soleil. Si vous n'avez pas cette possibilité, vous pourrez toujours vous consoler en allant admirer les superbes photos que fredXIII avait prises de ce coin (je profite d'ailleurs de ce post pour l'en féliciter). | | | Bonjour, Je relance ce vieux post car j'ai une question au sujet du Bright angel lodge où j'irai passer une nuit en août.
Mon plan serait de déposer ma voiture au parking du lodge vers 13h, et de là prendre la navette bleue jusqu'au visitor center, pour ensuite prendre la navette orange jusqu'à yaki point.
Si j'ai bien compris les plans des navettes, elles ne roulent que dans un sens de la circulation. Le trajet entre Brightangel lodge et le visitor center me semble du coup long, non ? Est-ce que quelqu'un peut me dire approximativement combien de temps cela va me prendre pour faire Brightangel-visitor center en navette ? Merci ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |