Je me souviens avoir couché 3 ou 4 fois dans différents hotels à
Saint Peterburg, toujours situés sur la plage, partie Sud. Souvent agréables (pour la plage et la mer) et pas trop chers (si on évite la haute saison, qui va de Décembre à Avril).
Fort Myers : malgré la teneur de mon post précédent, j'aime bien. (mais ne pas y rester trop longtemps).
Sanibel Isl. et Captiva Isl. : très beau, il faut y passer une bonne journée (plages magnifiques à coquillages, petit port à pêcheurs, phare,... Mais la mer n'y est pas très claire. Elle est même du genre terreuse. Cependant, même en mai-juin, elle est tellement chaude !
Ces 2 iles peuvent sans peine être visitées dans la journée depuis Ft Myers. Il y a des hotels apparemment sympas, mais vraiment chers.
Naples : des tas d'hotels, mais pas très engageants
Marco Island : très joli, quelques hotels très agréables en bord de plage, mer magnifique. Mais assez cher. Beaucoup d'oiseaux dans la région.--
Si de là tu rejoins
Miami, plutôt que l'autoroute à péage, prends l'US 41, qui est rapide et plus sauvage, et tu peux faire une halte à mi-trajet dans le
parc des Everglades (payant), avec un circuit jusqu'à une tour d'observation. Alligators et oiseaux en tout genre garantis.--
mais la région de
Floride que de loin je préfère pour des vacances, c'est le Nord du golfe du
Mexique (
Pensacola, Fort Walton Beach, Seaside,...). La mer, et surtout le sable des plages y sont extraordinaires. Mais c'est plus au nord, et il faut éviter les mois d'hiver. D'ailleurs, là bas, la haute saison pour les hotels c'est l'été !