|  |  |
 | | | | Nicolas80 · 18 mars 2018 à 13:08 21 messages · 7 participants · 1 115 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons (2 adultes et 2 enfants de 9 et 4 ans) en aout faire un roadtrip ( Boston, Cap Code, White mountains...) de 3 semaines sur la cote Est des USA. Maintenant que notre parcours est arrêté, nous passons à la réservation des différents hotels.
Les tarifs des hébergements ne sont pas particulièrement bon marché dans cette partie des EU, mais nous le savions....
Alors, cela paraitra peut etre saugrenu pour certain mais dans la mesure ou la plupart des hotels/motels proposent des chambres avec 2 lits doubles, je me pose la question de n'indiquer lors des réservations, via booking par exemple, que 2 adultes....
En effet, la quasi totalité des hotels que j'ai vu mentionnent dans leurs conditions que les enfants de moins de 18 ans séjournent gratuitement pour l'utilisation de la literie disponible dans la chambre.
Lors de nos 2 roadtrips dans l'ouest, nous ne nous étions pas posé la question, dans la mesure ou les tarifs sont bien moins élevés, mais la, la différence peut varier de 10 à 30eur par reservation, ce qui sur un séjour de 3 semaines peut representer une économie non négligeable....
Quelqu'un a-t-il deja procéder ainsi? Quelle est la réaction des hoteliers lors de check in? Peuvent ils appliquer des frais suppl ?
Je vous remercie par avance pour vos retours d'expérience
Nicolas | | | Annonce · Sponsorisé | | | ???
En gros il s'agit de mentir sur le nombre d'occupants !!! et voler l'hôtelier sur le nombre de petits déjeuners...
Et si la chambre ne comporte qu'UN grand lit ??? tu vas réclamer.
C'est bien Français ça (en tous cas une certaine catégorie).
Bravo. | | | bonjour deja....
Ensuite, il ne me semble pas opportun de répondre de cette maniere, je n'agresse personne. Je croyais que ce forum était un espace d'entraide et de partage d'information entre voyageurs et non un endroit pour se faire juger de la sorte.
En gros il s'agit de mentir sur le nombre d'occupants !!! et voler l'hôtelier sur le nombre de petits déjeuners...--> Loin de moi de vouloir voler qui que ce soit, je pose une simple question par rapport aux conditions énoncées.... Et je ne parle pas des petits dejeuners (certains ne le proposant meme pas) mais bien de la chambre en tant que telle. Il faut lire !
Et si la chambre ne comporte qu'UN grand lit ??? tu vas réclamer.--> Si je pose la question, c'est que je cible peut etre des des chambres avec 2 lits....non???
C'est bien Français ça (en tous cas une certaine catégorie).--> C'est sur que l'amabilité dont fait preuve ta reponse rehausse la grandeur de la categorie de Francais dont tu fais partie et que le monde entier nous envie.....
Bien à toi | | | la différence peut varier de 10 à 30eur par reservation, ce qui sur un séjour de 3 semaines peut representer une économie non négligeable....
Tout est dit...
L' "économie" est bien aux dépends de quelqu'un !
Même dit avec des fleurs, la finalité est bien la même.
à + | | | salut
je ne comprends pas bien le sens de ta question qui est un peu confuse dans sa formulation.
la majorité des hôtels US ne font pas payer les enfants en dessous de 17 ans.
si tu prends une chambre avec 2 queens beds que tu dises qu'il y a 2 adultes ou en plus 3 enfants le prix est le même.
bien sur il ne faut pas qu'ils mesurent 1,80 m sinon ils vont être serrés.
pour un couple avec 2 enfants c'est trés bien.
l'idéal bien sur est d'avoir des king size mais c'est rare.
que tu passes par hotel.com ; booking ; la chaîne d’hôtels ou en direct c'est pareil.
en " omettant " tes enfants tu prends le risque de te voir attribuer une chambre avec un seul king size malgré la réservation et effectivement dans la plus part des cas le pdj est inclus donc pas la peine de prendre de risque inutiles.
Quelle est la réaction des hoteliers lors de check in?
à ton avis ? s'il ne voit rien il ne réagira pas mais s'il voit qu'il s'est fait avoir tu crois qu'il va t'offrir une nuit gratuite ? comme dit le philosophe contemporain bien connu " il y en a qui ont essayé ; ils ont eu des problèmes " | | | oui cela represente une économie et alors??? Je vois pas ou est le probleme de vouloir en faire....
Je pose une question sur un point mentionné par les hoteliers eux meme dans les conditions de ventes, qui est que les enfants de -18 ans séjournent à titre gracieux pour l'utilisation de la literie disponible dans la chambre, qui parle de vol??? personne !
Ma question porte donc sur la comprehension de point"
Ce qui est typiquement francais c'est bien de vouloir avoir toujours le dernier mot et vouloir être sans cesse donneur de leçon.....
bref..... Slt | | | Salut Blagajcity
Merci pour ta reponse. Tu as soulevé un point auquel je n'avais pas songé et c'est pourquoi je suis venu sur le forum, pour avoir ce genre de reponse et d'info et pas me faire traité de voleur.....
Effectivement, en n'indiquant pas mes enfants je m'expose au risque de ne pas avoir de chambre avec 2 lits double quqnd bien meme je l'aurai reservée.... ce qui peut etre problematique....
Par contre concernant le ptit dej, bcp d'hotels ne le proposent pas, ou alors en sus...
Je te remercie en tout cas | | | Par contre concernant le ptit dej, bcp d'hotels ne le proposent pas, ou alors en sus...
aux USA je compte sur les doigts d'une main ceux qui ne le proposent pas gratuitement.
je vais dans les hôtels affiliés à Choices privileges ; Wyndham ; BW ; ichotels et autres hôtels/ motels de chaines qu'on trouve partout et tous le font.
à part dans les parcs ou dans certains motels de particuliers dans des endroits un peu isolés j'ai toujours le pdj inclus.
mais le pdj mis à part il vaut mieux indiquer la composition de ta famille. ne serait ce que pour une histoire d'assurance ; je ne te le souhaite bien sur pas mais imagine une glissade à la piscine ? même pour un "bobo " l’hôtelier peut se retourner contre toi.
je ne comprends pas tu parles de surfacturation de 10 à 30 € pour les enfants ? mais où ?
car dans tous les hôtels dont on parle la chambre est au même pris pour 2 adultes et 3 enfants de - de 17 ans. moi je peux encore en profiter pour 6 mois...  après on le laisse à la maison | | | sur la cote Est, j'en vois bcp qui le propose avec un supplement.
mais le pdj mis à part il vaut mieux indiquer la composition de ta famille. ne serait ce que pour une histoire d'assurance ; je ne te le souhaite bien sur pas mais imagine une glissade à la piscine ? même pour un "bobo " l’hôtelier peut se retourner contre toi.--> je suis d'accord
je ne comprends pas tu parles de surfacturation de 10 à 30 € pour les enfants ? mais où ?--> il ne s'agit pas de surfacturation liée aux enfants, mais de tarif qui varie en fonction du nombre de personne pour une meme chambre, mais bon au vu de toutes ces considerations, je vais faire mes resa sur la base de 2 adultes et 2 enfants 
Encore merci pour ton aide | | | Sur ce forum voilà quelques années en arrière, un(e) de vos compatriotes pensaient laisser la marmaille dans l' auto le temps de l'enregistrement quitte ensuite les faire entrer dans l'établissement au compte-goutte.
Allez-y avec Booking et votre petite omission volontaire et vous risquez de vous retrouverez à l'arrivée avec comme disponibilité: une chambre avec un seul lit... king!
Les établissements devant payer des commissions à Booking et aux autres agences du même type offrent toujours de meilleur prix sur leur propre site.
C'est écrit sur le site de l'établissement. | | | Salut Blagajcity
Effectivement, en n'indiquant pas mes enfants je m'expose au risque de ne pas avoir de chambre avec 2 lits double quqnd bien meme je l'aurai reservée.... ce qui peut etre problematique....
Par contre concernant le ptit dej, bcp d'hotels ne le proposent pas, ou alors en sus...
Je réserve toujours avec Booking et je peux choisir la chambre. Même seul je peux avoir une chambre avec deux lit queen. Ce n'est pas l'hotel qui décide | | | Moins cher sur le site de l'hotel !
Ce n'est pas toujours vrai, je l'ai vérifié plusieurs fois et j'ai cessé de perdre mon temps. Je ne vais que sur Booking. Les hotels ne peuvent pas offrir des tarifs moins élevés que Booking parait il.
À moyen terme comme à long terme j'économise avec Booking et surtout le site est beaucoup plus conviviale que celui de certains hôtels. | | | Salut Blagajcity
Je réserve toujours avec Booking et je peux choisir la chambre. Même seul je peux avoir une chambre avec deux lit queen. Ce n'est pas l'hotel qui décide
salut
ça m'est pourtant arrivé. dans ce cas là on a pas vraiment le choix ; on accepte ou on s'en va malgré la réservation l’hôtel te met en fonction de ses disponibilité. pour un couple c'est soit 2 queen soit 1 king... | | | Avec Booking, jamais. Je loue 20 fois par an depuis... | | | je suis plus hotel.com (expedia) rarement booking mais c'est le même système.
je n'ai pas du avoir de chance...
pour les tarifs je suis d'accord avec toi mais je n'aime pas trop la publicité de booking sur la soit disant annulation gratuite qui en fait ne l'est pas ; quand tu compares un même hôtels aux mêmes dates ; le prix avec " annulation gratuite " est le même que sur hotel.com avec l'annulation en plus ; hotel.com propose toujours un prix inférieur pour une réservation sans annulation possible.
mais c'est sur que les prix sont au plus bas ; ça m'est arrivé une seule fois de trouver un prix inférieur sur la chaîne de l’hôtel (hollyday inn) à NYC ; il a fallu que je réussisse à leur démontrer que c'était bien la même chambre et ils m'ont remboursé la différence sans soucis.
j'ai eu aussi affaire à leur service de relogement pour un hôtel qui avait fait faillite à Niagara falls et ils m'ont surclassé.
bon maintenant cette histoire de king size à la place de 2 queen ne m'a pas vraiment perturbé... | | | Il est possible que Hotel.com aie des avantages sur Booking.
Par contre ce qui est le plus important pour moi est d'avoir la chambre que j'ai choisie (et c'est bien illustré en photos et descriptif sur booking à un prix correcte.
Et l'annulation gratuite fonctionne très bien.
Il peut, en effet, arrivé que pour bénéficier de cette annulation gratuite, le prix soit plus élevé. Ça ne m'est arrivée que très très rarement.
Comme le sujet de ce débat est la chambre, ce qui inquiète nos amis aves leurs enfants, avec booking j'ai toujours toujours eu la chambre choisis et quelques fois encore mieux. | | | Bonjour,
Il ne me semble pas avoir déjà vu aux USA un supplément pour occupation d'un chambre double queen à 4... donc pour moi tu ne risques pas de supplément à inscrire 2 adultes plus 2 enfants.
C'est vrai que c'est plus 'clean' mais cela dit en général dans les hôtels, ils se moquent complètement du nombre de personnes qui logent dans la chambre. Mon fils a vécu un an au Texas, il a visité avec sa famille d'accueil au moins 5 états et chaque fois ils logaient à plusieurs dans la chambre (les parents + de 2 à 4 jeunes) éventuellement sur des matelas de camping amenés en supplément... apparemment c'est assez habituel là-bas. Nous on voyage à 5 et ça nous est aussi arrivé de n'occuper qu'une seule grande chambre. Dans ce cas on a payé le supplément pour le petit déj quand il était servi à table...
Maintenant pour ce qui est des assurances, je ne sais pas, mais en effet s'ils ne sont pas inscrits, ça me semble logique qu'ils ne soient pas couverts...
A toi de voir
belle journée
Vinciane | | | Bonjour,
Je reserve beaucoup aupres du groupe choice.com (hotels Comfort Inn, Quality, Sleep Inn, Econo Lodge....) nous sommes un couple et un jeune 18 ans maintenant... Pour ces etablissements, le tarif est le meme en King ou 2 Queens et les petits dejeuners sont inclus. Chaque etablissement fait etat de ses amenagements en chambre et structure. Vous pouvez egalement vous enregistrer sur leur site et obtenir des nuits gratuites en accumulant des points. | | | Bonjour,
Je reserve beaucoup aupres du groupe choice.com (hotels Comfort Inn, Quality, Sleep Inn, Econo Lodge....) nous sommes un couple et un jeune 18 ans maintenant... Pour ces etablissements, le tarif est le meme en King ou 2 Queens et les petits dejeuners sont inclus. Chaque etablissement fait etat de ses amenagements en chambre et structure. Vous pouvez egalement vous enregistrer sur leur site et obtenir des nuits gratuites en accumulant des points.
bonjour Brigitte
on est exactement dans le même cas et nous allons dans les même chaines visiblement (mais mon ado aura 17 ans en décembre)
c'est ce que je disais à notre ami en début de sujet ; je trouvais bizarre qu'on lui surcharge les enfants.... | | | bonjour Brigitte
on est exactement dans le même cas et nous allons dans les même chaines visiblement (mais mon ado aura 17 ans en décembre)
on n'est pas parti quand il avait 17 ans car c'était l'année du Bac. on a quitté la côte d' Azur pour Toulouse pour 5 ans et nous partons tous les 3 cet été pour 2 mois.... 60 nuitées dont les 2/3 chez Choice, je vais cumuler des gratuités $$$$   | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 76 914 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |