coucou pour la suite (le début a été déplacé dans sites personnels des membres)concernant mes impressions et mon blog
PHOENIX : days inn
scottsdale fashion square, très bon rapport qualité prix, grande chambre avec 2 lits doubles et un sofa.
petit déjeuner dans cadre agréable et copieux, piscine très agréable investie à 7h du matin because décalage horaire.
bémol, pas facile à trouver mais bonne aide de la police
.GC, tusayan : red feather lodge, grande chambre avec deux lits et un rollaway facturé 10 dollars. je pense que nous étions dans l'hôtel puisque dans le bâtiment principal. petit déjeuner copieux servi dans une petite pièce; pas de problème pour nous à cause de l'heure matinale, sinon plateau pour déjeuner dans la chambre. pas servi de la piscine, pas le temps et à l'ombre à notre arrivée. bien situé à côté des hélicos et de l'entrée du parc, avons pu assister au coucher du soleil.
MONUMENT VALLEY : goulding campgroup, location d'une cabine pour 6, moins cher que l'hôtel et sur place. ce fut sommaire et très serré mais pour une nuit, cela passe. piscine intérieure très agréable après la piste. avons fait réchauffé plats au micro onde mais pas de plaque de cuisson.
PAGE : quality inn at
lake powell, tenu par des indiens; très bon rapport qualité prix, grande chambre avec 2 lits et rollaway facturé 10 dollars. avais demandé balcon sur la piscine. les enfants l'ont beaucoup apprécié le soir tard même après la baignade au lac. petit déjeuner super copieux dans grande salle compris
BRYCE : j'ai donné mon opinion dans le post de virginiath. copie ci dessous
moi je n'as pas le même ressenti sur le ruby's inn de
bryce. pour nous ce fut super au niveau de la chambre. nous étions cinq et avions une suite familiale de 2 chambres ce qui nous a permis pendant 2 jours de ne pas être les uns sur les autres. nous avons aussi fait notre première lessive et les enfants ont aimé les deux piscines dont l'une couverte. c'est sûr que c'est un grand complexe mais bien agréable avec tout ce qu'il faut. nous avons pris un jour à midi le buffet à volonté au restaurant et là super surprise, ce fut délicieux avec un choix de viandes et d'accompagnements impressionnants cuisine locale pour 11 dollars il me semble.
concernant le
bryce view lodge, il fait partie du même complexe mais les chambres sont plus petites et pour nous, obligation de prendre deux chambres donc finalement plus cher.
c'était juste pour donner un autre point de vue pour ceux qui iraient au ruby's inn; super bien placé à l'entrée du parc, ce qui a son importance vu les km.
VEGAS : desert rose resort, choisi après les lectures sur tripadvisor. super pour les familles, hôtel à dimension humaine; on avait un super appart avec deux chambres, une cuisine et une salle à manger salon, le paradis même si ce n'était pas les hôtels grand standing du strip. on pouvait y aller à pied mais on a pris la voiture because la chaleur et les parkings gratuits.
petit déjeuner compris.
LONE PINE : Dow villa motel, une grande chambre avec 2 grands lits et un sofa. pas de petit déjeuner mais mac do en face. piscine et spa très agréable le soir jusqu'à 22h après
death valley. très bon rapport qualité prix. la fille à l'accueil pas sympa mais le monsieur si. wifi seulement dans le salon.
VIRGINIA CREEK : choisi suite aux éloges de certains forumeurs. location de la cabine 11 pour 6. ambiance très buccolique au bord du cours d'eau et cabane en bois. obligation de manger dehors car pas de table et chaise à l'intérieur. décor très particulier. avons pris le family dinner le soir, pantagruélique. salade composée, pizza d'une épaisseur incroyable, spaghettis meat et glace.......
Yosémite view lodge : immense complexe avec une suite familiale très confortable. cuisine avec tout le nécessaire. piscine et spa très agréables.
bémol pour moi : le wifi payant, 9 euros les 2h et uniquement dans le salon.
SAN FRANCISCO : Grosvenor suites, merci tripadvisor. hôtel parfait pour nous cinq. grand studio avec 2 lits doubles et un sofa et surtout une cuisine. petit déjeuner compris. barbara à l'accueil adorable.
bien situé, avons tout fait à pied. nous avons en plus rendu la voiture une rue derrière. même si ça monte ou descend, c'était l'idéal avec des petits wallmart juste à côté. 15 minutes en taxi pour aller à l'aéroport alors que c'était annoncé 30 ou 40.
j'ajouterai simplement que je ne regrette pas d'avoir privilégié d'être le plus près des parcs sans être dedans. en effet nous avons fait suffisamment de km sans en rajouter encore, surtout pour les enfants.
voilà cela fait plus d'une semaine que je suis revenue et ce n'est pas encore ça pour le décalage horaire. dur dur au boulot.
wwwalpamerica.blogspot.com/