|  |  |
 | | | | Idée de circuit depuis l'Iowa? Médaille · 17 octobre 2005 à 15:57 19 messages · 5 participants · 3 962 affichages | | | | 17 octobre 2005 à 15:57 Idée de circuit depuis l' Iowa? Message 1 de 19 · 3 872 affichages · Partager Bonjour à tous, je vais bientôt en Iowa (aéroport de Des Moines), et je me réjouis d'allé voir ce que c'est (ca doit être quand même impressionat ces kilomètres et kilomètres de champs à perte de vue), mais peut être que ma femme et moi allons nous lasser de cet état après 1 semaine!!donc j'aurais voulu avoir vos idées sur quel états depuis l' iowa pourais-je visiter!! Ma femme est déjà très atirée par les états du Dakota, car elle dit que c'est vraiment la "vraie amérique"!!!! PS:je part pour 3 semaines et je n'ai pas envie de faire la côte est ni le sud car j'y suis déjà allé beaucoup de fois! PS:Pour ceux qui sont déjà allé dans les deux états du Dakota, y'a-t-il des beaux trucs à voir? merci d'avance pour vos idées | | | À: Médaille · 17 octobre 2005 à 16:34 Re: Idée de circuit depuis l' Iowa? Message 2 de 19 · 3 867 affichages · Partager ça t'es venu comment cette idee d'aller dans l' Iowa?
en general les gens cherchent plutot les grands espaces, avec des routes sans fin mais avec tout de meme des parcs ou des monuments nationaux a visiter  genre des kilometres et des kilometres de routes sans mais avec quand meme en bout Monument Valley par exemple | | | À: FabienneCA · 17 octobre 2005 à 16:41 Re: Idée de circuit depuis l' Iowa? Message 3 de 19 · 3 864 affichages · Partager je sais pas vraiment comment ca m'est venu, j'avais jamias entendu que quelqu'un était allé la-bas, pis une fois j'ai vu le film "Sur la route de madison" pis j'ai eu envi d'y aller!! Pis j'ai touhours entendu que le "Middle West rural"bien qu'agricole était une belle région! Mais depuis l' iowa vous me conseiller d'aller ou? merci | | | À: Médaille · 17 octobre 2005 à 16:56 Re: Idée de circuit depuis l' Iowa? Message 4 de 19 · 3 860 affichages · Partager tu as deja ton billet d'avion??
si tu aimes les grands espaces, le froid, la nature. tu peux essayer le wyoming et le parc de Yellowstoneles bisons, les geysers il parait le plus beau des parcs nationaux americains.
si tu as deja ton billet, tu peux par exemple prendre un vol interieur vers Jackson hole, Cody, Salt lake city ou Denver; louer une voiture et faire une petite semaine dans le parc
si tu as deja ton billet, tu peux prendre la route.. South dakota (sioux falls) et tu traverse les Wyoming jusqu'a Yellowstone en un peu moins de 2000kms  ça depend du temps dont tu disposes. www.yellowstonepark.com/foreign/french/
autrement tu peux te promener dans les etats voisins, Nebraska, Missouri, Kansas.. mais ça me aprait un peu lassant comme paysages..enfin n'y etant jamais allee je suis surement de mauvais conseil. 
derniere idee: tu prends l'avion jusqu' denver et tu vas dans le Coloradowww.colorado.com/...p?id=23&mag_id=1 Durango, Mesa Verde, les indiens... l'amerique quoi 
HELP!!!!!!!!!!! j'ai plus d'idees en stock! | | | À: FabienneCA · 17 octobre 2005 à 17:05 Re: Idée de circuit depuis l' Iowa? Message 5 de 19 · 3 856 affichages · Partager merci bien pour tes réps., oui j'ai déjà le billet, pis de toute facon l' Iowa est un état au centre du pays, donc ca me laisse pleins de possibilités!!je pense qu'après je vais me dirigé du côté du Nebraska, pis le Dakota du nord et après je vais sûrement allé dans le Wyoming, à Yellowstone (bien que j'y suis déjà allé 1 fois, mais c'est tellement beau...). PS:début novembre il devrait encore pas avoir de neige dans ses états????? Car je crosi que mon camping-car de location n'a pas les pneux neiges!!! | | | À: Médaille · 17 octobre 2005 à 17:09 Re: Idée de circuit depuis l' Iowa? Message 6 de 19 · 3 854 affichages · Partager La tu as TOUT faux!!!!!!!pour la neige, il y en a deja alors novembre... j'espere qu'il y a le chauffage dans ton CC.... 
et puis c'est pas parce que c'est un etat du centre que tu peux aller n'importe ou..les kilometres il faut se les avaler quand meme  et le temps n'est pas non plus elastique  | | | À: FabienneCA · 17 octobre 2005 à 17:17 Re: Idée de circuit depuis l' Iowa? Message 7 de 19 · 3 852 affichages · Partager de la neige début novembre?????? le chauffage je m'en fiche u pue, car nous sommes pas frilleux mais par contre pour les pneuxs!!  Mais logiquement je devrais les avoir car il n y avait pas dôptions proposées et logiquement il devrait en mettre s'y savent qu'il va neiger 
A part ca, il est bien mon itinéraire: Iowa, Nebraska, South Dakota, Wyoming??? | | | À: Médaille · 17 octobre 2005 à 17:21 Re: Idée de circuit depuis l' Iowa? Message 8 de 19 · 3 851 affichages · Partager par autoroute? | | | À: FabienneCA · 17 octobre 2005 à 20:23 Re: Idée de circuit depuis l' Iowa? Message 9 de 19 · 3 846 affichages · Partager oui mais tu vois:dans les régions comme L' Iowa, le seul problème c'est qu'on est obliger d'emprunter des petites routes de campagne, mais de tout facon j'me fais pas de soucis, les pneux neiges doivent être montés sur mon camping!!! | | | À: FabienneCA · 17 octobre 2005 à 20:36 Re: Idée de circuit depuis l' Iowa? Message 10 de 19 · 3 844 affichages · Partager | | | À: Smokey · 18 octobre 2005 à 11:17 Re: Idée de circuit depuis l' Iowa? Message 11 de 19 · 3 827 affichages · Partager c'est vrai que ca doit être beau de faire ces petites routes avec plein de neiges!!!!ca change des autoroutes suremcombrées!! | | | À: Médaille · 18 octobre 2005 à 15:00 Re: Idée de circuit depuis l' Iowa? Message 12 de 19 · 3 821 affichages · Partager Salut Médaille ! Ta femme a raison de suggérer les états du Dakota. Surtout le Sud Dakota. Tu pourras circuler dans Badlands National Park aux paysages vraiment particuliers. Puis les Blacks Hills, paysage totalement différent et pourtant pas très loin des précédents. C'est là qu'il y a le Mont Rushmore (incontournable, mais bon..). La petite ville de Deadwood vaut qu'on s'y arrête, c'est marrant. Au Nord Dakota, il y a le Théodore Roosevelt Park, mais cela ne vaut peut-être pas la peine de faire un détour pour y aller. En allant à Yellowstone, tu vas passer près de la Devil Tower qui est une curiosité géologique très photogénique (on la voit dans "Rencontre du 3ème type") Bref, il y a de quoi faire un beau trip. Tatie | | | À: Tatie · 18 octobre 2005 à 17:36 Re: Idée de circuit depuis l' Iowa? Message 13 de 19 · 3 819 affichages · Partager merci pour tes précieux conseils!!! Dernier détail important:les gens de la région du "Middle West rural" et ceux du Dakotra ont un accent compréhensible ou c'est un accent vachement dur à comprendre comme au Texas, par ex???? | | | À: Médaille · 19 octobre 2005 à 8:56 Re: Idée de circuit depuis l' Iowa? Message 14 de 19 · 3 804 affichages · Partager Ben, je ne connais pas l'accent du Texas.... mais au Dakota, comme au Wyoming, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières, pourtant je ne suis pas vraiment bilingue, je me débrouille suffisamment pour les choses nécessaires et ça va | | | À: Tatie · 19 octobre 2005 à 12:42 Re: Idée de circuit depuis l' Iowa? Message 15 de 19 · 3 797 affichages · Partager ok merci car je suis déjà allé 2 fosi au Texas et l'accent qu'ils ont la-bas est vraiment diificile à comprendre, pourtant je parle bien l'anglais!!! | | | À: Médaille · 19 octobre 2005 à 13:19 Re: Idée de circuit depuis l' Iowa? Message 16 de 19 · 3 790 affichages · Partager Un "slang" n'a rien à avoir avec l'anglais.................. | | | À: Allegro · 19 octobre 2005 à 13:28 Re: Idée de circuit depuis l' Iowa? Message 17 de 19 · 3 789 affichages · Partager c'est quoi un "slang"? | | | À: Médaille · 19 octobre 2005 à 13:50 Re: Idée de circuit depuis l' Iowa? Message 18 de 19 · 3 787 affichages · Partager Un dialecte comme tu trouve partout en Europe aussi............. Regarde un parisien, un breton, un du midi et ??????????? Alors c'est encore du "vrai" français ?  Il faut essayer de comprendre n'importe où tu trouve........... | | | À: Allegro · 19 octobre 2005 à 13:58 Re: Idée de circuit depuis l' Iowa? Message 19 de 19 · 3 784 affichages · Partager Ahh ok! merci pour l'info | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |