Jordal07 · 10 décembre 2012 à 18:12 25 messages · 6 participants · 4 550 affichages | | | | 10 décembre 2012 à 18:12 Idée de circuit entre Los Angeles et Las Vegas (parcs nationaux)? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 228 affichages · Partager Bonjour,
Mon amie et moi souhaitons faire un circuit de 2 semaines de Los Angeles à Las Vegas.
L'idée est de louer une voiture à notre arrivée à Los Angeles et de terminer avec 2 jours à Las Vegas. Entre deux, nous voudrions faire le tour des parcs nationaux.
Auriez-vous une idée d'itinéraire?
D'avance merci pour vos réponses et expériences. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Le sujet a déjà été abordé mille fois sur le forum !
la fonction recherche doit être ton amie | | | Bonjour Lucien, Conseils en signature, et il faudrait nous donner les dates de votre projet, ça peut jouer !  Bons préparatifs ! | | | Bonsoir Lucien,
C'est une bonne idée....
Mais TOI, en ayant regardé tes guides et cartes, tu as trouvé QUOI comme points d'intérêts ???
Et à quel moment ?
Jean.
un peu de lecture sur: roadtrippin.fr ouestusa.fr et autres sites. | | | Sauf à éliminer Los Angeles, il ne sera pas possible sauf programme démentiel, de faire Arches (la région de Moab demande 3 nuits sur place minimum) et Capitol Reef. | | | À: Itat · 10 décembre 2012 à 22:12 Re: Idée de circuit entre Los Angeles et Las Vegas (parcs nationaux)? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 148 affichages · Partager On pensait à Los Angeles car il y a des vols directs depuis la Suisse. Nous connaissons delà la ville et avons pas l'intention d'y rester. Comme déjà dit, si cela est plus simple, nous pouvons débuter et terminer notre voyage a Vegas.
Nous prévoyons 14 jours pour notre voyage, mais s il faut compter 18 jours, cela pourrait également être faisable. | | | N'hésitez à préciser vos goûts, attentes, expériences (marches - randos- camping - ou non...) je vous donne ces 2 points qui me paraissent pertinents pour vos préparatifs :
1 Penser qu'on arrivera à créer un circuit original, tout en passant par les "passages obligés" (notamment pour un premier séjour) ! 2...et donc ignorer royalement le travail de synthèse qui a pourtant déjà été fait, testé et approuvé par de grandes marques de Forumeurs ! (voir dans le profil de Bastinj , rubrique " sites internet", les 2 liens qui donnent les circuits pour 15 ou 21 j)
Vous gagnerez du temps ! | | | À: Pong · 11 décembre 2012 à 7:38 Re: Idée de circuit entre Los Angeles et Las Vegas (parcs nationaux)? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager Ce qui serait pas mal, c'est d'avoir un lien pour une carte générale des parcs nationaux histoire que je puisse gentiment commencer à construire mon circuit?
j'ai trouvé les cartes de chaque parc que nous voudrions faire, mais il me faudrait un carte "globale" afin qu'on puisse mettre les choses dans l'ordre et se rendre compte des distances entre 2 lieux.
est-ce que quelqu'un aurait quelque chose comme ca sous la main?
Google maps non merci....
sinon nous avons vu qu'il y a également des vols directs vers Las Vegas depuis la Suisse, nous allons donc débuter et terminer notre voyage à Las Vegas et oublier de faire un détour par Los Angeles. | | | Bonjour Lucien,
carte générale des parcs nationaux
Comme pratiquement toujours, à la source : www.nps.gov/findapark/index.htm
tu sélectionne ton état et ensuite, 2 modes :
- soit carte (y a plus qu'à zoomer),
- soit liste texte (y a plus qu'à sauvegarder).
| | | À: Pong · 11 décembre 2012 à 8:11 Re: Idée de circuit entre Los Angeles et Las Vegas (parcs nationaux)? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager Merci pour la carte.
voilci déjà un "brouillon" du circuit.
Si vous voyez des incohérences dans l'ordre des parcs ou encore dans des distances qui semblent trop longues pour être réalisées, merci de me le signaler.
Arrivée à Las Vegas et prise du véhicule, nuit à Las VegasTrajet Las Vegas - Grand Canyonnuit à Grand Canyon VillageVisite du Grand Canyonnuit à Grand Canyon VillageTrajet Grand Cayon - Pagenuit à PageVisite du Lac Powellnuit à PageTrajet Page - Moab via Monument Valleynuit à MoabVisite du parc Archesnuit à MoabVisite de Dead Horse Point et Canyonlandsnuit à MoabTrajet Moab - Capital Reefnuit à TorreyTrajet Capital Reef - Bryce Canyonnuit à Bryce CanyonViste de Bryce Canyonnuit à Bryce CanyonTrajet Bryce Canyon - ZionNuit à SpringdaleTrajet Zion - Las Vegasnuit à Las VegasVisite de la Vegasnuit à Las Vegasvisite de las Vegasnuit dans l'avion
Nous voudrions encore voir " Great Sand Dunes" et " Antelope Canyon". Selon vous, comment s'y prendre pour placer ces 2 lieux dans notre itinéaire, quite à rajouter des nuits supplémentaires.
D'avance merci pour vos retours | | | Ton circuit n'est pas très lisible
Il faudrait aussi que tu le mettes jour par jour... Ce serait plus clair pour tout le monde. Combien de temps tu prévois par étape? Comme je disais, Moab c'est 3 nuits! Tu as Arches, Canyonlands, Dead Horse Point, pas possible de visiter Arches et Canyonlands le même jour...
Je n'aime pas le "via Monument Valley", il faut loger une nuit dans le secteur!
Antelope Canyon se situe à Page. Great Sand Dunes est trop loin, tu ne pourras pas le faire, sauf à repartir de Denver, mais ça te fera zapper grand nombre de sites que tu souhaites faire, et je présume que ton nombre de jours n'est pas extensible à l'infini.
Et puis il faudrait aussi que tu précises ce que tu souhaites faire dans chaque parc! Cela permettra de savoir combien de temps est nécessaire dans chacun d'eux... | | | À: Itat · 11 décembre 2012 à 8:46 Re: Idée de circuit entre Los Angeles et Las Vegas (parcs nationaux)? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager Désolé pour l'illisibilité... c'était une importation xls, apparemment pas compatible avec ce site.
Voilà quelque chose de plus clair:
J1 : Arrivée à Las Vegas et prise du véhicule, nuit à Las Vegas
J2: Trajet Las Vegas - Grand Canyon, nuit à Grand Canyon Village
J3: Visite du Grand Canyon, nuit à Grand Canyon Villae
J4: Trajet Grand Caynon - Page, nuit à Page
J5: Visite du Lac Powell & Antelope Canyon, nuit à Page
J6: Trajet Page - Moab via Monument Valley, nuit à Moab (?????)
J7: Visite du parc Arches, nuit à Moab
J8: Visite de Dead Horse Point et Canyonlands, nuit à Moab
J9: Trajet Capital Reef - Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon
J10: Visite de Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon
J11: Trajet Bryce Canyon - Zion, Nuit à Springdale
J12: Trajet Zion - Las Vegas, nuit à Las Vegas
J13: Visite de Las Vegas, nuit à Las Vegas
J14: Visite de Las Vegas, nuit dans l'avion
Quand tu dis que tu n'aime pas mon "via Monument Valley", vers ou me conseillerais-tu de loger?
On va dire que mon nombre de jours peut aller de 15 à 20 jours. | | | Si tu peux aller jusqu'à 20 jours, ne pas se priver 
J1 : Arrivée à Las Vegas et prise du véhicule, nuit à Las Vegas
J2: Trajet Las Vegas - Grand Canyon, nuit à Grand Canyon Village
J3: Visite du Grand Canyon, nuit à Grand Canyon Village
J4: Trajet Grand Canyon (Desert View Drive) - Page, nuit à Page
J5: Visite du Lac Powell & Antelope Canyon & Horseshoe Bend, nuit à Page
J6: Trajet Page - Monument Valley (+ Goosenecks State Park + Moki Dugway + Muley Point), nuit à Mexican Hat ou The View ou Goulding's Lodge
J7: Monument Valley - Valley Of The Gods - Mesa Verde - Nuit Cortez
J8: Visite de Mesa Verde - Nuit Cortez
J9: Cortez - Great Sand Dunes - Nuit Alamosa
J10: Alamosa - Black Canyon Of The Gunnisson - Nuit Montrose
J11: Montrose - Route 128 - Fisher Towers - Moab - Nuit Moab
J12: Arches NP - Nuit Moab
J13: Visite de Dead Horse Point et Canyonlands, nuit à Moab
J14: Moab - Goblin Valley SP - Capitol Reef - Nuit Torrey
J15: Torrey - Route 12 - Kodachrome Basin SP - Nuit Tropic ou Bryce City
J16: Bryce Canyon (+ Red Canyon et Mossy Cave) - Nuit Tropic ou Bryce City
J17: Trajet Bryce Canyon - Zion, Nuit à Springdale
J18: Trajet Zion - Valley Of Fire SP (de préférence en fin d'aprem) - Las Vegas, nuit à Las Vegas
J19: Visite de Las Vegas, nuit à Las Vegas
J20: Visite de Las Vegas, nuit dans l'avion
@++ | | | À: Itat · 11 décembre 2012 à 9:53 Re: Idée de circuit entre Los Angeles et Las Vegas (parcs nationaux)? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 946 affichages · Partager Extra ! Merci pour beaucoup !
Je regarderai ça en détail ce soir et reviendrai sûrement vers toi pour d'autres interrogations.
Comment cela se fait que tu connaisses autant bien la région? tu as déjà fait plusieurs circuits dans la région?
Encore merci ! mon programme commence à prendre forme ! | | | Le fameux virus  .... 6 et sûrement pas fini 
@++ | | | À: Itat · 12 décembre 2012 à 9:08 Re: Idée de circuit entre Los Angeles et Las Vegas (parcs nationaux)? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager Salut,
Effectivement avec 6 voyages dans le coin, je vais prendre au sérieux tes conseils et remarques :) !
Après avoir bien étudié ton programme, nous avons décidé de légèrement le modifier. Nous avons tabler finalement sur un voyage de 16 jours car nous voulons nous arrêter 4-5 jours à New York sur le retour pour dire bonjour à notre famille éloignée américaine.
Nous avons surtout modifié la partie du "milieu" et donc nous n'irons pas jusqu'à Great Sand Dunes.
Est-ce que tu remarques des incohérences de le programme? Un détour qu'il n'y a pas lieu d'être?
Avant de commencer les réservations, nous voulons avoir une vue d'ensemble du prix, ce qui inclut également, en plus des vols, la location d'une voiture. J'imagine que pour ce genre de voyage, un 4x4 est fortement conseillé?
Encore un grand merci ! Voici le programme qui s'approche de plus en plus de la version définitive:
J1 - 18.07.13 : Arrivée à Las Vegas et prise du véhicule Nuit à Las Vegas
J2 - 19.07.13 : Trajet Las Vegas - Grand Canyon Nuit à Grand Canyon Village
J3 - 20.07.13 : Visite du Grand Canyon Nuit à Grand Canyon Village
J4 - 21.07.13 : Trajet Grand Canyon (Desert View Drive) - Page Nuit à Page
J5 - 22.07.13 : Visite du Lac Powell & Antelope Canyon & Horseshoe Bend Nuit à Page
J6 - 23.07.13 : Trajet Page - Monument Valley (+ Goosenecks State Park
+ Moki Dugway + Muley Point) Nuit à Mexican Hat ou The View ou Goulding's Lodge
J7 - 24.07.13 : Monument Valley - Valley Of The Gods - Mesa Verde Nuit à Cortez
J8 - 25.07.13 : Visite de Mesa Verde et trajet vers Moab Nuit à Moab
J9 - 26.07.13 : Visite du parc arches Nuit à Moab
J10 - 27.07.13 : Visite de Dead Horse Point et Canyonlands Nuit à Moab
J11 - 28.07.13 : Moab - Gobling valley SP - Capitol Reef Nuit à Torrey
J12 - 29.07.13 : Torrey - Route 12 - Kodachrome Basin SP - Nuit à Bryce City
J13 - 30.07.13 : Visite Bryce Canyon (+ Red Canyon et Mossy Cave) Nuit à Bryce City
J14 - 31.07.13 : Trajet Bryce Canyon - Zion Nuit à Springdale
J15 - 01.08.13 : Trajet Zion - Valley Of Fire SP - Las Vegas Nuit à Las Vegas
J16 - 02.08.13 : Visite de Las Vegas Nuit à Las Vegas
J17: - 03.08.13 : Visite de Las Vegas et départ en avion | | | Salut
Ton parcours est très bien. Je ne vois pas d'incohérences 
J'imagine que pour ce genre de voyage, un 4x4 est fortement conseillé?
Non, hormis à Monument Valley (pour la Scenic Drive puis pour Muley Point voire Valley Of The Gods) tu ne feras pas de pistes. Donc un SUV non 4*4 est largement suffisant.
@++ | | | Bonjour Lucien,
J6 - 23.07.13 : Trajet Page - Monument Valley (+ Goosenecks State Park + Moki Dugway + Muley Point) Nuit à Mexican Hat ou The View ou Goulding's LodgeJ7 - 24.07.13 : Monument Valley - Valley Of The Gods - Mesa Verde Nuit à Cortez
A ta place, je mettrais VoG en J6 avec un départ de bonne heure : Page - ( Monument Valley) Valley Of The Gods (par l'entrée est)-Moki Dugway-Muley Point-Goosenecks State Park (casse-croûte sous la seule table abritée  et le fond des méandres sera bien éclairé - voir notre site web) ; en milieu d'après-midi, départ pour MV. Le temps gagné, tu n'auras pas de soucis à le reporter sur Cortez. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |