So75014 · 23 janvier 2007 à 16:38 27 messages · 7 participants · 8 936 affichages | | | | 23 janvier 2007 à 16:38 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 7 092 affichages · Partager Bonjour,
Avant de rejoindre San francisco, nous souhaitons traverser Death Valley depuis Las Vegas. Deux options s'offrent à nous : Partir de Las Vegas le matin, faire les points de vue intéressants dans Death Valley, rejoindre Bakersfield pour y passer la nuit (ou s'arrêter avant si le trajet est trop loin) et repartir le lendemain pour San Francisco. Partir de Las Vegas le matin, faire les points de vue intéressants dans Death Valley et revenir sur Las Vegas pour prendre l'avion vers San Francisco le lendemain.
La seconde solution offre l'avantage de ne pas faire toute la route en voiture jusqu'à San Francisco (trajet long !). Faire l'aller retour Las Vegas --> Death Valley n'est peut être pas la solution idéale.
Aussi, je me demandais si aller à Death Valley était indispensable : ce sera fin mai et il fera une chaleur étouffante qui ne nous permettra pas de faire des "balades" dans Death valley. Nous aurons seulement un aperçu de la voiture. Après avoir vu les merveilles que sont Bryce, Monument Valley, Canyonlansds, etc, Page et les randos dans les parcs, cela pourraît s'avérer frustrants non ?
Qu'en pensez vous ? Si nous "zappons" Death valley, que manquons nous ? Est ce comme si nous allions en Italie sans passer par Rome par exemple ?
Merci pour vos précieux conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | Et bien moi j'ai vraiment adoré Death Valley, et je trouverais ça dommage de le rater, il y a des tas de choses différentes à voir. Bon, après c'est une question de goût!!! (pour tout dire, nous on s'est attardé à Death Valley plus qu'on ne l'avait prévu!) | | | Bonjour, La solution de partir le matin de Las Vegas, faire la traversée de Death Valley et de poursuivre vers bakerfield est bonne je pense. Effectivement, randonner à DV n'est pas envisageable, mais rien que la petite promenade à Zabrisbie point et au point le plus bas à Badwater (-86 m du niveau de la mer) est impressionnante. | | | mieux vaut zapper Page (où il n'y a pas grand chose à faire en mai) que de rater la DV. | | | Bonjour,
Nous avons également beaucoup aimé Death Valley et cela même si nous l' avons visitée en plein mois de juillet, donc je suppose qu' au mois de mai tu ne risques pas grand chose.  Pour ma part, oui je pense que la visite est indispensable car les paysages sont vraiment exceptionnels et de plus différents des autres parks.
doni | | | Nous partons de Grand Canyon le matin et avons prévu d'arriver à Page en fin de matinée, voir Horse Bend Shoe, catherdral Wash, le lac Powel. Le lendemain matin, nous visiterons Antelope Canyon : c'est le but du détour par Page (J'ai aussi envie de faire the Waves mais c'est plus compliqué (réservation, etc...) !! Pourquoi dis tu qu'il n'y a rien à voir, spécialement en mai ?
Bon, Page, c'est dans notre itinéraire, je n'ai pas envie de zapper Antelope Canyon. Il me semble, d'après ce que tout le monde en dit ici que cela mérite le détour.
Donc la question est : Las Vegas --> Death Valley --> Bakersfield --> San Francisco par la route OU Las Vegas --> SF en avion et donc on zappe Death Valley MAIS on a un jour supplémentaire pour San Francisco (donc 6 au total). | | | Oui Antelope c'est super, mais attention, si ce jour là il y a des nuages, tu en es pour tes frais!Ce qui est superbe c'est quand la lumière pénètre dedans, sinon, c'est gris! (on a vécu les deux, on peut comparer!)
Death Valley, n'oublie pas non plus d'aller voir Dante's view, et là tu pourras marcher un peu, car très haut (nous l'avons fait au mois de juillet, comme Doni!) | | | Bonjour Sylvie,
Pour Antelope, tu veux dire que s' il y a des nuages, la visite ne vaut pas le coup?
Oui Antelope c'est super, mais attention, si ce jour là il y a des nuages, tu en es pour tes frais!
doni | | | Effectivement, s'il ne fait pas beau, nous ne ferons surement pas Antelope Canyon. Comme le temps ne se prévoit pas aussi longtemps à l'avance, nous planifions Antelope Canyon entre 11h et 13h. Si jamais c'est nuageux, nous partirons éventuellement plus tôt pour notre prochaine étape ( Monument Valley) sans aller à Antelope Canyon. Mais là, j'aurai bien les b--s  ! Mais bon, croisons les doights.... Sinon, il faudra revenir | | | À: Doni · 23 janvier 2007 à 19:32 Re: Intérêt de Death Valley Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 6 987 affichages · Partager Oui! Je dis que si on ne va là-bas que pour ça, c'est un risque! (sans compter que nous, il avait bien plû avant et que dans lower on n'était pas sûr d'aller jusqu'au bout car ils devaient déblayer, bon ça a été déblayé!) Par contre si tu passes dans le coin pour autre chose, bien entendu c'est extra! | | | Bien sûr, il y a sûrement plus de chances d'avoir du beau temps! | | | Si, justement nous retournons au Lake Powell spécialement pour Antelope. Mais tant pis, je pense que nous allons quand même courir ce risque...
Merci, Sylvie! | | | Oui, merci Sylvie, nous aussi nous allons courir ce risque. Au pire, nous aurons fait le détour mais nous aurons vu Horse Bend Shoe et Cathedral Wash. | | | Donc, tu ne fais pas le détour que pour Antelope, donc ça vaut le coup de le tenter! Ceci dit étudie bien Death Valley, ça vaut aussi le coup! | | | Je dirais en avion... Si tu t'y prends bien, tu n'es pas du tout pobligée de prendre deux fois la même route pour faire l'A/R a Las vegas... De plus, c'est logique par rapport a la repartition des points de vue dans DV.............
Et aller jusqu'à Bakersfield, ça fait aussi assez loin...+la journée du lendemain ininteressante....
Atterir a l' aeroport d'Oakland... c'est moins cher | | | À: Doni · 23 janvier 2007 à 19:48 Re: Intérêt de Death Valley Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 6 864 affichages · Partager Ecoute nous avons eu notre gros nuage qui s'était installé juste au-dessus!!!! (pourtant on y était à la bonne heure, au bon moment, flûte...et je suis polie!) Cependant, dans ce fou...gros nuage, il y a eu parfois des minis trouées, et là, on en a pris plein les yeux!!!! S'il pleut beaucoup, laisse tomber par contre, c'est suffisament cher! | | | C' est clair que la météo peut-être parfois imprévisible. Mais je crois avoir compris que s' il se met à pleuvoir ils ferment l' accès au canyon. Bon, j' espère que la chance et surtout, la météo sera de notre côté. 
Merci encore, Sylvie. | | | Ok, je vais creuser alors ton idée de prendre 2 routes différentes pour faire l'A/R Death Valley selon la répartition des points de vues car d'après ce que tous disent ici, Death Valley est incontournable  .
Je vais fouiller aussi pour Oakland. Merci pour tous ces tuyaux ! | | | OK merci pour tout. Effectivement, je commence à penser que Death Valley est incontournable. | | | Je n'ai pas dit qu'il n'y avait rien à voir, surtout pas, mais ceci : mieux vaut zapper Page (où il n'y a pas grand chose à faire en mai) que de rater la DV.
Nuance, c'est pour cela que j'ai mis deux couleurs  . Simplement le Lake Powell se visite en bateau et l'été c'est agréable de pouvoir faire un "plouf", pas en mai. La descente de GC==>Horseshoe Bend et Antélope (qui je rappelle se situe sur la route qui va à MV) ne prendra pas la journée. Pour Antélope, il faut y être vers midi, mais ça j'ai déjà du te le dire en MP. Pour The Waves, c'est la loterie, Sedonax pourra t'en parler, cet endroit n'est pas facile pour y entrer. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 716 visiteurs en ligne depuis une heure! |