|  |  |
 | | | | Jororemy · 9 novembre 2009 à 3:27 · 5 photos 19 messages · 13 participants · 3 015 affichages | | | | 9 novembre 2009 à 3:27 Interrogation sur la visite de Death Valley Message 1 de 19 · 2 961 affichages · Partager Bonjour,
dans le cadre de la préparation finale de mon circuit je me pose une question. Partant de Los angeles et vu le nombre de miles (289) je me demande si la visite de Death Valley en vaut la chandelle surtout qu'en plus il faut loger au Furnace Creek Inn & Ranch Resort et que c'est pas donner monopole oblige car il y a pas d'autres hotel a moins d'une heure. Qu'en pensez vous?
Merci | | | 289 miles, c'stpas al mort du petit cheve, et ca se fait TB aux USA...
Death Valley pour moi c'est réellement à voir : c'est un endroit à part, dur, sec, silencieux, écrasant... Un sentiment d'apocalypse ou de début du monde... Ds roches torturées de toutes les couleurs...Très impressionnant.. on se sent petit petit... C'est pas évident à décrire, plus un truc à vivre ; je trouve par exemple que mes photos ne rendent pas cette impression d'infini et d'immensité gravée dans ma tête
Tu ne verras pas 2 décors comme celui-là durant ton voyage...
Le lever de soleil sur Zabriski point, avec arrivée sur les lieux à 5h du mat est l'un de mes meilleurs souvenirs..
ca peut se traverser en fin d'après-midi si tu ne veux pas y dormir (compte 3h pour fair ele tour des principaux points), sur la route vers Vegas. Ou bien dormir juste à l'entrée, et traverser en début de matinée ce qui est clair c'est qu'il ne faut pas visiter entre 11h et 16h : trop chaud !! | | | Le Furnace Creek, c'est pas une obligation déjà et gaffe aux prix et ne pas confondre le Inn (fermé en été d'ailleurs) et le Ranch + basique.
On peut dormir à Stovepipe Wells aussi pas trop loin. | | | Tout-à-fait d'accord avec toi Envallis, dommage de "louper" la Death Valley ; nous l'avons traversée début novembre sous une température très agréable de 23°C avec en prime une petite tempête de sable, c'était génial ! | | | Bonjour, Je crois que "envallis" a tout dit.... Et il a bien raison; j'en parle dans ma conclusion après avoir cité Bryce et Antelope qui sont des merveilles, mon coup de coeur et préféré c'est bien DV. On (j'en) en ressort avec un sentiment bizarre où les formes et couleurs ne sont pas ce que l'on croyait ! et cette immensité... Attention, malgré le nom inquiétant...ce n'est pas le Sahara, on y croise des voitures... Regarde mes jours 21/22 sur le blog ci-dessous. Tu dois passer au Borax Museum (dans le complexe du Furnace Creek Ranch), et au Visitor Center qui est situé 200m plus loin. En août, une "cabin" (2 lits doubles) au Furnace Creek Ranch m'a coûtée 163, 78$ pour 1 nuit. C'est cher mais au plus près de Zabriskie pour le lever de soleil.
à + Jean Images attachées: Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. | | | Merci a toutes et tous pour vos remarques. Ce n'est pas pour les miles que je me posais cette question mais plus sur le rapport/prix par rapport a ce qu'il y a a voir. En effet une nuit en lit double au Funarce Creek Ranch me revient a 123$ pour Juin ce qui je trouve n'est pas donné donc j'espére que cela en vaut la chandelle.
Je vais regardé commeme l'indiques Vazyvite sur Stovepipe Wells
Merci | | | Re, pour info: - de Furnace Creek Ranch à Zabriskie Point = 4, 6 miles/7mn. de Stovepipe Wells à Zabriskie Point = 23, 2 miles/43mn. - quand il faut décoincer pour aller voir le lever du soleil... à + Jean | | | J'ai beaucoup aimé la soirée au Stovepipe wells... Bon d'accord il faisait 46° dehors (mais kiséki a laissé le chauffage ouvert ??) mais arriver en soirée te permet d'aller voir le coucher de soleil sur les dunes et ça j'ai beaucoup aimé !!! 
La clim est très bruyante, mais cela ne m'a pas empêcher de dormir... (Prévoir tout de même des boules kies au cas où...) 
Alors bien sur si c'est près des dunes, c'est loin de Zabriskie point...mais se lever tôt pour traverser les immenses étendues désertes et croiser des coyottes et des roadrunner (bipbip), c'était un vrai plaisir !!!... 
C'est le matin tôt que tu peux croiser des zzanimaux ! 
Je ne suis pas aussi enthousiaste que d'autres sur le lever de soleil à Zabriskie, mais bon, tu rencontres pas mal de français, ça permet de faire un brin de causette 
Le matin Bad water est à l'ombre... mais comme ça tu fais l'économie de crème solaire (faut voir le côté positif !!)... v'la que j'cause comme vazyvite maintenant !!! 
...Toujours tôt le matin (car tout s'enchaïne) c'est aussi très agréable de faire la "artist drive", ce que j'ai préféré à Zabriskie point d'ailleurs.. et puis n'oublies pas le visitor center, près du furnace creek ranch, c'est un endroit très agréable (frais !!!) avec une belle petite exposition. | | | Bonjour, J'ai gardé un trés bon souvenir du Stopepipe Wells. Il est proche des dunes, je me souviens d'un lever de soleil magnifiique sur ces dunes et les buissons rougeoyants qui les bordent.. Je ne parlerais pas tarifs, car celà remonte à 10 ans maintenant... Mais les souvenirs restent trés forts de cette vallée magique. | | | Bonjour,
une nuit en lit double au Funarce Creek Ranch me revient a 123$ pour Juin ce qui je trouve n'est pas donné donc j'espére que cela en vaut la chandelle.
Franchement oui... La situation est exceptionnelle car en plein coeur de Death Valley et je garde un super souvenir du coin car vraiment agréable. De plus, l'établissement compte 2 restaurants, 1 café et 1 épicerie, bref... Tout ce qu'il faut pour se restaurer et acheter le picnic du lendemain  . Les chambres n'ont rien de spécial niveau décoration, mais ça reste correct. | | | Merci a toutes et tous.Bon finalement je vais aler a Death Valley vu vos recits. En réponde a FabienneCA après je vais a Las Vegas.
Autre chose est ce que vous savez ou je peux prendre en photo le fameux panneau vert indiquant la Route66 car je vais de Williams a Kingman mais j'hesite je ne sais pas si prendre la highway40 comme le stypule googlemaps ou bien la Route66 jusqu'a Kingman
Merci | | | Tu peux aussi dormir à Beatty, juste au bord de Death Valley, sur la route de Vegas. A proximité du village fantôme de Rhyolite. Il y a un motel 6 très correct et un ou plusieurs autres hôtels. Bon voyage. | | | Autre chose est ce que vous savez ou je peux prendre en photo le fameux panneau vert indiquant la Route66 car je vais de Williams a Kingman mais j'hesite je ne sais pas si prendre la highway40 comme le stypule googlemaps ou bien la Route66 jusqu'a Kingman
Si tu ne prends pas la 66, tu peux aller au moins jusqu'à Seligman que d'ailleurs je te recommande, petite ville sympa et surprenante non loin de la Hygway 40, puis rebrousser chemin pour revenir sur la 40. Cela te permet de faire un petit bout de la 66 où tu croiseras probablement le fameux panneau 
Sinon, à une trentaine de minutes de Barstow, il y a le Bagdad Cafe à Newberry Springs, situé également sur la Route 66. | | | À: Doni · 9 novembre 2009 à 20:36 Re: Interrogation sur la visite de Death Valley Message 15 de 19 · 2 710 affichages · Partager Merci a tous pour toutes ces infos. | | | en venat de Williams tu peux prendre la 66 sur 10/15 Km jusqu'à Seligman.Tu quittes à Ash fork, petite route droite le long de la voie ferrée, avec de nombreuses publicités d'époque pour Burma shave. | | | Tu as aussi un hotel a côte de Death Valley Junction..moins cher que les autres... mais peut être pas que le motel6 de Beatty.. c'est consideré comme un "historic hotel".. après c'est tout le débat entre les hotels de chaine et les autres
www.amargosa-opera-house.com/ | | | Bonjour !!
Tu peux tout à fait choisir Stovepipe Wells, qui est moins cher que Furnace creek, et plus près de Los Angeles !! J'ai mis une évaluation de cet hebergement sur mon blog : enrouteverslouest.over-blog.fr/article-35378682...
Et il serait vraiment dommage de louper ces merveilleux paysages lunaires... On s'y croirait vraiment, et c'est trés beau ! A ne pas louper, d'autant plus que vous êtes dans la bonne période ! Il fait moins chaud...
Bonne préparation !! Cordialement
David | | | Bonjour,
Dans la Death Valley, on peut y pratiquer le camping sauvage :
Ici
Ou là
ou bien réviser ses cours là, en surplombant la vallée
La vallée de la mort est très riche, on peut s'y aventurer pendant un mois.
Fabrice | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 078 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |