Emiliemilou · 10 juin 2007 à 19:39 20 messages · 9 participants · 3 432 affichages | | | | Bonjour à tous ! Je suis en train de préparer mon voyage (nous sommes 3), pour l' Ouest Américain. Nous partons 3 semaines, souhaitons absolument voir Yellowstone, et pour cela, sommes prêts à faire des kms (vous allez voir ça dans le programme...!). Nous optons pour les campings tant que possible. Que pensez vous de notre itinéraire (itinéraire, campings, hôtels, etc.) ? Je suis au début de la préparation donc je n'ai que le billet France- New-York. On hésite à passer par San Francisco, même si nous avons très envie de voir cette ville, car on perd encore un peu de temps en transports... Qu'en pensez vous ? Merci beaucoup pour votre aide !!! C'est très sympa !
Samedi 4 août : arrivéeArrivée à 10h45 à New-York JFKVol pour Las Vegas, récupération d’une voiture Nuit à Las Vegas
Dimanche 5 août : Bryce CanyonDépart tôt pour Bryce Canyon (410 km, 4-5h), arrivée après midi, visite de la route panoramique Nuit à Ruby’s Campgroud
Lundi 6 août : Bryce Canyon è Salt LakeMatin : balade dans Bryce CanyonAprès midi, route vers Salt Lake (4h20) Camping à trouver
Mardi 7 août : Salt Lake city è Grand TetonMatin : route jusqu’à Grand Teton (5h15) Après-midi : randonnée (chapel of transfiguration) ou route panoramique Camping : teton village KOA
Mercredi 8 août : Grand Teton è YellowsoneRandonnée (jenny lake) dans grand Teton ou pêche Route vers Yellowstone (2h30, 162 km) Camping : Grant village Campground
Jeudi 9 août : YellowstoneUpper Geyser basin, ½ journée Grand Prismatic Camping : Norris
Vendredi 10 août : YellowstoneMammoth hot spring Camping : Norris
Samedi 11 août: Yellowstone è CodyGrand Canyon de YellowstoneFin après midi, route vers Cody (100 km), soirée rodéo Camping : Cody Gateway Campground
Dimanche 12 août : route pour VernalGrosse journée de route (10h). Camping : KOA de Vernal
Lundi 13 août : route pour MoabJournée de route (6h45) Arrivée dans l’après-midi aux Arches ou départ l’après-midi après avoir visité Dinosaur National Monument sur la route. Camping : Archview camground
Mardi 14 août : Les ArchesRandonnée dans le Parc, dead horse point state parkCamping : Archview camground
Mercredi 15 août : Canyonlands è Monument ValleyRoute (50 min) Route panoramique et balades dans Canyonlands, grandviewpoint. Route vers Monument ValleyCamping : Gouldings Campground
Jeudi 16 août : Monument Valley è Lake PowellRoute panoramique Monument Valley Navajo Tribal : visite Fin d’après-midi, départ pour Lake Powell (3h de route) Camping : wahweap campground
Vendredi 17 août : Lake PowellA 11h30, visite de Antelope Canton par Canyon Tours Après midi, plage
Samedi 18 août : Lake Powell è Grand CanyonRoute (152 km) Visite du Grand Canyon, south rim. Camping : Lake Havasu
Dimanche 19 août : Grand Canyon è Las VegasRoute (5h), puis soirée à Las Vegas, ou arrêt à LAughlin car hôtels moins cher... Hôtel : circus circus ou Excalibur
Lundi 20 août : Las VegasVisite de Las VegasHôtel : circus circus ou Excalibur
Mardi 21 août : Death ValleyExcursion sur la journée (2h30 aller, 2h30 retour) depuis Las Vegas vers la Death Valley : Zabraskie Point, Dante’s view, retour sur Las VegasHôtel : circus circus ou Excalibur
Mercredi 22 août : Las Vegas è San FrancisoVol interne pour San FranciscoHôtel San Francisco
Jeudi 23 août : San FranciscoVisite de San Francisco
Vendredi 24 août : San Francisco è New YorkVol pour New York
Samedi 25 août : retourDépart de New-York vers Lyon à 16h35. | | | Cela va trop vite partout... et aucun interet à ce vol passant par New York pour ne s'y arreter qu'une demie journée..
il faut revoir le planning à la baisse.. | | | Bonsoir, Je suis également intéressé par Yellowstone en camping, et j'espère que ce Post comportera pleins de bons plans !  Après avoir bien surfé sur le site (le moteur de recherche est toujours le bon réflexe) j'ai trouvé le conseil suivant très intéressant (merci à son auteur): Pour Yellowstone: atterrir à Salt Lake City, location de voiture (5h et on est à la West entrance), puis camping autant qu'on veut. Puis pour Las Vegas, rendre la voiture à SLC (pas de frais de drop off) et... prendre le bus (Greyhound) vers SinCity! (c'est là l'astuce!)c'est pas cher (55$), et assez rapide (il y a deux voyages par jours: ex 8h30 - 15h30.)
en plus ce n'est pas très fatiguant vu la qualité des bus, et on peut profiter du paysage tranquille: l'avantage c'est qu'ensuite on peut profiter de LV quelques jours sans location de voiture (les bus sur le strip sont très nombreux et pas chers avec un ticket à la journée). Ensuite pour repartir pour d'autres destinations on peut à nouveau louer une voiture, en sachant que cette fois ci entre le Nevada et la Californie il n'y a pas de frais de Drop Off: tout le monde veut aller à Vegas! | | | Merci pour vos astuces / remarques ! Je craignais en effet qu'on me dise que j'en avais trop prévu... j'ai envie de tout voir !!! Pour ce qui est de New York, on est obligés d'y passer car le billet est nettement moins cher comme ça. Il faut peut être dans ce cas qu'on ne s'y arrête pas du tout... Pour Yellow Stone, je vous conseille si vous ne l'avez pas vu le carnet de voyage de la famille Plançon, plein de bons conseils et plein d'humour ! Bonne journée. Emilie | | | Bonjour je pense qu'il faudrait s'abstenir de partager les 3 dernières journées entre 2 villes magnifiques que sont NY et SF, il faut faire 1 choix et passer les 3 jours dans l'une des 2 villes si l'étape NY est indispensable, alors il vaut mieux zapper SF et la laisser pour un autre voyage | | | Nous étions à Yellowstone il y a deux semaines, on y est resté 7 jours et on serait resté plus si on avait pu... Pour voir le grand prismatic avec un peu de hauteur, n'hésitez pas à grimper de l'autre côté de la route le long d'un sentier pas très marqué: c'est très court, il n'y a personne à part des crottes de biches, et la vue vaut bien la petite grimpette!
Si tu as des questions concernant vos points d'intérêts (randos, animaux,...), n'hésite pas! | | | Merci pour l'info !!! Où avez vous logé à Yellowstone ? Ce qui m'intéresse, ce sont les paysages de Yellowstone bien entendu, mais je suis également preneuse de conseils quant à l'observation animalière ! | | | Ne pas oublier sur la route Vegas- San Frisco par death Valley et la 395, Yosemite Nationnal Park, un des plus beau des USA, et Sécohia Nationnal Park au Nord de Frisco.Bonne route J-L | | | En réalité, j'avais au départ l'intention de faire également ces 2 parcs, mais mon planning est déjà trop chargé ! Pas facile d'éliminer des sites ! Je pense que je vais éliminer du planning ci-dessus San Franciso à mon grand regret, ainsi que Canyonlands, pour passer un peu plus de temps à Bryce Canyon ou aux Arches, et un peu plus de temps à New York, étant donné que c'est de là que l'on repart... Comme ça, je garde San Francisco, Yosemite, et Sequoia pour un prochain voyage, en espérant que je revienne !!! Qu'en pensez vous ? Et encore merci aux peronnes qui répondent ! | | | Bonjour ! Et voici mon nouvel itinéraire : j'ai zappé New York sauf pour prendre l'avion biensûr et pris un vol de nuit SF-NY. J'ai également enlevé la halte à Salt Lake. Par contre, j'ai rajouté un jour à Bryce et un jour à Grand Teton. Qu'en pensez vous ? Merci encore !!!
Samedi 4 août : arrivéeArrivée à 10h45 à New-York JFKVol pour Las Vegas, récupération d’une voiture Nuit à Las Vegas
Dimanche 5 août : Las Vegas - Bryce CanyonDépart tôt pour Bryce Canyon (410 km, 4-5h), arrivée après midi, visite de la route panoramique Nuit à Ruby’s Campgroud
Lundi 6 août : Bryce Canyon Journée à Bryce, randonnée. Nuit à Ruby’s Campgroud, ou départ dans la soirée pour s’avancer un peu sur la route du lendamain
Mardi 7 août : Bryce Canyon - Grand Teton Journée de route vers Jackson Hole Grand Teton, 10 h de route Camping : teton village KOA
Mercredi 8 août Grand Teton Randonnée (jenny lake) dans grand TetonCamping : teton village KOA
Jeudi 9 août : Grand Teton - YellowsoneMatin : visite de Jackson Hole Route vers Yellowstone (2h30, 162 km) Camping : Grant village Campground
Vendredi 10 août: YellowstoneUpper Geyser basin, ½ journée Grand Prismatic Camping : Norris
Samedi 11 août: YellowstoneMammoth hot spring Camping : Norris
Dimanche 12 août : Yellowstone - CodyGrand Canyon de YellowstoneFin après midi, route vers Cody (100 km) Camping : Cody Gateway Campground
Lundi 13 août : route pour VernalGrosse journée de route (10h). Camping : KOA de Vernal
Mardi 14 août : route pour MoabJournée de route (6h45) Arrivée dans l’après-midi aux ArchesCamping : Archview camground
Mercredi 15 août : Les ArchesRandonnée dans le Parc Camping : Archview camground
Jeudi 16 août: Moab - Monument ValleyRoute (50 min) Route panoramique et balades dans Canyonlands, grandviewpoint. Route vers Monument ValleyCamping : Gouldings Campground
Vendredi 17 août : Monument Valley è Lake PowellMonument Valley Navajo Tribal : visite Fin d’après-midi, départ pour Lake Powell (3h de route) Camping : wahweap campground
Samedi 18 août : Lake PowellA 11h30, visite de Antelope Canton par Canyon Tours Après midi, plage Camping : wahweap campground
Dimanche 19 août : Lake Powell è Grand CanyonRoute (152 km) Visite du Grand Canyon, south rim. Camping : Lake Havasu
Lundi 20 août : Grand Canyon è Las VegasRoute (5h), puis soirée à Las Vegas, ou arrêt à Laughlin car hôtels moins cher... Hôtel : circus circus ou Excalibur
Mardi 21 août : Las VegasVisite de Las VegasHôtel : circus circus ou Excalibur
Mercredi 22 août : Death ValleyExcursion sur la journée (2h30 aller, 2h30 retour) depuis Las Vegas vers la Death ValleyHôtel : circus circus ou Excalibur
Jeudi 23 août: Las Vegas - San FrancisoVol interne pour San Francisco, après midi à SF Hôtel San Francisco à trouver
Vendredi 24 août: San FranciscoVisite de San FranciscoVol de nuit pour New-YorkVol pour New York
Samedi 25 août : retourArrivée à New York le matin et départ vers Lyon à 16h35. | | | Bonjour,
Vous allez faire beaucoup de kilomètres, et la vitesse est généralement limitée à 65 miles (104km/h), donc il faut tenir compte du fait que l'on ne peut pas appuyer sur le champignon pour rattraper l'horaire : des controles radars et des patrouilles de police ont vite fait d'arriver sans que l'on s'en aperçoive, même en plein désert, et pour passer de bonnes vacances, mieux vaut éviter le moindre soucis avec la police américaine ! The law is the law... Concernant ton programme, à mon avis cela doit être une base, il sera forcément difficile de le respecter srupuleusement. Il y aura peut-être un endroit où tu voudras rester un jour de plus, et c'est peut-être préférable à vouloir tout voir en faisant la course. Bon voyage ! | | | Oui, je suis bien d'accord avec toi, ça doit être une base... c'est les vacances quand même !!!  Oulala j'ai trop hâte !!! | | | Hello,
Je rentre de l' ouest américain il y a 10 jours. Notre parcours en 9 jours a été le suivant:
Jour 1: Arrivée à Vegas dans la nuit (1h00 du mat), prise de la voiture et de l'hôtel Jour 2: Death Valley dans la journée, soirée à Vegas (hôtel St-Tropez à 120 $ pour 3 pers.) Jour 3: Zion, nuit à Springdale ("petit" Canyon mais ohhh combien séduisant) Jour 4: Bryce nuit Jour 5: Capitol Reef départ pour lake Powell via Monument ValleyJour 6: Antelope Canyon via Grand CanyonJour 7: Grand Canyon via ZionJour 8: Zion (coup de coeur) Jour 9: retour à Vegas et retour tout court!
Nous avons parcourus environs 5000 kms en 7/8 jours... C'est vrai c'est beaucoup, mais tout comme toi, nous avions envie de tout voir ou du moins d'en voir un max. Nous avons acheté sur place des cartes routières et nous avions le Lonely planet ( ouest américain) et un guide Michelin que j'ai découvert avec plaisir!!! très bien fait!!!! je le conseille vivement!!! je l'ai même trouvé meilleur que le lonely!
On me disait avant le départ que le chemin Sf - Vegas - Grand Canyon - Vegas en 9 jours était totalement infasable!!!! et tu vois on a changé notre itinéraire (plus d'une fois sur la route) et je rentre avec des images pleins les yeux et heureusement pleins mon appareil photo!
Tu verras, l'itinéraire est une chose variable dans ce coin là... Méfies-toi juste des décalages horaires fréquents entre les différents états (une heure de plus en Utah qu'en Arizona) et idem vers Monument Valley.
Faites vous plaisir!!! c'est la seule règle.
euh voilà 
Yiouki | | | Salut ! Tu as l'air d'avoir fait un beau voyage ! Tu as fait la Death Valley dans la journée, c'est faisable ? Bryce un seul jour : tu as trouvé ça suffisant ou tu as regretté ? Zion est ton coup de coeur (je l'ai zappé...) ? Merci ! | | | " éliminer Canyonlands":évidemment il faut faire des choix déchirants quand il y a tant de belles choses à voir: pour avoir fait ce parc et Monument Valley, je te conseillerais de ne pas l'éliminer trop vite! c'est un des plus beaux parcs du plateau ( Canyonlands), même si ce n'est pas le plus connu (à tort!).  Déjà l'arrivée à Vegas me parait un excellent choix par ailleurs! Je vais bien regarder comment tu fais pour atteindre Yellowstone...  et en revenir: c'est ça le problème! | | | Tu as fait la Death Valley dans la journée, c'est faisable ? par expérience oui, (mais en laissant tomber le chateau de Scotty) Bryce un seul jour : tu as trouvé ça suffisant ou tu as regretté ? ne pas rater la ballade qui descend dans le jardin de la Reine, une journée c'est vraiment suffisant je trouve, car c'est un des plus petits parcs en superficie ( et c'est un des plus beaux bien sûr) Zion est ton coup de coeur (je l'ai zappé...) ? si tu as le coeur bien accroché, Angel's landing est un must  (on grimpe avec des chaînes!) | | | C'est bien... quelqu'un a répondu à ma place 
Donc en réponse à tes questions:
Oui c'était un magnifique voyage!!! 
Death Valley: oui c'est faisable en 1 journée, sachant toutefois que ça fait environ 400 kms aller/retour. donc le soir nous étions assez fatigué et n'avons que peu profité de Vegas... Néanmoins, ce n'était dès le départ qu'un point de chute qui ne nous attirait pas plus que ça.
Bryce: c'est magnifique... Il y a de très belles randonnées à faire pour tout les niveaux! ça demande quand même passablement de déplacement en voiture. Le parc est grand!!!!! en un jour là aussi c'est faisable, mais rien n'empêche de rester d'avantage bien sûr!!! Je trouve malgré tout le parc moins "chaleureux" que Zion... mais c'est toujours une question de goût 
Zion, c'est le plus "petit" (après Antelope qui est SUBLIME), mais le village avoisinant, Springdale, est charmant!!!!! Là aussi de belles randonnées, un camping au bord de la rivière, tout est agréable!!!!!
Quant à Canyonlands... nous avons du le zapper pour cause de temps et de kms... mais ce doit être magnifique.
Voilà 
Yiouki | | | A Yellowstone, nous avons logé dans des hotels en dehors du parc (West Yellowstone et Gardiner), mais si tu campes, restes dans le parc, tu gagnera du temps. Un jour entier n'est pas de trop pour aprécier sans cavaler les différents bassins de geyser (upper, midway et lower), la morning glory pool est splendide, mais tout au bout des sentiers partant du old faithful. Passes par le visitor center pour voir les prédictions d'éruption de quelques geyser avant de décider dans quel sens tu fais la boucle. Grand geyser est notre préféré.
Pour les bestioles, au printemps, on en a vu beaucoup. Le truc est de s'arrêter à chaque fois qu'il y a des gens garés sur le bord de la route et de leur demander ce qu'ils ont vu. N'hésite pas, tout le monde le fait. N'oublie pas ta paire de jumelles, c'est indispensable pour bien en profiter. Pas mal de personnes ont de gros téléscopes et te laisseront regarder dedans histoire de repérer la bête...
Nous en avons surtout vu dans la partie nord: Mammoth hot springs (un ours noir au détour du sentier de beaver pond loop... oups! Mais pas de panique, si tu ne le surprends pas, il continuera à "brouter" tranquille...), Lamar Valley (coyotes, ours, loups, antilopes,...) et la route menant à Tower Falls (ca grouille d'ours par là!). Tu verras des bisons un peu partout dans le parc, même au milieu de la route.
En arrivant du grand teton, fati une petite halte au bord du lac, et cherche les bestioles à Hayden valley (on y a vu des élans et un grizzly - aux jumelles-) | | | Merci à tous pour tous vos précieux conseils !!! Je pense que je vais rester sur mon dernier programme, ne pas trop réserver de campings et d'hôtels à l'avance ce qui me permettra d'ajuster en fonction des envie (à savoir, je pense rester un seul jour à Bryce Canyon, que l'on gardera pour Canyon lands ou Les Arches) ! | | | bonjour
j'ai une question concernant antelope canyon : l'avez vous fait en reservant à l'avance ou juste en allant directement sur le parking du site et en prenant la visite sur place ?? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |