Thx113867 · 29 juillet 2009 à 7:28 · 2 photos 42 messages · 13 participants · 3 660 affichages | | | | 29 juillet 2009 à 7:28 Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 1 991 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le mois prochain, du 2 au 19 Septembre pour un séjour dans l' ouest américain. La décision s'étant prise au dernier moment, il ne me reste que très peu de temps pour tout organiser. Ayant encore beaucoup d'inconnue, meme si j'y passe le plus clair de mes journées et mes nuits, votre avis sera d'une aide précieuse.
Nous comptons faire la boucle classique en 18 jours:
LA - GC - MV - Page - Zion - LV - DV - Yosemite - SF, puis retour sur LA par la cote.
- Ce programme vous parait-il posible en 18 jours ou est-ce de trop? J'ai déjà retiré Moab car la route serait vraiment trop longue.
- Ma grosse interrogation porte en fait sur l'étape du jour 3. Nous quittons LA en direction de GC. Mais madame veut absolument voir Palm Springs (intéret?). Or, je ne trouve rien de très intéressant à voir dans la région et la montée vers GC fait plus de 700km (trop long?). Voici ce que j'avais prévu:
Départ de LA pour Palm Springs. Arret shopping au magasin d'usine à Cabazon. Visite de PS, puis direction Kingman via Oatman. Oatman vaut-elle le détour, la route n'est pas trop ennuyeuse? Idem pour Kingman, faut s'arreter pour y passer la nuit ou plutot continuer pour s'approcher au plus près de GC? Le lendemain j'avais prévu de rejoindre GC en empruntant la Route 66 via hackberry et seligman mais là aussi ça fait un grand détour.
Tout est très confu dans ma tete. Que pensez-vous de cet étape? Une journée de perdue pour rien? Vaudrait-il mieux de zapper PS et de partir directement vers GC par l'autoroute? Et s'il est préférable de s'areter une nuit entre LA et GC, quelle serait la meilleur ville étape pour vous?
Votre aide m'est précieuse, merci pour vos réponses | | | À: Thx113867 · 29 juillet 2009 à 10:10 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 1 947 affichages · Partager i !
Personnellement, c'est sûr que je retirerais Palm Spring 700km dans la journée, c'est faisable, mais particulièrement rebutant Globalement, le circuit semble réalisable, en incluant BryceMais il faut mettre tout bout à bout, avec les distances et les temps de visite
Bern | | | À: Thx113867 · 29 juillet 2009 à 10:46 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 1 934 affichages · Partager LA - GC - MV - Page - Zion - LV - DV - Yosemite - SF, puis retour sur LA par la cote.
salut,
je pars au même date que toi pour faire le même parcours, mais sans LA car après réflexion on s'était rendu compte que c'était complètement délirant... donc on fait SFO- Phoenix
as-tu essayé de décomposer ton parcours ? tu te rendras compte apr toi même que c'est pas jouable (enfin, de mon point de vue...) | | | À: Thx113867 · 29 juillet 2009 à 11:09 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 1 926 affichages · Partager Tout est très confu dans ma tete. Que pensez-vous de cet étape? Une journée de perdue pour rien? Vaudrait-il mieux de zapper PS et de partir directement vers GC par l'autoroute? Et s'il est préférable de s'areter une nuit entre LA et GC, quelle serait la meilleur ville étape pour vous?
Votre aide m'est précieuse, merci pour vos réponses
En un jour, j'ai fait l'étape dans l'autre sens : Grand Canyon - arrêt à Williams pour la 66 - autoroute - arrêt à Seligman pour la 66 - autoroute - sortie à Kingman direction Oatman par la 66 - autoroute - Barstow (magasins d'usine là aussi) - LA. Nous sommes partis à 8h du GC et étions à Barstow vers 16h. Rajoute deux heures pour LA.
En une journée, c'est tout à fait faisable, et pas désagréable du tout. Dommage de rajouter une étape intermédiaire pour ça. Dommage aussi de zapper Moab. C'est la plus belle région qu'il m'ait été donnée de voir. Mais c'est sûr qu'en 18 jours, vous ne pouvez pas tout faire.
Nous avons fait une boucle LA-LA aussi mais sans monter jusque Yosemite et SF. | | | À: Thx113867 · 29 juillet 2009 à 12:59 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 1 889 affichages · Partager Bonjour,
D'accord avec ce qui t'as déjà été répondu en ce qui concerne la faisabilité de l'étape LA / GC. En ce qui concerne Palm Springs, j'y suis passé en juin en venant de LA / Laguna Beach. J'y étais car nous visitions Joshua Tree le lendemain pour partir ensuite vers l'Apache Road. Dans ton cas, aucun intérêt à faire ce détour. PS est certe une ville étape sympa mais y passer quelques heures n'a aucun sens et rallonge considérablement tes distances.
Bon voyage. | | | À: Mokahlki · 29 juillet 2009 à 13:13 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 1 885 affichages · Partager PS n'a pas d'intérêt, hormis sa situation dans des champs d'éolienne, la tombe de Frank Sinatra  ,... et le magasin d'usine, qui outre les classiques Ralph Lauren et consorts rassemble un très grand choix de marques européennes, inégalé à ma connaissance. Nous (re)ferons le détour rien que pour lui cette année encore ! C'est une longue étape, mais on roule pas mal : les highways sont limitées à 65-70 mph, et tout le monde roule 10 au dessus.
Je n'ai jamais compris l'intérêt même historique de la route 66. Alors "symbolique", je rigole, mais il en faut pour tout le monde. En plus on ne roule pratiquement plus dessus, ce sont majoritairement des tronçons retapés pour faire séquenc on se souvient.
Dommage de ne pas aller à Moab, et de rater Arches NP. C'est stupéfiant, et visitable plus rapidement et facilement que Zion, dont on a in très bon aperçu en le traversant en voiture; mais nous ne sommes pas de grands marcheurs... | | | À: Thx113867 · 29 juillet 2009 à 13:30 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 1 876 affichages · Partager salut, C'est rapide mais largement faisable. Ca ressemble à ce que j'ai fait lors de mon premier voyage il y a + de 15 ans. Cette année, je le refais en partie en tant que guide avec une troupe d'amis mais j'ai préféré faire sauter la partie Death Valley / Yosemite et aller de Vegas à SF en avion. Cela me permet de rajouter le détour par Moab et ses parcs - vu en 2007 - qui est selon moi bien plus intéressant et spectaculaire que DV et Yo. Franchement, faire le détour jusqu'à Palm Springs pour acheter des fringues, quelle perte de temps ! Dans le cas où tu restes sur ta première idée, n'oublie pas Bryce (le plus beau des parcs pour une première approche) et contente toi de traverser Zion qui lui nécessite des jours entiers de rando pour vraiment l'apprécier. A+ JD | | | À: Thx113867 · 29 juillet 2009 à 13:37 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 1 872 affichages · Partager Je viens de faire le trajet Williams-Barstow sur la route 66 quasiment intégralement. On a mis 1 journée en commençant pas tres tot et finissant pas tres tard. Juste pour dire que ca se fait tranquillement en 1 journée. Donc inutile de passer 2 jours sur cette route. J'ai bien aimé le passage vers Amboy où tu n'as quasiment rien sur des klms. Le passage montagneux entre Oatman et Kingman est pas mal. Kingman, on a rien vu, en plus c'est grand. Seligman est une ville sympa, plus accueillante que Kingman. Williams a gardé un caractere typique, on sent plus le coté "authentique" qu'à Seligman.
Je te conseillerais donc LA->Williams par l'autoroute en incluant le tronçon Topock->Seligman sur la route66. Nuit a Williams. Tu seras a moins d'1 heure du GC. | | | À: Sokomano · 29 juillet 2009 à 13:52 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 1 861 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses qui ne font que confirmer ce que je savais déjà. Je pense aussi que PS ne mérite pas de faire un détour, surtout qu'on trouve également des Outlets à LV. Mais madame veut absolument voir PS, allez savoir pourquoi!
Je pense aussi qu'il serait référable de se raprocher au maximum de GC au lieu de faire une étape inutile à Kingman, mais madame a peur de la distance. Elle refuse de passer 10h en voiture. Les négociations ne vont pas etre faciles.
Pour ce qui est de Moab, j'avais envie d'y aller, surtout pour Arches NP (delicate arch), mais la boucle MV - Moab - Bryce - Zion - LV parait trop grande étant donné que nous n'avons que 18 jours | | | À: Thx113867 · 29 juillet 2009 à 14:02 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 1 857 affichages · Partager Il n'y a pas 10 heures en voiture, il n'y en a même pas 8. Et Kingman est vraiment moche, à environ 2 heures du GC (je ne parle pas de Williams, qui n'est qu'à une heure !). Vraiment inutile de s'arrêter là !
Comme il vous l'a été conseillé, je zapperais Zion pour dégager du temps pour Moab, que je privilégierais moi aussi largement à Death Valley et Yosemite. | | | À: Thx113867 · 29 juillet 2009 à 14:13 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 1 833 affichages · Partager Pour ce qui est de Moab, j'avais envie d'y aller, surtout pour Arches NP (delicate arch), mais la boucle MV - Moab - Bryce - Zion - LV parait trop grande étant donné que nous n'avons que 18 jours
Hello!
Si tu as vraiment envie d'y aller, tu peux le faire  Nous faisons un trip sur 17 jours, et Moab y est inclus (dans la boucle LA-GC-PAGE-MV- MOAB- BRYCE-LV-DV- Yosemite-SF-LA)  ; sans doute une petite folie, mais jouable! (et nous savons déjà que nous y retournerons  )
Bons préparatifs! | | | À: Ombelline · 29 juillet 2009 à 15:37 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 1 793 affichages · Partager waouh la vache a vous lire tous j'ai l'impression que mon itinéraire SFO- Phoenix en 14 jours en presque trop ligth alors que je case yosemite, Dv, vegas, bryce, un bout de zion, page (antelope, horseshoe...), monument valley et le GC.... 
soit je suis un flemmard, soit vous êtes tous des courageux | | | À: Envallis · 29 juillet 2009 à 17:20 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 1 757 affichages · Partager Ben en fait, je fais un distinguo entre Vacances et Voyages: Vacances = Repos et farniente  Voyage = Découverte (donc pas fait pour se reposer)  Mais bon, ça c'est mon avis perso : ça n'engage que moi!  C'est sûr que si on peut cumuler les deux, c'est bien, (moi perso c'est pas mon truc de me prélasser pendant des heures sur une plage: il faut que ça bouge    ) | | | À: Ombelline · 29 juillet 2009 à 18:19 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 1 749 affichages · Partager ok avec ta philosophie, mais voyage=vacances dans le sens où ca bouffe des congs payés. et perso j'ai pas envie de revenir au boulot plus fatigué qu'en partant, même si ca sera le cas 
ca donne quoi ton programme détaillé (je crois que l'on va emprunter a peu près le même itinéraire) ? | | | À: Envallis · 29 juillet 2009 à 18:31 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 1 745 affichages · Partager Il est tres bien ton parcours, en 14 jours tu ne peux pas faire mieux. | | | À: Sokomano · 29 juillet 2009 à 18:52 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 1 734 affichages · Partager Il est tres bien ton parcours, en 14 jours tu ne peux pas faire mieux.
vi masi que je vois qu'en 3 jours ombelline arrive à ajouter LA et Moab, je me dis pfiouuu | | | À: Envallis · 29 juillet 2009 à 19:49 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 1 708 affichages · Partager | | | À: Envallis · 29 juillet 2009 à 21:14 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 1 675 affichages · Partager et perso j'ai pas envie de revenir au boulot plus fatigué qu'en partant,
Envallis, tu ne seras pas plus fatigué qu'en partant! tu es plus jeune que moi (j'ai fait à peu près le même trip que toi en Thailande, je peux t'assurer que je suis rentré en pleine forme   ; mes vacances (repos) c'est le week-end   | | | À: Ombelline · 29 juillet 2009 à 21:21 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 1 673 affichages · Partager
Ah oui quand même... effectivement c'est pas des vacances au sens où tu l'entends 
A titre de comparaison, voici le mien :
J1 : arrivée à SFO en fin d'après-midi, installation hotel à Union Square (Exeutive Vintage Court), balade dans le quartier, resto, dodo J2 : Visite de SFO : chinatown, nob hill, telegraph hill, russian hill, lombard street, pour finir à Fisherman's wharfJ3 : Viste de SFO : marina, puis Presidio (estrémité du GGB), Pacific Heights, Alamo square, Golden Gate Parc puis retour dans les coins vus la veille et diner face à la baie J4 : route vers Yosemite. Arrivée dans la valley en milieu d'après-midi. Installation au Curry Village et départ pour balade Vernal Falls. Puis petit tour au pied des Yosemite Falls (si possible) et tunnel view J5 : glacier point puis route vers la tioga pass avec arrêts/balades à Tulomne Groove, Tenaya Lake, Tulomne Meadows, puis Mono Lake à la sortie du parc. Dodo au Virginia Creek Settlement J6 : Bodie puis route vers Death Valley (arrivée en milieu/fin d'aprèsm). Artist palette et Golden Canyon (voire Badwater si il y a le temps) J7 : Sunrise à Zabriskie Point puis retour vers le coin de Stovepipe (sand dunes, mosaic canyon), puis badwater (si pas fait la veille), et sortie du parc via Dantes View. Route vers Vegas et arrivée en début d'aprèsm. Installation au Treasure Island et visite de la ville/glande piscine J8 : Vegas (show le Rêve le soir) J9 : route vers Bryce Canyon. Arrêt à Zion et balade Canyon Overlook. Visite des points de vue de Bryce jusqu'au sunset. Dodo au Steppingstone motel à Tropic J10 : retour à Bryce et balade Navajo Loop de sunset vers sunrise (ou l'inverse je sais plus). Route vers Page avec arrêt à Kanab en chemin. Installation au Days Inn J11 : Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Lake Powell et repos au bord de la piscine et/ou du Lake (au réfléchit encore à ce que l'on pourrait faire cette aprèsm là) J12 : route vers Monument Valley. Visite de la Valley dans l'après-midi. Sunset, route vers Mexican Hat et dodo au Mexican Hat Lodge J13 : route vers Grand Canyon avec un nouveau passage par MV pour des points de vue au soleil du matin. Arrivée à GC par Desert View Road en début/milieu d'aprèsm. Puis premiers bouts de la Hermit trail (à pied) J14 : fin de la Hermit trail, puis route vers Phoenix avec arrêt à Sedona en chemin. Installation au Days Inn et découverte du quartier J15 : dernier tour en ville (le temps de faire les dernières emplettes), puis route vers l'aéroprot. Décollage vers Londres à 19h.
Vala  . J'ai encore l'impression que J10, J11 et J12 (ainsi certainement que J15) ne sont pas très remplis...
A perfectionner, mais j'ai encore 1 mois | | | À: Envallis · 29 juillet 2009 à 21:41 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 1 663 affichages · Partager J11 : Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Lake Powell et repos au bord de la piscine et/ou du Lake (au réfléchit encore à ce que l'on pourrait faire cette aprèsm là)
Tu pourrais caler une visite en bateau sur Lake Powell: en lisant les carnets de voyage, j'ai vu que sans cette activité, Page pouvait être "ennuyeuse"; ou alors, trouver une crique et "glandouille" | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 787 visiteurs en ligne depuis une heure! |