|  |  |
 | | | | Itinéraire de douze jours en Californie avec deux enfants Franerov · 13 août 2009 à 15:00 17 messages · 7 participants · 2 749 affichages | | | | 13 août 2009 à 15:00 Itinéraire de douze jours en Californie avec deux enfants Message 1 de 17 · 2 708 affichages · Partager Bonjour, J'aurais aimé votre avis sur la faisabilité de l'itinéraire suivant.
J1 : arrivé LA 12h. Prise de voiture. Hôtel à Anaheim (éventuellement si pas trop crevé visite de Knotts Berry Farm) J2 : Disneyland J3 : AR dans la journée à San Diego pour Sea World et Zoo. Nuit à LA. J4 : Route vers Sequoia NP. Logement à proxmité. Visite du Parc. J5 : Route vers Yosemite logement près entrée Ouest. Première visite du parc J6 : Traversée de Yosemite avec visite point principaux. Nuit à Mammoth LakesJ7 : Mammoth Lakes vers Furnace Creek (éventuellement détour par Bodie). Nuit à Furnace Creek J8 : Furnace Creek à LV. Nuit à LV J9 : AR soit vers Grand Canyon (mais rude à ce qu'il paraît) soit visite de Valley of fire (plus proche et bon condensé des PN de l'ouest). nuit à LV J10 : LV vers LA. Nuit à LA. J11 : journée à LA (visite de la ville ou de Universal studios sait pas encore). Nuit à LA. J12 : retour.
Merci de vos avis ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Franerov · 13 août 2009 à 15:22 Re: Itinéraire de douze jours en Californie avec deux enfants Message 2 de 17 · 2 696 affichages · Partager Hi,
C'est pas mal de km tout ça,
Petites suggestions, LA-Yosémite, c'est 500 Km, pourquoi ne pas envisager cette étape certes cossue mais qui ensuite vous donne un petit peu de marge pour profiter du parc. Si c'est pour les séquoias, il y en a de parfaitement représentatifs à Marisposa Grove au Sud Du Yosémite voire à Tuolomne groove à l'entrée nord ouest et de la Tioga Pass que vous allez emprunter pour passer vers Végas via death valley.
Bodie est réellement intéressante.
L'aller retour Vegas grand Canyon, c'est dur, plus de 600 km car sur place, faire le "Rim" c'est aussi quelques Km, alors, autant résider pour la nuit sur place et pour le coup, envisager un retour à Los Angeles direct depuis grand Canyon.
Parceque Valley Of Fire, c'est un State Parc qui a son charme, mais je ne sais pas qui vous a pu vous dire que c'était un "bon condensé" des parcs nationaux de l'ouest. Alors ça, c'est une énorme bétise, vous aller en faire réagir plus d'un à mon avis. je vois pas bien en quoi valley of Fire résume des parcs comme Grand Canyon, Bryce, Zion, Arches etc..., bon ok, quelques couleurs en commun et il fait chaud.
Non sans blague, qui vous a dit celà ?
Hee haw
P.S. également à coté de Végas, Red Rock Canyon, sympa aussi. | | | À: Hillbilly · 13 août 2009 à 15:26 Re: Itinéraire de douze jours en Californie avec deux enfants Message 3 de 17 · 2 685 affichages · Partager J'hésitais aussi à Zapper Sequoia. Je crois que c'est ce que je vais faire et passer plus de temps à Yosemite. Le problème est que j'y arrive alors un samedi et que ça risque d'être un peu blindé mais that's life...et puis j'aurai 2 jours sur place.
Pour Valley of fire, c'est ce que j'ai lu je ne sais plus où. Pas dans le sens où on pouvait se passer des autres évidemment mais que comme première approche des paysages de l'Ouest, c'était un bon début. Sachant que je n'avais pas le temps de faire MV et GC ou Zion dans le temps imparti.
Merci en tout cas pour les infos. | | | À: Franerov · 13 août 2009 à 16:15 Re: Itinéraire de douze jours en Californie avec deux enfants Message 4 de 17 · 2 672 affichages · Partager Oubliez Valley of Fire au Nord de Vegas si vous faites le Grand Canyon dans la journée, ça sera déjà bien lourd 
Pour LA, Disneyland ? Ca serait pas mieux Universal plutôt ? Sauf si ce sont des petits enfants mais bon celui de Paris est moins loin 
Et puis la période, c'est quand ? Avec le fameux coup de la Tioga Pass en hiver qui ne loupe jamais | | | À: Vazyvite · 13 août 2009 à 16:28 Re: Itinéraire de douze jours en Californie avec deux enfants Message 5 de 17 · 2 669 affichages · Partager C'est la semaine prochaine... (je mets la dernière main à la préparation et je valide en dernière ligne) donc pas de soucis pour Tioga pass. Pour LA, j'ai un souvenir ému de Disneyland que j'ai visité à 10 ans. Or mes enfants en ont 11 et 9. Ca me paraît encore incontournable. Pour Universal on se posera la question en fin de séjour mais notre dernier jour à LA est un samedi et je me suis laissé dire que les jours de week-ends étaient infernaux à Universal (que j'ai vu aussi à cet âge là mais qui je crois a radicalement changé depuis). Pour Valley of fire, il n'était pas question de le faire en même temps que GC mais comme alternative. Je crois d'ailleurs que c'est ça que je vais faire. GC en une journée depuis LV me semble de la folie furieuse. Ce sera au programme d'un prochain trip avec Zion, Bryce et Monument Valley. Merci. | | | À: Franerov · 13 août 2009 à 16:43 Re: Itinéraire de douze jours en Californie avec deux enfants Message 6 de 17 · 2 663 affichages · Partager un samedi et je me suis laissé dire que les jours de week-ends étaient infernaux à Universal.
Et Disneyland un samedi par contre, ce sera bien tranquille | | | À: Franerov · 13 août 2009 à 16:48 Re: Itinéraire de douze jours en Californie avec deux enfants Message 7 de 17 · 2 661 affichages · Partager Bonjour, pour optimiser tout celà et en tenant compte de vos choix, voici ce que vous pourriez faire:
J1 : arrivé LA 12h. Prise de voiture. Hôtel à Anaheim (éventuellement si pas trop crevé visite de Knotts Berry Farm) J2 : Disneyland J3 : AR dans la journée à San Diego pour Sea World et Zoo. Nuit à LA. Vous ne pouvez pas arriver à San Diego pour éviter cet aller retour? Bon au pire, faites comme ça mais l'aller retour dans la journée + zoo + sea world ça va être chaud!J4 : Route vers Yosemite (il y a des sequoias à Yosemite et ça allège un peu votre programme un peu démentiel!) J5 : Yosemite visite du parc J6 : Traversée de Yosemite avec visite point principaux. Nuit à Mammoth LakesJ7 : Mammoth Lakes vers Furnace Creek (éventuellement détour par Bodie). Nuit à Furnace Creek J8 : Furnace Creek à LV. Nuit à LV J9 : LV - Grand CanyonJ10 : Grand Canyon vers LA. Nuit à LA. J11 : journée à LA (visite de la ville ou de Universal studios sait pas encore). Nuit à LA. J12 : retour. | | | À: Franerov · 13 août 2009 à 16:50 Re: Itinéraire de douze jours en Californie avec deux enfants Message 8 de 17 · 2 657 affichages · Partager Je pense que tes enfants préfèreront Universal Studio à Disneyland. On est en 2009 avec internet, 20 chaines de télé sur la TNT et tout ce qui va avec. Tes souvenirs (et les miens aussi) lorsque tu (nous)avais (avions) 10 ans sont surranés et un peu démodés non ?  . Universal est vraiment un bon parc pour les enfants et les adultes. Y être vers 9 h le matin est une bonne tactique. A 15 h vous aurez fait le plus gros lorsque les autres visiteurs arriveront. | | | À: Itat · 13 août 2009 à 16:56 Re: Itinéraire de douze jours en Californie avec deux enfants Message 9 de 17 · 2 651 affichages · Partager Pour Sequoia, je pensais faire LA-Visalia le J4 et faire un AR dans l'après midi dans Sequoia. Le lendemain, départ vers Yosemite via Oakhurst (où on passe la nuit). Ce qui fait quasiment 2 jours dans Yosemite (puisque le surlendemain on dort à Mammoth Lakes). Evidemment, j'évalue mal la possibilité de faire cet AR dans l'après-midi entre Visalia et Sequoia. Mais comme les journées sont longues....
Pour San Diego, je commence par Sea Wolrd (là encore j'ai des souvenirs énormes), j'avoue que le zoo est une option que je peux zapper sans bcp de regrets si pas possible. Pour GC, je commence à abandonner l'idée de rallonger ce voyage qui fait déjà plus de 1000 miles | | | À: Fredxiii · 13 août 2009 à 16:58 Re: Itinéraire de douze jours en Californie avec deux enfants Message 10 de 17 · 2 649 affichages · Partager Je pense que tes enfants préfèreront Universal Studio à Disneyland. On est en 2009 avec internet, 20 chaines de télé sur la TNT et tout ce qui va avec. Tes souvenirs (et les miens aussi) lorsque tu (nous)avais (avions) 10 ans sont surranés et un peu démodés non ?  . Universal est vraiment un bon parc pour les enfants et les adultes. Y être vers 9 h le matin est une bonne tactique. A 15 h vous aurez fait le plus gros lorsque les autres visiteurs arriveront.
Ils insistent pour Disneyland... Au pire s'il me reste quelques sous, je pense éventuellement les consacrer à un fast pass à Universal Studio le J11. On aura ainsi le beurre et l'argent du beurre. | | | À: Vazyvite · 13 août 2009 à 16:59 Re: Itinéraire de douze jours en Californie avec deux enfants Message 11 de 17 · 2 621 affichages · Partager un samedi et je me suis laissé dire que les jours de week-ends étaient infernaux à Universal.
Et Disneyland un samedi par contre, ce sera bien tranquille 
je le fais le jeudi qui est le lendemain de l'arrivée. en gros j'évite les samedis dans les PN et dans les parcs d'attraction ainsi qu'à Las Vegas. | | | À: Franerov · 13 août 2009 à 17:01 Re: Itinéraire de douze jours en Californie avec deux enfants Message 12 de 17 · 2 618 affichages · Partager Grand Canyon est un incontournable de l'Ouest... Un coup de coeur pour moi lors de mon voyage. C'est vraiment à expérimenter, ça serait dommage que vous le zappiez... | | | À: Itat · 13 août 2009 à 17:03 Re: Itinéraire de douze jours en Californie avec deux enfants Message 13 de 17 · 2 614 affichages · Partager Grand Canyon est un incontournable de l'Ouest... Un coup de coeur pour moi lors de mon voyage. C'est vraiment à expérimenter, ça serait dommage que vous le zappiez...
j'ai longtemps hésité entre ce tour et un autre partant directement sur GC depuis LA et faisant la boucle avec Monument Valley, Zion et Vegas avant retour à LA. Mais en KM, ça fait bcp plus et j'avais très envie de faire Death Valley et Yosemite que j'avais zappé en étant petit. Je crois que je casserai ma tire-lire pour faire ce tour là dans quelques années. | | | À: Franerov · 13 août 2009 à 17:09 Re: Itinéraire de douze jours en Californie avec deux enfants Message 14 de 17 · 2 604 affichages · Partager Comme tu veux, mais encore une fois tu peux zapper Sequoïa qui mine de rien te fait faire des kms en plus... Pour moi le choix est vite fait! | | | À: Franerov · 13 août 2009 à 21:44 Re: Itinéraire de douze jours en Californie avec deux enfants Message 15 de 17 · 2 553 affichages · Partager bonjour,
universal est un parc pour les enfants aimant les sensations fortes. Ma fille de 9 ans a eu assez peur dans certaines attractions. Nous avions commencé par les simpsons genre star trek de disney Paris mais en pire (sensation de tomber dans le vide et grosses secousses...  ) après cela plus moyen de tenter les autres. Du coup nous avons zappé une partie des attractions, dommage, et apprécié les trucages, le 4D etc... en cas d'affluence le front of line est intéressant quoique cher (double le prix du ticket - 8 dollars de réduc grâce au coupon téléchargé sur visitcalifornia) soit 121 dollars et pas ou très peu de réduc enfant et permet de couper les files d'attente et d'avoir des bancs réservés pour les spectacles
pour le séquoia NP, la route après Three River est assez sinueuse donc vous roulez très lentement et perdez un peu de temps en trajet : Three river - Wuksachi lodge environ 1 heure 30 pour 50 miles. Par contre loger sur place est très dépaysant : nature, séquoia, animaux sauvages peu craintifs...la visite de crystal cave est très intéressante y compris pour les enfants, dernier départ à 16 heures, billets au lodgepole ou à l'entrée du parc, prévoir des vêtements chauds il y fait 10 ° et la randonnée est accessible aux enfants pouvant marcher et grimper un peu contrairement à toutes les mises en garde affichées sur la condition physique
bon voyage | | | À: Franerov · 15 août 2009 à 8:20 Re: Itinéraire de douze jours en Californie avec deux enfants Message 16 de 17 · 2 473 affichages · Partager Bonjour,
J1 : Knotts Berry Farm je le sens pas trop, même toi adulte le décallage horaire sera difficile donc pour les enfants !? J3 : LA/SD aller et retour dans la journée plus Seaworld (nécessite mini 5/7h) plus Zoo (idem Seaworld en temps) me semble impossible, de plus il te faut compter environ 2h pour faire LA/SD. J4 : Sequoia longue route pour en si peu de temps ne voir que quelques arbres remarquables certes, mais tu pourras en voir d'aussi beaux à Yosemite (Mariposa) J9 : Grand Canyon même si c'est pas mal de route, reste à voir ! Valley of Fire est très joli mais rien à voir en comparaison avec GC.
Une remarque, pourquoi faire une boucle en revenant sur LA ? Tu pourrais repartir de Vegas.
Bonne préparation
Patrick | | | À: PSI31 · 15 août 2009 à 18:18 Re: Itinéraire de douze jours en Californie avec deux enfants Message 17 de 17 · 2 449 affichages · Partager Google maps m'indique 1h30 entre mon hotel à Anaheim et le sea world. Mais je crois que je vais me contenter du Sea World. Pour Sequoia, c'est décidé, je zappe et je consacre 2 jours à Yosemite. Pour GC, je me doute que ça vaut la peine mais ça nécessite de sacrifier en grande partie LV et de bouffer 800 km en plus pour ne pas pouvoir y rester un jour entier. Ce sera pour un autre voyage en englobant les autres Parcs de l' Arizona et ceux de l' Utah. Les billets que j'ai achetés ne sont pas modifiables (sinon il est clair que j'y aurais pensé...). Le voyage était centré sur la Californie (hormis SF et la route côtère que je connais déjà), le GC n'était donc qu'une extension possible mais c'est pas réaliste et ça nous donnera un goût de trop peu. Merci en tout cas. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 955 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |