|  |  |
 | | | | Nesson · 5 mars 2011 à 14:29 13 messages · 5 participants · 1 729 affichages | | | | Salut
Pourquoi pas Yellowstone au début de ton circuit quand tu arrives de SLC? Je ne trouve pas logique de faire SLC - SF puis se taper un vol intérieur pour aller au Yellowstone 
@++ | | | Bonjour,
Si vous souhaitez faire Yosemite, Sequoia n'est plus indispensable. Pourquoi ne pas enchainer directement Yellowstone via Grand Teton à partir de Salt Lak City? Avez vous vos billets d'avion? Les campings commencent à être pleins dans le Yellowstone, il faudra peut être loger à l'exterieur du parc à West Yellowstone par exemple.. Il faudrait compter environ: - 2/3jours complets à Bryce- au moins une journée à Crand Canyon (2 si vous randonnez) - 1 ou 2 jours à Monument Valley- 1 ou2 jours et surtout une nuit à Vegas- 2/3 jours à Yosemite- une ou 2 journées à Death Valley- Pour Yellowstone, il faut 4/5 jours dans le parc pour commencer à bien en profiter. L'ordre de vos visites semble un peu "particulier". N'hesitez pas à utiliser le site roadtrippin.fr pour vous aider Bonne continuation Ju | | | À: Itat · 5 mars 2011 à 14:39 Re: Itinéraire d'un mois dans l' Ouest américain: votre avis? Message 4 de 13 · 1 678 affichages · Partager On pensais commencer par le grand canyon en premier (donc mi juin), car on pense qu'il fera beaucoup plus chaud si on le fait à la fin en juillet. | | | merci beaucoup, c'est cool de voire plus ou combien de temps il faut pour chaque parc. Mais pourquoi notre itinéraire est particulier? | | | Re, Ce qui est "particulier " c'est de partir de Salt Lake vers l'ouest et les parcs puis d'y revenir à la fin de votre séjour pour faire Yellowstone.. Il est toujours difficile d'incorporer Yellowstone sur un tour comme celui que vous souhaitez faire, dans la mesure ou ce parc est excentré par rapport aux autres. Vous pouvez envisager de ne pas faire Yellowstone cette fois ci et d'incorporer Zion à votre Trip. Si vous avez l'occasion de retourner un jour dans l'ouest vous pourriez y faire alors Yellowstone et les parcs autour de Moab comme Arches, Canyonland.. Voilà mais sinon c'est un beau trajet en perspective! Ju | | | Bonjour,
L'Ouest des USA est superbe et il y a un tas d'endroits magnifiques à voir dont ceux que vous citez (dans votre liste, tous valent le coup). Mais il y en a beaucoup d'autres ( Arches, Canyonlands, Zion par exemple). Le seul problème est la distance reliant tous ces points.
Comme vous êtes jeune  , peut-être pensez-vous revenir les années suivantes aux USA. Dans ce cas, il faut supprimer certains points de votre voyage et les reporter à un voyage futur. Par exemple, j'ai fais une année la Californie du sud, une autre le Yellowstone et Grand Teton et une autre Las Vegas et les parcs de l' Utah et de l' Arizona. Depuis Je suis retourné déjà une fois en Utah et Arizona et j'y retourne encore cette année, chaque fois en allant de plus en plus dans des coins peu connus mais tout aussi magnifiques.
Si vous pensez n'aller qu'une fois là-bas, je partirais de Frisco en allant vers Las Vegas puis les parcs de l' Utah / Arizona (en incluant Zion et Arches au moins) et remontant vers le Yellowstone avant de retourner chez vous. Mais bonjour les kilomètres.
Paul | | | À: Itat · 5 mars 2011 à 23:32 Re: Itinéraire d'un mois dans l' Ouest américain: votre avis? Message 9 de 13 · 1 582 affichages · Partager Merci à tous pour vos remarques. ITAT, ton itinéraire est pas mal du tout, il est en effet plus logique. Nous allons vite reserver nos billets, et le campement à yellostone.
Nous allons louer une voiture, le permis français est il bien accepté? | | | Oui pas de probleme pour le permis français! Vous pouvez aussi demander en préfecture un permis international ;) | | | Bonjour,
L'itineraire d'ITAT est ce qu'il vous faut, j'aurais proposé le meme, donc je ne vais pas le critiquer  .
Pour les camping ne pas oublier que dans les parcs, une grande partie fonctionne avec le 1er arrivé, permier servi, donc si vous ne trouvez pas de place aux dates voulues, pas de panique, inutile de tout chambouler, vous reservez la 1ere nuit un peu plus loin (style West Yellowstone), et le lendemain matin vous partez de bonne heure dans le parc, pour etre le 1er arrivé...A l'entree des parcs, on vous signale en general, dans quel campground il y a de la place.
bon sejour | | | Ouai on a bien regaré et on va partir plus ou moins sur ce parcours. Par contre j'ai deux petites questions et après je vous fiche la paix!!;)
- Pour reserver une voiture sur internet, quel site me conseillez vous? J'ai vu avec Sixt rent a car qui est le moins cher. Quelqu'un connait?? Est -il fiable?
- Pour les logements, on va juste reserver Yellowstone pour etre sur. Pour le reste je pense que ce sera sans reservations. ans les parcs, ce sera campings, et pour le reste motel. Votre avis? | | | Bonsoir, Pour la location de voiture: elocationdevoiture ou autoescape sont assez populaires. Il existe aussi speedrent. Ce sont des prestataires en fait. Certains vous conseilleront de passer directement par les sites des loueurs comme dollar où alamo, mais généralement c'est un peu plus cher si vous n'avez pas de réduction. Bonne soirée Ju | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 936 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |