re-bonjour,
votre dernier programme est plus souple donc réalisable
pour le
ferry: en fait, je parle d'une croisière "twilight cruise" qui fait tout le sud de
Manhattan (jusqu'au niveau de
Central Park) avec la cie NYwaterwaytours
www.nywaterway.com/Tours.aspx
(nous avions pris un billet combiné avec le tour en hélico)
donc la dernière croisière était à 18h30, moins de 50 pers je pense, le "commentateur" était vraiment super
on voit
NYC illuminé c'est vraiment magnifique, on passe sous le
pont de Brooklyn, vraiment tout près de la
statue de la Liberté
L'
ONU c'était froid architecturalement parlant, le quartier est pas top
Little Italy pas d'intérêt car ça fait longtemps q les immigrés italiens ont déserté
Chinatown, idem pr Little Korea ya rien de spécial à voir sauf si vs voulez voir des asiatiques partout: le seul intérêt c'est évidemment les restos
juste pour dire que vs pouvez traverser tout ça mais ya rien à voir
Brooklyn: prendre le métro jusk destination, se promener le long des quais (comme ds les films pr voir le sud de
Manhattan) et rentrer à pied par le pont
(attention, en octobre, la moitié du pont était en travaux et du coup, nous n'avions pas pu voir grand-chose)
si vs avez le temps, aller jusqqu'à
Coney Island
pour le
MET compter une bonne demi-journée tellement il ya de choses à voir et je n'ai fait que les pavillons
Egypte & Art 19,20,21e s un samedi fin apmidi, pas trop de monde
attention, fermeture hebdomadaire le lundi!
www.metmuseum.org/...ation/#holidaymonday
le
Moma c bien mais sans plus, bcp de monde dès l'ouverture
pour la
messe à Harlem: allez à la 1re messe et pas celle de 10h car bcp trop de touristes
Top of the ROck: ns l'avons fait de nuit mais aurions finalement préféré voir la ville au lever ou coucher du soleil, au moins pour voir tout
Central Park
pour
jeudi apmidi ds Financial District:
- chez Century 21 il faut vraiment fouiller mais ça en valait le coup, des très bonnes occaz! compter min 1h30
- très bonne cantine (rapport qualité/prix) Amish qui propose de tout (pizza, sandwich, salade, cafèt, sushi...) près de Church street
- très bon burger chez Zaitzeff mais assez cher pour un burger quand même
maps.google.fr/...amp;hl=fr&tab=wl
- se balader ds les petites ruelles, voir les 1res maisons construites: agréablement surpris, vraiment sympa à faire
votre planning du samedi ap-midi est trop chargé à mon avis
pensez que vs serez vraiment fatigué, tout le monde dit q'à
NYC on marche bcp, eh bien je confirme à 200%!!! je n'ai jamais autant marché de ma vie!! et pourtant ns en avons fait des randonnées
je le dis et le répète, pensez à apporter une crème pour les pieds
en espérant vs avoir aidé