Raingu · 24 janvier 2011 à 14:23 · Une photo 52 messages · 11 participants · 7 262 affichages | | | | À: Raingu · 26 janvier 2011 à 18:30 Re: Avis sur itinéraire à New York? Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 1 335 affichages · Partager bonsoir,
quelques points à préciser...
la Métrocard passera de 27 à 29$ en février...
Harlem : Messe Gospel de préférense au 1er service de 8h, il y aura vraiment moins de touriste et tu pourras aisément sympathiser et converser avec les fildèles... Puis petite visite sur Harlem et Central Park (le dimanche après-midi à CP, c'est incontournable!!)
Si tu n'as pas l'intention de visiter l' ONU, je ne vois pas l'intérêt d'aller si loin. (l'ONU est fermée le w.e) La promenade à partir de TS vers Bryant Park, Public Library, Grand Central, Chrysler est sympathique.
à visiter : Trump Tower sur la 5e AVE Top of the Rock, à faire par beau temps et de jour (sinon CP est un grand trou noir) ESB : par beau temps de jour ou la nuit (personnellement j'ai préféré la visite de jour. je me suis mieux repérée). Descendre la 5e AVE vers Flatiron jusqu' à Union Square (super ambiance et magasins ouverts tard en W.e) Little italy, enfin ce qu'il en reste, (le quartier italien s'est déplacé dans le Bronx) et Chinatown à faire si tu en as envie!! Park Row, City Hall et Pont de BrooklynBattery Park, Trinity church, Wall street
Tu nous dis pas si tu veux visiter Liberty Island et Ellis Island ? si oui, je te suggère de prendre tes réservations sur statuecruises.com, 1er départ et le faire le 14 au matin. Après tu enchaines ta visite Battery park...
Water Taxi, laisse tomber ! fait une croisière autour de Manhattan, celle de nuit vaut le coup (départ Pier 83, voir les horaires sur circleline sightseeing cruises.)
J'ai fait 2 séjours à NY en avril et j'ai toujours eu du beau temps. Dans quel hôtel as-tu réservé ?
Bon séjour à NY et pas trop de musée, garde les pour un prochain séjour | | | À: Dennis · 26 janvier 2011 à 19:10 Re: Avis sur itinéraire à New York? Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 1 328 affichages · Partager .......et, comme en plus chacun à ses propre centre d'intérêts, tous les conseils sont pas forcements bon à suivre : par ex pour moi, à Ground Zéro y a rien à voir......je préfère par ex la promenade à pied sur l'ancienne voie ferrée en hauteur (je connais pas le nom)...
La NY Highline je crois (dans le meatpacking?) | | | À: Claire1234 · 26 janvier 2011 à 20:01 Re: Avis sur itinéraire à New York? Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 1 321 affichages · Partager La métrocard est déjà à 29 dollars, et bizarrement quand j'y étais en ce début de mois, plus de monde chez Hollister que chez Abercrombie. Si tu tiens absolument à Abercrombie, va au pier 17, tu aura une très jolie vue en plus. | | | À: Raingu · 26 janvier 2011 à 22:35 Re: Avis sur itinéraire à New York? Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 1 308 affichages · Partager Bonne question
Premier élément de réponse; sur ce que tu peux/ne peux pas faire avec le citypass sur l'île de la liberté...
Pas d'accès couronne; et pas d'accès à la base de la statue non plus. L'accès à la couronne s'achète. Pour accéder à la base tu dois, en plus du citypass, obtenir un ticket d'accès gratuit, distribué au premier arrivé/premier servi. Donc, attention. ( version anglaise ici )
Pour ce qui est de la circle line, tu as le choix entre: one regularly scheduled 2-Hour Semi-Circle Cruise, 2-Hour Harbor Lights Cruise, 75-min. Liberty Cruise or The Beast Speedboat Ride. ( voir ici )
Je dirais donc que l'un n'empêche pas l'autre... Subjectivement, mon opinion est que je ne vois pas l'intérêt de faire la statue de la liberté... mais ce n'est que mon avis. Pour la couronne, du reste, outre le fait que les billets soient très demandés, il faut en plus noter qu'elle pointe plus vers brooklyn et verazano bridge, que vers manhattan...
Par contre, ellis island est à faire.
Pour résumé: si tu veux être up close et découvrir ellis island et son musée, go for it.
si tu veux observer les gratte-ciels de manhattan depuis l'hudson et l'east river, fait la circle cruise line. Attention, départ depuis le pier 83, sur la 42e rue west. Bateau jusque l'ONU, au même niveau à l'est. Et retour.
@+ | | | À: Micmac2 · 27 janvier 2011 à 5:27 Re: Avis sur itinéraire à New York? Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 1 290 affichages · Partager Je voudrais simplement dire que la promenade sur le pont est mille fois plus sympathique de soir de un et dans la direction Manhattan de deux. Le quartier chinois est ok mais ça ne vaut pas la peine de s'y attarder. Parcontre, si on va à ground zero ou à Battery Park, ça peut être bien de le traverser à pied ne serait ce que pour rire un peu de tous les gadgets et copies qu'on y trouvent. La statue de la liberté, quand on l'a vue une fois, on est rasasié et si vous êtes un amateur de peinture et d'art, le MET c'est un must que ça prenne le temps que ça voudra, il y a des oeuvres là-bas qui me hantent encore et qui sont devenues des classiques pour de très bonnes raisons. Je ne pense pas avoir vu personne parler du musée Guggenheim qui est une curiosité architecturale en soit et qui se fait relativement rapidement tout en recellant de magnifiques oeuvres également.
Central Park c'est beau lors de la floraison des arbres et en automne pour les couleurs, à part ça, ça deeure un parc comme il y en a des millers dans chaque ville avec du gazon, des arbres et des bancs de parcs. Autrement dit : je ferais des milliers de kilomètres pour aller voir le Louvres par exemple, mais je ne le ferais pas pour aller voir un parc de banlieu même si il était au centre-ville. Mais c'est simplement mon opinion. Si je demeurais à NY je visiterais Central toutes les semaines pour m'évader un peu des buildings, mais de là à en faire tout un plat, bof! Je tiens à présicer que je suis peut-être de mauvaise foi ici puisqu, au Québec, des arbres on en a plus qu'ils nous en faut, mais bon, c'est mon avie.
Soir dit en passant, le métro de NY est pour le moins particulier. Assurez vous d'avoir les bonnes directions avant de partir puisque les gens qui entendent leur train arriver vous diront nimporte quoi pour se débarasser de vous. Sur ce, bonne découverte d'un des joyaux du monde moderne. | | | Merci pour toutes ces infos.
Je viens de me renseigner et le Circle Line Boat m'intéresse. Je le ferai peut être lundi 18/04, un jour avant de partir... Le nom exacte du tour qui m'intéresse est le : 2-Hr Harbor Lights.
Il existe 4 tours : 3-Hr Full Island 2-Hr Semi-Circle 2-Hr Harbor Lights
75 Min Liberty
Le premier étant un peu long à mon goût, surtout pour un avant dernier jour... Le 2ème et le dernier devraient plus ressembler au tour que je fais déjà avec le City Pass le 15/04 à partir de Battery Park.
Donc je pense que le 3ème répondra plus à mes attentes ! | | | Hello,
je suis pas sur que le message m'était destiné vu que je ne parle d'aucun pont...
Je partage ton avis sur le fait que je ne vais pas à NYC pour central park. Mais quand tu as passé la journée à courir en ville entre métro, autos et le monde...ça fait tout de même du bien d'aller se poser dans le parc...
Par contre, pour le métro, c'est pas trop compliqué quand même... uptown, dowtown, ligne locale, ligne express, numéro/lettre de ligne...Ca reste gérable, je pense a+ | | | À: Micmac2 · 27 janvier 2011 à 16:34 Re: Avis sur itinéraire à New York? Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 1 257 affichages · Partager Par contre, pour le métro, c'est pas trop compliqué quand même... uptown, dowtown, ligne locale, ligne express, numéro/lettre de ligne...Ca reste gérable, je pense
Ce que j'avais trouvé très pénible, c'est quand tu en sors : tu sors à la 23rue, 8e av, est ce que pour aller à la 7av, tu vas à droite ou a gauche? allez à gauche. et arrivé au bout, et ben non, c'est la 9e ! donc tu te retape tout le chemin inverse, jusqu'à la 7e et les avenues sont très espacées, et après une journée à marcher toute la journée, pff pff c'est dur !
Après tout le monde n'a peut être pas ce problème là, mon sens de l'orientation très developpé est certainement à prendre en compte | | | À: Claire1234 · 27 janvier 2011 à 17:13 Re: Avis sur itinéraire à New York? Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 1 067 affichages · Partager J'avoue que devoir chercher les rues risque de m'énerver aussi :)
En parlant de ça, quelles sont les rues les plus intéressantes niveau shopping? Quelle partie de la 5ème avenue est la plus peuplée? | | | À: Claire1234 · 27 janvier 2011 à 17:13 Re: Avis sur itinéraire à New York? Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 1 067 affichages · Partager Oui, j'avoue que la première fois ou je me suis retrouvé seul j'ai eu un moment de stress... mais ça remonte à 2005; je ne savais plus ou était le nord, sud, est, ouest...
Depuis...j'ai eu l'occasion de pratiquer quelques fois et c'est beaucoup plus facile,)
@+ | | | À: Claire1234 · 27 janvier 2011 à 18:17 Re: Avis sur itinéraire à New York? Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 1 045 affichages · Partager je suis entièrement d'accord avec CLAIRE1234!!! ça m'est arrivé je ne sais combien de fois et franchement en sortant du métro: impossible de savoir l'est de l'ouest et le nord du sud...qd il n'y pas de soleil! | | | À: Komriepsou · 27 janvier 2011 à 18:28 Re: Avis sur itinéraire à New York? Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 1 039 affichages · Partager aaaah ça me rassure, ya pas que moi qui ai eu ce petit problème là  !
shopping euh.. 5av, times square pour les bonbecs (m&m's miaaaaaaaaaaam), midtown t'as apple store et fao schatz..non, schathz...non, schwartz (comment ça s'écrit ce machin là!  ) pour les bonbecs encore ^^
et puis ben un peu partout quand tu y réfléchis bien ! déjà, tu te fais tte la 5e, t'as déjà mal au porte monnaie.. et au pier17 aussi t'as un petit centre commercial mais bof moyen interessant. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |