Sanoma · 12 octobre 2005 à 17:54 76 messages · 23 participants · 16 608 affichages | | | | À: Sanoma · 12 octobre 2005 à 23:03 Re: Etats-Unis: je suis choquée! Message 21 de 76 · Page 2 de 4 · 4 923 affichages · Partager Il n' y a vraiment rien de tt nouveau dans ces evenements. Avez-vous deja oublie Rodney King tabasse par des flics a Los Angeles et cette video montree ad nauseam sur les ecrans de television? Les flics furent exoneres; ce qui commenca les pires emeutes raciales que Los Angeles ait jamais vu. Bien sur, quand OJ Simpson fut acquitte des meurtres de son ex-femme et de son amant, les blancs n' en firent pas de meme... Alors quoi penser?
Pour vivre le prejudice au quotidien, non seulement il faudrait vivre dans la region parisienne, dans les "cites", mais il faudrait aussi habiter aux USA, visiter Harlem, East Los Angeles, etc, etc.
Par contre je regrette que la France envoie de l' essence a la France (Total-Elf?). C' est comme donne de la poudre a un junkie. Les americains sont d' avides gaspilleurs de petrole. Faut voir la taille des 4x4.
Je me rappelle tres bien d' un encampement d' africains rue de Chartres ou rue du Mans a Courbevoie dans les annees 70. Quand j' y suis passe fin 1999, tt le quartier avait ete demoli et reconstruit mais le campement etait tjrs la avec feu de bois dans le barril.
Nous avons la meme chose a San Francisco.
Il est tres facile d' etre choque aux USA. Venez donc visiter San Francisco et ses milliers de SDF dans la rue. Et ca d' un pays soi-disant riche?
La couverture sociale est maigre aux USA mais la mentalite est differente. Chacun a le choix d' etre un gagnant (winner) mais aussi d' etre un perdant (loser). En France, il y a peu de chance d' etre un perdant a moins d' etre un "sans papier". Tout ca au cout du citoyen bien sur. | | | je pense que la France n'est pas un pays de racistes et si tu es dans le domaine des sciences-po, tu dois en entendre parler.
Ah bon ? Presque 20% d'électeurs pour des partis ouvertement racistes, jusqu'à 25% dans certaines communes et la france n'est pas un pays raciste ? je ne sais pas ce qu'il te faut !!!
Je ne pense pas que ce soit tellement mieux aux USA. Là-bas dès qu'on est particulièrement brillant, la couleur de peau s'efface devant l'appat du fric que vous pouvez rapporter mais si on est un noir dans la moyenne on vit dans un ghetto là-bas aussi. Cela dit il faut reconnaitre qu'il y a aux USA des hommes et femmes politiques très haut placés qui sont noirs (Condie Rice par exemple doit etre parmi les 5 premiers personnages de l'état). ça n'est jamais arrivé en france, on a juste quelques préfets arabes pour faire parler les journalistes qui n'ont rien à dire... | | | À: Jjlasne · 13 octobre 2005 à 10:28 Re: Etats-Unis: je suis choquée! Message 23 de 76 · Page 2 de 4 · 4 860 affichages · Partager Il n' y a vraiment rien de tt nouveau dans ces evenements. Avez-vous deja oublie Rodney King tabasse par des flics a Los Angeles et cette video montree ad nauseam sur les ecrans de television? Les flics furent exoneres; ce qui commenca les pires emeutes raciales que Los Angeles ait jamais vu. Bien sur, quand OJ Simpson fut acquitte des meurtres de son ex-femme et de son amant, les blancs n' en firent pas de meme... Alors quoi penser?
Euh justement quoi penser ? je ne comprends pas votre remarque. les blancs auraient du commettre des émeutes parce qu'un noir avait été acquitté ?? Je ne vois pas le rapport entre OJ Simson et Rodney King si ce n'est que el fric aide beaucoup mais ça c'est vrai aussi en france.
La couverture sociale est maigre aux USA mais la mentalite est differente. Chacun a le choix d' etre un gagnant (winner) mais aussi d' etre un perdant (loser). En France, il y a peu de chance d' etre un perdant a moins d' etre un "sans papier". Tout ca au cout du citoyen bien sur.
Vous croyez vraiment quer c'est un choix ? "Oh ben tiens j'hésite comme métier quand je serai grand, avocat richissime ou pauvre paumé sans logement à LA" C'est bien tout le problème du modèle américain. ceux qui le font, les décideurs, ne se rendent pas compte qu'on ne choisit pas d'etre dans la merde mais que ça peut arriver à totu le monde... ou presque. mais il est vrai que quand on est né avec 10 milliards de dollars de compte en banque on a pas une vision tres realiste des choses. | | | À: ZeBadGuy · 13 octobre 2005 à 14:05 Re: Etats-Unis: je suis choquée! Message 24 de 76 · Page 2 de 4 · 4 817 affichages · Partager bonjour ben moi aussi je suis choquée par la superpuissance va t'en guerre, ou les noirs se font tabasser par des flics racistes et ne sont pas condamnés alors que filmé. je suis aussi choquée des gens qu'on expulse comme des animaux au lieu de leur trouver un logement social correct en france. la misére progresse, la mondialisation n'est pas durable.
quelqu'un a dit "aux usa les noirs, ils sont américains alors qu'en france les arabes ne sont pas francais." d'abord, heureusement que les noirs sont américains car ils sont arrivés dans ces grandes terres indiennes en meme temps que les blancs. mon compagnon est en france depuis 7 ans, et aujourd'hui il a la nationalité francaise et il aime beaucoup le france, avec encore plus de passion depuis qu'il a visité les usa et rencontrer des gens dont le loisir principal se passe au centre commercial et ou les médias sont d'une nullité effarante...fox news est meme en train de lancer une rumeur comme quoi les cyclones sont peut etre du à des armes sous marines russes qui aurait été récupérés par on sait qui...maintenant que la france ai merdé dans l'accoueil des magrébins, supermerdé en algérie...ca c'est une évidence et cela me choque...mais je dois bien dire que rien ne me choque plus que les usas et la mondialisation...questions de sensibilité ? | | | À: Izanora · 13 octobre 2005 à 14:31 Re: Etats-Unis: je suis choquée! Message 25 de 76 · Page 2 de 4 · 2 792 affichages · Partager Oui, je pense que c'est effectivement une question de sensibilité chez toi !  En matière de mondialisation, les français n'ont rien à envier aux américains. Nous appliquons les mêmes techniques qu'eux ! Et Airbus industries, Michelin, s'ils étaient des anges face aux diables Boing ou Good year ne tireraient pas leur épingle du jeu.
Tiens, qui a profité le plus de la mondialisation ces dernières années ? L' Inde et le Brésil... Etonnant non ? (il est vrai que l'accroissement de la richesse n'a pas profité à toutes les classes)
Quand aux sous-marins russes, source des cyclones, j'imagine que c'est une rumeur qui circule comme partout et qui ne représente rien. Sans doute moins en tout cas que le livre idiot d'un bon français à la tête d'un réseau "connu", livre qui fut en tête des ventes chez nous, quelques jours : "L'effoyable imposture" (1) dont l'auteur était reçu sur tous les plateaux télé (y compris JT nationaux).
Bref, pour dire que dès qu'on généralise, on met des oeillères, on écrit des conneries...Je ne parle pas pour toi Izanora, (zut t'as changé de photo !)
(1) Ce livre, d'une intelligence rare, explique que le 11/09/01 n'a pas existé, c'est un montage orchestré par la CIA. | | | À: Vincent120 · 13 octobre 2005 à 14:41 · Modifié le 13 oct. 2005 à 15:01 Re: Etats-Unis: je suis choquée! Message 26 de 76 · Page 2 de 4 · 2 788 affichages · Partager et la Chine, Vincent, et la Chine et c'est tant mieux...ca va foutre un gros boxon et peut etre qu'aprés ça ira mieux... (je sens que je vais peut etre me faire lincher pour avoir dit cela)
bref...et oui vincent les multinationales ne sont pas qu'implantés aux usa et le dieu dollars a bon dos partout. mais j'ai du mal à te cerner ? quel est ton point de vue ?
je sens que ce post va devenir un lieu de dispute, alors essayons de discuter ensemble et pas les uns contres les autres en apportant quelque chose de constructif a cette reflexion, bref pas comme je viens de le faire...
je prend les paris : on en est capable. 1 contre... | | | À: Sanoma · 13 octobre 2005 à 15:28 Re: Etats-Unis: je suis choquée! Message 27 de 76 · Page 2 de 4 · 2 779 affichages · Partager Faut arrêter de critiquer les Etats-Unis non d'un CHIEN!! je crois que la France est 10'000X plus raciste que les américains!!!Alors regarde ton pays avant de juger les autres...et arrête de croire les journalistes, ils montrent ce qu'on veut entendre, car à la base ils ne peuvent pas saquer les américains... et les américains sont supers!!! | | | À: Izanora · 13 octobre 2005 à 16:53 Re: Etats-Unis: je suis choquée! Message 28 de 76 · Page 2 de 4 · 2 766 affichages · Partager Bonjour,
Et la France, avec son général de Gaulle qui avait une soif nucléaire telle qu'il a refusé tout plan pour diminuer son arsenal, est suremment beaucoup mieux que les États-Unis.La France avait une politique semblable que celle des États-Unis, l'Algérie étant meme considérée francaise (!)et de Gaulle a accepté l'indépendance juste pour se débarasser d'une patate chaude.Je recommande Les relations internationales depuis 1945, de Maurice Vaisse.
Venant d'une personne qui se photographie avec une arme a la main, ca me parait un message incongru.
Voici un message de Guy Bedos et Emmanuelle Robin, sur les sans-papiers, lu a Tout le monde en parle.Je ne cite pas tout.
"Le gouvernement les transforme aujourd'hui en gibiers, sous une politique du chiffre ignorant toute humanité.Les drames deviennent quotidiens.Voir ses enfants arretés en classe comme appats, en etre séparés arbitrairement, de ne pouvoir se soigner décemment, parfois risquer sa vie, celle de ses gosses, se faire exploiter par des négriers sous l'oeil complaisant des pouvoirs publics, avoir la peur au ventre a chaque mouvement, c'est la vie de dixaines de milliers de personnes de la France.
Toutes les déclarations martiales n'y changeront rien.Les étrangers en situation réguliere sont victimes du meme ostrassisme, associée insidieusement au terrorisme et a la délinquance.Puis les Francais qui leur ressemble subisssent les memes avanies, les memes violencespolicieres.Cette politique porte un désespoir de haine et de xénophobie semble tolérée, meme de ceux, qui de par leur histoire, leurs principes, devraient etre les plus opposés.Elle est indigne des principes qui font une démocratie.Elle est le contraire de la France que nous aimons et de l'Europe que nous voulons."
Cordialement. | | | À: Yza32 · 13 octobre 2005 à 20:04 Re: Etats-Unis: je suis choquée! Message 29 de 76 · Page 2 de 4 · 2 734 affichages · Partager FRANCE pays des droits de l'homme !
Ne l'oubliez pas SVP, je vais me faire lyncher mais sachez que je ne suis ni nationaliste, ni forcémént patriotique.... je suis juste chauvin......... Mais tt de même, respectons un peu notre pays non? | | | À: Caliel · 13 octobre 2005 à 20:12 Re: Etats-Unis: je suis choquée! Message 30 de 76 · Page 2 de 4 · 2 729 affichages · Partager Faut arrêter de critiquer les Etats-Unis non d'un CHIEN!! je crois que la France est 10'000X plus raciste que les américains!!!Alors regarde ton pays avant de juger les autres...et arrête de croire les journalistes, ils montrent ce qu'on veut entendre, car à la base ils ne peuvent pas saquer les américains... et les américains sont supers!!!
T'as tout compris toi ! Reste en Suisse....  C mieux 
Les américains sont supers ?? mais oui, C le gouvernement américain qui est pourri comme le notre d'ailleurs........ | | | Salut,
Bien ca, ca concerne juste les Francais....je suis hors de ca!
J'aime beaucoup la France, mais désolée, de Gaulle (sauf mon respect pour vous...je sais ce qu'il représente pour vous)si vous regardez sa politique étrangere, avait une politique nucléaire exacerbée.
Belle photo.
Cordialement. | | | À: Yza32 · 13 octobre 2005 à 21:06 Re: Etats-Unis: je suis choquée! Message 32 de 76 · Page 2 de 4 · 2 705 affichages · Partager De Gaulle, C l'histoire des personnes d'un certain âge ! Moi, au moment de la guerre d' Algérie, j'étais trés jeune alors....je m'en moque...car C aujourd'hui qui m'importe, et l'Histoire commence à nous indiquer les erreurs de D G ! mais bon ! Je ne supporte pas quand on dit que la France est raciste à 10'000X (je cite) oui, c'est sûr, y en a mais pas au point des EU ! Puis, faut pas faire d'amalgame et mettre tt le monde ds la M sac non ? Ya des gens trés bien en France et ils sont majoritaires, je le dis et le maintiens. Ils subissent et endurent C tout ! ! Le grand reproche que je fais à mon pays, C de trop copier les EU à tous les stades, la Démocratie chez nous existe bel et bien ! vous avez du vous apercevoir de la différence en routardant dans d'autres pays non?
Allez salut à vous ! | | | À: Yza32 · 13 octobre 2005 à 21:35 Re: Etats-Unis: je suis choquée! Message 33 de 76 · Page 2 de 4 · 2 696 affichages · Partager Tu y vas un poil fort tout de même, nous dirons que De Gaulle avait une politique ester qui était certainement meilleure que sa politique interne. Pour son engagement nucléaire, soyons tout de même sérieux et regardons les époques où ce développement c'est fait, en pleine guerre froide sans parler de la "baie des cochons".Avec à l'ouest un impérialisme exacerbé et à l'est une crainte énorme de se faire bouffer par le grand canibal de l'ouest.Au centre de tout ça, De gaulle et sa politique de défense qui l'a poussé à virer les américains de notre sol, autrement nous nous serions fait envahir et bouffer.Donc un peu de retenu et surtout ne pas critiquer un homme qui lui au moins à su demander que le Québec soit libre   , en france nous avions déjà le "Parisien libéré" | | | À: Izanora · 14 octobre 2005 à 1:09 Re: Etats-Unis: je suis choquée! Message 34 de 76 · Page 2 de 4 · 2 681 affichages · Partager Celles et ceux qui dénoncent des "dysfonctionnements" en France, le font à juste titre. Non, notre pays est loin d'être parfait. Racisme, misère, intolérance... Et nous paraderions comme des coqs arrogants? Pas de quoi!.. 60 et quelques millions de français, autant de râleurs, moins d'électeurs mais combien de citoyens se rendant aux urnes ou s'investissant en politique? "Non, moi je ne vote pas parce que ça ne sert à rien..." disent les uns, "Tous pourris!" répond l'écho... Et l'extrème droite de se frotter les mains de ce manque de civisme qu'elle entretient et qui lui permet d'engranger des scores dont certains rêveraient... Oui pour tout cela. Mais n'a-t-on pas le droit d'exprimer son avis sur un autre pays? Cela nous condamne-t-il à nous taire parce que tant que nous n'aurons pas réglé nos problèmes, il n'y aura aucune raison d'évoquer ceux des autres..? Ou alors ne devrons-nous donner que de bonnes nouvelles: je vous laisse imaginer la teneur du forum... Ca en fait des rubriques et des messages à gommer, car comment parler de l'étranger si chez nous... Pardon, mais tout cela pour dire que j'ai le sentiment que certains ont et sont traités trop sèchement. A systématiquement les "reprendre de volée", vous les pousserez à adopter un langage politiquement correct qui vous satisfera encore moins... | | | À: Sanoma · 14 octobre 2005 à 3:06 Re: Etats-Unis: je suis choquée! Message 35 de 76 · Page 2 de 4 · 2 676 affichages · Partager La bêtise policière est présente partout mais cette violence n'est pas justifiée. Vous avez vu ce qui s, est passé à Montréal, hier le 12 oct? Les policiers qui ont traité une femme comme un sac de poubelle. De vrais abrutis, de s ordures, quoi! Une femme menottée, mains arrière le dos. Elle s'est fait frappée, lancée dans l'auto. Elle a subi la démence de policiers. ¨Ca l'air que cette dame venait de voler un paquet de cigarette et avait fui la police. Il ne faut pas accepter cela, jamais.Il faut le dénoncer. Des e-mails sur TVA.com sont à envoyés. Bravo! Faut pas se taire, faut dire pcqu'il nous faut voyager en paix et en sécurité. | | | À: Wapp9 · 14 octobre 2005 à 10:50 Re: Etats-Unis: je suis choquée! Message 36 de 76 · Page 2 de 4 · 2 650 affichages · Partager Vous avez raison: il faut dénoncer les comportements déviants de quelques policiers, lesquels menacent notre sécurité et ternissent l'image d'une administration ô combien utile dans nos sociétés. Car le problème est bien là: il s'agit d'une minorité d'individus qui devraient répondre de leurs agissements infects  ! Mais parler de la "bêtise policière" en généralisant... Là je ne suis plus! Et pourquoi pas la "bêtise citoyenne"? N'existe-t-elle pas non plus? Il existe des prêtres pédophiles, le sont-ils tous? des policiers corrompus aussi? des instituteurs fainéants aussi? etc.
Oui, nous ne devons pas accepter cela, nous ne devons pas laisser passer, mais comment voyager en paix et en sécurité en s'affranchissant du rôle que joue la police à travers le monde??? Soyons exigeants, intransigeants, mais pas injustes en généralisant. | | | j'ai pas mal voyagé aus Etats-Unis et vécu, et les américains sur place n'ont rien contre le gouvernement Bush...Y en a beaucoup qui l'apprécie...c'est étonnant que les journalistes nous font croire le contraire...entre nous j'ai de la piene avec ce président, mais là-bas ils n'est pas aussi critiqué qu'on pense!!
Et ta quoi contre la Suisse?? | | | À: Caliel · 14 octobre 2005 à 16:27 Re: Etats-Unis: je suis choquée! Message 38 de 76 · Page 2 de 4 · 2 620 affichages · Partager Hello ! J'ai rien contre la Suisse !  Vous faites de trés bons chocolats !  ...rires ! Sérieusement, quand tu dis que la France est 10'000X plus raciste que les américains!!!, ça m'énerve grave que tu fasses un tel amalgame, c'est pas parce que tu connais ou a connu qq C....S, qu'il faut faire une généralité !
Ce que je n'aime pas ds les EU:
- La plupart d'entre eux ne savent même pas où se trouve l'Irak, votent une seconde fois pour Bush alors que le monde entier sait qu'il a menti, qu'il pratique la Scientologie (grande secte) et ne voit que par Dieu ou Satan ! (séparation de l'Eglise et de l'Etat, C pas bien ?)
- Ils veulent nous imposer leur manière de vivre: Mac Do', cinéma de violence, commerce mondial, politique etc...
- Ils refusent de lutter contre la protection de la nature et le réchauffement de la planète
- Ils font une bouffe dégeulasse
- L'américain de base est souvent inculte et primaire... (demande lui s'il sait qui est Renoir ou Van Gogh, il te répondra : Une marque de paté ?)
Ce que j'aime dans les EU:
- Certains de leurs films
- Les paysages de leurs Etats
- Leurs réalisateurs et acteurs
- Michaël Moorre et ses films
Bon, C vrai aussi que le 11 septembre a été dur pour eux mais combien d'enfants, de personnes ont ils tués depuis? Combien de morts dans le monde à cause d'eux ? combien de terribles tragédies avec des milliers de morts dont on parle 1 semaine puis + rien !
Allez bye | | | Ce que je n'aime pas ds les EU:
- La plupart d'entre eux ne savent même pas où se trouve l'Irak, votent une seconde fois pour Bush alors que le monde entier sait qu'il a menti, qu'il pratique la Scientologie (grande secte) et ne voit que par Dieu ou Satan ! (séparation de l'Eglise et de l'Etat, C pas bien ?)
S'il est clair que certains d'entre-eux et non la plupart ne connaissent pas leur géographie, il semble plutôt que Bush ait été élu par un système de décompte et non une majorité d'électeurs. Qui plus est: avaient-ils réellement un choix intéressant en face? En quoi son concurrent s'est-il montré vraiment plus à même de gérer le pays? Le fait de n'être ni Bush ni républicain me paraît insuffisant. Ils ne sont pas non plus tous scientologues, et c'est heureux!
- Ils veulent nous imposer leur manière de vivre: Mac Do', cinéma de violence, commerce mondial, politique etc...
Si nous ne mettions pas autant de plaisir et d'ardeur à les singer, serait-il aussi facile pour eux de nous imposer cette "culture"?
- L'américain de base est souvent inculte et primaire... (demande lui s'il sait qui est Renoir ou Van Gogh, il te répondra : Une marque de paté ?)
De là à penser que l' Europe est peuplée de personnes à la culture générale débordante... Ce que j'aime dans les EU:
Oui, mais surtout certaines de leur séries: "6 feet under", "Desperate housewifes", "Friends", "Boom town"... etc. Autant de formats que nos chaînes françaises cherchent à imiter sans intelligence ni talent... Et je précise que ça ne se déguste qu'en V.O.
- Les paysages de leurs Etats
J'ai eu la chance de visiter quelques sites: G.E.A.N.T.
- Leurs réalisateurs et acteurs
Les scientologues? 
- Michaël Moorre et ses films
Pas tout et je crois qu'il faut faire la différence entre un reportage, un film et une oeuvre de propagande; même si nous éprouvons une certaine sensibilité envers celle-ci... | | | À: Philou06 · 14 octobre 2005 à 18:29 · Modifié le 14 oct. 2005 à 18:50 Re: Etats-Unis: je suis choquée! Message 40 de 76 · Page 2 de 4 · 2 598 affichages · Partager Oupss !
- Je n'ai jamais prétendu que les français étaient mieux ! En tout cas, nous sommes de vrais râleurs et quand on dit non, C non ! M si on vote moins en France, M si certains se sentent moins concernés, on a su dire non quand il le fallait M si le 2eme choix n'était pas forcément la panacée...
- Notre Histoire est plus ancienne que celle des EU, on a une richesse de ce coté là qu'ils n'ont pas ! Nos universités sont mondialement connues et beaucoup d'étrangers font leurs études supérieures en FRANCE, nos écrivains, dramaturges, cinéastes, nos peintres, notre ART tout simplement est souvent fort envié !
- Une partie des français (les ados surtout) singent les américains dans leurs modes de vie, C vrai mais ce n'est qu'une infime partie, le reste est imposé par les médias ou autres..., moi, par ex. tu ne me feras + mettre les pieds ds un MacDO, je l'ai fait 1 fois, ça m'a suffi !
- Au niveau alimentation, nous sommes trés bien placés, la cuisine est une culture chez nous, 4 à 6 plats par région, C pas mal non ? Ca en fait de la variété ds notre gastronomie........ !
- Les séries américaines qui passent à la télé, les réalitys show, je ne regarde pas ces C......S, d'ailleurs à cette heure là, je bosse. Je préfére Thalassa, Faut Pas Rêver, ce type d'émission ou lire tout simplement. Je préfére aussi préparer mon prochain départ à l'etranger ou aller randonner dans ma belle région.
Je connais ou j'entends autour de moi, des tonnes de gens qui pensent ainsi, les français ont cette particularité ; ils sont râleurs certes mais sont conscients de l'être, ils ne sont pas forcément racistes, en tout cas, pas + que d'autres pays ! Ils ont un coeur comme tout le monde et luttent sans cesse contre l'injustice !
Attention ! Je ne suis pas du tout nationaliste je suis juste amoureux de mon pays et je ne supporte plus qu'on le critique sans cesse. Mais je ne suis pas niais, je vois et constate sans cesse nos erreurs, je ne suis pas candide non + !
Soyons européens avant tout et soutenons nous mutuellement...mais ça ! C encore un vaste sujet ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |