Bonjour,
Nous partons bientôt pour la
Floride, et après avoir passé deux jours à
Miami South Beach, nous comptons louer une voiture chez Alamo. J'hésite entre:
- retourner à l'aéroport pour en prendre livraison (trimballer les valises

, mais peut-être plus grand choix de véhicules)
- louer sur place à
South Beach (commode, mais choix plus limité peut-être...)
Des expériences ou suggestions ?
Merci, et bonne année à toutes et tous !
Bonjour.
Je me suis posé la même question en avril 2010.
Et je suis d'accord avec cendryon qui te conseille d'aller à l'aéroport.
Dans un premier temps, parce que la bas, tu n'auras pas de contraintes horaires alors qu'avec une agence en ville, tu pourras être confronté à des heures d'ouverture et de fermeture. Tu ne dis pas dans ton message si tu vas louer la voiture au soir de ton deuxième jour ou le matin du 3ème.
Si tu vas en agence au soir de ton deuxième jour et que celle ci ferme à 18h00, tu prendras la voiture avant la fermeture et, soit tu quitteras la ville vers ta prochaine destination, soit tu prolongeras la visite de
south beach mais tu devras payer le stationnement. Et a
Miami, c'est trés cher.
Pour le choix des véhicules, si tu as fait ta résa avant de partir, tu auras déjà déterminé la catégorie mais sur place, tu n'auras pas 50 modèles non plus.
En ce qui me concerne, j'avais réservé un minivan, l'équivalent en
France du Chrysler grand voyager. Une fois les papiers remplis, l'agent m'a envoyé sur le parking des minivans et j'ai effectivement choisi mon véhicule parmi la quinzaine qui s'y trouvaient. Mais bon, il n'y avait que 2 modèles : le dodge caravan et le chrysler.
En sortant, un agent n'a plus qu'à scanner le code barre du véhicule et le tour est joué.
Pour terminer, je suis arrivé à
Miami en voiture pour 2 jours de visite avant de partir en croisière. Afin d'éviter les frais de parking, j'ai déposé femme, enfants et bagages à l'hôtel, je suis allé rendre la voiture à l'aéroport, comme cela, pas de contraintes horaires, et je suis revenu en bus en passant par Collins avenue qui dessert également
south beach. De mémoire c'est le bus 120 qui te conduira à l'aéroport pour 1.50 $.
Maintenant, encore plus simple, c'est de prendre un hotel avec navette aéroport.