Louer un studio à New York: quel quartier? Ly07 · 29 juillet 2008 à 21:07 10 messages · 3 participants · 6 965 affichages | | | | 29 juillet 2008 à 21:07 Louer un studio à New York: quel quartier? Message 1 de 10 · 6 954 affichages · Partager Bonsoir, je pars en octobre avec mon copain à NYC, je suis en trin de regarder pour louer un studio, mais je ne sais vers quel quartiers me tourner!!! par exple, j'en ai trouvé un ds l'upper west side (bien au nord du quartier apparemt), est-ce que c'est un quartier sympa mais est-il excentré?? Pour se loger (dormir)je prefererais autant un quartier un peu calme, mais si c'est trop loin de tout c'est pas la peine!! Que pensez vous des quartiers comme chelsea, greenwich, eastvillage... En fait, pour se reposer d'une journée frénétique j'aimerais un quartier à "taille humaine"!je sais pas si vs voyez ce que je veux dire, enfin bon j'éspere que vous pourrez écairer ma pauvre lanterne!! merci | | | À: Ly07 · 30 juillet 2008 à 1:21 Re: Louer un studio à New York: quel quartier? Message 2 de 10 · 6 914 affichages · Partager Bsr Ly07,
Pour ne pas etre trop excentrée, je te conseille de viser un appart sous la 20e rue: les quartiers de Greenwich, West Village, Soho st super: animés, mais tu peux trouver du calme hors des gdes artères. Selon moi, c est le top !!!! Maisons à taille humaine et charme, verdure...
Les plus calmes: Chelsea super aussi, des coins très mignons, plus calmes et Gramercy à l est qui doit etre agréable à vivre aussi
East Vill: le quartier branché, animé, ms ds lequel je ne serais pas tjs tranquille le soir en tant que femme. En tout cas, tu y trouveras de super petits resto de quartier
Tout le quartier Times Squ est surtout dévolu aux bureaux, c est là que tu te promeneras en bon touriste les 1e soirs, ms à vivre, bof, selon moi... Cela dit, c est là que se trouvent les hotels hauts et tres prisés des touristes (Hilton), car vue superbe
Les beaux quartiers: Je ne connais pas l'upper west side- désolée, ms je connais le luxueux upper east side où j suis restée 2 sem: quartier residentiel, securité, agréable mais loin de tout. Si tu te trouves du coté de la 60e rue, ça va encore. Ms trop au nord signifie q tu n as plus envie de re-sortir le soir, une fois là-haut ! Le top, c est d etre pres de Central Pk.
N hésite pas à me contacter pour des détails Bon voyage, profites en, NY est une ville pleine de surprises! | | | À: Aud77 · 30 juillet 2008 à 17:38 Re: Louer un studio à New York: quel quartier? Message 3 de 10 · 6 850 affichages · Partager Bonjour aud, Merci beaucoup pour ts ces renseignements!tu as l'air de bien connaitre NYC...ça va beaucoup m'aider pour orienter mes recherches...Tu avais séjourné en hotel?J'ai regardé mais c'est qd meme cher et svt avec sdb communes et vu que mon chéri est un maniaque de l'hygiène...Si tu as des adresses pas mal d'hébergement...Et Que penses-tu de louer un appart?
Sinon, je n'sais pas si tu pourras me renseigner, j'aurais aimer faire une escapade à boston.En fait j'aurais voulu prendre un aller lyon- NYC et un retour Boston- lyon, mais sur les sites de voyage je ne trouve pas comment faire, qd tu veux reserver un vol il ne te demande pas si le retour est d'une autre ville, c'est automatiquement lyon-nyc et nyc- lyon...Et en fait j'aurai voulu finir notre séjour en allant 2 jours à boston et repartir direct de là-bas au lieu de retourner à ny pour prendre l'avion du retour!voilà je ne sais pas si tu pourras m'aider.. merci | | | À: Ly07 · 30 juillet 2008 à 18:19 Re: Louer un studio à New York: quel quartier? Message 4 de 10 · 6 845 affichages · Partager Bjr Ly-
Suis restée 2 semaines tte seule à NY en avril, et je n ai pas arrété !!
Pour le logement, eh oui, c est tres cher! J avais opté pr l echange d appartement et ça a parfaitement fonctionné. La sous-location semble une tres bonne solution : le site CRAIGLIST NY (essaie ttes les rubriq: houses wanted..., c tres mal rangé!) A mon sens, ne va pas au-dessus de la 100e (nord de central pk), vraiment trop loin. Moi j étais sur la 97e rue, east, c était loin, ms super qd meme! Je n ai pas d hotels à te conseiller, sorry
Connais pas Boston, ms j adorerais.. Sur Opodo, tu peux choisir des destinations de vol multiples (je l ai fait en juillet)
Bon courage!! je suis oisive en ce moment et reste à ton écoute ;) | | | À: Ly07 · 30 juillet 2008 à 19:41 Re: Louer un studio à New York: quel quartier? Message 5 de 10 · 6 838 affichages · Partager Si tu cherches un semblant de vie de quartier avec des commerces et un peu de calme, alors tu es tres bien tombee dans l'Upper West Side. Ce quartier rassemble toutes ces qualites et franchement entre toutes les lignes de metro, tu es en 15 minutes vers les quartiers plus vivants de downtown. Mais je suis OK, ne pas depasser la 96  (en new-yorkais, c'est la frontiere psychologique des beaux quartiers). L'ideal est d'etre entre 72 et 86.
Greenwhich et Chelsea sont des quartiers tres agreables mais tu y trouveras moins une ambiance village. Les prix devraient y etre plus eleves de toute facon.
Nolita en revanche est un excellent endroit. C'est un quartier adjacent a Soho (de l'autre cote de Broadway) et proche de tous les endroits ou sortir. C'est l'un de mes quartiers preferes. Quand tu regardes un plan, c'est situe entre Houston et Grand du nord au sud, et entre Broadway et Bowery d'ouest en est. Plein de petits bistros, de bars (des vrais ou on peut s'arreter et n'y prendre qu'un verre), des petites boutiques...
J'eviterais East village, vraiment pas calme et Times Square. C'est le pire endroit de New York. C'est sale et bruyant. Il n'y a pas un new yorkais qui traine dans ce quartier.
Bon voyage! | | | À: Replay · 30 juillet 2008 à 21:11 Re: Louer un studio à New York: quel quartier? Message 6 de 10 · 6 827 affichages · Partager Merci mille fois pour tous vos renseignements! aud tu me parlais de craig list, comment ça marche?Il n'y a pas d'arnaque possible?? J'ai un peu peur de me faire avoir donc... | | | À: Ly07 · 30 juillet 2008 à 22:16 Re: Louer un studio à New York: quel quartier? Message 7 de 10 · 6 825 affichages · Partager Craiglsist est un site de petites annonces de particulier a particulier. Il peut ya voir des arnaques mais beaucoup de new yorkais l'utilisent pour ahcter, vendre ou louer tout et n'importe quoi. C'est un risque a prendre. Essaie de ne pas envoyer d'argent avant ton arrivee pour etre sur que ce n'est pas bidon. Dis-toi que ceux qui louent elur appartement prennent le meme risque avec des locataires potentiels.
J'ai beaucoup d'amis qui le font et n'ont jamais eu de probleme. Generalement, ils utilisent le systeme paypal pour le paiement ce qui garantit plus ou moins l'identite du loueur. | | | À: Ly07 · 31 juillet 2008 à 1:16 Re: Louer un studio à New York: quel quartier? Message 8 de 10 · 6 814 affichages · Partager Il s agit d un site uniquement alimenté par les internautes, donc, effectivement, reste prudente...
C est grace à ce site que j ai pu réaliser mon échange d appart + j ai sous loué mon appart à une Americaine le mois dernier. Et ces 2 expériences se st tres bien passées. Le site serait d origine américaine et il existe des "filiales" à londres, Paris etc Ca ne te coute rien d y jeter un coup d oeil, n hésite pas à échanger bcp de mails (tu te rends vite compte du sérieux on non des gens), demander photos, précisions, et de toute facon, tu ne paies en espèce qu à ton arrivée Quant au risque de plantage, j imagine qu il existe, ms les personnes qui passent ces annonces doivent etre motivées de partager une partie du loyer, vu le prix !
craiglist NY sur google --houses-- shared et/ou temporary | | | À: Aud77 · 31 juillet 2008 à 9:35 Re: Louer un studio à New York: quel quartier? Message 9 de 10 · 6 796 affichages · Partager Bjr aud Je vais jeter un oeil sur ce site, sinon j'ai regardé sur nyhabitat et il y a des trucs pas mal.... Tu es restée 2 semaines sur NY uniquement??Ou tu as bougé? Est-ce que tu crois que "6 jours pleins" sont suffisants pour visiter NY?Vu qu'après on voudrait bouger sur boston 2 jrs...Qu'est ce que tu en penses?Ou 7 ou 8 jours que pour NY, c'est mieux? | | | À: Ly07 · 31 juillet 2008 à 13:29 Re: Louer un studio à New York: quel quartier? Message 10 de 10 · 6 785 affichages · Partager Slt Ly,
Oui, suis restée 2 semaines sur NY uniquement. Plus qq jnées que je m étais organisé à Brooklyn. Et me suis pas ennuyée! La 1e fois que j y suis allée, on est resté 5 jrs avec mon copain, ça passe vite, lui connaissait donc on a gagné du temps en allant directement aux endroits intéressants. On a pu voir/faire bcp de choses... 6 jrs, c est bien pr une 1e fois, et Boston est une ville que j aimerais connaitre moi aussi ;)
Mes conseils: si tu comptes visiter l Empire State Build, profite du jet lag et vas y dès l ouverture, le lendemain de ton arrivée: tu éviteras les 2h de queue, y aura casi personne !! Times Square le 1e soir pr etre tt de suite ds le bain (surtt des touristes comme le disait un internaute) Shopping jean/baskets...: sur broadway, ds SohoPiqNiq ds Central Park par beau temps (s acheter sa salade chez les Coréens self service), on adore...... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 461 visiteurs en ligne depuis une heure! |