|  |  |
 | | | | Meilleur tarif de location de voiture en Floride? Ringostar · 13 juillet 2009 à 17:18 15 messages · 5 participants · 2 996 affichages | | | | 13 juillet 2009 à 17:18 Meilleur tarif de location de voiture en Floride? Message 1 de 15 · 2 958 affichages · Partager Hello,
Je cherche à louer une voiture pour onze jours, du 25 octobre au 5 novembre, prise en charge et retour à l'aéroport international de MIAMI, FL. Type de voiture: chrysler pacifica ou chrysler 300 touring. Ce qui correspond à une catégorie prestige / premium
Pour l'instant, mes recherches sur le net donnent au mieux 30 euros par jour, soit 330 euros pour les 11 jours de location (Thrifty via voyages sncf)
Cela me semble assez cher et le vague sentiment de payer le prix catalogue et non une promotion. Les loueurs floridiens ne connaissent-ils pas la crise ou me débrouille-je comme un pied?  Bah! C'est peut-être le juste prix non?
J'ai cherché via voyages sncf, autoescape (étonament dans les choux) et easyvoyage.
Merci pour vos réponses par avance Cordialement
Ringostar | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ringostar · 13 juillet 2009 à 17:43 Re: Meilleur tarif de location de voiture en Floride? Message 2 de 15 · 2 946 affichages · Partager Bonjour, Vu ce que tu as déjà essayé, il ne te reste que 2-3 choix : httplocationdevoiture.fr httpsunnycars.com httpholidayautos.fr
Mais 330€/11j pour une catégorie "premium" ne me parait pas très cher, sous réserve de savoir ce que cela inclut ou pas ! | | | À: Ringostar · 13 juillet 2009 à 17:51 Re: Meilleur tarif de location de voiture en Floride? Message 3 de 15 · 2 936 affichages · Partager Bonjour,
En Amérique du N, la location-auto est le seul secteur où il n'y a pas eu de baisse de prix, contrairement aux voyages aériens et aux chambres d'hôtels dont les prix actuels sont en baisse de + de 25% /2008.
Une des raisons en est la diminution du nombre de véhicules dans les flottes. | | | À: Jadorry · 13 juillet 2009 à 17:58 Re: Meilleur tarif de location de voiture en Floride? Message 4 de 15 · 2 933 affichages · Partager Cher voisin  ,
merci pour tes conseils j'ai cherché sur les sites que tu indiques: pas mieux!
J'ai déjà loué à plusieurs reprises en Floride et j'avais en tête que les prix étaient moins élevés de quelques euros par jour. Mais bon, fondamentalement, 31 euros par jour pour un pacifica familial (+ valises) sont ok. Toutes les assurances sont incluses.
cordialement, Ringostar | | | À: Ringostar · 13 juillet 2009 à 18:10 Re: Meilleur tarif de location de voiture en Floride? Message 5 de 15 · 2 920 affichages · Partager Salut voisin ! Si vous êtes "nombreux" et avec "nombreuses" valises, ça serait p'tet utile de penser minivan au lieu de prémium ?? Et là, tous les loueurs en ont pléthore, alors que le Pacifica est peu répandu, car sans doute cher à l'achat ! | | | À: Jadorry · 13 juillet 2009 à 18:21 Re: Meilleur tarif de location de voiture en Floride? Message 6 de 15 · 2 910 affichages · Partager En fait, nous sommes 4... avec 2 grosses valises à l'aller... et vraisemblablement 3 au retour  Le minivan est bien pratique, mais rappelle trop à mes enfants le bus de "scoubidou" genre combi VW  Le pacifica ou le 300 touring (et pas sedan) s'avèrent parfait pour conjuger plaisir de conduite aux USA, confort, fun et capacité de chargement!
Cordialement | | | À: Néfer · 13 juillet 2009 à 18:22 Re: Meilleur tarif de location de voiture en Floride? Message 7 de 15 · 2 907 affichages · Partager Merci pour ton explication, pleine de sens en effet Penses-tu que je loue trop à l'avance (3 mois) ou devrais-je attendre pour bénéficier de meilleurs tarifs? Merci | | | À: Néfer · 13 juillet 2009 à 18:26 Re: Meilleur tarif de location de voiture en Floride? Message 8 de 15 · 2 902 affichages · Partager Quels sont les meilleurs sites de réservation d'hotels pour les USA? Je dois aller à LA et MIAMI prochainement?
Merci | | | À: Iledereve · 13 juillet 2009 à 18:27 Re: Meilleur tarif de location de voiture en Floride? Message 9 de 15 · 2 900 affichages · Partager en général je passe par Expedia et je croise avec tripadvisor | | | À: Ringostar · 13 juillet 2009 à 18:38 Re: Meilleur tarif de location de voiture en Floride? Message 10 de 15 · 2 893 affichages · Partager oui, mais y'aurait pas un site plus réservé aux ricains pour avoir de meilleurs tarifs?? Je peux pas croire que le monde entier se connecte sur lasminute.com ou expedia.fr | | | À: Ringostar · 13 juillet 2009 à 18:42 Re: Meilleur tarif de location de voiture en Floride? Message 11 de 15 · 2 823 affichages · Partager Bon, tu vas me dire que je te chicane.... mais fais attention : sur le site www.chrysler.com/...elYearCode=CUC200901
je ne vois plus de 300 Touring qui ne soit pas une berline  
Si je te lis bien : 300 touring (et pas sedan) tu penses à un "break" ?? L'ancien break Chrysler, commun à la 300C et à la Dodge Charger, s'appelait "Magnum" mais je ne le vois plus sur le site Chrysler.com. Mais peut être les loueurs en ont ils encore.... puisque comme le suggère Néfer, les loueurs n'ont pas été convaincus par les constructeurs US en faillite de renouveler leurs flottes 
Sinon, il me reste une autre pensée : un Ford Edge (très voisin du Pacifica) ou Ford Flex (plutot SUV) se trouveraient peut être chez des loueurs ? | | | À: Jadorry · 13 juillet 2009 à 18:51 Re: Meilleur tarif de location de voiture en Floride? Message 12 de 15 · 2 821 affichages · Partager Ah oui, tu as probablement raison, le ford edge est très bien aussi. le 300 touring s'appelle en effet magnum, j'en ai loué un l'an passé, un engin de guerre de 5m de long, super confort mais poussif je garde un bien meilleur souvenir du pacifica; n'importe comment, j'appelle toujours l'agence du loueur près de l'aeroport la veille du vol pour mettre une option sur un véhicule; en donnant le numéro de résa, le prénom, l'origine France et la bonne humeur, les agents du loueur s'en rappellent et mettent effectivement une option sur un véhicule ou deux | | | À: Ringostar · 13 juillet 2009 à 19:14 Re: Meilleur tarif de location de voiture en Floride? Message 13 de 15 · 2 812 affichages · Partager Bonjour,
Je ne le pense pas. Ma réservation pour la fin de l'année est déjà faite depuis deux mois.
Personnellement je visite les sites des compagnies et je compare avec Hotwire. Neuf fois sur dix, je loue directement avec la cie. Je revisite à l'occasion le site et refait une simulation; si le prix a baissé, je réserve à nouveaux.
N'ai pas porté attention où vous serez en Floride; pour le cas où Orlando vous intéresserait, ce site est à visiter pour ses codes de réduction. orlandoinfo.com/magicard/ Pourquoi ne pas en essayer un même si vous prenez la voiture ailleurs en Floride. | | | À: Néfer · 13 juillet 2009 à 19:24 Re: Meilleur tarif de location de voiture en Floride? Message 14 de 15 · 2 808 affichages · Partager Intéressant. J'avais essayé hotwire à plusieurs reprises les années passées, mais ce n'était jamais le moins cher. Je viens de refaire un essai pour mon voyage à Miami, pas mieux  Par contre, je retiens ton idée de réessayer à fréquence régulière.
J'ai essayé aussi sur le site de Thrifty US: impossible de retrouver le tarif donné par voyages sncf
Pour une catégorie "premium" ou "prestige", je pense qu'on navigue entre 30 et 35 euros par jour pour les mieux placés.
Bon, je vais naviguer jusqu'à demain soir, puis je réserverai merci du coup de main | | | À: Ringostar · 15 juillet 2009 à 10:42 Re: Meilleur tarif de location de voiture en Floride? Message 15 de 15 · 2 744 affichages · Partager je suis aller en Floride au mois d, avril et une fois sur place je me suis connecter sur le site de hertz et la j'ai loué une voiture a un prix défiant toute concurrence sinon tu peux voir aussi avec Alamo mais j'ai remarqué qu'a distance on avait du mal a trouver un tarif intéréssant
bonne vacance | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 872 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |