Bonjour,
Toutes les randos du roadbook ont été en partie faites, avec mon épouse et mes 3 enfants (12, 12 et 10 ans).
Par contre, dans le book des randos, il y en a plus (j'avais prévu des variantes au cas ou).
Donc pour résumer : le roadbook donne le tempo et le planning. Avec en violet des options non obligatoires (mais rien n'est obligatoire). A partir du roadbook, tu pointes sur le randobook pour le détail de chaque randos (il y en a bcp plus), avec cartes topo à l'appui.
Les seules randos non faites du roadbook :
Yosemite : tout fait sauf 4 miles trial (en partie seulement) et Gaylor Lake
Death Valley : tout fait
Las Vegas : rien fait (strip en 37 minutes chrono ! + nuit au Loews
Hotel au bord du lac : FA-BU-LEUX pour une famille qui cherche du calme)
Valley of Fire (en voiture seulement)
Zion : tout fait
Bryce : tout fait
Bryce-
Boulder : tout fait sauf les Hoodoos (option en violet)
Boulder-
Moab : tout fait. Le Strike valley overlook est faisable jusqu'au dernier metre avec un 4x4 Toyota Highlander (et dire que j'ai vu 2 personnes qui avaient abandonné leur Jeep Wrangler 2.5 miles avant !!!). Il faut juste rouler doucement et faire attention a certains passages (grosses pierre et 1 petit tronc d'arbre sec).
Moab (
canyonlands & arches) : tout fait sauf Negro Bill (en option en violet)
Moab-
Monument Valley : tout fait sauf valley of the Goods. Mais Mulley et point et Goseneeck sont fabuleux !!! (voir photos jointes)
Page : tout fait (que de souvenir dans Buckskin Gulch avec de l'eau jusqu'aux genoux !)
Grand Canyon : on a un peu raté la Hermist road a cause d'un orage. Mais lever de soleil fabuleux !
Grand Canyon-LA : tout fait (avec
route 66) sauf base aéro de Mojave et Edwards (trop grand détours).
Bref, rien à regretter.
Et on a également pris le temps de faire 4200 photos, de bien manger
(Ah, le restau bio à
Boulder : délicieux, mais un peu cher !!!) et de se
reposer (si, si, c'est possible : f le ranch à
Moab ou nous avons passé
3 nuits.).
Plus de détails en Mail privé si tu veux.
Serge,
Images attachées:
Photo postée par le membre
Lukla.
Photo postée par le membre
Lukla.