|  |  |
 | | | | Jackne · 5 septembre 2010 à 22:47 12 messages · 7 participants · 2 902 affichages | | | | 5 septembre 2010 à 22:47 Route de Bryce Canyon à Moab directe ou via Torrey? Message 1 de 12 · 2 843 affichages · Partager j'hésite entre deux trajets de las vegas à moab pour le début de mon parcour début octobre en motorisé. jour 1 départ de végas en fin d'après-midi et coucher vers saint george ou washington. jour 2 départ tôt washington - bryce canyon en passant par cedar city et panguitch. pm visite bryce coucher à bryce. jour 3 am visite bryce et direction torrey par route 12 coucher a torrey jour 4 torrey - moabou bien jour 1 départ vegas fin d'après-midi et coucher vers saint george ou washingtonjour 2 washington - am visite zion et tunnel vers carmel junction et bryce canyonjour 3 visite bryce canyonjour 4 départ tôt bryce - moab par route 12 et 24 avec arrêts photos. coucher à moab.
lequel de ces itinéraires est le plus appropriés.
merci de vos bons conseils | | | j'hésite entre deux trajets de las vegas à moab pour le début de mon parcour début octobre en motorisé. jour 1 départ de végas en fin d'après-midi et coucher vers saint george ou washington. jour 2 départ tôt washington - bryce canyon en passant par cedar city et panguitch. pm visite bryce coucher à bryce. jour 3 am visite bryce et direction torrey par route 12 coucher a torrey jour 4 torrey - moabou bien jour 1 départ vegas fin d'après-midi et coucher vers saint george ou washingtonjour 2 washington - am visite zion et tunnel vers carmel junction et bryce canyonjour 3 visite bryce canyonjour 4 départ tôt bryce - moab par route 12 et 24 avec arrêts photos. coucher à moab.
lequel de ces itinéraires est le plus appropriés.
Salut,
Je ne sais pas lequel est le plus approprié mais moi en sortant de Bryce Canyon, j'ai pris la 89 puis la 98 et la 160 et encore la 163 et puis pour finir la 191 mais cela te fera passer par le lac Powell (voir Horseshoe Bend à page) puis par Monument valley (que tu peux faire en 2 heures en voiture, ce n'est pas très grand) et enfin Moab
D'accord, je sais c'est plus long mais tu vois plus de choses
TCHA TCHAO | | | Bonsoir,
Faire Bryce/Page/ Monument Valley/ Moab en un jour et dire que l'on en voit plus avec ce planning " D'accord, je sais c'est plus long mais tu vois plus de choses ", ça ne me semble pas sérieux comme conseil, c'est déjà mini 8h de route et donc si on veut vraiment voir : Lever de soleil à Bryce 1H Page : HorseshoeBend, Antelope, Lake Powell 4H Monument Valley 3H Gooseneck SP 30MN Moky Gudway 30 MN Valley of the Gods 1H Points de vue des Needles..... Chesler Anticline Needles Overlook..... 3H C'est mini deux jours, sinon tu roules et tu ne vois rien.
Patrick | | | bonjour,
désolé, j'ai mal posé ma question. est-ce préférable de coucher une nuit à bryce canyon, une nuit a torrey et 3 nuits à moab.
ou bien de coucher 2 nuits a bryce canyon et 3 nuits à moab. ce qui implique de faire bryce à moab sans étape.
est-ce mieux de passer plus de temps à bryce et faire plus rapidement la route 12 et 24 jusque moab.
ou bien moins de temps à bryce (2 demies journées) et un coucher à torrey pour explorer un peu. nous serons en motorisé donc pas de pistes.
encore une fois merci de vos conseils. | | | Bonjour,
Sans hésiter dormir une nuit à Torrey. Nous avions fait ta version 1: une nuit à Bryce, 1 nuit à Torrey et 3 nuits à Moab pour continuer ensuite sur Monument Valley. Si je retourne dans l'Ouest (ce que j'espère) je dormirais à nouveau à Torrey. C'est un paysage grandiose, sauvage. Entre Bryce et Torrey il y a tout plein de ballade ou de halte possible. | | | Prévoit l'étape à Torrey : Bryce : matin visite et après midi route vers Torrey Le lendemain : Traversée de Capitol Reef, route vers MOAB avec Goblin valley Cela te fait des étapes plus courtes et plus supportables. 3 nuits à MOAB c'est un minimum. | | | Bonsoir,
Faire Bryce/Page/ Monument Valley/ Moab en un jour et dire que l'on en voit plus avec ce planning " D'accord, je sais c'est plus long mais tu vois plus de choses ", ça ne me semble pas sérieux comme conseil, c'est déjà mini 8h de route et donc si on veut vraiment voir : Lever de soleil à Bryce 1H Page : HorseshoeBend, Antelope, Lake Powell 4H Monument Valley 3H Gooseneck SP 30MN Moky Gudway 30 MN Valley of the Gods 1H Points de vue des Needles..... Chesler Anticline Needles Overlook..... 3H C'est mini deux jours, sinon tu roules et tu ne vois rien.
Patrick
Salut,
Pardon, je me suis mal exprimé
Effectivement c'est plus long donc en conséquence prévoir plus de jours
Je n'avais pas dans l'esprit de faire tout cela en 1 jour
J'ai mis personnellement 4 jours
Encore une fois Pardon
TCHA TCHAO | | | Là oui !  ¨ Patrick | | | Bonjour,
Nous allons visiter cette région cet été et nous avons également prévu une étape Moab- Bryce, sans escale. Nous ne ne connaissons pas encore la région (à l'exception de Bryce). Comment organiser cette étape de près de 280 km pour ne rien manquer?
Merci et à bientôt. | | | Bonsoir,
Quelle mauvaise idée (humour...) alors qu'il y a Capitol Reef entre les 2...ET la route 24...ET la route 12...ET...plein de trucs ! !
Regarde mon blog (onglet du milieu) en date des 09 et 10 août 2009. Et les fichiers en bas de page 1 (présentation).
à + Jean. | | | Impossible de faire la route d'une traite sans rien manquer, il y a tellement de choses (Goblin valley, little wild horse canyon, Capitol Reef, mossy cave etc...)!
C'est faisable de ne pas faire d'étape... mais en ne faisant pratiquement que rouler. Tu ne t'arrêteras qu'aux parkings où il y a des points de vue. Je suis désolée mais je ne vois pas comment t'aider à "organiser" autre chose. | | | Merci pour vos réponses!
Ce sera donc une étape à refaire en 2 fois lors d'un prochain voyage! Quoi qu'il en soit, nous passerons par la scenic drive 12.
Bonne soirée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 751 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |