Bonjour,
Mesa Verde est également un coup de coeur pour moi !
Voici ce que j'ai fait en 3 jours :
J8
Mesa VerdeQuelle belle journée ! Que ça fait du bien de voir un peu de verdure après toutes ces roches rouges ! Et la visite guidée des sites Anasazi est super intéressante ! L'après-midi, balade tranquille sur le Petroglyph Trail, très sympa.
Direction Page en fin de journée, on arrive à temps pour faire une lessive dans un landromat, passer au syndicat d'initiative pour avoir une carte du coin et des conseils de balade, et surtout voir le
coucher de soleil sur Delicate Arch (oui on aime bien les coucher de soleil !)
J9 Grande balade à
Canyonland, très sympa, sans personne d'autre que nous et les grands espaces, merci aux conseils du type du syndicat d'initiative ! Et arrivés au bout du chemin, encore des grand espaces à perte de vue, un point lumineux très loin, c'est une voiture, une seule, qui brille au soleil et qui avance sur la route droite que l'on aperçoit...
Puis direction
Dead Horse Point, pour une autre très belle vue
J10
Arches pour certains, balade dans
Moab pour moi, histoire de me remettre tranquillement de l'insolation de la veille. Très sympa comme petite ville
Moab, et j'ai souvenir d'un délicieux milkshake dans une boutique sur main street !
On y a vraiment été peinard sur cette partie du voyage, et je pense que tu peux sans problème faire ce que tu prévois :
jour 1 - visite
mesa verde matin puis route vers
Moab (et là tu auras même le temps d'aller à Arches en fin de journée)
jour 2 - visite Archs Park matin puis Canyon Land après-midi
(la tu pourras profiter pleinenement de Canyonlands si tu as pu aller à Arches la veille)
Moi, c'est ce que je te conseillerai, parceque j'ai adoré
Mesa Verde.
Mais ça te fais faire une détour... Donc avec les 2 enfants, tu n'as peut-etre pas envie de faire trop de route...
En tous cas, à 10 et 12 ans,
Mesa Verde peuvent les interesser aussi.