Hello Eric,
Nous avons eu la même envie après une rapide visite de Canyonland Island in the sky, en 2015 également. Lors de cette visite je me suis dit que la prochaine fois nous ferons la White Rim. Il s'est avéré que la prochaine fois fut l'année suivante (2016 donc).
Tu trouveras notre récit et photos sur le blog rédigé par ma femme:
- jour 1:
lesmilletsenvadrouille.com/...yon-perdu-episode-1/
- jour 2:
lesmilletsenvadrouille.com/...yon-perdu-episode-2/
Quelques infos en vrac:
- un permis est nécessaire pour circuler et un autre pour dormir sur la white rim (
www.nps.gov/...sit/whiterimroad.htm
)
- la descente par la shafer trail peut être impressionnante mais est en réalité facile (en condition sèche). Nous l'avions d'ailleurs emprunté en aller-retour en 2015 avec notre SUV de location (AWD et non 4WD).
- En 2016 nous avons loué une Jeep chez Canyonland Adventure, ça coûte un bras (488 dollars les 2 jours!) :
canyonlandsjeep.com/
- En raison d'inondation nous n'avons fait que la moitié, cette partie ne présente aucune difficulté technique avec la jeep de loc. Certains partent même avec leur SUV de location mais je ne souhaitais pas tenter le coups!! J'ai lu plusieurs CR où la voiture touchait par endroit.
- C'est la meilleure expérience selon moi de notre 4 voyages aux US.
- Ma femme appréhendait un peu la nuit au milieu de nulle part. Le soir venu il y a eu quelques angoisses, mais celle-ci en garde un souvenir inoubliable.
Voilà mon retour, si tu as des questions n'hésite pas.
Benoît