Schkopi · 23 mai 2006 à 9:59 32 messages · 14 participants · 7 197 affichages | | | | 23 mai 2006 à 9:59 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 698 affichages · Partager je pars 20 jours aux usa ou je traverse plusieurs parcs (mais certains le savent deja :))
le budget commence a etre serré, et j'ai besoin de votre avis sur le motel 6 d' hollywood
Je connais assez bien L.A. (inutile donc de me dire qu' hollywood est un quartier mal frequenté, etc :)) et je connais bien la chaine motel 6 pour y avoir été a chicago, minneapolis, boston, cleveland, et pas mal de villes de la cote ouest.
Les prix des hotels a L.A en aout sont assez elevés, meme trvaelodge affiche des chambres a plus de 120 dol (contre moins de 100 en septembre dernier)
J'aimerai donc savoir si ce motel 6 est dans la ligné des autres. Pour info la chambre nous sert a : dormir, se doucher, se changer.. donc on va etre assez peu a l'hotel. Le site est assez flou sur le parking qui ne semble pas rattaché a l'hotel et "facultatif" en fonction des places. la aussi un avis ? une experience ? Le chemin parking/hotel la nuit est il "tranquille" ou avez vous ressenti de l'insecurité (sujet souvent abordé ici).
Pour info ils proposent les 5 nuits debut aout a 370 dol si vous avez un conseil pour un budget ne pouvant depasser les 400 dol pour 5 nuits nous sommes preneurs..
sinon on risque de choisir celui ci
merci a vous raphael | | | À: Schkopi · 23 mai 2006 à 11:52 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 5 678 affichages · Partager Salut!
Excuse moi je n'ai pas de réponse. Je profite de ton message pour te demander ce que tu penses de la chaîne motel 6 que tu as l'air de bien connaître. Est-ce que c'est la plus économique aux USA? Est-ce du même niveau que les hôtels formule 1 en France? Les douches & wc sont ils-privés ou non?
merci d'avance | | | À: EdHelms · 23 mai 2006 à 12:02 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 667 affichages · Partager sincerement tu vas trouver tous les avis. Je n'ai pas fait une longue etude comparative :) il ya 10 ans c'etait pratique le prix etait aux alentours de 45 dol la nuit, tu pouvais acheter des "bons d'hotels" en france, arriver dans n'importe quel motel 6 et payer avec c'etait bien.
Aujourd'hui je crois que ces bons ne se font plus (je crois j'ai bien dit), les prix ont evolué. Ca reste quand meme tres bon marché.
La prestation est minimum : lit (propre), douche et wc privé (propre), une tele.. parfois du café a la rception.. et parfois une piscine, mais jamais tres "attirante" :)
Si tu veux un hotel avec une salle ou te reposer le soir, un restaurant et un petit dej, en effet il faut aller ailleurs.
Je n'ai jamais eu de mauvaises experiences avec un motel 6 a part une ou deux fois ou les chambre "non fumeur" sentaient quand meme la clope.
Comme c'est pas cher tu as parfois des gens modetes qui sont la, voir des gens qui peuvent "paraitre louches".. mais moi je ne juge pas sur l'apparence et ca ne me gene vraiment pas.. encore une fois j'utilise ces hotels pour dormir.
J'ai souvent des valises pleines, du matériel etc.. et je n'ai jamais (je touche du bois) été victime de vol dans ces motel.
Maintenant j'ai lu a droite et a gauche des experience d'hotel pas propre, mauvais accueil, etc etc... je n'ai pas connu cela.
Enfin il faut savoir que rares sont les motel 6 dans la ville ou tu te rends. Ils sont presque toujours en proche banlieue. Entre 7 et 20 minutes de voiture pour atteindre les grandes villes.
C'est pour ca que je pose la question sur celui d' hollywood. Il reste "central" (si ce mot a un sens a L.A.) et bon marché. | | | À: Schkopi · 23 mai 2006 à 12:29 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 666 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
C'est un peu comme les hôtels formule 1 pour les prestations (sauf que motel 6 les douches sont privées) et pour l'emplacement (jamais en centre ville). Moi aussi je cherche un logement juste pour dormir, laisser mes bagages pendant la journée, donc ca m'irait.
Pour celui de Los Angeles, peut être que tu peux évaluer les distances avec google maps?
Sinon, connais-tu d'autres chaînes économiques de ce genre? | | | À: Schkopi · 23 mai 2006 à 13:05 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 652 affichages · Partager Salut, j'ai toujours logé en motel 6, y'a pas à dire ils sont tres bien. Si c'est réellement ce qu'il y a de moins cher et à Hollywood, alors prend le. Méfie toi quand meme des prix qui sont affichés HT sur le site www.motel6.com
à part ça, bon voyage. | | | À: Schkopi · 24 mai 2006 à 8:56 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 618 affichages · Partager Ben en général y'a pas trop de surprises en réservant un motel 6... Mais c'est ça qui est nul je trouve !... Faut varier, changer ses habitudes, risquer un truc nouveau !.... Motel 6 en plus c'est loin d'être les moins chers de partout !... tu dis que tu connais LA, mais tu dois donc savoir que c'est bourré de petits motels à tous les prix... | | | À: Schkopi · 24 mai 2006 à 9:00 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 616 affichages · Partager bonjour, motel 6, c'est vraimnt pas le top. ils appartiennent a ACCOR, groupe francais qui gere... novotel et sofitel ! motel 6 aux US, tu compares ca avec formule 1 en France. (compte tenu standard des 2 pays) ceci dit, je ne connais pas celui de hollywood. faut voir ou c'est situé exactement car LA et Hollywod, c'est IMMENSE ! l' hotel fait aussi partie des bonnes vacances. mais le budget, je connais aussi ! kafkaien... salut | | | À: Ando · 24 mai 2006 à 9:50 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 5 610 affichages · Partager motel 6 aux US, tu compares ca avec formule 1 en France
Non, dans les Motel 6, on a la sdb dans la chambre. Dans les Formule 1, c'est douche sur le palier  .
Si comparaison il y a, ce serait plutôt avec les hôtels Etap. | | | À: Nabrab · 24 mai 2006 à 11:56 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 603 affichages · Partager bonjour, vrai, mais tu as oublié ma phrase entre parentheses : selon standard du pays. aux US, une douche sur le palier ne fait meme pas partie de leurs pires cauchemars. ils appellent ça " a crazy non sense ". salut | | | À: Cast · 24 mai 2006 à 12:34 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 597 affichages · Partager Motel 6 en plus c'est loin d'être les moins chers de partout !...
Cast, peux-tu me citer une chaîne d'hôtel moins chère que motel 6?
Je cherche en particulier pour San Francisco (disons entre l'aéroport et downtown) et new york (ou new jersey proche). | | | À: EdHelms · 24 mai 2006 à 15:03 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 494 affichages · Partager Bonjour, C'est comme dans tout : la généralisation ne mène à rien !! Un exemple vécu : en juillet dernier, à la date où je voulais y aller, le Motel6 de Moab (UT) était plus cher que le Days Inn du même lieu ! Je parle des tarifs sur le Net. Mais je sais que l'un de nos forumers pourra sans aucun doute nous donner sa propre expérience démontrant le contraire à d'autres dates ! C'est bien pour cela qu'il est difficile d'affirmer péremptoirement que tel hotel est mieux et moins cher que tel autre ! | | | À: Jadorry · 25 mai 2006 à 2:05 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 5 473 affichages · Partager Il semble que le mot "motel" soit une contraction de "motor-hotel". Les aménagements sont conséquents. Je veux dire par là qu'il s'agit d'établissements pratiques pour qui voyage en auto : il pourra s'y rendre et n'y aura aucun problèmes de stationnement. C'est pour cela qu'ils sont généralement situés en banlieue, là où le terrain coûte moins cher. Une personne voulant profiter des transports en commun aura des problèmes avec ces établissements. Il aura avantage à trouver un hotel mieux situé. Malheureusement, ce n'est pas toujours clair sur les sites web. Quand j'ai recherché des hotels à Paris sur expedia.ca, les informations de localisation précisaient toujours la distance d'EuroDisney (!!!) et des aéroports. Pour vérifier la situation des transports en commun, je devais aller sur un autre site. Sauf erreur, j'avais résidé à un motel6 en banlieue de Sacramento en 2003. Comme indiqué par un intervenant ci-dessus, la clientèle n'était pas de la "haute classe" : beaucoup de travailleurs itinérants (je ne veux pas dire illégaux...), des familles. Ma seule réserve : des gens semblaient y être installé à moyen terme à en juger par l'empilement de caisses de bières à leur porte... Mais, la chambre était propre et avait même un fer à repasser. Et, j'approuve : en voyage, je ne vais là que pour dormir. | | | À: Schkopi · 25 mai 2006 à 15:43 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 5 460 affichages · Partager Bonjour,
Il me revient une suggestion : la chaine Econolodge ( www.econolodge.com ) avec celui de Glendale qui est dans un coin calme, en fait assez près de Hollywood avec le freeway tout proche ! Il me semble avoir y payé notablement moins de 100$ en 2002.
Your choice, man ! | | | À: Schkopi · 25 mai 2006 à 19:48 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 5 449 affichages · Partager Salut. Bon nous avons séjourné dans ce motel. Il n'est pas mal, mais un poil plus cher que les autres. Il est tranquille aussi et bien placé. Le parking : Il y en a un qui est attenant à l'hotel en rez de jardin. Mais il est souvent complet car il est très petit par rapport à la capacité de l'hotel. Dans ce cas ils donnent une adresse qui en fait un parking privé et ils donnent un ticket. Le parking est situé à deux blocks et c'est assez tranquille. Impossible de laisser la voiture à proximité car c'est interdit ou très limité partout. C'est un bon choix pour ce coin. Autre possibilité mais dans un endroit tout à fait différent : Venice. Là il y a des hotels pour toutes les bourses. On arrive même à trouver de la place en arrivant tard (2 heures du mat par ex.) Mais pour garer la voiture c'est pas mieux. Dans la rue c'est possible et sécure, en tournant plusieurs fois. Mais, bien lire les panneaux et restrictions Jours, heures, nettoyage de rue, poubelle, ouverture école, etc.... Sinon tow away garanti. Il faut parfois se lever tôt. @+ | | | À: Ando · 25 mai 2006 à 20:43 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 5 441 affichages · Partager bonjour, motel 6, c'est vraimnt pas le top. ils appartiennent a ACCOR, groupe francais qui gere... novotel et sofitel ! motel 6 aux US, tu compares ca avec formule 1 en France. (compte tenu standard des 2 pays)
non plutot etap ou ibis selon les villes
cela dit pour repondre a une autre question ce n'est pas les moins chers mais tu as une certaine qualite imposee par Accor donc c'est un gage de "securite"
cela dit, tu peux aussi aller au sofitel los angeles qui vient de rouvrir apres une totale renovation | | | À: Enzo0511 · 25 mai 2006 à 20:45 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 5 427 affichages · Partager je trouve que Motel 6 se comparerait plutot aux B&B français. | | | À: Trois14 · 25 mai 2006 à 21:19 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 5 421 affichages · Partager AH BON ????  On n'a pas dû fréquenter les mêmes Motel 6 | | | À: Enzo0511 · 25 mai 2006 à 21:27 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 5 420 affichages · Partager merci enzo ! mais ce n' etait pas pour moi. c'etait pour schkopi qui a posé la question. je ne vais pas a L.A pour le moment. salut | | | À: Trois14 · 25 mai 2006 à 22:12 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 5 413 affichages · Partager moi qui bosse chez accor, tu me diras quel motel 6 propose les prestations d'un b&b comme en france... | | | À: Enzo0511 · 26 mai 2006 à 0:52 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 5 407 affichages · Partager Dans les 2 cas tu as une chambre minimaliste, mais où il y a tout ce qu'il faut pour passer une nuit correcte et sans problème pour un faible prix : chambre entre moyenne et petite, propre, TV, douche-toilette dans la chambre. Batiment exterieur aussi peu apétissant dans les 2 cas. Localisation le plus souvent en périphérie, dans des zones peu attrayantes, mais en général avec parking.
Les Motel6 ont des chambres un peu plus standardisées (1 ou 2 queen bed), avec en général café gratuit à la réception, mais rien d'autre. Assez souvent piscine, mais rarement tentante. Parfois laundry.
B&B a des chambres avec literie plus variée, un petit dejeuner complet mais bas de gamme et payant. Pas d'autres services.
Pour moi, bien qu'ils ne se ressemblent pas c'est vrai, la philosophie est la même, et je ne saurais pas dire franchement lequel est le + agréable. Je les classe dans le même panier. Ce que je voulais dire c'est que les chambres Motel 6 sont plus proches, en taille et confort, des chambres B&B que de celles des Formules 1 ou Etap. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 971 visiteurs en ligne depuis une heure! |