Yeggon · 27 juillet 2011 à 11:26 13 messages · 7 participants · 5 052 affichages | | | | 27 juillet 2011 à 11:26 Les Etats-Unis à moto, côte Est ou côte Ouest? Message 1 de 13 · 4 955 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prévois, d'ici un an et demi de partir aux Etats-Unis faire une escapade en moto, je suis du coup l'ensemble des discussions ayant lieu sur ce forum, et je me suis vite rendu compte qu'il y avait parmis vous des "officionados" des Etats-Unis (n'est-ce pas Michel63 !!! Ton site est extra et je passe mes soirées à le regarder  ) Je suis avec mon épouse passionné par ce pays, le problème qui se pose à nous, étant donné que ce sera notre premier voyage là-bas quel côté devons nous privilégier ? Car forcément d'un côté comme de l'autre notre coeur balance. Si des personnes peuvent nous aiguiller de par leurs expérience personnelles nous vous en remercions d'avance. Par la suite j'aurais également pas mal de questions concernant la logistique si des gens parmis vous peuvent m'aider je suis preneur également Bonne journée à tous V Renaud | | | À: Yeggon · 28 juillet 2011 à 17:28 Re: Les Etats-Unis à moto, côte Est ou côte Ouest? Message 2 de 13 · 4 908 affichages · Partager Bonjour, Très sincèrement pour avoir fait et vu les 2 côtés (Est et Ouest), sans hésiter je me dirigerais vers la côte Ouest (attention je ne parle pas des autres voyages en moto à l'intérieur des terres comme "La route Dixie", "La route du Blues" etc...........) En ratissant large du côté Ouest sur une vingtaine de jours vous aurez de quoi en prendre pleins les yeux  Et vous ne serez pas rassasié  , il vous faudra pour cela y retourner  ..............mais là trop tard vous aurez déjà contarcté le Virus des USA . La date que vous vous êtes fixé pour votre voyage et assez éloigné pour que vous puissiez préparer aux petits oignons votre projet avec l'aide, si vous le souhaitez, des gens du Forum. Vous allez vraiment prendre plaisir à mettre sur pied ce voyage qui vous fait tant réver, votre épouse et vous  Bon préparatif Christophe | | | Nous allons donc suivre ton conseil va pour la côte ouest, (c'est un peu ma préférée surtout pour un périple à dos de HD !!!) ça me rappellera un certain film lol, dans tous les cas merci du conseil. | | | À: Yeggon · 1 août 2011 à 17:58 Re: Les Etats-Unis à moto, côte Est ou côte Ouest? Message 4 de 13 · 4 849 affichages · Partager Hello yeggon, en gros, même réponse que Christophe (  ), non pas que l'Est n'est pas à voire, mais si tu veux en prendre pleins les mirettes, c'est vers l'Ouest qu'il faut te tourner. Les grands espace sont là. Mais attention, il te faudra faire des choix, car l'Ouest est grand et tu devras y retourner (quand tu auras chopé le virus) pour tout voir. Regardes et lis les carnets de voyages des "aficionados" tu pourras ainsi te faire une idée de tes préférences pour orienter ton trip. N'hésite pas non plus à nous questionner. En ce qui concerne Michel63, son site est en effet très bien fait, mais il se fait rare sur le Forum  . Le moment venu, il te donnera lui aussi j'en suis sur de très bon conseil. @+ | | | À: Dannyck · 1 août 2011 à 22:28 Re: Les Etats-Unis à moto, côte Est ou côte Ouest? Message 5 de 13 · 4 833 affichages · Partager Merci pour ces infos Dannyck, c très sympa de ta part, c'est vrai que depuis que je suis sur le forum je fais un peu le tour des road book des gens histoire de me faire une petite idée. Petit à petit une idée de road se dessine dans mon petit esprit (lol), mais bon comme on me l'a dit plus haut j'ai le temps et ce voyage je compte bien le faire "aux petits oignons" ;) Sinon une question me taraude l'esprit concernant le stationnement des motos lors des visites (j'ai notamment vu une de tes photos représentant le poteau ou ta moto était attaché...) lorsque tu loues les HD, est ce que eagle rider te fournissent des antivols, chaîne ou autre, ou sommes nous censé les avoirs amenés avec nous ??  Je me doute que cela doit être une question idiote mais je me suis plusieurs fois posé la question lorsque je regardais les hôtels (si possible avec parking !!) | | | À: Yeggon · 2 août 2011 à 9:47 Re: Les Etats-Unis à moto, côte Est ou côte Ouest? Message 6 de 13 · 4 831 affichages · Partager Eaglerider fournit les antivols, mais bon, dans l'Ouest ça craint pas grand chose, on laisse même toujours tout sur les motos, casques, sacs, etc... Personne y touche, ça nous fait drôle à chaque fois (peut être se méfier dans les grandes villes, mais comme on y va que pour prendre ou rendre les motos...  ) | | | À: Yeggon · 2 août 2011 à 12:58 Re: Les Etats-Unis à moto, côte Est ou côte Ouest? Message 7 de 13 · 4 826 affichages · Partager Salut, pas de souci pour les motos, bien que, comme de partout, le risque 0 n'existe pas. La photo que tu as vu sur mon blog, est en fait un mauvais exemple. Nous étions dans un hotel à San Francisco près d'une avenue très passante (Van Ness Ave) et le soir, comme dans toutes les grandes villes, il vaut mieux être prévoyant. Pour le reste, les motels, les parcs ou les différents endroits visité, que se soit dans Yellowstone ou les Blacks Hills ou autres, nous laissions souvent blousons et casques sur la moto le temps de la visite (comme tous les motards d'ailleurs). A ne pas faire en France . Pour les antivols, Eaglerider fourni un gros cable antivol d'environ 1 mètre ainsi qu'une pince pour le disque avant. Toute les recommandations te seront faites par le loueur au moment ou tu iras prendre la moto. Quand aux motels classiques aux USA, ils ont tous un parking avec ta place devant ta chambre. (Et oui, comme dans les films  ). @+ | | | Bonjour, Très sincèrement pour avoir fait et vu les 2 côtés (Est et Ouest), sans hésiter je me dirigerais vers la côte Ouest (attention je ne parle pas des autres voyages en moto à l'intérieur des terres comme "La route Dixie", "La route du Blues" etc...........) Christophe
Salut Christophe, comme tu dis, le virus est efficace...  Justement, après notre superbe voyage en solo dans l'Ouest en Novembre dernier, ma femme et moi commençons à prévoir le suivant au Sud-Est pour Mai-Juin 2012... Tu parles de 2 trips, la Route Dixie et la Route du Blues et c'est sur cela qu'on planche.  Sinon Miami > New Orleans > Louisiane > Chicago... ou l'inverse... ou une boucle en arrivant et repartant de Miami... comme tu vois, pour le moment, c'est open... si tu as des tuyaux....  Nous pensons partir 3 semaines au plus de fin mai à mi-juin. • Eagle rider ou Fly & Trip pour la loc de l'Electra? (Je suis HOG depuis peu, il semble que le dépôt ailleurs qu'au départ ne sois pas possible avec harley..).. • Hotels ou motels, réserver ou pas besoin à cette époque... je voudrais bien être plus libre pour improviser éventuellement et aussi limiter ces frais par rapport à la dernière fois... mais bon, cela dépend aussi de combien nous serons et pour le moment, je n'ai pas lancé d'invitations... @+  Guy | | | À: Yeggon · 14 septembre 2011 à 14:12 Re: Les Etats-Unis à moto, côte Est ou côte Ouest? Message 9 de 13 · 4 666 affichages · Partager Hello ! je passais par hasard sur le forum, que j'ai un peu délaissé ces derniers temps comme le faisait remarquer si justement Daniel, et je tombe sur ton post où tu parles de moi et de mon site. Je suis heureux qu'il t'ai plût et j'espère qu'il t'ai donné encore plus l'envie de faire un trip là-bas.  Je ne pourrais pas te dire grand chose de plus que mes amis Daniel et Christophe aient déjà dit. Aux USA il y a tellement de choses à voir qu'il est très difficile de faire le choix. On a plutôt tendance à vouloir en visiter un maximum pour "rentabiliser" le voyage. Mais cela n'est pas bien. On fait beaucoup de kms et on bâcle la visite des sites. Il vaut mieux faire un choix plus restreint et bien profiter du voyage. Il faut limiter les étapes. Il faut prévoir des étapes courtes lorsqu'il y a des choses à visiter et des plus longues pour les jours sans visite. Des étapes de 500 à 600 kms sont facilement faisable pour une journée sans visites (étape de jonction). Sinon il faut prévoir 300 à 400 kms pour des étapes normales. Un trip de 5000 kms est normal pour deux semaines de moto.
Je suis d'accord pour la côte Ouest plutôt que celle de l'Est. Mais que veux-tu dire par la côte Ouest ? Faire la route 1 de Los Angeles à San Francisco ? Aller plus au nord de San Francisco en direction de Seattle ?
Mais, comme dit Daniel, l'Ouest est grand et il y a aussi beaucoup de chose à voir à l'intérieur. Les parcs nationaux de Bryce Canyon, Canyonland, Grand Canyon, Arches, ceux de Monument Valley et Antelope te laisseront des souvenirs encore plus beaux que la côte. Plus au nord, il y a aussi Yellowstone et Glacier NP qui sont tout aussi magnifiques....
Il est impossible de tout voir en un seul voyage ou alors il doit durer plusieurs mois. C'est pour çà que l'on y retourne plusieurs fois. 
Donc il faut en priorité définir le circuit pour construire ton voyage. N'hésite pas à nous poser des questions, on sera heureux de te renseigner. 
Une pensée pour Daniel qui est en train de faire un ride sur les routes US en ce moment ! 
A bientôt ! | | | Bonjour, les concessionnaires Harley ne louent des motos que pour des boucles, les motos leurs appartiennent. Eaglerider qui est la réference en matière de loueur de moto est plus sur le modèle de Hertz ou Avis. Cependant Eaglerider prend des frais d'abandon (drop off) lorsque tu dépose la moto dans une autre ville. C'est frais sont de l'ordre de 500 à 600$. C'est pas rien mais çà permet de visiter plus de régions.
Tu parles de faire le Sud-est, mais je voudrais te préciser que la Route Dixie fais plutôt le Sud, Sud-ouest que le Sud-est. Elle part, normalement, de Los Angeles pour se terminer à New Orleans via Blythe, Sedona, Kayenta, Durango, Santa Fe, San Antonio, Houston. Je l'ai faite en 2003 mais dans le sens New- Orleans -L.A Un beau voyage pour ma 1ere découverte des USA.
Pour la route du Blues, questionne fphilippe (du Lot) qui l'a fait il y a quelques temps. Il pourra très bien te renseigner.
A+ | | | Salut à tous, christophe, daniel (aux US), michel qui sort enfin de sa taniére en Auvergne (heureux retraité qui n'a plus de temps à lui) et à tous les autres..........
pour ajouter mon avis, pour un premier voyage je pense que la route dixie (NO-LA ou l'inverse) est un moyen d'avoir une vision d'ensemble de tout le sud des US : louisiane, texas, nouveau mexique, arizona et californie.....avec la nouvelle orléans, le pays cajun, mesa verde, monument valley, grand canyon........ en second, j'opterais pour le tour des parcs nationaux de l'ouest (GC, MV, bryce, zion, LV, death valley, yosemite et SF pour finir par exemple) puis plein d'autres choses à faire. La route du blues (NO- Chicago) est plus à faire sur le théme de la musique que pour la ballade elle même : amérique très profonde, paysages peu intéressants mais Nashville, Memphis donc.......... Pour la periode : mai jusqu'à mi juin est l'idéal. les réservations : la moto, l'hôtel dans la ville du départ et surtout rien d'autre !!!!!!!!!la liberté de faire ce que l'on veut, au rythme que l'on veut et sans se préoccuper des aléas de la route : météo, tempête de sable, crevaison, fatigue..........le pire qu'il puisse arriver : dormir dans un motel minable ou devoir se payer un hôtel trop cher (si l'on ne veut pas du motel minable...) Mais qui a déjà du dormir à la belle étoile ???moi pas bon courage pour tous les projets en cours, le mien est de vendre mon resto et de partir 3 mois aux us, y acheter une moto et rouler du nord au sud, de l'est vers l'ouest...... bye Philippe | | | À: Fphilippe · 20 septembre 2011 à 20:54 Re: Les Etats-Unis à moto, côte Est ou côte Ouest? Message 12 de 13 · 4 447 affichages · Partager Merci pour vos réponses Michel et Philippe! Bon, le Grand Ouest, nous l'avons fait en Novembre dernier et c'était vraiment super... Mais nous avons eu froid. Nous avons donc envie de soleil et de températures plus clémentes cette fois. La route Dixie est tentante, le mythe, tout ça... En 3 semaines, ça reste assez confortable mais pousser jusqu'à LA, on l'a déjà fait et par la 66...alors on se pose des questions. On pourrait en faire une partie, en atterrissant à Miami et faire une partie de la Floride (que je connais mais pas ma femme) puis NO puis pousser à louest et revenir jusqu'à Miami, histoire de faire la boucle, en louant chez HD, avec une moto quasi neuve vs Eagle... | | | Bonjour,
à quelle époque as-tu fait l'Ouest pour avoir eu froid ? Qu'as-tu déjà fait comme circuit ?
J'ai fait 2 fois l'Ouest et je ne m'en lasse pas. 3 fois à Monument Valley et prêt à y retourner...  Pour la Dixie, je l'ai faite en mai 2003 et mis à part pour aller de Santa Rosa à Santa Fe où nous avons eu un peu froid (beaucoup de vent), le reste du circuit était sous la chaleur. 45° à l'ombre dans la partie entre Sedona et Blythe. 
Par contre je comprends ta réticence à refaire la partie jusqu'à L.A, c'est ce que j'avais trouvé de moins intéressant avec la traversée du Texas.
La Louisiane était magnifique, Katerina n'était pas encore passée par là. Il faut faire un tour dans un bayou, c'est à voir. Le French Quarter, une ballade sur le Mississipi en bateau, la zic et les soirées de folies laissent des souvenirs inoubliables. Maintenant nous avons la chance qu'Eaglerider ait ouvert deux agences à N.O ce qui n'était pas le cas il y a quelques années. N'est ce pas Philippe ?
Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de la Floride. A part les Keys ou y être au moment de Daytona. Je comprendrais mieux la côte Pacifique.
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |