Bonjour à tous !
C'est le premier message que je poste, mais j'ai eu l'occasion de vous lire beaucoup au cours de la préparation de notre périple de cet été en
Californie et aussi un peu plus à l'Est. Merci à tous pour vos avis, vos conseils glanés à droite à gauche. Nous avons notre itinéraire, pour 3 semaines fin juillet - mi-août et nous avons réservé nos hébergements...
J'avais cependant une question, nous avons prévu de descendre un peu dans le
Grand Canyon à pied (côté sud), et puis de dormir au camping Indian Garden. Nous allons réserver par fax une place dans ce camping quand ce sera le moment (ils ont l'air bien organisés les américains !).
Mais c'est comment la nuit à cet endroit début août, fait-il chaud, froid? Est-ce qu'on peut dormir à la belle étoile en ne descendant que des duvets? Ou est-ce qu'il faut se cacher des coyotes et des serpents à sonnette, peut être pas des ours quand même (il ne doit pas y avoir de miel au fond du
Grand Canyon?). Quelqu'un a t'il déjà dormi dans ce camping, ne prennent-ils que les gens qui ont des tentes ?
Vous avez compris, c'est la première fois que je vais aux
Etats Unis, nous partons à 3 avec notre fils de 16 ans. C'est la première fois aussi que nous préparons un voyage de façon aussi précise, d'habitude on s'occupe du billet d'avion et on trouve sur place de quoi se loger en se déplaçant au gré de nos envies. Mais là à vous lire, on a compris qu'il fallait préparer assez à l'avance et on a pu constater que c'est vraiment agréable de vivre par anticipation un périple comme celui là !
En fait au départ, nous comptions surtout camper et puis grace au routard et à internet nous avons trouvé des hébergements assez abordables un peu plus confortables que le camping. Aussi la nuit dans le
Grand Canyon serait notre unique nuit sous une tente. D'où notre question : est-il besoin de se trimballer la tente juste pour une nuit ?
Merci beaucoup à l'avance pour vos avis éclairés !