Perso....c'est seule ! vive la liberté.....

....très franchement ce n'est pas difficile, une fois ta réservation de logement faite (c'est le plus cher souvent et le plus délicat à choisir....tellement il y a de possibilités et de prix!!!) les transports en commun sont faciles à utiliser (PASS en fonction de ton séjour -metrocard-) tu pourras prendre bus et metro sans problème (
downtown, Uptown et hop !) perso j'avais un PASS metrocard 7 jours.
Utilisent les forums de voyages (routard, celui-ci, trip advisor...particulièrement pour les tourists traps) et je te recommande 2 petits guides (parmi tant d'autres !) : le cartoville
New York (Gallimard) super pratique et pas encombrant, et le guide Autrement, pour des ballades (7 jours) hors des sentiers battus par les touristes.....super ! et çà c'est
NYC ! Tu planifies un peu ce que tu veux voir, et puis tu d'adaptes à NY.....En fonction de la météo du jour, tu fais un ou deux quartiers.
les ferrys entre
NYC et
Staten Island sont gratuits, profites-en ! vue magnifique sur
Manhattan. La
Statue de la Liberté n'est plus accessible (en haut), je ne suis pas certaine que cela vaille le coup maintenant, et puis tu passes à côté avec le ferry.....
A mon avis, pour découvrir véritablement
NYC il faut marcher.....donc prends des chaussures confortables et costauds (type low baskets), traverse le
pont de Brooklyn à pied (j'adore cet endroit....)....la lumière est superbe le matin ou le soir.....et
Brooklyn c'est sympa.
Perso, je ne retournerai pas (et je n'aurai pas dû y aller...) au sommet de l'
Empire State Building......la queue et l'attente sont très longues, même hors affluence (!).....certes la vue est magnifique (j'y étais de nuit..3h d'attente pour 20 minutes au sommet), mais tu peux accéder
gratuitement à d'autres building (le
Chrysler Building est mon préféré) et avoir des points de vues incroyables sur NY (cherche les tips sur trip advisor, de mémoire il y a des tuyaux..terrasses sur les toits, grands hôtels etc...).
Il faut voir le Flatiron, building dans un autre genre.....et prendre le temps de flâner dans
Central Park.....et puis les musées.....bref, il faut aller plusieurs fois à NY dans une vie, il y a tant de choses à faire et à voir,....d'ailleurs faut que j'y retourne.....
Bon voyage !