Hébergement à New York en août, seul, et étant mineur (17ans) Natelle · 8 novembre 2008 à 23:12 18 messages · 8 participants · 6 373 affichages | | | | 8 novembre 2008 à 23:12 Hébergement à New York en août, seul, et étant mineur (17ans) Message 1 de 18 · 6 259 affichages · Partager Bonsoir communauté de VoyageForum.
Ayant déjà chercher des réponses à ma question et notamment sur le forum, je me rend compte que je n'arrive pas à trouver d'explication concernant mon "problème". Je vous explique :
Je souhaiterais partir à New York en Août 2009 (je suis étudiant) mais je n'aurai encore que 17 ans. Hors, j'ai "entendu parler" sur internet que les auberges de jeunesse (ma préférence face aux hôtels à cause du coût) n'hébergent pas facilement des jeunes de moins de 18, même avec un accord parental. Pour l'instant, je me suis peu renseigné, sauf à "Hostelling International" mais ils m'ont répondu que je devait être accompagné d'une personne majeure.
Ma question est de savoir si l'un d'entre vous est déjà parti(e) seul(e) à NY en étant mineur(e). Si oui, où êtes vous aller ?, sinon, connaissez vous des auberges de jeunesses qui acceptent d'héberger des mineurs seuls (avec réservation), ou un autre type d'hébergement à bas coût (moins de 30-40 € la nuit).
Merci d'avance, Nathan | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Natelle · 9 novembre 2008 à 11:54 Re: Hébergement à New York en août, seul, et étant mineur (17ans) Message 2 de 18 · 6 192 affichages · Partager ou même jusqu'à 50€ la nuit, si je reste 3 semaine, le prix resterai aux alentours de 1000€ donc ça me va aussi. | | | À: Natelle · 10 novembre 2008 à 16:12 Re: Hébergement à New York en août, seul, et étant mineur (17ans) Message 3 de 18 · 6 117 affichages · Partager En effet, ça ne va pas être facile... Une fois que tu auras trouvé un logement (peut-être chez quelqu'un...?), tuon âge te fermera beaucoup de portes, et tu seras contrôlée rigoureusement à chaque entrée de lieux comme les bars et autres. Si tu y vas dans le cadre de tes études, une invitation, une attestation de stage pourrait t'aider à résoudre ton problème de logement. Bonne chance | | | À: Natelle · 10 novembre 2008 à 19:00 Re: Hébergement à New York en août, seul, et étant mineur (17ans) Message 4 de 18 · 6 109 affichages · Partager Ah j'ai déjà vu ce message sur routard.com lol.
Enfin, tu peux peut-être trouvez des gens qui t'hébergent chez eux.
Sinon tu peux passer par une agence de découverte pour adolescents (15-18ans) (17ans-18ans) (18ans-20ans).
Ainsi que, éseille de trouver un(e) ami (e(s)), parent(s), cousin (e(s)), frère(s), soeur(s) de plus 21 ans.
bye. | | | À: Nylondonny · 10 novembre 2008 à 19:17 Re: Hébergement à New York en août, seul, et étant mineur (17ans) Message 5 de 18 · 6 096 affichages · Partager Si à la rigueur, ce ne sont que les bars qui me sont fermés, ce n'est pas tres grave. Par contre, y a t'il d'autres lieux d'interet (monuments, musées etc) interdit aux moins de 18 ans ?
Merci | | | À: Natelle · 10 novembre 2008 à 20:55 Re: Hébergement à New York en août, seul, et étant mineur (17ans) Message 6 de 18 · 6 087 affichages · Partager euh si c'est aux Etat-unis alors la majorité est de 21ans (non ?) | | | À: Nylondonny · 10 novembre 2008 à 21:10 Re: Hébergement à New York en août, seul, et étant mineur (17ans) Message 7 de 18 · 6 083 affichages · Partager oui mais beaucoup d'hôtels se focalise sur les 18 ans bien que ce ne soit dans aucunes lois je crois. Mais je parlais de chose refusée au jeunes de moins de 18 ans ou de 21 ans en monuments car mais si je sais que les sorties noctures représente bien quelque chose à NY, je ferais l'impasse dessus et je remettrai ça a un autre voyage quand j'aurai plus de 18 ans. | | | À: Natelle · 10 novembre 2008 à 21:23 Re: Hébergement à New York en août, seul, et étant mineur (17ans) Message 8 de 18 · 6 078 affichages · Partager Tiens un voisin!--copie d'un message précédent sur le même sujet-- Il y a peu d'auberges de jeunesse aux USA, mais par contre lâge minima est de 16 ans. essaie sur le site USAtourist.com Pense aussi aux YMCA--c'est toujours d'actualité-- | | | À: Albundy · 10 novembre 2008 à 21:45 Re: Hébergement à New York en août, seul, et étant mineur (17ans) Message 9 de 18 · 6 073 affichages · Partager Oui en effet, j'ai posté un message quasi-similaire (je ne vais pas réecrire deux messages différents pour deux forums pour un même problème). Pour les YMCA, j'ai déja demandé à deux d'entre elles dont Hostelling International (qui est une YMCA non ?) et une autre et elles demandent d'avoir 18 ans pour les deux. Mais je vais continuer à me renseigner à ce sujet, en vous tenant au courant  . Par contre je ne trouve pas grand chose sur USAtourist.com mais peut-être que j'ai mal cherché. Bon après ce que je veux pas, c'est suivre un programme imposé : l'aventure, c'est l'aventure même à 17 ans, et c'est bien plus enrichissant de découvrir la ville toi-même (avec quelques guides parfois bien sûr) et de résoudre tes propres problèmes toi-même que de suivre un groupe (qui peut être pourtant sympa) et un programme qui ne laisse peu de place à l'imprévu.
En tout cas merci à tous | | | À: Natelle · 11 novembre 2008 à 1:15 Re: Hébergement à New York en août, seul, et étant mineur (17ans) Message 10 de 18 · 6 063 affichages · Partager Bonjour,
Et pourquoi ne pas demander conseil au Consulat Général de France à New York (il se trouve sur la 5e Avenue). soit à l'adresse : chancellerie@consulfrance-newyork.org (Jean-Luc Delvert, Consul adjoint, chef de la Chancellerie) soit à l'adresse : social@consulfrance-newyork.org (Olivier-Antoine Reÿnès, Consul adjoint, affaires sociales)
Envoie un gentil courriel et peut-être recevras-tu des informations utiles ?
Bon séjour à New York | | | À: Candiac · 11 novembre 2008 à 2:05 Re: Hébergement à New York en août, seul, et étant mineur (17ans) Message 11 de 18 · 5 973 affichages · Partager Salut,
J'ai eu le meme probleme pour le canada, les hotels, auberges de jeunesse refuse toute personne mineur... Le mieu est de trouver un(e) ami(e) sur place.
Mais les problemes arrive bien avant l'hotel, est c'est encore plus dur pour les US, en effet l'imigration est tres severe et va te demander plusieur documents justificatifs si tu est mineur et que tu voyage seul.
Je te conseille de preparer un bon dossier, avec passeport bien sur attestation signer des parents qui t'autorise a voyager aux US sans leur presence, la copie de leur passeport, ton livret de famille, et si ils sont divorcé la copie du jugement, attestent de l'autoritée parentale.
Je sais que ca peut paraitre beaucoup mais certaine personne on été refoulé pour ca.
Kevin | | | À: Teeppix · 11 novembre 2008 à 9:22 Re: Hébergement à New York en août, seul, et étant mineur (17ans) Message 12 de 18 · 5 957 affichages · Partager Pour le consulat, je vais leur adresser un mail des ce matin aux deux et j'attendrai les réponses que je vous ferais part. Et Candiac ou les autres, qu'appellez-vous copie de leurs passport : une photocopie ou un duplicata (ou l'original). Et l'attestation des parents, c'est quoi ? une simple feuille signée par les parents ou un document officiel ?
En fait, si j'ai bien compris, le plus dur reste de rentrer aux USA, et une fois dedans, peu de chose reste interdite aux mineurs sauf lieux quasi evident comme les bars et le reste...
PS : l'attestation de sortie du territoire n'est-elle pas inutile quand on a un passport valide ?
(je crois que ma boite mail n'a jamais autant marché (utilement) qu'en ce moment, entre les demandes d'hébergement, les visites et les consulats...) | | | À: Natelle · 11 novembre 2008 à 10:45 Re: Hébergement à New York en août, seul, et étant mineur (17ans) Message 13 de 18 · 5 953 affichages · Partager Au niveau passeport et visa, le Consulat Général de France a aussi l'adresse du responsable du service des visas (Joseph Nehmé) : visa@consulfrance-newyork.org
Tu pourrais aussi visiter le site du Comité des Associations Françaises et de Langue Française de New York : www.cafusa.org En cliquant ensuite sur Liste des associations, tu pourrais éventuellement trouver des liens intéressants. Leur courriel : contact@cafusa.org | | | À: Candiac · 11 novembre 2008 à 13:15 Re: Hébergement à New York en août, seul, et étant mineur (17ans) Message 14 de 18 · 5 947 affichages · Partager Pour ce qui est du consulat de France à New York, je leur ai envoyé un mail sur l'adresse principale et je vais attendre 2-3 jours qu'ils me répondent. Sinon j'essaierai les deux autres adresses. Mais sans trop attendre leurs réponses, je pense que le mieux reste de prévoir tous les documents possibles : passeport, copie du passeport des parents, autorisation de sortie du territoire, l'ESTA (obligatoire), livret de famille (et j'en oublie peut être). Sinon, pour la cafusa, j'ai regarder la liste des associations mais je n'en ai vu aucune qui pouvait répondre à ma question (sauf erreur de ma part). Mais je vais quand leurs adresser un mail pour savoir s'il ne pourrait pas m'indiquer une association qui s'occupe de mon cas.
En tout cas, merci pour ces recherches candiac. | | | À: Teeppix · 11 novembre 2008 à 16:33 Re: Hébergement à New York en août, seul, et étant mineur (17ans) Message 15 de 18 · 5 932 affichages · Partager Pour Teepix: Faux. Aucun souci avec l'immigration US à 16 ans. mon fils a fait un séjour de 5 semaines cet été dans la région de Chicago puis Phiadelp^hie. Il avait juste 16 ans et 1 semaine à l'arrivée. Il voyageait seul depuis Marseille/ Francfort, avec uniquement son passeport. Il a juste rempli la carte verte d'immigration distribuée dans l'avion en mentionnant l'adresse des gens qui l'ont hébergé les 2 premières semaines. Aucun problème. Il a pris ensuite le train pour Milwaukie. Après les 2 semaines, il a pris un vol pour Phliadelphie ou il est resté 3 semaines hébergé dans un camping par une autre famille. | | | À: Albundy · 11 novembre 2008 à 21:04 Re: Hébergement à New York en août, seul, et étant mineur (17ans) Message 16 de 18 · 5 898 affichages · Partager Salut, alors ils doivent faire a la tete...
Une amie a été refulé a 17 ans a cause de ca, resultat des course passer deux nuits sans dormir @ l'aeroport et mise sur un avion pour le retour sur la france.
mieux vaut prévenir que guérir.
Amicalement, | | | À: Albundy · 1 mai 2009 à 17:40 Re: Hébergement à New York en août, seul, et étant mineur (17ans) Message 17 de 18 · 5 455 affichages · Partager Bonjour, Cet été je vais faire un stage à New York et je cherche une chambre, une collocation... N'importe quoi! J'ai vu que votre fils a vécu chez l'habitant, je voulais donc savoir comment vous aviez fait, car cette solution plairait bien à mes parents. Merci de votre réponse. | | | À: RachoOoulle · 4 août 2009 à 17:05 Re: Hébergement à New York en août, seul, et étant mineur (17ans) Message 18 de 18 · 5 320 affichages · Partager Bonjour ! C'est un peu tard, mais ca aidera les prochains qui consulteront ce post. Un hotel accepte les mineurs non accompagnés, à condition qu'ils faxent une autorisation parentale avant leur arrivée à l'hotel : c'est la chaîne d'hotels Jazz (le moins cher à NY me semblant etre Jazz on the city). www.jazzhostels.com/ Bonne continuation, Dimitri | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |