Hi Floyd,
Tout d'abord un clin d'oeil à un voisin, puisque je travaille à Lieusaint.
Pour en revenir à notre mouton, logiquement, en juin c'est pas mal, vous abordez l'été et si la température se fait douce, les précipitations commencent à bien baisser, maintenant, la nature étant ce qu'elle est, difficile d'être affirmatif.
Mais en principe, c'est une bonne période.
En tout les cas, un très beau séjour, comme vous semblez arriver et repartir de Sf, je vous conseille par exemple d'envisager une montée vers
crater Lake via
Lassen Volcanic puis
Lava beds, ce dernier "monument" est assez étonnant (une idée d'autant plus faisable si vous envisagez Yosémite). Et au retour, choisissez la route côtière. En
Orégon, les dunes sont superbes (certes un peu lassant à la longue) mais en
Californie, la
redwood coast est superbe (presque autant que vers
Big Sur au sud de
Monterrey) et le
parc de redwood et ses séquoias, magique, j'ai adoré. En redescendant, également la petite ville de Mariposa en bord d'océan, bien sympa.
Enfin bref, que du bonheur, et surtout
Crater lake, restez un peu sur place profiter de ce site extraordinaire, même si en juin, vous risquez de ne pas pouvoir vous y baigner, l'eau devrait être encore bien fraîche. Ne loupez pas la ballade au mont scott qui domine le lac, une petite marche mais quel panorama.
Autre idée au passage, de
Crater Lake à
Portland, passez par
Bend puis The Dalles (Cascade Lake Highway), c'est superbe, et entre The Dalles et
Portland, la scénic drive des gorges de la
Columbia River vaut ce petit détour.
Je touche du bois, mais si tout va bien, j'y retourne en 2011, ce coin me manque beaucoup.
Very Very
nice trip
Hee haw