Bonjour, j'ai séjourné 3 mois à
Portland et j'ai vraiment adoré cette ville.
Au niveau budget, tout est moins cher qu'en
France, que ce soit transport, alimentation, vêtements, loisirs...
Pour les transports, tu as le bus (1.20 dollars le ticket, valable pour 2 heures) le tramway (MAX plusieurs lignes qui t'emmènent jusqu'en banlieu même tarif) et tu peux acheter des tickets à la journée valable pour le bus et le tram illimité pour 5 dollars. Sache ensuite que étant une ville à taille humaine, si tu as du courage il est carrément possible de faire des belles ballades à pied et ainsi économiser :)
Pour manger, je te conseille les food carts, ce sont des petites caravanes qui vendent des plats à emporter, certains ont même des petites terasses ou tu manges vraiment pas cher, consistant et très bon, compter 5 dollars par repas qui te calle pour la journée.
Pour les vêtements, essaye les thrifts store, magasins "d'occasion" spécialement
buffalo exchange (10th and powel et hawthorne) ce sont des vêtements de marque, d'occasion, en très bon état, j'ai ramené des dizaines de levis à 10 dollars l'unité neuf et ai vendu tous mes habits français.
Pour le climat ne t'inquiètes pas, c'ést l'été, tu peux comparer le climat au nord de la
France, quoi que plus chaud, j'y suis allé en septembre et j'étais en t shirt tous les jours, au pire si tes fringues ne sont pas adaptés tu en trouveras chez
buffalo comme je te l'ai dis plus haut.
Pour finir, je n'ai jamais rencontré des gens aussi gentils, ouverts, polis que les habitants de
Portland, c'est une ville idylique et je souhaite m'y installer dès que je peux..attends toi à voir des gens te dire bonjour dans la rue, te sourire, jamais on ne te bouscule et tu peux sortir la nuit seule sans avoir peur....
N'hésite pas à me contacter...