Musclecelte · 6 août 2008 à 14:30 · 2 photos 30 messages · 10 participants · 3 611 affichages | | | | 6 août 2008 à 14:30 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes
nous allons voyager aux USA en septembre 2009, en partant de san francisco pour arriver à rapid city. Nous avons déjà visité le sud ouest américain et les grands parcs du sud de l' utah jusqu'à Moab, de l' arizona (on a des amis franco-américains à scottdale- phoenix) jusqu'à tombstone. et ce en 3 semaines. Maintenat place au nord ouest. Mais on a plein de points d'interrogations pour lesquels vos conseils seront les bienvenus. suggestions d'hotels et d'excursions bienvenus Voici notre circuit non exhaustif, en voiture. (3 à 4 semaines). On part de san francisco, direction Yosemite et visite de Lee vining ( mono lake), dans Yosemite, on fera un trek sans doute. Après on hésite à rejoindre salt lake city (SLC), directement ou alors passer par Réno et voir Pyramid lake et lake tahoe + emerald bay, est-ce que ça vaut le coup ? et est-ce qu'il ya qq chose intéréssant à visiter entre Reno et SLC ou entre lee vining et SLC ? A salt Lake, on a prévu de voir Place heritage park, Antelope Island et un grand Factory store dans le coin (on est assez sportswear) Direction après Jackson, point de départ pour grand teton et Yellowstonevisite ensuite de Codydirection dakota sud pour visiter le mont rushmore + custer state parkon envisage après d'aller voir nos amis à Phoenix, après quoi visiter sur le retour vers San francisco, Sequoia et 3 jours à san francisco
On est conscient de la longueur totale de 3600 miles environ, et c'est pour ça que vos avis nous intéressent.
Merci à vous et on vous tiendra au courant de notre circuit définitif et bien sûr du récit du voyage, mais là pas avant octobre 2009.
Christophe | | | À: Musclecelte · 6 août 2008 à 16:02 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager Bonjour, Si vous aimez rouler, alors pas de souci ! un rapide calcul me fait envisager non pas 3600 miles mais au moins 5000 ! Mais il y aurait sans doute moyen de réduire un brin la dose, par ex en repartant de Phoenix ?? Il y a des vols directs de British vers Londres ! En un tel cas, commencer par SFO/ Sequoia avant de "monter" à SLC ! Pour essayer de suivre vos questions : SFO, Yosemite OK, puis direction Lake Tahoe (ce qui inclut Emerald Bay !) je ne peux que recommander ce lac superbe, forets de conifères, on se croirait dans l'arrière pays de cote d'Azur ! Pour la suite, je ne vois pas d'autre route que Reno (ville sans intérêt si on connait LV !) puis Interstate 80 jusque SLC, désert total à travers le nord Nevada. Jusque Mont Rushmore, no comment ! Dans le coin, prévoir les Badlands. Si vous passez ensuite par PHX, alors je suggère de passer par Denver (avec le Rocky Mountains NP, superbe) puis la région des mines d'or à l'ouest de Colorado Springs, notamment Cripple Creek et Victor et leurs saloons d'époque. Ensuite le Nouveau mexique, avec Santa Fe, Taos (évitez le Pueblo = arnaque) et bien sur White Sands, bien entendu si pas déjà fait en 2007.... A+ | | | À: Jadorry · 6 août 2008 à 16:23 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager merci Jadorry pour ta réponse qui nous éclaire un peu plus. et tu vises en plein dans le mille. Je pense comme toi que le lac Tahoe vaut le détour, en sachant aussi qu'on voulait visiter après Yosemite et avant lake tahoe, bodie et mono lake.
Ensuite, tout à fait ok avec toi de SLC jusqu'à rushmore et voir les badlands comme tu dis, je viens de voir en effet tout ce qu'il y a à voir dans le coin ( deadwood, custer state, spearfish canyon).
Pour phoenix, on y réfléchit pour descendre si on veut voir nos amis, qu'on voit tous les 2 ans.
En fait, le fait de revenir à SFO, c'était le prix de l'avion, on nous conseille de prendre un Paris/ SFO en AR, plutot qu'un aller paris/ SFO et repartir d'une autre ville pour paris, c'est moins cher et on gagne en temps de vol. mais bon, on est à un an, mais c'est maintenant qu'il faut se décider.
merci encore jadorry
Christophe | | | À: Musclecelte · 6 août 2008 à 17:04 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager Pour le cout du billet Paris/ SFO--PHX/ Paris fais qq simulations en indiquant "multiple destinations" et tu verras que la différence est minime par rapport à un A/R SFO ! A comparer avec les miles et les jours supp de location (+fatigue !) | | | À: Musclecelte · 6 août 2008 à 17:24 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager tu as raison, je vais voir ça de plus près | | | À: Musclecelte · 6 août 2008 à 20:22 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager Salut,
3600 miles, c'est dans le cas où tu fais la route directe... Tu ne compte pas les déplacement sur place pour les visite ou les petits (parfois grands) détours. L'addition risque de vite grimpé... De plus, dans ton programme, tu prévoit des jours sans route (SF, Yosemite, Yellowstone, Phoenix...) (et je ne compte pas les jour d'arrivée et de départ), autant de journées où tu ne roules pas (ou peu).
Donc ta moyenne journalière + être autour de 400 miles par jour, ce qui est énorme...
A+ Dom | | | À: Musclecelte · 6 août 2008 à 21:08 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager On a fait des simulations de vols et tu avais raison, en fait on prendra un paris/sfo et une fois visité les badlands, on descendra à Phoenix, voir nos amis, d'où on repartira pour Paris, on gagne ainsi 700 miles environ. Ouf ! et plus de temps pour visiter, et moins rouler.
merci pour ces infos et à bientot
Christophe | | | À: Jadorry · 8 août 2008 à 15:03 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager CODDY : visiter est un grand mot. C'est certes légendaire. Quant au musée ("la ville fantôme") 2h maxi. Rapid City : Attention, les têtes ne sont pas d'une taille telle qu'on se l'imagine et le coin est bondé de monde. Mais bon, vous pourrez dire "je les ai vus" qd vous regarderez La mort aux trousses. | | | À: Jadorry · 8 août 2008 à 16:42 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager oui je sais, c'est peut-etre kitch d'aller voir le mont rushmore, mais suis fan d'hitchcok, et en plus grace à différents commentaires sur ce site, on y passera 2 ou 3 jours pour visiter les badlands puis de redescendre tranquillement vers phoenix.
mais merci uta quand meme | | | À: Uta · 8 août 2008 à 17:35 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager Bonjour uta,
CODDY : visiter est un grand mot. C'est certes légendaire. Quant au musée ("la ville fantôme") 2h maxi. Rapid City : Attention, les têtes ne sont pas d'une taille telle qu'on se l'imagine et le coin est bondé de monde. Mais bon, vous pourrez dire "je les ai vus" qd vous regarderez La mort aux trousses.
Euh... t'es sur que j'ai parlé de ça ?? | | | À: Musclecelte · 8 août 2008 à 17:50 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager Bonjour,
J'ai visité Mt Rushmore il y bcp trop longtemps et c'était le bout d'une boucle au départ de Vancouver... donc le reste du parcours (dont Yellowstone, Glacier NP et les Rocheuses canadiennes) à largement "épongé" la petite déception ressentie à Rushmore. Cela reste quand même un sacré boulot démarré par un gars tout seul.... et en plus un immigrant !! Pour résumer je dirais que y aller exprès, par ex en traversant le "désert" entre Chicago et Rapid City par la route, alors oui, ça ne serait pas raisonnable !! Passer par là à l'occasion d'un périple dans l'Ouest, c'est tout à fait acceptable, en particulier avec tout ce qui entoure la chose, comme tu le dis !
Tant que j'y suis : il y a, pas très loin de ton parcours, à l'est de Billings au bord de la 90 le site de la bataille "épique" de Little Big Horn ou le général Custer s'est fait anéantir par une coalition indienne. La visite guidée faite par un "Vétéran" évidemment très pro-blancs, est un monument !! | | | À: Musclecelte · 8 août 2008 à 20:49 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager Bonjour, Pour rallonger, entre Cody et Rapid City, il y a aussi la "Devil's Tower" immortalisée par le film 'Rencontres du 3è type" Perso, je n'ai pas trop aimé Rushmore qui comme l'a dit Jadorry, ne vaut le coup que si on est dans le coin. Par contre, il régnait une atmosphère "spéciale" (mais peut-être n'était-ce que dans ma tête) à Devils Tower où il n't avait pratiquement personne. Je vous recommande aussi les Badlands. | | | À: Broze · 9 août 2008 à 10:43 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager merci daniel pour cette photo, et plus ça va, plus les commentaires sur le mont rushmore sont négatifs, on y passera sans s'attarder car les badlands sont immanquables dans le coin apparemment | | | À: Musclecelte · 29 août 2008 à 10:08 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager Après avoir vu et lu tous vos commentaires, conseils et suggestions, voici notre parcours quasi définitif. A ce stade, on veut remercier tous les gens qui nous conseillé et pour certains enthousiasmé, je pense à Philippe et Thierry pour leur site fantastique, jadorry aussi et Nobody qui nous a bien été utile, et j'en oublie, merci à tous et toutes. Départ le 12/9/2009San francisco du 12/09 au 14/09 : avec jardin du presidio, lombard st, california st, powell st, parc muir woods à sausalito, golden gate, fort baker, haight asbury et peut etre Alcatraz15 et 16 : Yosemite (glacier point, mariposa grove, yosemite falls, panorama trail et mirros lake) Lee Vining ( mono lake) Bodie
A ce stade, on hésitait à aller voir Lake tahoe et emerald bay, mais on laisse tomber. 17 : Salt lake city : étape repos, peut-etre un factory store ou/et antelope island 18: Teton : (bisons de momrmon rows, jenny lake, cascade canyon et west thumb) 19 au 21 : Yellowstone (de west thumb basin à tower falls et mud volcano) avec hotel à old faithful et west yellowstone22 : Cody et route jusqu'à devil's tower et little big horn 23 au 25 : Dakota du suddeadwood et spearfish canyon Mont rushmore Custer state et wind cave nat park Crazy horse memorial Les badlands26 au 28 : ColoradoRocky mountains (trail ridge road et toundra trail) Great sand dunes Bachelor loop North creek falls Treasure falls Aztec arch et ruins Tent Rock nm White sands Mesa verde29 au 30 : Antelope canyon (pas vu en 2007) et peut-etre le coyotte butte north 01 au 03 : Phoenix chez nos amis. Départ en france le 3/10.
Voilà nos choix, on est conscient des miles à parcourir, mais on pense que c'est réalisable. Reste à s'occuper des hotels surtout dans les parcs, le reste ce sera au fil de la route.
N'hésitez pas à commenter ce circuit, vous en serez remercié d'avance.
A bientot
Christophe et Marc | | | À: Musclecelte · 29 août 2008 à 10:34 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager Après avoir vu et lu tous vos commentaires, conseils et suggestions, voici notre parcours quasi définitif. A ce stade, on veut remercier tous les gens qui nous conseillé et pour certains enthousiasmé, je pense à Philippe et Thierry pour leur site fantastique, jadorry aussi et Nobody qui nous a bien été utile
Mais tout le plaisir était pour moi... 
Un petit détail pour le Mont Rushmore, si tu ne veux pas te faire racketter dès l'entrée (parkink obligatoire de 10 $) puis te coltiner tout le tralala de "Avenue of Flags", quelques centaines de mètres avant le site (en venant de Keystone), tu as un "turnout" d'où tu as une très bonne vue sur les présidents, à mon avis suffisante :
et un peu plus loin, tu verras aussi Washington de profil...  Mais ce que j'en dis...  En tout cas joli programme...  Bon voyage et raconte-nous... !!! | | | À: Nobody · 29 août 2008 à 12:33 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager coucou Nobody
ok pour ta suggestion sur rushmore, je note
bien sûr qu'on vous dira tout
à+
christophe | | | À: Musclecelte · 15 août 2009 à 13:33 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 986 affichages · Partager Coucou les amis(es)
Nous sommes à un mois de notre départ, tout est réservé et nous serons hébergé (pour moitié de notre périple) chez l'habitant, des américains que nous avons reçus à Paris grâce à un excellent site couchsurfer.
Voici notre programme définitif, il nous reste juste 2 questions à vous poser.
Départ le 12/9/2009
San francisco du 12/09 au 17/09 : avec jardin du presidio, lombard st, california st, powell st, parc muir woods à sausalito, golden gate, fort baker, haight asbury et peut etre Alcatraz et + encore
17 au 19 : Yosemite (glacier point, mariposa grove, yosemite falls, panorama trail et mirros lake) Lee Vining ( mono lake) Bodie
19 au 20 : Reno
20 au 22 : Salt lake city : étape repos, peut-etre un factory store ou/et antelope island
22 au 23: Jackson Hole +Teton : (bisons de momrmon rows, jenny lake, cascade canyon et west thumb)
23 au 25 : Yellowstone (de west thumb basin à tower falls et mud volcano) avec hotel à old faithful et west yellowstone
25 au 26 : Cody et route jusqu'à Sheridan
26 au 28: Dakota du suddeadwood et spearfish canyon Mont rushmore Custer state et wind cave nat park Crazy horse memorial Les badlands
28 au 30: Colorado (denver)Rocky mountains (trail ridge road et toundra trail) Great sand dunes, aztec arch and ruins.
30 au 01/10 : DurangoMesa Verde + repos
01 au 03: Page Antelope canyon + repos
03 au 06 : Phoenix chez nos amis. Départ en france le 3/10.
La question que l'on se pose c'est dans le Dakota du sud, combien de temps passe-t-on à visiter les parcs ? à savoir, Mont Rushmore, Deadwood, Spearfish canyon, Custer state, Crazy horse memorial et les Badlands ?
Enfin pouvez-vous nous conseiller un fort à visiter dans le Colorado ou les environs ?
Merci encore pour vos suggestions
Christophe | | | À: Musclecelte · 15 août 2009 à 16:26 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager Je sais que l'on ne sait pas tout faire mais je t'aurais également conseillé d'aller faire un tour dans le Dakota du Nord et plus spécialement vers Medora et le parc national Theodore Roosevelt que j'avais vraiment apprécié, des paysages de Badlands vraiment sauvage avec encore des troupeaux de bisons en "semi-liberté" (surtout dans la North Unit) Bon c'est vraiment loin mais question dépaysement c'est le top Sinon je crois qu'en deux bons jours il y a moyen de voir l'ensemble des curiosités autour de Rapid CityLe Mont Rushmore c'est un monument mythique de l'amérique mais malheureusement la surexploitation touristique de l'endroit est vraiment désespérante | | | À: Roadster · 15 août 2009 à 17:31 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager Merci pour l'info oui ça fait un peu loin, mais ce que tu décris nous donne envie, on verra bien. Je me méfie aussi du Mont Rushmore, sur le plan touristique, mais puisqu'on y sera, on ira voir.
A bientot
Christophe | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 038 visiteurs en ligne depuis une heure! |