Zoé98700 · 11 mai 2014 à 13:40 20 messages · 5 participants · 1 623 affichages | | | | Bonjour,
Après la Californie, nous avons décidé de partir vers le nord-ouest du pays.
J´ai parcouru le forum, regardé les blogs de certains d´entre vous et voici une première ébauche de notre parcours.
2 adultes, 2 enfants (10 et 8 ans) Nous aimons la ville et les ballades en nature.
Nous restons 7 nuits à San Francisco, puis :
J1 départ SF et outlet à Petaluma, on se rapproche de Redwood
J2 RedwoodJ3 Redwood, nuit Eureka ?
J4 route + Lava beds, nuit Klamath falls
J5 Crater lake, nuit Klamath falls J6 Crater lake, nuit bend
J7 Bend, Painted Hills J8 trajet jusqu´à Portland
J9 PortlandJ10 PortlandJ11 Portland - Columbia river gorge
J12 13 14 Olympic peninsula - à étudier
J 15 16 17 18 19 : Seattle (visite, ourlets, parc aquatique)
J20 avion
Ce qui me gêne : je n arrive pas à caser Mount st helens et rainier.
Faut-il que je supprime quelque chose (mais quoi? columbia river gorge?), ou je ne passe pas par st helens et rainier. sachant que je ne peux pas couper Seattle.
Je vous remercie. Bon voyage.
Vini | | | Hello Vini
Je verrais bien J2 nuit à Eureka et J3 nuit à Crescent City. Il y a beaucoup à voir entre Eureka et Crescent City dans les Redwoods.
Ce qui me gêne : je n arrive pas à caser Mount st helens et rainier.
Tu peux les caser entre Portland et Seattle très facilement!
Tu peux facilement enlever un jour à la ville de Portland et deux jours à la ville de San Francisco pour les caser sans problèmes ! | | | Merci Itat.
Impossible de modifier SF, hôtel réservé, projet en cours. Je prend note pour Portland.
s il faut choisir entre St helens et Rainier, lequel je garde ?
Vini | | | je connais bien ton blog, je le consulte de temps en temps.
je posterai le parcours final.
merci | | | J2, J3, J4 sont vraiment rapidement. Personnelement, j'enleverai un ou deux jours dans les villes pour prendre mon temps sur la cote.
A quel moment de l'annee visiterez-vous la region? | | | bonjour,
nous partons fin juillet 2014
je pense que nous allons survoler redwood et crater lake.
Nous avons déjà fait séquoia np, yosemite et lake tahoe.
Pour crater lake, dans la mesure où l hôtel sera a 80km du parc, on ne fera que passer et pique niquer. je sais que c est dommage, mais ça risque d être fatiguant d aller et venir en voiture chaque jour (c est ce qu on avait fait pour yosemite en dormant à oakhurst).
toujours pas de projet final, en cours de réflexion...
vini | | | bonjour,
Voici notre projet final :
J1 : Départ de San Francisco et nuit à Ukiah (journée courses sur le chemin) J2 : Redwood, nuit Crescent city J3 : Redwood, nuit Crescent city J4 : route + Lava Beds, nuit Klamath falls J5 : Crater Lake, nuit Klamath falls J6 : Crater Lake, nuit BendJ7 : Painted Hills, nuit PortlandJ8 : nuit PortlandJ9 : nuit PortlandJ10 : nuit Potland visites diverses du coin notamment columbia river gorge J11 : mount st helens nuit OlympiaJ12 : péninsule d´ Olympia, nuit OlympiaJ13 : nuit OlympiaJ14 à J20 : nuits à Seattle
On choisit de rester plusieurs nuits dans le même hôtel pour éviter de passer notre temps à faire et défaire les valises. On fera de la route surement mais c est ce qui nous convient le plus.
Le final du voyage pour les enfants : parc aquatique www.wildwaves.com On espère que le temps sera avec nous.
idée générale du voyage : on ne pourra pas tout voir ni tout faire, mais l´essentiel est de passer un bon moment en famille, de découvrir de nouveaux endroits et d´en prendre plein les yeux.
Vini | | | Hello
J'échangerais une nuit à Portland contre une nuit à Bend pour faire Smith Rock State Park et Newberry Volcano National Monument. | | | Bonjour,
Quelques remarques :
Tu vas passer tes journées en voiture, pour ne pas avoir à défaire tes valises tous les soirs. Je ne sais pas si c'est la bonne solution......
J5-J6 : pourquoi retourner 2x à Crater Lake ? Et surtout redescendre à Klamath Falls pour ensuite remonter à Crater Lake ? J6 : 1 nuit à Bend, c'est trop peu surtout à côté des 3 jours à Portland. Il y a beaucoup plus à voir dans la région de Bend qu'à Portland. J8-9-10 : En 1 journée tu as fait le tour de la ville, 2 jours si tu prévois la visite de la Columbia River au départ de Portland. Mais ta 3ème journée, je la mettrais à Bend.
Olympia est au sud de Tacoma, l'aéroport de Seattle, ce n'est pas l'endroit idéal pour visiter Olympic NP. Encore beaucoup de kms au programme.
Tu as prévu quelque chose de particulier à Seattle ? J'aime beaucoup cette ville et j'y retourne au mois de septembre, mais là aussi, en 2 jours tu auras un bon aperçu.
Si tu veux en prendre "plein les yeux", il faudrait enlever des jours à Portland et à Seattle. | | | Merci pour vos réactions. Dès que j ai un moment j étudie vos conseils.
Pour les bagages c´est du vécu. En plus on a tendance à ne pas avoir d´horaire (arriver le soir tard car on a fait un détour par ci et/ou par là).
Si on passe du temps dans les villes, c´est aussi parce qu´on fait les outlets, les courses...
Je prends note pour Olympia, on n´a pas encore choisi l´hôtel.
Vini | | | Si on passe du temps dans les villes, c´est aussi parce qu´on fait les outlets, les courses...
Si tu as des achats à faire, l' Oregon est un état sans taxes. Mais pas beaucoup de outlets, du moins à ma connaissance.... | | | Si on passe du temps dans les villes, c´est aussi parce qu´on fait les outlets, les courses...
Si tu as des achats à faire, l' Oregon est un état sans taxes. Mais pas beaucoup de outlets, du moins à ma connaissance....
Il y en a 2 aux alentours de Portland. | | | Bonjour Zoe Pourquoi faire un aller et retour depuis Crescent City alors que vous pouvez passer la nuit a Gaberville? Il faut faire The Avenue of The Giants, peut-etre est-ce dans vos plans? Faites-moi signe lorsque vous serez a SFO. Bonne journee | | | bonjour Thibaud Je vois que vous repondez a beaucoup de questions posees sur ce forum, et vous semblez avoir une bonne connaissance des US. A apart l'ouest, connaissez-vous d'autres parties des US. J'en ai moi aussi une bonne connaissance, nous pouvons peut-etre communiquer. Amities Alex | | | Hello Alex
Je connais l'Ouest seulement, mais je suis loin de tout connaître mais disons que je suis passionné par les régions à l'Ouest de Denver, l'Est ne m'intéresse pas, trop urbain 
@++ | | | Hello Alex
Je connais l'Ouest seulement, mais je suis loin de tout connaître mais disons que je suis passionné par les régions à l'Ouest de Denver, l'Est ne m'intéresse pas, trop urbain 
@++
Bonsoir de nouveau Thibaud. Vous devriez un jour faire The Blue Ridge Parkway depuis Chatanooga jusqu'a Niagara Falls. en faisant un arret a Atlante entre temps, Vous aimeriez sans doute ce tres beau parcours. Pour l'instant nous sommes en Alaska, Yukon, British Columbia, The Costal Hwy jusqu'a San Francisco. Nous serons du cote de Nimes en Septembre, peut-etre pourrons nous nous rencontrer. Alex | | | A Nîmes pour la féria des vendanges ? 
L' Alaska, ça se fera peut être un jour ! Le coût du voyage est un peu onéreux pour ma bourse pour le moment, et l'autre truc qui ne me fait pas sauter le pas c'est que lorsqu'on va en Alaska, on ne va qu'en Alaska...  Alors que lorsqu'on va dans l'Ouest, on a une grande variété de paysages sur finalement peu de km.... Yellowstone très différent de Canyonlands très différent des Badlands très différent de White Sands très différent de Yosemite.... | | | Bonsoir Thibaud Nous serons a Arles pour visiter la famille Pour plus de simplicite je vous donne notree adresse Email: Tayon10@aol.com Sinceres amities Alex | | | Bonjour aux futurs visiteurs de SFO, Premièrement je pense que vous serez en voiture ? Sur quelle rue est votre hôtel ? Si vous avez de la chance le premier jour de votre arrivée ou les jours suivant, allez a Twin Peeks, vous aurez une merveilleuse vue sur la ville, une seule route y mène, facile à trouver avec un plan. De là, faites le Golden Park, aller jusqu’en bas en suivant Kennedy drive, sur la droite juste avant d’arriver à l’Océan se trouve un petit parc contenant de 6 à 7 bisons. Allez jusqu’au Golden Gate Bridge, parquez votre voiture et faites une partie à pied, allez avant ou après en contre bas voir Fort Point, visite, mais il peut y faire froid à cause du vent. Voir Mission District et les muraux aux alentours de la 20th Street. Vous pouvez visiter China Town et Fisherman’s Warf, ces deux endroits sont des trappes a touristes. Alcatraz, OK, mais il faut parfois réserver à l’avance (L’été). Les magasins autours d’ Union Square, pourquoi pas. Par contre si vous aimez la nature, il y a deux choses à faire : Traversez le GGB, et allez jusqu’à Muir Woods qui un petit joyau et vous ne regretterez pas la visite. Lorsque vous êtes a Muir Woods, si vous aimez la randonnée, allez jusqu’au bout de la promenade, environ 1 mile, et prenez le chemin qui commence à monter, (Ben Johnson Trail) Montez pendant environ 45 minutes (+ ou -) lorsque vous arrivez a un petit banc fait d’un tronc d’arbre, prenez à gauche le sentier qui monte en Zigzag. Allez jusqu’en haut et traversez la (Fire Road) un tout petit sentier de 20 mètres de long vous mène a un autre sentier (Dipsea Trail) tournez à gauche et allez jusqu’en bas (Vous pouvez faire arrêt à Sausalito, intéressant, peut-être ? Avant de retraverser le GGB au retour, juste avant le pont, montez tout en haut de la colline pour une vue sur la ville, à ne pas manquer. Voilà l’avis de quelqu’un qui passe beaucoup de temps à SFO. Bonne visite et Welcome to America | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |