Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Jororemy · 13 novembre 2009 à 8:17 81 messages · 34 participants · 10 728 affichages | | | | À: Vazyvite · 13 novembre 2009 à 17:42 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 2 960 affichages · Partager Salut, Les dernières fois où j'ai passé la frontière américaine à l'aéroport PET remontent à 2004 et 2007 (pour les départs en avion vers les USA, le citoyen canadien franchit la frontière américaine chez-lui, à l'aéroport même) ; il me semble que j'ai dû regarder la camera au moins à une occasion.
Je vais retester bientôt et j, en saurai davantage.
Entretemps les dizaines de fois où j'ai passé la frontière en voiture (je précise pour rester dans le sujet : avec et en même temps que ma compagne  ), rien d'autre que les passeports avec leur code à barres.
Mais je sais que la plaque du véhicule est photographiée et qu'il passe à un scan pour détecter des traces de matière dangereuse.
Les Canadiens qui passent la même frontière mais en autobus (voyages de groupe) ne montrent que le passeport. | | | À: Jororemy · 13 novembre 2009 à 18:31 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 2 941 affichages · Partager Bonjour,
Nous y avons toujours été ensemble, que ce soit avant d'avoir nos enfants lorsque nous étions mariés ou pas encore ou dans le cas présent avec nos enfants et jamais eu aucun souci. | | | À: Doni · 13 novembre 2009 à 20:41 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 2 908 affichages · Partager Bon bin voila qui rassure ma moitié car elle ne sera pas obligé de retourner sur le banc de l'école pour apprendre l'Anglais  et moi avec car je me vois mal lui faire repeter Where is Bryan? Bryan in the kitchen. 
Merci | | | À: Jororemy · 13 novembre 2009 à 20:47 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 2 904 affichages · Partager 
Franchement allez-y relax et vous verrez que tout se passera bien. Enfin... Je vous le souhaite ! | | | À: Fredxiii · 13 novembre 2009 à 21:31 · Modifié le 13 nov. 2009 à 22:34 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 2 054 affichages · Partager Parfois, il te demande ce que tu fais dans la vie. Comme je ne sais pas comment on dit mon métier en anglais, je m'en invente un autre en général.  .
Ma femme à bafouillé au moment de dire son métier, qu'elle ne savait de même pas traduire, et du fait d'une pseudo-pression qu'on se met tout seul au moment de passer à l'immigration (avec tout ce que l'on raconte...)... L'officier (à SFO), qui n'était pas forcément super aimable, a jeté un regard noir et nous a reposé des questions qu'il nous avait déjà posé avant... pour voir si on répondait toujours la même chose (durée du séjour, pourquoi vous venez etc...)
Bon bref on est passé
Mais ce qui m'a le plus impressioné c'est que une heure après avoir atterri, on était déjà à l'hotel... Là encore on était surpris, suite à ce que l'on peut lire et entendre au sujet du délai de passage à l'immigration...
Bref, tout ca pour dire qu'il faut pas se prendre le chou avec ce passage à l'immigration 
PS:nous, on est passés en couple, mais sans qu'on nous demande notre avis... | | | À: Envallis · 14 novembre 2009 à 0:19 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 2 037 affichages · Partager Là encore on était surpris, suite à ce que l'on peut lire et entendre au sujet du délai de passage à l'immigration...
Tout est possible, sur plus de 15 voyages aux USA le passage de l'immigration a duré pour moi de 20 minutes à presque 2 heures (car 2 ou 3 gros porteurs pleins de touristes ont atterri en même temps). Les 2 fois où c'était très long (plus d'1h30), un employé de l'immigration distribuait un papier à ceux qui rataient leur correspondance à cause de cela, comme justificatif vis à vis de la compagnie aérienne pour qu'elle leur trouve une place dans un vol suivant, mais il refusait de les faire passer avant les autres pour qu'ils aient une chance d'attraper leur correspondance.
Philippe | | | À: Néfer · 14 novembre 2009 à 0:33 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 2 034 affichages · Partager Bonjour, Tu vois que finalement c'est rien du tout pour vous, Canadiens, de devoir avoir le passeport pour aller chez le voisin du sud    Quand je repense au tollé dans vos journaux.... Nous les "barbares" d'Europe, il y a longtemps qu'on nous "tatillonne" (j'ai même dû avoir un visa dans le temps !) | | | À: Jadorry · 14 novembre 2009 à 1:11 · Modifié le 14 nov. 2009 à 2:17 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 2 030 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai pas souvenance de ce à quoi tu fais allusion; Mais peu importe, tu sais très bien qu'il ne faut jamais se fier au tollé dans les journaux ou à la télé.
Toujours les mêmes professionnels de la manif, ces éternels râleurs insatisfaits! Chez-nous comme partout ailleurs, c'est une minorité fort tapageuse et bien organisée, ces grandes gueules. On les a encore entendu cette semaine à Montréal.
Revenons au sujet... Que diable avez-vous fait ou n'avez-vous pas fait pour être à ce point persécutés?  Plus sérieusement, vois ce que le nouvel ambassadeur américain au Canada, David Jacobson dont le fils étudie à McGill a dit de nous, les Canadiens à la fin d'octobre:
Au cours d'un discours d'une quinzaine de minutes prononcé sur un ton conciliant, l'ambassadeur des États-Unis a souligné les liens très forts unissant le Canada et son pays. «Ce qui peut sembler extraordinaire pour d'autres pays semble ordinaire pour nos deux pays, dit-il. Nous ne sommes pas seulement des voisins ou des amis proches, nous faisons partie de la même famille. Nous avons toujours été là l'un pour l'autre.»
Bonne fin de soirée.
Ps. Normalement quand il y a de l'amour dans l'air, le tatillonnage n'a pas sa raison d'être.
Jugé trop atlantiste par ses opposants, Nicolas Sarkozy a saisi la venue à l'Elysée de l'acteur-réalisateur - Clint Eastwood - pour dénoncer "les choses fausses que l'on raconte" sur les relations franco-américaines. "Les Français aiment les Américains [...]. Comment peut-on dire qu'il y a un problème entre la France et les Etats-Unis quand on voit l'amour des Français pour le cinéma américain. Quand on aime le cinéma d'un peuple, on aime ce peuple", a-t-il affirmé. le Monde 13 novembre 2009.
On est loin du temps du grand Charles. | | | À: Néfer · 14 novembre 2009 à 18:04 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 1 990 affichages · Partager Merci Néfer ! Ca me manquait de ne pas lire ou entendre "Nicolas Sarkozy" dans un article ou une émission ! 
Patrick | | | À: Jororemy · 14 novembre 2009 à 18:41 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 1 981 affichages · Partager Un extrait du carnet compte-rendu que j'avais fait l'année dernière :
"Nos valises récupérées, nous arrivons à l’immigration, ma compagne passée en premier et ne comprenant pas un mot d’anglais me jette des regards tellement désemparés que l’officier de l’immigration m’appelle et nous contrôle ensemble. Super aimable et souriant, il agrafe le talon vert et tamponne nos passeports après empreintes et photos sans lunettes ni sourires ! Nous voilà donc à la douane, il faut dire d’abord, que j’avais coché sur la carte verte que nous avions plus de 10000$, des travellers répartis approximativement entre nous deux. S’en est suivi un épisode un peu épique. Nous avons du chacun dans un bureau, ma femme avec un interprète au téléphone, compter travellers et argent liquide au dollar près, signer un papier avec le montant total et le détail des coupures. Tout cela fait avec le sourire, politesse et rigueur, et en expliquant que nous avions le droit et surtout bien fait de le déclarer. "
J'avais fait passer ma femme en premier en imaginant bien son attitude et en espérant la réaction de l'officier de l'immigration, qui fût compréhensif !
Patrick | | | À: PSI31 · 3 décembre 2009 à 12:22 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 1 943 affichages · Partager Bjr à tous,
J'ai une petite question concernant ce fameux passage. Je pars en janvier pr 18 mois à SF, j'ai donc un visa J1, et mon copain vient avec moi mais n'a pas de visa, il sera simple touriste. Comment ça se passe, j'ai peur si je passe avec lui, qu'ils se disent qu'il va rester illégalement car mois j'y serais pr un moment? Je précise qu'il ne parle pas un mot et que tout seul face aux douaniers il risque de bien galérer 
Enfin j'ai surtout peur qu'il fasse un rapprochement entre lui et moi, donc est ce que je dois comme si je le connaissais pas (lol) ?
Merci à vous... | | | À: Naninette38 · 3 décembre 2009 à 13:18 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 1 932 affichages · Partager Si tu essaies de truander ils sentiront que quelque chose n'est pas net et c'est là que tu risques d'avoir des soucis. Le seul cas où je pourrais envisager que cela pose un problème, c'est s'il avait appliqué pour un visa longue durée et qu'on le lui avait refusé. Sinon.... Passez ensemble, répondez aux questions que l'on vous pose et ne raconter pas votre vie si on ne vous demande rien. C'est simple.
Pas de stress inutile! | | | À: Naninette38 · 3 décembre 2009 à 14:34 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 1 922 affichages · Partager Bonjour,
L'honnêteté et la simplicité sont recommandées lors du passage à l'immigration. Cela n'a rien à voir avec les douanes. Il faut déjà avoir fait sa déclaration ESTA, l'imprimer ou pas, ce n'est pas primordial. Si vous êtes en règle, toi avec passeport et visa pour 18 mois et lui avec passeport et billet retour à moins de 90 jours, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter. Vous vous connaissez et alors ?! Pour la langue, ils sont habitués, pas de soucis, et en cas de gros problémes, un interprète est fourni.
Patrick | | | À: PSI31 · 3 décembre 2009 à 15:10 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 1 916 affichages · Partager Merci bcp à vous, ça me rassure. | | | À: Naninette38 · 3 décembre 2009 à 15:24 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 1 908 affichages · Partager Je pars en janvier pr 18 mois à SF, j'ai donc un visa J1, et mon copain vient avec moi mais n'a pas de visa, il sera simple touriste. Comment ça se passe, j'ai peur si je passe avec lui, qu'ils se disent qu'il va rester illégalement car mois j'y serais pr un moment? Je précise qu'il ne parle pas un mot que tout seul face aux douaniers il risque de bien galérer 
En 2009, il existe encore des jeunes gens qui n' ont pas étudié l' anglais pendant au moins 5 ans au collège et au lycée ?...  Otez-moi d' un doute SVP ! | | | À: JeanMichel54 · 3 décembre 2009 à 15:33 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 1 904 affichages · Partager Certains ont peut-être fait le choix de l'espagnol, allemand, italien, russe, chinois, japonais, que ce soit en première ou seconde langue, tout le monde ne passe pas dans le même moule...
Patrick | | | À: PSI31 · 3 décembre 2009 à 15:45 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 1 900 affichages · Partager A ma connaissance, ce sont en général ceux qui ont déjà une bonne maîtrise de l' anglais, souvent de par leur profil familial (un des parents anglophone, ou séjour professionnel de la famille plusieurs années dans un pays anglophone). En dehors de ces cas, rares sont ceux qui choissisent d' échapper à ce "moule" et de se priver de l' anglais...  La réponse nous le dira | | | À: JeanMichel54 · 3 décembre 2009 à 20:09 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 1 879 affichages · Partager Ce n'est pas parcequ'on a étudié l'anglais qu'on peut le parler... | | | À: Zelinasse · 3 décembre 2009 à 21:37 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 1 869 affichages · Partager Même "pas un mot" ? Dans ce cas là il y a un gros gaspillage d' heures d' enseignement à l' E.N.  ... (je crois me rappeler au moins 3 heures/semaine, pendant quelques années) On peut être mauvais en anglais (j' en étais  ), mais arriver à comprendre quelques questions simples et à décrocher quand même quelques phrases basiques, non ? Bonne soirée | | | À: JeanMichel54 · 4 décembre 2009 à 9:49 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 1 848 affichages · Partager Même "pas un mot" ? Dans ce cas là il y a un gros gaspillage d' heures d' enseignement à l' E.N.  ... (je crois me rappeler au moins 3 heures/semaine, pendant quelques années) On peut être mauvais en anglais (j' en étais  ), mais arriver à comprendre quelques questions simples et à décrocher quand même quelques phrases basiques, non ? Bonne soirée
suffit de mater cnn pendant un mois avant de partir... sinon important faire la queue sagement ;respecter la ligne jaune... et fermer sa bouche;j'ai vu 2 petits cons ;essaier de resquiller sans en avoir l'air;et parler fort en meme temps...2 types de l'immigration venu de nulle part les ont alpaguer et entrainer vers leur bureaux je présume...
moi et mes 2 enfants nous sommes passés ensemble et mon mari aprés... en 98 aucun controle;en 2008 questions etes vous déjà venu.. en 2009 pas de questions.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 941 visiteurs en ligne depuis une heure! |