 |  |  |
 | | | | Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Jororemy · 13 novembre 2009 à 8:17 81 messages · 34 participants · 10 725 affichages | | | | 13 novembre 2009 à 8:17 Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 1 de 81 · Page 1 de 5 · 4 787 affichages · Partager Bonjour,
après avoir lu des tas de choses sur le passage de la douane aux USA, j'ai une question certes pas primordiale mais bon c'est toujours bon a savoir pour éviter la boulette.
Quand on attend pour passer au contrôle et répondre aux questions de l'immigration et que c'est a notre tour, peut on passer en couple ou doit on passé un par un?
Si je pose cette question c'est que ma femme ne parle pas du tout Anglais et que je me demande comme elle va faire pour répondre aux questions de l'agent.
Vos expériences sont les bienvenues.
Merci | | | À: Jororemy · 13 novembre 2009 à 8:38 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 2 de 81 · Page 1 de 5 · 4 777 affichages · Partager Salut, L'officier de l'immigration appelle l'ensemble de la famille en même temps. Il est en principe avenant et souriant quand on est de même. Pas de soucis à te faire. Il te posera des questions basiques auxquelles tu répondras que tu viens an vacation, que tu vas à tel endroit pour un round trip. Parfois, il te demande ce que tu fais dans la vie. Comme je ne sais pas comment on dit mon métier en anglais, je m'en invente un autre en général.  .
Bonne journée. | | | À: Jororemy · 13 novembre 2009 à 8:38 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 3 de 81 · Page 1 de 5 · 4 777 affichages · Partager Pour notre part, nous avons du passer séparés. | | | À: Itat · 13 novembre 2009 à 8:57 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 4 de 81 · Page 1 de 5 · 4 766 affichages · Partager Voila deux expérience complètement différentes. | | | À: Jororemy · 13 novembre 2009 à 9:04 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 5 de 81 · Page 1 de 5 · 4 760 affichages · Partager Cela doit dépendre de l'humeur de l'agent  . De toute façon, ils ont l'habitude je pense de personnes qui ne parlent pas l'anglais correctement, pas de soucis 
Je parle bien sûr de l'officier de l'immigration. La douane c'est autre chose, tu la passes ensuite, et tu te fais arrêter ou non. Pour ma part, à LAX le douanier m'a baragouiné quelque chose en me montrant ma valise. Je lui ai demandé de répéter parce que je n'avais rien compris  , il m'a répondu "ooooh that's ok!" et m'a laissé partir sans rien de plus. Il devait en avoir marre de répéter  . | | | À: Jororemy · 13 novembre 2009 à 10:30 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 6 de 81 · Page 1 de 5 · 4 731 affichages · Partager Pour notre part, quand c'etait notre tour, on ne s'est jamais posé la question et nous y avons toujours été ensemble.... Et pourtant nous ne sommes pas marié, alors.... | | | À: Frisoulette · 13 novembre 2009 à 10:31 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 7 de 81 · Page 1 de 5 · 4 727 affichages · Partager Je présume que si tu as des enfants, ça doit faire toute la différence... | | | À: Itat · 13 novembre 2009 à 10:48 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 8 de 81 · Page 1 de 5 · 4 724 affichages · Partager Sans aucun doute, mais en bon parent indigne  , nous avons voyagé avant de les avoir et nous continuons à voyager parfois sans eux.... Et meme dans ce cas, nous n'avons été séparé qu'une seule fois, c'etait à Maurice il y a 1 an, mais le passage de douane est quelque chose de particulierement long et penible chez eux. Aux US, nous n'avons jamais connu cela.... J'imagine que comme toujours, cela doit dependre de la nuit qu'a passé le préposé..... | | | À: Itat · 13 novembre 2009 à 11:26 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 9 de 81 · Page 1 de 5 · 4 713 affichages · Partager Je présume que si tu as des enfants, ça doit faire toute la différence...
Je suis aussi toujours passé avec Mauricette  avec ou sans notre fille. L'agent demande juste qu'on soit pas collés comme des bigorneaux pour la prise de photo + empreinte. 
Et en plus ça lui évite de poser 2 fois les mêmes questions. Que du bonheur pour lui ! | | | À: Jororemy · 13 novembre 2009 à 11:27 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 10 de 81 · Page 1 de 5 · 4 712 affichages · Partager Si tu arrives à Las Vegas, vise le guichet où la dame parle français   !!! Et oui, on a eu la chance de tomber sur une charmante dame d'origine française (et qui avait conservé son charmant accent du sud). Sinon, nous avons pu passer les 4 ensemble (2 adultes et 2 ados), et il me semble que les couples passaient ensemble aussi.
Bonjour,
Quand on attend pour passer au contrôle et répondre aux questions de l'immigration et que c'est a notre tour, peut on passer en couple ou doit on passé un par un? Si je pose cette question c'est que ma femme ne parle pas du tout Anglais et que je me demande comme elle va faire pour répondre aux questions de l'agent. Merci | | | À: Jororemy · 13 novembre 2009 à 11:43 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 11 de 81 · Page 1 de 5 · 4 626 affichages · Partager Bonjour,
Il y a toutes sortes d'agents à l'immigration, des sympas qui ne feront pas de difficultés et quelquefois des pas sympas du tout qui n'apprécient pas que l'on se pointe d'office à 2 à leur guichet.
Mon conseil est que tu ailles en premier et seul voir l'agent d'immigration et que tu lui demandes tout de suite si ta femme peut venir te rejoindre car elle ne parle pas anglais. Dans ce cas il te dira toujours oui (même si c'est un "pas sympa" car en procédant de la sorte c'est lui qui aura décidé du mode de passage à 2).
Philippe | | | À: Sedonax · 13 novembre 2009 à 12:55 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 12 de 81 · Page 1 de 5 · 4 596 affichages · Partager Ah ben voilà, encore une fois la technique Sedonax 
Effectivement, ne connaissant pas, nous nous étions "imposés à 2". La prochaine fois j'essaierai ta technique | | | À: Jororemy · 13 novembre 2009 à 13:12 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 13 de 81 · Page 1 de 5 · 4 587 affichages · Partager Rassurez-vous, les agents américains sont bien plus sympas qu’en Europe. ( Belgique et France ceux que je connais)
Moi en ce qui me concerne, je comprends moyennement l’anglais, je sais le lire mais lorsque je commence à parler c’est la cata, tout le monde rit, car personne ne comprend mon Anglais parlé.
Alors mon joker vient à mon secours, et c’est ma femme.
Lors de nos deux précédents voyages cella c’est toujours bien passé et avec le sourire. On se présente en famille et on explique que nous ne parlons pas couramment Anglais | | | À: Vazyvite · 13 novembre 2009 à 13:32 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 14 de 81 · Page 1 de 5 · 4 582 affichages · Partager Je suis aussi toujours passé avec Mauricette  avec ou sans notre fille. L'agent demande juste qu'on soit pas collés comme des bigorneaux pour la prise de photo + empreinte. 
Tu m'enverras à l'occasion une photo de l'empreinte de l'index droit du bigorneau... 
Et en plus ça lui évite de poser 2 fois les mêmes questions. Que du bonheur pour lui !
Y'a pas à dire, l'Administration ça reste un concept international et universellement reconnu. | | | À: Itat · 13 novembre 2009 à 15:48 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 15 de 81 · Page 1 de 5 · 4 553 affichages · Partager Nous nous sommes passés les 2 fois à 2, nous sommes mariés Mais vu que normalement pour une même famille tu ne remplis qu'une seule feuille dans l'avion non? je suis plus sûr. Pour notre ami qui a l'interrogation je dirais qu'il y aille avec sa femme, au pire l'agent d'immigration lui dire un truc du style "one by one" et à ce moment là il dit que c'est sa femme et qu'elle parle pas très bien anglais. Mais c'est sûr, comme ça a déjà était dit il faut pas non plus resté coller comme des moules (ouais, ça change des bigorneaux!) | | | À: Vazyvite · 13 novembre 2009 à 16:15 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 16 de 81 · Page 1 de 5 · 4 536 affichages · Partager Salut,
Une information un peu hors sujet....
Devez-vous à chaque entrée aux États-Unis faire la photo et les empreintes? | | | À: Néfer · 13 novembre 2009 à 16:41 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 17 de 81 · Page 1 de 5 · 4 527 affichages · Partager Oui !! | | | À: Jororemy · 13 novembre 2009 à 16:43 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 18 de 81 · Page 1 de 5 · 4 526 affichages · Partager Cet éte, j'avais une correspondance à JFK ( New York). Et c'est un répartiteur, une dame pas très commode qui se chargeait de diriger les passagers vers les guichets libres. On y est allé en famille, chacun étant questionné successivement avec prise d'empreintes et de photos. L'officier de l'immigration lui était très charmant et courtois. Le passage des bagages à la douane a été une formalité.
En passant, on a mis moins d'une heure pour sortir de l'avion et être prêt à réembarquer pour la correspondance, contrôles de sécurité compris. Donc à tous ceux qui disent qu'il faut au moins 1, 5 heure pour la correspondance, c'est un contre exemple, sans doute pas généralisable. Mais bon!!! Le tout est de ne pas sortir dans les derniers de l'avion et de ne pas s'attarder dans les couloirs de correspondance. | | | À: Néfer · 13 novembre 2009 à 17:03 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 19 de 81 · Page 1 de 5 · 4 518 affichages · Partager Devez-vous à chaque entrée aux États-Unis faire la photo et les empreintes?
Affirmatif et même + bête  , lors d'un séjour aux USA où j'ai passé 1 journée à Victoria sur l' île de Vancouver au Canada donc... j'ai du m'y recoller une seconde fois en revenant le soir à Port Angeles. J'ai eu beau lui demander de regarder mon passeport avec mon joli tampon.. ben non 
Après quand on me parle de passeport électronique, de code-barres et de suivi de dossier... je me demande bien à quoi ça sert | | | À: Vazyvite · 13 novembre 2009 à 17:42 Re: Etats-Unis: passage aux douanes et réponses aux question de l'agent Message 20 de 81 · Page 1 de 5 · 4 501 affichages · Partager lors d'un séjour aux USA où j'ai passé 1 journée à Victoria sur l' île de Vancouver au Canada donc... j'ai du m'y recoller une seconde fois en revenant le soir à Port Angeles. J'ai eu beau lui demander de regarder mon passeport avec mon joli tampon.. ben non 
Tu y étais en 2007, je crois, eh bien si c'était une petite brunette de type asiatique qui s'est occupée de toi, elle nous avait fait le même coup en avril ! Deux jours sur l'île et rebelote pour les photos et empreintes... 
En revanche, l'année dernière, je ne me suis même pas déplacée jusqu'à leur préfabriqué, mon mari y a juste apporté nos deux passeports et c'était tout. Pas d'autre formalité ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |