|  |  |
 | | | | États-Unis: passeport obligatoire pour achat de billets d'avion? MPMusa · 2 mai 2014 à 18:16 16 messages · 7 participants · 5 411 affichages | | | | 2 mai 2014 à 18:16 États-Unis: passeport obligatoire pour achat de billets d'avion? Message 1 de 16 · 5 367 affichages · Partager Bonjour,
je viens d'acheter 3 billets d'avion pour San Francisco via le site bourse-des-vols.com
Lors de cet achat, j'ai rempli toutes les infos demandées (nom, prénom, date de naissance...) sauf le numéro de passeport et sa date de validité car ces champs n'étaient pas obligatoires (et nos passeports sont en train de se faire).
J'espère ne pas avoir de problèmes à cause de ça. Ces infos sont-elles obligatoires pour notre vol ou le billet électronique + le passeport seulement au moment du vol sont suffisants ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MPMusa · 2 mai 2014 à 18:59 Re: États-Unis: passeport obligatoire pour achat de billets d'avion? Message 2 de 16 · 5 309 affichages · Partager Bonjour,
Le passeport seul est demandé à l'enregistrement (avec parfois le billet). Vous pouvez ajouter les données de votre passeport (procédure APIS) dans l'espace "gérer ma réservation" du site de la compagnie aérienne mais sinon, le personnel le fera lors de l'enregistrement (ou vous si vous faites l'enregistrement en ligne). | | | À: Aurore038 · 2 mai 2014 à 19:05 Re: États-Unis: passeport obligatoire pour achat de billets d'avion? Message 3 de 16 · 5 300 affichages · Partager Merci de votre réponse.
Donc si je comprends bien, je n'ai rien à faire pour l'instant. Le site va m'envoyer les billets électroniques par mail et je devrai m'enregistrer ensuite en ligne (j'attendrai donc d'avoir reçu mon passeport pour le faire) et c'est au moment de l'enregistrement en ligne que j'indiquerai mon numéro de passeport... et c'est tout.
C'est bien ça ? | | | À: MPMusa · 2 mai 2014 à 19:08 Re: États-Unis: passeport obligatoire pour achat de billets d'avion? Message 4 de 16 · 5 301 affichages · Partager Oui, dès que vous aurez vos passeports vous pourrez le faire ou au moment de l'enregistrement, comme vous voulez. N'oubliez pas de faire vos demandes ESTA dès que vous aurez vos passeports. | | | À: Aurore038 · 2 mai 2014 à 19:15 Re: États-Unis: passeport obligatoire pour achat de billets d'avion? Message 5 de 16 · 5 294 affichages · Partager Oui, j'avais bien l'ESTA en tête mais merci du rappel ^^
Merci pour votre réponse rapide ! | | | À: MPMusa · 3 mai 2014 à 7:54 Re: États-Unis: passeport obligatoire pour achat de billets d'avion? Message 6 de 16 · 5 232 affichages · Partager Bonjoour,
J'espère ne pas avoir de problèmes à cause de ça
NON, cela m'est déjà arrivé ; le seul problème pourrait provenir d'une non concordance des noms pour une femme mariée (nom de jeune fille/nom d'épouse) entre le billet, l'ESTA et le passeport. Il n'y a qu'à voir le nombre de posts sur ce sujet ? Je ne parle pas de ceux qui ont des prénoms composés...
Bon voyage  . | | | À: Isap29 · 3 mai 2014 à 8:26 Re: États-Unis: passeport obligatoire pour achat de billets d'avion? Message 7 de 16 · 5 227 affichages · Partager Et ne pas oublier la non obtention de l'ESTA.... Il est plus sûr de demander l'ESTA avant d'acheter les billets car sinon il faut passer par la case visa. | | | À: MPMusa · 3 mai 2014 à 14:02 Re: États-Unis: passeport obligatoire pour achat de billets d'avion? Message 8 de 16 · 5 175 affichages · Partager Bonjour,
Pour acheter un billet à destination Etats-Unis, ou un billet d'un vol qui pourra survoler les Etats-Unis (p.e. Canada ou Mexique), vous devez remplir les conditions SECURE FLIGHT. Le numéro de passeport ne fait pas partie des indications obligatoires. SECURE FLIGHT demande:
Nom (selon passeport utilisé) Date de naissance Sexe Numéro Redress (pas important normalement)
Mais je vous recommande vivement de remplir les informations APIS (complète) sur le site de votre compagnie aérienne bien avant votre envol - cela vous évitera de faire ce travail à l'aéroport....
A plus Chris | | | À: MPMusa · 3 mai 2014 à 18:22 Re: États-Unis: passeport obligatoire pour achat de billets d'avion? Message 9 de 16 · 5 145 affichages · Partager Non, pas obligatoire donc pas de problème pour les billets. Par contre, comme dit plus haut, numéro de passeport obligatoire pour l'esta et pour l'enregistrement à l'aéroport... | | | À: MPMusa · 4 mai 2014 à 9:31 Re: États-Unis: passeport obligatoire pour achat de billets d'avion? Message 10 de 16 · 5 067 affichages · Partager Tu n'as pas besoin de passeport pour acheter ton billet d'avion, quand tu réserves par un intermédiaire comme tu l'a fais, on te demande ton n° de passeport mais aucune obligation de le donner, pourvu que tu l'ai lors des contrôles. Pour l'immigration certain pays ont besoin de ce n° avant ton départ pour divers raisons, dans ce cas on te le demandera. On ne m'a jamais demandé mon n° de passeport avec tous les voyages que j'ai fais. | | | À: Romgre38 · 4 mai 2014 à 14:35 Re: États-Unis: passeport obligatoire pour achat de billets d'avion? Message 11 de 16 · 5 049 affichages · Partager Pour les USA, on a besoin de son passeport pour l'ESTA à faire au moins 72 heures avant le vol.Mais je préconise de le faire ale plus tôt possible car en cas de refus case visa ou annulation du voyage. Puis pour remplir les APIs, il est souhaitable de le faire avant l'enregistrement afin de ne pas perdre du temps. | | | À: MPMusa · 6 mai 2014 à 15:15 Re: États-Unis: passeport obligatoire pour achat de billets d'avion? Message 12 de 16 · 4 952 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses !
J'ai une autre question, peut-être un peu stupide :
J'ai reçu les numéros de e-ticket. Que dois-je en faire ? Est-ce que je dois m'enregistrer en ligne sur le site où j'ai acheté les billets (bourse-des-vols) ? ou sur le site de la compagnie aérienne (US Airways) ? Ou bien directement à l'aéroport le jour du départ ?
Y a-t-il quelque chose à imprimer (comme une carte d'embarquement ou autre chose) ?
Je n'ai pris l'avion qu'en passant par Ryanair où il faut s'enregistrer en ligne et imprimer un carte d'embarquement à présenter au comptoir à l'aéroport le jour du départ, donc je suis un peu perdue... | | | À: MPMusa · 6 mai 2014 à 18:06 · Modifié le 6 mai 2014 à 18:28 Re: États-Unis: passeport obligatoire pour achat de billets d'avion? Message 13 de 16 · 4 926 affichages · Partager Bonjour,
L'enregistrement en ligne se fait sur le site de US Airways dès 24 heures avant le vol. checkin.usairways.com/ Si vous pouvez, imprimez votre carte d'embarquement à ce moment là mais sinon, on vous la remettra au comptoir de la compagnie, à l'aéroport (où vous pouvez aussi vous enregistrer, c'est comme vous voulez). Vous pouvez choisir votre siège dès maintenant: reservations.usairways.com/Default.aspx
Imprimez une copie du billet électronique qui est rarement demandé mais c'est une précaution qui peut s'avérer utile. | | | À: Aurore038 · 6 mai 2014 à 18:35 Re: États-Unis: passeport obligatoire pour achat de billets d'avion? Message 14 de 16 · 4 917 affichages · Partager Merci ! 
Et je ne vois pas comment imprimer mon billet électronique, je n'ai qu'un numéro E-ticket de 13 chiffres. | | | À: MPMusa · 6 mai 2014 à 20:45 Re: États-Unis: passeport obligatoire pour achat de billets d'avion? Message 15 de 16 · 4 900 affichages · Partager C'est l'email qui contient ce numéro qu'il faut imprimer. | | | À: Aurore038 · 6 mai 2014 à 23:06 Re: États-Unis: passeport obligatoire pour achat de billets d'avion? Message 16 de 16 · 4 880 affichages · Partager Ok merci pour toute votre aide | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 421 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |