|  |  |
 | | | | Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Sara1630 · 14 mars 2019 à 11:06 35 messages · 11 participants · 2 273 affichages | | | | 14 mars 2019 à 11:06 Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai réservé un circuit sur la côte Ouest des USA avec une agence de voyage.
Cette semaine ils m'ont envoyés tous les vouchers et les billets d'avion. Sauf que j'ai 4 nom (2 prénoms et 2 noms de famille) je suis portugaise. Et ils ont uniquement mis mon premier prénom et mon dernier nom de famille sur les billets d'avions (mon nom d'usage).
Je leur ai demandé si ça posait problème et selon eux aucun. On doit mettre tous les noms que sur l'ESTA.
Est-ce que vous croyez que ça va passer ? J'ai peur de pas pouvoir prendre l'avion. Surtout au retour...
Merci | | | À: Sara1630 · 14 mars 2019 à 14:07 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 1 674 affichages · Partager Bonjour,
A l'aller tout devrait bien se passer. Au retour il ne peut pas y avoir de problème.
Michel | | | À: Tatra · 14 mars 2019 à 15:26 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 1 640 affichages · Partager bonjour c'est vrai que tu vas souvent aux usa.. et que tu sais parfaitement comment remplir l'esta?
moi je suis moins optimiste..
sur le passeport quel est le nom qui est entre les chevrons? c'est celui ci qui doit impérativement figurer et sur le billet d'avion et sur l'esta. | | | À: Sara1630 · 14 mars 2019 à 15:26 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 1 639 affichages · Partager bonjour
sur le passeport quel est le nom qui est entre les chevrons?c'est celui ci qui doit impérativement figurer et sur le billet d'avion et sur l'esta. | | | À: Nataly03 · 14 mars 2019 à 16:30 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 1 619 affichages · Partager Bis repetita placent... | | | À: Blesl · 14 mars 2019 à 16:37 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 1 613 affichages · Partager yes | | | À: Nataly03 · 14 mars 2019 à 17:58 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 1 590 affichages · Partager C'est mon nom en entier donc les 4... | | | À: Sara1630 · 14 mars 2019 à 18:02 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 1 585 affichages · Partager Les services de l'immigration américain sont assez tolérants sur cette question qui est récurrente. Si le nom sur votre billet est mentionné sur votre passeport c'est bon, chevron ou pas chevron. D’ailleurs vos deux noms sont peut être entre chevrons. Des milliers de femmes françaises entrent aux USA avec un billet à leur nom d'épouse alors que le nom entre chevron est celui de "jeune fille" sans se poser de questions.... Pour le prénom un seul c’est normal. Utilisez les mêmes infos pour l' ESTA et l'APIS et tout ira bien. | | | À: Sara1630 · 14 mars 2019 à 18:02 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 1 585 affichages · Partager ok..donc le nom entier est entre les chevrons? sur votre billet d'avion et sur l'esta dans ce cas pas de soucis..
sinon.. oui y'a un soucis | | | À: Ulyssea54 · 14 mars 2019 à 18:03 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 1 582 affichages · Partager oui et non
le nom qui est entre les chevrons doit être ET sur le billet d avion.. et sur l'esta | | | À: Ulyssea54 · 14 mars 2019 à 18:22 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 1 574 affichages · Partager Les services de l'immigration américain sont assez tolérants sur cette question qui est récurrente. Si le nom sur votre billet est mentionné sur votre passeport c'est bon, chevron ou pas chevron. D’ailleurs vos deux noms sont peut être entre chevrons. Des milliers de femmes françaises entrent aux USA avec un billet à leur nom d'épouse alors que le nom entre chevron est celui de "jeune fille" sans se poser de questions.... Pour le prénom un seul c’est normal. Utilisez les mêmes infos pour l' ESTA et l'APIS et tout ira bien.
L'agence de voyage a enregistré les billets d'avion avec 1 prénom et 1 nom mais ils m'ont dit que sur l'ESTA ils vont mettre les 2 prénoms et les 2 noms comme sur le passeport... | | | À: Nataly03 · 14 mars 2019 à 18:46 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 1 564 affichages · Partager Bonsoir,
On parie ? Je me suis souvent trompé ici en 15 ans sur les conseils de ce genre ? Vous avez un exemple où quelqu'un est venu me reprocher une erreur ?
Michel | | | À: Tatra · 14 mars 2019 à 18:48 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager en même temps depuis 15 ans..combien de vol vers les usa? ou un esta..;
moi je trouve.. qu'on ne devrait parler que de ce qu'on connait..; et quand on ne sait pas.. on ne parle pas..c'est le mieux pour ne pas de tromper..ou induire en erreur. | | | À: Sara1630 · 14 mars 2019 à 18:50 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 1 557 affichages · Partager sur l'esta... on ne peut mettre qu'un seul non celui entre les chevrons sur le passeport... et donc c'est celui ci qui doit être à la fois sur le billet d avion et sur l 'esta... | | | À: Tatra · 14 mars 2019 à 18:52 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 1 555 affichages · Partager Bonsoir,
On parie ? Je me suis souvent trompé ici en 15 ans sur les conseils de ce genre ? Vous avez un exemple où quelqu'un est venu me reprocher une erreur ?
Michel
sur les usa? tu n'y as jamais mis les pieds? comment peux tu donner des conseils par rapport à cela? | | | À: Sara1630 · 14 mars 2019 à 18:53 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 1 554 affichages · Partager L'agence de voyage a enregistré les billets d'avion avec 1 prénom et 1 nom
Comme dit plus haut, il n'y aura normalement pas de problème, et en tout cas, pas au retour.
mais ils m'ont dit que sur l'ESTA ils vont mettre les 2 prénoms et les 2 noms comme sur le passeport...
Bien. Ce sont les recommandations officielles. Et le fait que ce ne soit pas tout à fait pareil que le billet, n'est pas un problème en soi.
Si ça peut rassurer, je mets toujours le nom d'épouse de ma femme (le mien, donc) sur les billets et même sur les ESTA, et je n'ai jamais eu de problème (pour l'instant  ). | | | À: Nataly03 · 14 mars 2019 à 18:54 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 1 552 affichages · Partager Cela n'a aucune importance. Des tas de gens croient savoir sur la base d'une expérience singulière et isolée, qu'ils ne savent pas contextualiser. Le "retour d'expérience" est un mauvais conseil, très souvent ; celui qui s'en tient à son cas ne peut pas englober la globalité des situations. VF regorge de ces avis singuliers.
Michel
en même temps depuis 15 ans..combien de vol vers les usa? ou un esta..;
moi je trouve.. qu'on ne devrait parler que de ce qu'on connait..; et quand on ne sait pas.. on ne parle pas..c'est le mieux pour ne pas de tromper..ou induire en erreur. | | | À: Masterpo · 14 mars 2019 à 18:55 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 1 550 affichages · Partager Bonsoir,
Oui ; autant à l'aller des complications pourraient survenir, sans être forcément insurmontables, autant au retour il n'y aura certainement pas de souci.
Michel
L'agence de voyage a enregistré les billets d'avion avec 1 prénom et 1 nom
Comme dit plus haut, il n'y aura normalement pas de problème, et en tout cas, pas au retour.
mais ils m'ont dit que sur l'ESTA ils vont mettre les 2 prénoms et les 2 noms comme sur le passeport...
Bien. Ce sont les recommandations officielles. Et le fait que ce ne soit pas tout à fait pareil que le billet, n'est pas un problème en soi.
Si ça peut rassurer, je mets toujours le nom d'épouse de ma femme (le mien, donc) sur les billets et même sur les ESTA, et je n'ai jamais eu de problème (pour l'instant  ). | | | À: Nataly03 · 14 mars 2019 à 18:57 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 1 545 affichages · Partager sur les usa? tu n'y as jamais mis les pieds? comment peux tu donner des conseils par rapport à cela?
Parce que les usages, les règles et les pratiquent dépassent le cadre d'une destination singulière.
Michel | | | À: Tatra · 14 mars 2019 à 19:01 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 1 542 affichages · Partager je dirai que oui que les usa sont une destination spéciale avec des règles particulières et que oui si tu n'y a jamais mis les pieds la notion de nom de jeune fille..et de règle usa.. t'es étrangère.. et que dans ce cas précis..c'est mieux que ce soit des personnes qui ont l'habitude de ce pays.. qui savent y répondre...
mais toi tu veux toujours mettre tes opinions.. même la où tu n'as jamais mis tes pieds.. et c'est récurrent non?? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |