Vech · 9 novembre 2011 à 10:20 32 messages · 13 participants · 3 559 affichages | | | | Hello
Le problème dans ton circuit c'est que tu passes une seule nuit à Moab (pour Arches) alors qu'il en faut 3 au strict minimum pour faire Arches, Canyonlands et Dead Horse Point sans se presser. Car tu ne cites que Arches, mais dommage d'être à Moab et de ne pas faire Canyonlands, non? | | | À: Itat · 14 novembre 2011 à 15:34 Re: Petit circuit dans les parcs de l' Ouest américain Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 090 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi, masi étant donné la durée du voyage j'ai essayer de montrer ce que je pourrais appeler les points prioritaires. Lors de mon premier voyage, j'avais visiter Canyonland, mais je ne l'ai pas réitéré lors de mon dernier, question de choix (si seulement on pouvait partir 5 mois sur place :-D)
Dans l' Ouest américain, les indispensables sont (pour moi ;-))) SFO, Yosemite, Death Valley, Grand Canyon, Monument Valley, Arches, Las Vegasles bonus seraient: Bryce, Page, Mesa Verde, Los Angeles, San Diego, Phoenix, Mojave | | | Hi,
Difficile de donner les "indispensables" à qq un... car c'est très subjectif 
Par exemple, pour moi: - la région de Page (ainsi que celle de Moab) et Bryce Canyon sont en tête de mes préférences (alors que pour toi ce ne sont que des bonus) - et je préfère de loin Canyonlands à Arches
Et bizarre de mettre Bryce, Page, Mesa Verde sur le même pied que Los Angeles, San Diego, Phoenix, Mojave  Bizarre de citer Phoenix comme bonus  ... Tucson oui... mais à Phoenix, y a pas grand chose à y faire! Bizarre aussi de citer Mojave  ... y a bcp mieux comme bonus! | | | À: Bastinj · 14 novembre 2011 à 16:00 Re: Petit circuit dans les parcs de l' Ouest américain Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 078 affichages · Partager j'ai conscience que c'est subjectifs, ce sont MES indispensables ;-) Phoenix, parce que j'aime bien l'architecture et qu'il y a des construction de GFrank lloyd Whright. Moi perso, j'ai pas vraiment apprécié Page (a part Anteloppe Canyon) peut etre a cause de détails perso, ca peut jouer sur l'impression du voyage.
Je précies bien qu'il s'agit de mon tour préféré purement basé sur un avis perso ;-) | | | " j'ai pas vraiment apprécié Page (a part Anteloppe Canyon) peut etre a cause de détails perso "
Ce n'est pas Page en elle-même qui est un indispensable.. mais ce sont ses alentours qui regorgent de merveilles ****... on peut y rester 4-5 jours... tellement il y a à voir (voir ouestusa.fr/ ) | | | À: Itat · 15 novembre 2011 à 13:29 · Modifié le 15 nov. 2011 à 14:06 Re: Petit circuit dans les parcs de l' Ouest américain Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 032 affichages · Partager Oui Tioga Pass et Glacier Point Road sont fermées mais l'accès à la vallée est possible, et ça doit être magnifique  . Tout ça pour dire qu'il ne faut pas complètement se mettre des barrières. Le circuit avec les parcs de l' Utah est super, vous allez vous régaler 
ITAT tu m'as donné envie pour Yosemite en hiver... ;) Du coup je suis en train de regarder pour y aller fin janvier. Par contre de Las Vegas ce n'est pas très facile d'accès car on est obligé d'aller à l'ouest. Du coup je pensais prendre un avion de LasVegas vers Fresno et faire le reste en voiture. Donc arrivée à Fresno le vendredi soir et faire route jusque Bass Lake pour y dormir, ensuite faire route jusqu'à la vallée de Yosemite le samedi et dormir dans le parc, ou Mariposa (mais je n'ai aucune idée des prix ni des dispo à ces dates), et pour finir le dimanche aller vers Buck Meadows et repartir soir de Merced soit de fresno...
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait ce genre de périple, surtout en janvier... Je me demande aussi si c'est vraiment praticable ou pas, et si ce n'est pas trop court... | | | À: Itat · 16 août 2012 à 16:59 Re: Petit circuit dans les parcs de l' Ouest américain Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 920 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
Ton message m'interpelle ? Je suis moi-même en train d'ESSAYER d'établir un itinéraire en partant de San Francisco et en faisant une boucle qui m'amène à Las Vegas....J'ai pensé (mais peut-être que ma carte sur un vieux routard est trop petite ?) que je pouvais faire quelque chose comme. SF- Yosemite- Salt Lake City (avec une étape entre juste pour dormir ou mieux encore s'il y a quelque chose à voir/faire) de là, les parcs "vers" Moab : Arche, lac powell, Bryce, Zion, monument valley, Grand Canyon et enfin Las Vegas. Est-ce que ça te parait raisonnable ? (je n'ai pas encore cherché les distances car je suis tombée sur ton message et je me demande : pourquoi un vol interne sur Phoenix ???)
Merci pour ta réponse A bientôt | | | Salut Sandrine
Pour plus de réponses tu devrais créer ton propre sujet 
Mais déjà une question importante, quelle période ton circuit? Car de là dépend une partie de la réponse
Deuxième question: en combien de temps as-tu prévu de faire tout ça?
Enfin, aller à Salt Lake City n'est pas nécessaire par rapport à ce que tu veux faire  , c'est même un détour pour rien.
Mais avant de te répondre plus précisément, et notamment sur le vol interne pour Phoenix, la période et la durée? 
@++ | | | À: Itat · 17 août 2012 à 11:03 Re: Petit circuit dans les parcs de l' Ouest américain Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 897 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
J'ai créé un sujet "Endroits les plus intéressants aux Etats-Unis avec un enfant de 12 ans? Peut-être que je ne sais pas encore très bien me servir de "voyage forum" et du coup, je questionne aussi sur d'autres discussions.. Bon, alors, mon projet est pour Juillet 2013. entre 3 semaines sur place et 4 semaines en tout incluant les transports France-US aller retour. Alors Salt lake city c'était pour commencer mon tour ("flotter" dans le lac salé, puis descendre sur Moab (Canyonland, arch, bryce canyon.. lac powell pour se baigner, et "tractage de bouée" apparemment très apprécié des enfants ! monument valley, puis grand canyon et finir par 3 jours à Las Vegas) seul hic à ce tour : Si on arrive à San Francisco, ça fait super loin pour rejoindre Salt Lake city. Et nous nous privons (car trop excentré) de Yellowstone que nous tenions à faire.... Au départ je pensais "arriver directement à Yellowstone" et commencer mon tour par là, en finissant toujours par Las Vegas et en zappant San Francisco. Mais l'aéroport de Salt Lake city est tout de même à 7h de route de Yellowtone et après il faut se refaire le chemin en sens inverse. Ou alors, je prend un vol interne de SF à Jackson pour pouvoir faire Yellowstone et après seulement, je redescend à Salt lake city ? Bon, je cherche, je cherche et je change mes plans toutes les 3 mn !! quelle patience !
Merci pour votre aide ! | | | J'ai créé un sujet "Endroits les plus intéressants aux Etats-Unis avec un enfant de 12 ans? Peut-être que je ne sais pas encore très bien me servir de "voyage forum" et du coup, je questionne aussi sur d'autres discussions.
ah oui daccord je n'avais pas fait le lien! Je vois très bien le message dont tu parles 
Bon, alors, mon projet est pour Juillet 2013.
ok donc relax, tu pourras te lancer dans les réservations en octobre/novembre
Alors Salt lake city c'était pour commencer mon tour ("flotter" dans le lac salé,
pour cela, Antelope Island State Park! C'est dans la banlieue Nord de Salt Lake. Animaux sauvages en prime (des tas d'oiseaux, des antilopes, et même des bisons!). Il y a une plage et des tas de balades pour admirer ce Lac immense.
seul hic à ce tour : Si on arrive à San Francisco, ça fait super loin pour rejoindre Salt Lake city. Et nous nous privons (car trop excentré) de Yellowstone que nous tenions à faire....
si tu prends ton véhicule à SLC et le rend à SF, prévoir 300$ HT de frais de restitution à payer sur place quand tu rends le véhicule.
Au départ je pensais "arriver directement à Yellowstone" et commencer mon tour par là, en finissant toujours par Las Vegas et en zappant San Francisco.
c'et possible en arrivant à Jackson (Wyoming) par exemple mais dans ce cas je sais que beaucoup ont eu des difficultés à pouvoir rendre le véhicule loué à un autre endroit, c'est un problème pour pas mal de petits aéroports qui ne veulent pas voir partir certaines catégories de leurs véhicules. Sinon une arrivée à SLC est très bien. Mais faudra soit sacrifier des trucs (les plus excentrés comme SF par exemple...), soit envisager un vol interne pour gagner du temps et limiter les km... Mais bien sûr ça a un coût.
Mais l'aéroport de Salt Lake city est tout de même à 7h de route de Yellowtone et après il faut se refaire le chemin en sens inverse.
5h de l'entrée Ouest du Parc: West Yellowstone 
Ou alors, je prend un vol interne de SF à Jackson pour pouvoir faire Yellowstone et après seulement, je redescend à Salt lake city ?
oui voilà c'est une idée. Ou plus simple, tu zappes SF | | | Il serait de fait préférable d'ouvrir un nouveau post pour recevoir plus d'infos appropriées de la part des forumeurs. Comme le voyage n'est prévu que ds un an, vs avez tt le temps de préparer un voyage aux petits oignons.
Voici déjà un itinéraire (déjà donné plusieurs plusieurs fois sur ce forum) qui, selon vos désidératas, devrait vs intéresser (à faire, au choix - à voir notamment avec les prix des billets d'avion-, en tournant ds un sens ou ds l'autre):
J1 : Arrivée à Las Vegas (ou Phoenix)J2 : Las Vegas- Grand Canyon South Rim J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument ValleyJ5 : Goosenecks, Valley of Gods - MoabJ6 : Moab ( Arches NP) J7 : Moab (Island in the Sky + Dead Horse Point SP) J8 : Moab - Vernal J9 : Vernal – Vernal ( Dinosaur NM) J10 : Vernal - Flaming Gorge - Jackson Hole J11 : Jackson Hole- Grand Teton - YellowstoneJ12 : YellowstoneJ13 : YellowstoneJ14 : YellowstoneJ15 : Yellowstone - Salt Lake CityJ16 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J17 : Torrey - Bryce CanyonJ18 : Bryce Canyon - ZionJ19 : Zion – Valley of Fire – Las VegasJ20 : Las VegasJ21 : vol interne Las Vegas - SFJ22: SF J23: SF J24: retour
L'itinéraire est assez idéal pcq: - pas de frais de drop off - il s'agit d'un itinéraire de seulement 3 semaines qui combine la visite de ts les parcs les + connus de l' ouest américain (à part Death Valley- qu'on peut tjs faire en A-R depuis Las Vegas- et Yosemite - qui, selon moi, n'est pas très dépaysant, ni représentatif de l'idée qu'on se fait de l'ouest américain-) - la route pour monter au Yellowstone est différente de celle pour en redescendre.
Mais il faut accepter de zapper LA (qui, de part sa réputation mondiale, est une ville attirant ts les touristes... mais qui pourtant, en réalité, en déçoit la plupart qd on n'a que 2 jours à y consacrer)
Si de plus, on accepte de zapper SF, on peut donc effectuer le vol retour depuis Las Vegas et ainsi faire la boucle en seulement 21 jours (tout en épargnant les frais du vol interne Las Vegas-SF)
A noter toutefois que cet itinéraire, tout en étant faisable, est compressé au maximum et donc que le rythme est qd même assez speed.Il est donc préférable d'avoir 2-3 jours de plus pour aérer le circuit et prolonger d'1 nuit à Page, Torrey, Escalante ou Colter Bay (au Grand Teton NP) | | | Bonjour,
Un TRES grand merci pour cet itinéraire détaillé qui est effectivement le meilleur envisagé jusqu"à présent.
Merci à tous également Sandrine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 878 visiteurs en ligne depuis une heure! |