|  |  |
 | | | | K974 · 28 juillet 2009 à 4:55 · Une photo 12 messages · 5 participants · 2 167 affichages | | | | 28 juillet 2009 à 4:55 Circuit dans les parcs de l' Ouest américain en juin 2010 Message 1 de 12 · 2 130 affichages · Partager bjr, on projette de partir 50 jours environ, voyage non compris, decouvrir l' Ouest americain, en famille, avec nos 3 enfants (15, 13 et 11 ans) et papy-mamy, arriver à LA, san diegoet après, on hésite, entre : 1- passer par Yuma- Tucson-Thombstone, et remonter par Phoenix, Las vegas, Zion, Denver, Yellowstone, Glacier Npark, Seattle
2- LA, san diego, las vegas, zion, denver, etc...et idem pour le reste
on ne veut surtout pas courir,
qu'en pensez vous?
merci bcp! karine et philippe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: K974 · 28 juillet 2009 à 9:37 Re: Circuit dans les parcs de l' Ouest américain en juin 2010 Message 2 de 12 · 2 069 affichages · Partager Bonjour Karine
Joli projet, en 50 jours cela semble réalisable sans trop de problèmes, une fois fixé ton itinéraire selon vos envies et impératifs, revient le soumettre pour avoir des "conseils et avis" d'autres membres du forum. Tu peux t'aider des nombreux carnets de voyages postés ici : voyageforum.com/...me=&sb=post_time Pour avoir fait un trajet approchant l'année dernière voici le compte rendu que j'en ai fait : voyageforum.com/...ere_partie_D2234412/ voyageforum.com/...ost=2503713;#2503713 Deux conseils : prendre tes billets d'avion le plus tôt possible, et pour certains parks et petites villes réserver le logement assez rapidement, l'offre hôtelière n'étant pas très importante ou très demandée. Attention aux conditions météo, exemple Glacier Park avec l'enneigement certaines routes ouvrent tard dans la saison, idem pour la Tioga Pass entre Yosemite et Death Valley.
Bonne préparation
Patrick | | | À: K974 · 28 juillet 2009 à 9:55 Re: Circuit dans les parcs de l' Ouest américain en juin 2010 Message 3 de 12 · 2 061 affichages · Partager Hi !
Pour l'avoir fait au printemps, j'ai bien aimé le passage dans le sud Arizona (voir la 1ère semaine de mon carnet de voyage) et si j'avais l'intention de monter à Glacier NP, j'ai du abandonner car ce n'était pas ouvert début juin En 50 jours, vous avez le temps, pas de tout voir mais d'en visiter beaucoup Mais ce sera à quelle saison ? juillet août ?
Bern | | | merci bcp pour vos réponses, j'ai déjà lu pas mal de carnets de voyage, génial! 
pour les billets, on les prend des octobre, on fait reunion- dubai-LA on partirai vers le 21 juin jusqu'au 12 aout,
est ce que d'aller sur Tucson, Thombstone vaut le coup?
on partirait en c-car car famille de 5 et grds parents 
Bonne journée à tous! karine | | | le cout? ah????  ?peux tu m'en dire plus?
pour le cc, chez cruiseamerica, on a des tarifs flexs interessants en ce moment pour juin, si reservation rapide,
je vais aller decouvrir vos liens, merci! | | | À: K974 · 28 juillet 2009 à 10:22 Re: Circuit dans les parcs de l' Ouest américain en juin 2010 Message 8 de 12 · 2 039 affichages · Partager Le cimetière des avions à Tucson... Je regrette trop de ne pas avoir pu le faire encore !... Image attachée: | | | À: K974 · 28 juillet 2009 à 10:27 Re: Circuit dans les parcs de l' Ouest américain en juin 2010 Message 9 de 12 · 2 034 affichages · Partager Le coût, rien d'inquiétant...
par le Saguaro NP, ce qui se visite autrement n'est pas couvert par la national pass
Il y a les km en plus aussi
Bern | | | impressionnant le cimetiere des avions!
merci pour les infos! | | | À: K974 · 28 juillet 2009 à 11:46 Re: Circuit dans les parcs de l' Ouest américain en juin 2010 Message 11 de 12 · 1 976 affichages · Partager Bonjour, est ce que d'aller sur Tucson, Thombstone vaut le coup? Pour la région Tucson, je dirai oui sans hésiter et encore je n'ai pas tout fait. Tu auras un peu plus d'infos sur : voyageforum.com/...ere_partie_D2770076/
Pour Tombstone, nous n'avons pas poussé jusque là (manque de temps), mais un ami qui l'a fait en était très content, mais cela reste du "spectacle pour touriste". Les motifs de décès sur les pierres tombales du cimetière sont intéressantes | | | merci, je pense que cela plaira aux enfants! ils ont déjà reperé plein de lieux pour eux! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |