Bonjour,
je connais pas mal NY, pour y être allée plusieurs fois.
Je vous conseille d'aller faire les visites des musées les jours de gratuité (Vendredi soir pour le Guggenheim, ne pas manquer la Frick Collection le Dimanche matin jusqu'à 13h je crois avec audio guide en français gratuitet le
moma le Vednredi soir).
Les cloisters sont gratuits avec le billet du MET, mais le même jour. C'est très loin du MET (plus au nord de
Harlem !). Y aller en bus.
Déjeuner au Bon pain ne me parait pas extra. Allez plutot au MC sur la même ave (avec une dame qui joue du piano).
Sur
Times Square : aller faire du shopping au Forever 21 (tout nouveau) et manger au Virgil's BB ou une bonne pizza à Sbarro.
Sur
Union Square : juste à cote de Whole Foods Market (génial pour y manger), il y a un magasin de vetements dégriffés : Basement.
POur le Gospel : allez à l'Abisinian church : GENIAL, mais y aller très tôt car ils ne font rentrer que très peu de touristes !
Le musée de NY est pas mal, au nord du Guggenheim.
Dans Chinatown, aller manger à Joe
Shangai, ils sont très sympa.
Si vous voulez faire de belles photos en hauteur de
central park, voici un petit truc : Se rendre sur
Columbus Circle et trouver l'hotel LE MANDARIN ORIENTAL, à l'angle d'1 centre commercial. Monter jusqu'au bar tout en haut, et de là une superbe vue !
Pour avoir une belle vue du
pont de Brooklyn, monter dans le Hilton (en face de Ground Zero), Metro Chamber Street. Dans le hall d'entrée, allez vers la droite et prenez les ascenseurs pour y monter. En sortant de l'ascenseur, à droite, une vitre et de belles photos en perspective !
N'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez.