Georgetown est assez joli comme quartier, mais ce n'est pas le quartier le plus pratique, a mon avis. Il n'y a pas de station de Metro, ou bien pas tout pres. Par contre, Dupont Circle, Woodley Park, Chinatown, et le West End sont assez agreables et ils ont une station de Metro a cote. Aussi, je crois que les hotels a Georgetown sont plus chers que les autres quartiers. On peut prendre le Metro pour visiter tous dont tu parles sauf que National Cathedral et Georgetown (20 minutes a pied de Foggy Bottom ou Rosslyn). C'est tres utile pour visiter la majorite des sites touristique dans la ville.
plan du metro:
wmata.com/metrorail/systemmap.cfm
Les musees du Smithsonian sont ouverts jusqu'a 17h30, mais les heures du Portrait Gallery/Museum of American Art (meme batiment) sont un peu differents: ouvert de 11h30 a 19h. Le National Gallery of Art, vaut une visite, jusqu'a 17h.
Si tu seras a
New York avant ou apres
Washington, je te conseille de visiter l'autre moitie du Museum of the American Indian, dans le sud de
Manhattan tout pres de
Battery Park. C'est gratuit, comme a
Washington, et presque personne est la. Les objets sont mieux presentes la-bas qu'a
Washington, mais les 2 batiments, NY & DC tous les deux, sont magnifiques.
Ce n'est pas tres connu, mais le Freer Collection, un musee Smithsonian, a une salle magnifique de James McNeil
Whistler qui s'appele "the Peacock Room" (salle de paon en francais, je crois). C'est une salle excessive qu'il a fait pour un anglais riche. Il faut la voir, c'est incroyable. Meme si le reste du musee ne t'interesse pas, c'est tres facile a visiter pour 3 minutes, puisque c'est gratuit et se trouve jusqu'a cote de l'entree du Metro station Smithsonian. J'aime aussi le Sackler Museum d'Art Asiatique, a cote de Freer.
www.asia.si.edu/visitor/default.htm
J'aime bien le
musee d'histoire naturelle, en face du Freer et Sackler. J'aime surtout la collection de mineraux et bijoux, qui est superbe.
www.mnh.si.edu/exhibits/
horaire des exhibitions au musee du National Geographic Society:
www.nationalgeographic.com/museum/
Pas loin du National Geographic, le Phillips Collection est un joli musee d'art. C'est un musee prive et pas gratuit. Et tout pres du Phillips Collection, j'aime beaucoup le petit Textile Museum (gratuit, mais il y a une boite pour payer quelque chose, si tu veux)
www.phillipscollection.org/
www.textilemuseum.org/
Et si par hasard tu aimes les objets russes et des jardins, le Hillwood Museum est magnifique. ($12 pour les adultes)
www.hillwoodmuseum.org/