|  |  |
 | | | | Ombelline · 28 juin 2009 à 21:34 14 messages · 5 participants · 1 670 affichages | | | | 28 juin 2009 à 21:34 Avis sur portion de circuit entre Canyonlands et Bryce? Message 1 de 14 · 1 641 affichages · Partager Bonsoir à tous!
Nous quittons Moab le dim 09/08 tôt pour Dead Horse Point (de là, nous rallierons Island in the Sky, puis Green River Overlook et enfin Grand View Point Overlook)
Ensuite nous aimerions continuer jusqu'à Torrey (ou Boulder; pas encore réservé la nuit d'hôtel)
Quelle est la route qui présente le plus d'intérêt (plan esthétique?)
Google Maps m'indique 314 KMS (4h24) si nous allons jusqu'à Torrey; et 293 KMS (environ 6h) si je prends les "petites routes"
(est-il préférable de dormir à Torrey ou à Boulder ?)
Merci pour vos précieux conseils | | | Hello!
Nobody to help me ??? | | | Bonsoir,
Google donne ça : maps.google.com/...&ie=UTF8&z=9
Attention les distances sont importantes dans Canyonlands ! Si tu veux profiter des points de vue et faire les deux trois ballades compte bien 3 ou 4 h avant de ressortir du park. Je ferais une halte à Torrey et si le timing n'est pas trop serré un passage par Goblin Valley SP avant Hanksville. La route Torrey - Boulder mérite du temps pour être appréciée : www.scenicbyway12.com/ Les environs proches de Torrey Capitol Reef et Fruita sont à voir (19).
Patrick | | | Merci pour ces précisions, et ces 2 liens  Nous passerons donc effectivement la nuit à Torrey (ça fera déjà assez de route) | | | Déjà Dead Horse, mieux vaudrait le faire un soir pour pique-niquer par exemple. C'est à ce moment que c'est le + beau et c'est juste un point de vue donc facile à caser une fin de journée même si t'as fait Arches avant ou que tu arrives d'ailleurs.
Faut s'arrêter à Torrey en passant par Hanksville et la route 24. Je vois pas trop comment tu trouves 6h00 depuis Moab Canyonlands devrait se faire dans une matinée sans trop de soucis. Plus de points vue que de grandes balades.. et après 10h00 c'est la fournaise.  Aller au fond du parc dès l'arrivée pour le Grand View où on doit marcher un peu... et on visite le reste en revenant vers l'entrée.
Le souci ensuite c'est de trouver un coin pour déjeuner sur la 24, c'est la zone  et faut trouver un arbre pour de l'ombre ! On avait pris un pique-nique et déjeuné sur la route, je sais plus trop où.... on a mis du temps pour trouver. Inutile de se dire, on va continuer encore un peu pour trouver mieux... dés que t'as de quoi te garer et de l'ombre, faut pas hésiter 
En traversant ensuite Capitol Reef, si c'est vers 17h00, faites aussi la Scenic Drive. Y'en a pour 2h00 et pas de marche. Mais là aussi c'est le meilleur de la journée pour le faire. | | | Déjà Dead Horse, mieux vaudrait le faire un soir pour pique-niquer par exemple.
Le soir ça ne va pas être possible, Vazyvite: La veille nous sommes dans les Arches (avec coucher de soleil sur Delicate Arch), nuit à Moab; et la nuit suivante à Torrey (ça y est ! je viens de réserver au Sky Ridge Inn, apparemment super sympa  ) C'est pour celà, que j'avais programmé DH en début de journée
En tout cas, merci pour les précisions picnic (c'est bon à savoir: le 1 er arbre à l'ombre   ) | | | Faut s'arrêter à Torrey en passant par Hanksville et la route 24. Je vois pas trop comment tu trouves 6h00 depuis Moab.
C'est mon ami Google Map, et le lien donné ci-dessus, qui me le précise | | | Si je lui demande Moab (et pas un droit de Canyonlands, on est OK ?) vers Torrey : Il te fait passer soit par le Nord par Fremont Junction sans traverser Capitol et ça donne 3h15 ou tu le forces par Hanksville et il ressort avec 3h26 | | | Canyonlands devrait se faire dans une matinée sans trop de soucis. Plus de points vue que de grandes balades.. et après 10h00 c'est la fournaise.  Aller au fond du parc dès l'arrivée pour le Grand View où on doit marcher un peu... et on visite le reste en revenant vers l'entrée.
Bonjour à vous 2: Pardon de m'immisser dans votre conversation... mais ce point m'interpelle !! Le mercredi 12 août, depuis Devil's Garden (je suis en CC), à Arches j'ai prévu: - dès 9h00: la 279 partielle pour Bowty et Corona Arches. - vers 12h00: être à DHP. - vers 14h30: Canyonland Island, attaquer GrandViewPoint (3km AR). Puis Green River Overlook, puis MesaArch (1km). - vers 17h00: attaquer la route retour vers KOA à Moab.
Ta suggestion ne serait-elle pas: depuis Arches, direct vers GrandView+Mesa et les points de vue, puis DHP, puis la 279 ??? merci pour ton avis éclairé. Cordialement Jean. | | | J'ai plus tous les noms en tête sur Arches mais là aussi, j'ai appliqué la méthode " Au fond à fond "  pour aller direct à Landscape Arch. C'est la + visitée et il faut marcher 30mn pour y aller. Pendant ce temps, la plupart des gens visitent les 1ers sites qu'ils voient en entrant, donc on est + tranquille, et on visite à contre-courant en revenant vers l'entrée.
Franchement après dans ton timing, que tu visites à 12h00 ou 14h30, tu vas transpirer et avoir une mauvaise lumière  de toutes façons. Y'a 2, 5 kms à pied pour aller au Grand View et ça chauffe en Août !
Entre 14 et 16h, moi je me planque. On fait rien de bon je trouve. DHP n'est pas loin de Moab donc je le ferais en revenant de Canyonlands en décalant au maximum pour y être à 19h00. | | | Bonjour PapJ59
Nous avons fait la région de Moab début juin 2007, et il faisait TRES chaud, alors au mois d’août....
Nous avons tout visité par demi-journée, départ tôt le matin, retour à l’hôtel en fin de matinée, piscine jusqu’à 16h, puis poursuite de la visite (merci Vazyvite).
1er jour : le matin Arches, direct Landscape Arch, puis visite du fond du parc au retour ; l’après-midi Dead Horse Point.
2ème jour : le matin Canyonlands, direct Grand View Point et visite du reste du parc au retour ; l’après midi Arches, the Windows et Delicate Arch. | | | DHP n'est pas loin de Moab donc je le ferais en revenant de Canyonlands en décalant au maximum pour y être à 19h00.
Ce qui n'est pas possible, dans mon cas  , puisque je ne peux être en même temps à Delicate Arch (coucher de soleil), et à DHP!
Pour la chaleur, j'te comprends Vazyvite! (Au fait, j'ai lu avec intérêt ton Carnet sur l' Iran): pour avoir été en Inde au mois d'août (et pakistan pareil), je sais que la chaleur est suffocante dans cette tranche horaire, mais bon... y a que les européens pour se ballader à cette heure-ci, en plein cagnard (les locaux "se planquent" comme tu dis, et c'est eux qui ont raison)... bon heureusement que nous voyageons avec des véhicules climatisés | | | Bonjour à vous TOUS, et merci pour les infos, j'en prends bonne note. à + Jean | | | Ma proposition valait pour l'autre intervenant, j'ai compris que tu étais coincée 
Le problème des voitures même climatisées, c'est qu'à un moment faut sortir  C'est vrai que je fais de + en + une fixette là-dessus, mais au-delà de la chaleur qui est vraiment pénalisante si on doit marcher... il reste la mauvaise qualité de la lumière et pour l'avoir encore testée le mois dernier en Iran, nous avions visité une mosquée en plein soleil puis nous y sommes retourné le soir au couchant... et ce qui était "joli".... est devenu SUBLIME. Et mon appareil photo est largement de mon avis quand je vois la différence à l'écran.
C'est vraiment flagrant aussi dans l'Ouest avec ces roches rouges qui vous explosent vraiment à la figure juste dans ces moments là 
Mais bon je suis comme tout le monde, je fais avec le timing toujours trop serré  Mais il faut toujours avoir cette idée en tête en tout cas et ne pas juste lister des lieux sans prendre en compte ces éléments... que la Nature se chargera de vous rappeler le moment venu | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |