|  |  |
 | | | | Avis sur programme d'une semaine à New york fin avril? Carosly · 7 avril 2011 à 16:35 13 messages · 7 participants · 2 710 affichages | | | | 7 avril 2011 à 16:35 Avis sur programme d'une semaine à New york fin avril? Message 1 de 13 · 2 663 affichages · Partager Voila, c'est bientôt le départ et nous avons élaboré (rapidement) un programme pour la semaine sachant que le paramètre météo peut faire évoluer tout ça... Arrivée jeudi 21 à Newark vers 15h30 et métro jusqu'à l'hotel 17 près de gramercy park. Sortie le soir voir Times square.
vendredi 22
matin: lower manhattan avec quartier wall street et emplettes... Après-midi: Musée de l'immigration, Battery park.
Samedi 23
matin: Chinatown, little italy, nolita après-midi: brooklyn avec le botanic garden, dumbo, traversée du pont à pied,... soir: comédie musicale à Broadway
Dimanche 24matin: messe gospel (c'est Pâques, ça risque d'être plein?) à Harlem plus visite du quartier. Après-midi: Central Parksoir: match des knicks en playoff?
Lundi 25:matin : midtown avec parcours au milieu des buildings (montée rockefeller top of the rock) après-midi : west side et université columbia. soir: match des yankees
Mardi 26:matin: Bryant park, ny library, empire state buildingAprès-midi: soho, greenwich et high line pour coucher de soleil. soir: boite de jazz.
Mercredi 27:
journée musée à permuter avec une autre si pluie. musée d'histoire naturelle, moma, met,...?
Jeudi 28:libre pour retourner aux endroits préférés du séjour ou autre si nous avons oublié quelque chose...? départ en soirée à 21h30
Merci pour vos suggestions, critiques (constructives) et suggestions | | | À: Carosly · 7 avril 2011 à 18:33 Re: Avis sur programme d'une semaine à New york fin avril? Message 2 de 13 · 2 625 affichages · Partager Dimanche 24 matin: messe gospel (c'est Pâques, ça risque d'être plein?) à Harlem plus visite du quartier. Après-midi: Central Park soir: match des knicks en playoff?
Ouf, il y aura du monde à Central Park, c'est le dimanche de Pâques, ils ont habituellement le Eggstravangaza pour les enfantsbien qu'il semble que cet évènement n'ait pas lieu cette année, à suivre . Il y a aussi la parade de Pâques sur la 5e Avenue entre la 46e et la 57 avenue, les gens déambulent avec leurs plus beaux atours. Il y a aussi des lapins vivants, des clowns, des fleurs, etc. http://manhattan.about.com/od/eventsandattractions/a/easterparadenyc.htm
P.S. Je lis sur un autre site web que le Eggstravangaza aura lieu à Central Park le samedi, vous êtes sauvés! | | | À: Carosly · 7 avril 2011 à 18:49 Re: Avis sur programme d'une semaine à New york fin avril? Message 3 de 13 · 2 621 affichages · Partager Sauf qu'il n'a a pas de métro pour aller de NEWARK a MANHATTAN, mais un train ce qui n'est pas le plus pratique, ou le bus " compagnie columbia en sortant de l'aéroport ou le shuttle ou le taxi, mais pas de métro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ce qui est du séjour, ça se tient, le TOP OF THE ROCK plutôt au coucher du soleil, c'est magique et un brunch chez SYLVIA'S a midi aprés la messe gospel, resto d'enfer a harlem: ambiance jazz, blues, et gospel comme nul part ailleurs, et nourriture soul génial.
Et tu sûr qu'il y est des plays off au madison cette semaine là ?
Bon voyage NY est une ville merveilleuse ou l'on a plaisir a revenir encore et encore, pour moi c'est la 6éme. | | | À: LiseDenise · 7 avril 2011 à 19:40 Re: Avis sur programme d'une semaine à New york fin avril? Message 4 de 13 · 2 611 affichages · Partager merci, nous irons faire un p'tit tour à la parade | | | À: Rurutu · 7 avril 2011 à 19:43 Re: Avis sur programme d'une semaine à New york fin avril? Message 5 de 13 · 2 606 affichages · Partager bien vu pour le métro!!! nous prendrons le bus! merci! et pourquoi pas le sylvia's après la messe | | | À: Carosly · 7 avril 2011 à 20:45 Re: Avis sur programme d'une semaine à New york fin avril? Message 6 de 13 · 2 595 affichages · Partager Bon la parade de pâques sur la 5 éme avec les petits lapins et beaux chapeaux, pas de quoi casser un oeuf de pâques non plus, trés américain, trés kitch et au bout d'une heure on passe a autres choses prévoir des trucs en + ce jour là. | | | À: Carosly · 7 avril 2011 à 23:50 Re: Avis sur programme d'une semaine à New york fin avril? Message 7 de 13 · 2 572 affichages · Partager bon voyage à New york ; nous partons le 14 mai prochain pouir un séjour de 7 jours ; je suis en train de parcourir tous les témoignages de voyageurs ayant déjà séjourné dans cette ville mytique ; pationné d'architecture et des villes méga et métropoles, je vais arpenter tous ces quartiers urbains. mais c'est aussi la ville multiple, multiraciale... je suis preneur des bons coins, des restaurants sympas, des conseil sur les moyens de transports, faut-il prendre le taxi ou le métro...des petits trucs pour se faciliter la vie... merci pour vos réponses et encore bon voyage. | | | À: Carosly · 8 avril 2011 à 0:33 Re: Avis sur programme d'une semaine à New york fin avril? Message 8 de 13 · 2 569 affichages · Partager Bonsoir,
- un apres midi a brooklyn risque de ne pas suffire je pense - un match des knicks en PO, s'il reste des places, ca doit etre assez cher - une matinée pour le midtown me parait juste aussi - excellente idée de garder un jour en reserve si pluie, pour les musées regardez bien les horaires surtout le Moma
bon programme, mais tout depend sur les endroits que je cite comment vous voulez le faire, ca peut etre juste en temps
vous devez le savoir deja mais prenez des chaussures confortables, on marche énormement a NYC | | | À: Carosly · 10 avril 2011 à 7:19 Re: Avis sur programme d'une semaine à New york fin avril? Message 9 de 13 · 2 520 affichages · Partager Salut! Je suis allée à NY l'an dernier pendant la fin de semaine de Pâques. Je voulais vraiment assister à une messe gospel, mais c'est quasi impossible. Les églises laissent entrer tout d'abord les paroissiens habituels, et comme c'est une fête religieuse, y'en a plus que d'habitude. Ensuite, plusieurs églises sont comprises dans les voyages organisés (y'a des centaines de bus qui partent du Québec pendant ce long week-end et sûrement d'ailleurs.). Je te conseille de ne pas perdre de temps à chercher un endroit le jour de Pâques, mais plusieurs églises ont des cérémonies ou des pratiques de leurs chorales d'autres jours de la semaine. Bon voyage. | | | À: Carosly · 1 mai 2011 à 23:56 Re: Avis sur programme d'une semaine à New york fin avril? Message 10 de 13 · 2 427 affichages · Partager Salut! Juste pour satisfaire ma curiosité, avez-vous pu voir une messe gospel pendant votre voyage? Si oui, où et quand? Car j'y retourne prochainement, et je cherche un endroit où je ne serais pas déçue. Merci | | | À: Jolygé · 2 mai 2011 à 10:21 Re: Avis sur programme d'une semaine à New york fin avril? Message 11 de 13 · 2 344 affichages · Partager salut, nous voilà de retour, c'était fan-tas-ti-que!!!! je ne sais pas si j'aurai le temps de faire un p'tit carnet de voyage d'ici ton départ mais je peux juste te donner quelques p'tites infos: - le métro est de loin la meilleure (et la moins chère) façon de se déplacer à New york, à peu près 30 dollars la carte illimitée pour une semaine alors que le taxi peut s'avérer cher: 10 dollars pour un trajet de 12 minutes le premier soir. - pour manger, regarde le site tripadvisor sur new york et trouve ton bonheur selon les endroits que tu visites. pour un excellent burger dans greenwich: corner bistro ******.
bon voyage | | | À: Ziby · 2 mai 2011 à 10:24 Re: Avis sur programme d'une semaine à New york fin avril? Message 12 de 13 · 2 340 affichages · Partager salut et oui nous avons vu une messe gospel à harlem le dimanche de Pâques!!! inoubliable. nous sommes allés à la "first corinthian baptist church" à la messe de 8 heures (faut se lever tôt), c'était plein à 8h10!!! et en sortant, il y avait une file d'attente d'au moins 100 m pour la messe de 9h30!!!... bon voyage | | | À: Ziby · 2 mai 2011 à 18:23 Re: Avis sur programme d'une semaine à New york fin avril? Message 13 de 13 · 2 325 affichages · Partager Hi,
En 2007, ns ns sommes faits refoulés de la Canaan Baptist Church le dimanche de Pâques... Pourtant ns étions arrivés tôt assez... D'ailleurs, même si bcp de personnes se pressaient pour y entrer, il n'y avait que les paroissiens habituels qui y étaient autorisés (aucun touristes  )
Nous sommes donc allés ds une autre église toute proche (je ne sais plus laquelle)... mais il n'y avait pas bcp de gospel...
Alors, ns avons repris le métro pour aller à la très connue Abyssinian Baptist Church (et où je ne voulais pas initialement allé car connue pour être victime de son succès... avec donc bcp de touristes)... Mais ns avons pu y entrer sans problème et ns n'avons pas été déçus (de remarquables chants gospel!!) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |