|  |  |
 | | | | Max68 · 30 janvier 2010 à 12:40 · 3 photos 63 messages · 15 participants · 7 748 affichages | | | | 30 janvier 2010 à 12:40 Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 3 524 affichages · Partager bonjour,
Après avoir lu différents post et guides j'ai noté les sites que j'aimerais visiter à San Francisco. Je voudrais votre avis à 2 niveaux 1- est-ce que je n'ai rien oublié d'essentiel 2- est-ce faisable à pieds dans une journée.
Trajet: 2500 Mason Street (Sheraton Fishermann's) Lombard Street (la descente en zigzag) Octagon House (Union Street) Haas-Lilienthal House et Spreckels Mason ( Washington Street) Painted Ladies (Alamo Square) St Mary's Cathedral (Ellis Street) Terminal Cable Car (au bout de Powell st) Union SquareChinatown Gateway et Grant ave (jsuq'à Washington st) Stockton st (en redescendant vers sacramento st) Well's Fargo Museum Transamerica Pyramid Colombus Tower Coït Tower Pier 39 Retour hôtel
D'après Google Map cela fait 15 kms et env. 3h30 de marche mais aussi bien qu'est le logiciel il ne sais pas qu'il y a beaucoup de collines à SF
Merci d'avance pour vos conseils et avis 
Jean-François | | | À: Max68 · 30 janvier 2010 à 15:36 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 3 489 affichages · Partager Je ne ferais ce parcours en une journée!
Il faut que tu tiennes compte des horaires des autobus, ou vas-tu louer une voiture?
Tu as oublié le Golden Gate Bridge.
Si tu veux prendre le temps de photographier, manger et de respirer surtout, coupe ton itinéraire en deux. | | | À: Max68 · 30 janvier 2010 à 16:16 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 3 474 affichages · Partager Bonjour Alamo Square est vraiment à l'écart. On y est allé à pied en 3 h environ aller retour depuis Pier 39, ss la pluie... Et la grimpette à Coit tower (avec descente par les Filbert steps) prend aussi du temps. Noëlle | | | À: Max68 · 30 janvier 2010 à 17:36 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 3 466 affichages · Partager Bonjour !!
Je suis du même avis que LiseDenise... Ca fait un peu long, surtout qu'avec les rues pentues, ca fatigue beaucoup plus vite... Et si vous tombez un jour ou il fait chaud...
Vous pouvez étaler sur 2 jours ce petit programme, selon moi...
Aprés, la location de vélos est une bonne alternative, sachant que pour monter une rue pentue, il faudra quand meme utiliser ses pieds... ;)
Bon weekend !! | | | À: LiseDenise · 30 janvier 2010 à 17:48 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 3 454 affichages · Partager 
Je ne pensais pas prendre l'autobus, juste un bout de cabla car
La partie vélo se fera le lendemain avec ferry jusqu'à Sausalito retour par le Golden Gate et je pensais longer la côte jusqu'au Golden Gate Park (en passant par Lincoln Park, Cliff House) et revenir vers Fishermann's
La location de voiture se fera le sur-lendemain matin après la messe gospel (chez Dollar O'Farrell St)
Par ailleurs j'envisage de raccourcir et de ne pas aller jusqu'à Alamo Square. En contrepartie on pourrait passer plus de temps dans Unions Street, remonter Fillmore St et revenir vers le centre par Washington st ou il y a aussi de belles maisons.
Cela vous semble-t-il plus "raisonnable" | | | À: Noyellebis · 30 janvier 2010 à 17:52 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 3 452 affichages · Partager bonjour,
merci pour les précisions. Comme je viens de le dire à LiseDenise je pense sacrifier Alamo Square
En revanche j'aimerais savoir si la "grimpette à Coit tower" vaut la montée, et les Filbert steps la descente 
a+ | | | À: Diddy11 · 30 janvier 2010 à 17:55 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 3 446 affichages · Partager merci pour la réponse
comme je viens de l'écrire à LiseDenise (encore elle  ) en fonction de vos réponses et de mes lectures je sacrifie Alamo Square et le vélo est pour le lendemain
Merci encore   | | | À: Max68 · 30 janvier 2010 à 17:59 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 3 443 affichages · Partager Enfin, on apprend que vous passerez 3 jours à SF, voilà ce qui est plus raisonnable.
Quant à votre parcours d'une journée, c'est un choix. Personnellement, Union Square pour moi, pffft. Par contre, je me suis attardée beaucoup dans Chinatown, j'ai adoré, je suis entrée dans les boutiques, j'ai visité les petites allées, les boucheries, etc. Pour moi, ce fut toute une expérience et nous y avons passé une demi-journée.
Vous aimerez sûrement le Golden Gate Park, son Japanese Garden, Cliff House et autres, c'est un bel endroit.
Quand vous serez sur Washington St. sur Mason Street entre Taylor et Powell, il y a le très intéressant Cable Car Museum. | | | À: Max68 · 30 janvier 2010 à 18:15 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 3 433 affichages · Partager D'accord ;)
Beau programme, mais c'est vrai que je n'ai pas vraiment été conquis par Union Square, sans grand intêret... Mais par contre Alamo square est plein de charme... C'est dommage de le louper, mais c'est vrai que sur 3 jours, il faut faire des choix et c'est un peu plus excentré...
Bon séjour à San Francisco, cette ville est superbe ;) | | | À: LiseDenise · 30 janvier 2010 à 18:16 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 3 431 affichages · Partager re-bonjour 
C'est dans Union Street qu'on veut déambuler (quartier Pacific Heights) pas à Union Square que nous ne ferons que traverser s'il est sur notre chemin (j'avais lu sur un post que c'était principalement des grands magasins avec rien d'exceptionnel).
C'est vrai que je me réjouis pour déambuler dans Chinatown.
En revanche on est pas très musée. Ou plus si ! mais dans un second temps. De façon général on aime bien découvrir un lieu en y venant une première fois rapidement pour avoir une vue d'ensemble et revenir pour prendre plus le temps et voir ce qui nous à vraiment attiré plus en détail.
jean-francois | | | À: Diddy11 · 30 janvier 2010 à 18:22 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 3 395 affichages · Partager re-bonsoir  (c'est parce que je reviens de chez le coiffeur)
Même réponse qu'à LiseDenise, ce n'est pas Union Square mais Union Street dans le quartier Pacific Heights où il y a aussi Fillmore St, Washington St (la rue où il y a Haas-Lilienthal)
En fait ce qui m'a décidé à sacrifié Alamo Square (en plus de la distance) c'est lorsque je suis allé sur Google Earth et que j'ai fait une plongée dans la rue. En fait les Ladies n'ont l'air de n'être que 5 ou 6...
Jean-François | | | À: Max68 · 30 janvier 2010 à 18:28 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 3 390 affichages · Partager 'Encore elle' ????? Hum...ne sais pas trop comment le prendre. | | | À: Max68 · 30 janvier 2010 à 18:37 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 3 386 affichages · Partager La grimpette permet de belles vues sur SF, mais la Coit tower ne ns a pas enthousiasmés. Par contre les Filbert steps et ses jardins valent la peine; il y a d'autres escaliers que ns n'avons pas vus. www.sisterbetty.org/...ays/filbertsteps.htm L'ensemble des maisons de Alamo Square ns se retrouvent pas ailleurs ds SF Noëlle Image attachée: | | | À: LiseDenise · 30 janvier 2010 à 19:26 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 3 374 affichages · Partager | | | À: Noyellebis · 30 janvier 2010 à 19:29 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 3 370 affichages · Partager Très bien le site, merci
Jean-François | | | À: Max68 · 30 janvier 2010 à 19:33 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 16 de 63 · Page 1 de 4 · 3 364 affichages · Partager bonjour,
merci pour les précisions. Comme je viens de le dire à LiseDenise je pense sacrifier Alamo Square
En revanche j'aimerais savoir si la "grimpette à Coit tower" vaut la montée, et les Filbert steps la descente 
a+ 
Bonjour !
La tour en elle-même n'a franchement rien d'exceptionnel et ne vaut pas à elle seule les efforts qu'il faut faire pour monter à pieds là haut. En revanche, la vue est franchement pas mal (à condition qu'il n'y ait pas de brouillard, évidemment !). Mais il y a une ligne de bus qui t'emmène là haut si la grimpette à pieds te rebute. | | | À: Max68 · 30 janvier 2010 à 19:38 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 3 361 affichages · Partager En fait ce qui m'a décidé à sacrifié Alamo Square (en plus de la distance) c'est lorsque je suis allé sur Google Earth et que j'ai fait une plongée dans la rue. En fait les Ladies n'ont l'air de n'être que 5 ou 6...
Aller à San Francisco sans voir de vos yeux ces jolies Painted Ladies avec en toile de fonds les gratte-ciel, c'est quand même dommage 
C'est là qu'on voit que la voiture n'est pas forcément superflue à San Francisco... | | | À: Virginath · 30 janvier 2010 à 20:03 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 3 351 affichages · Partager Et l'écologie ! je reconnais là une adepte du rallye automobile (je cherchais une meilleure image du type cheval de fer mais bon mon cerveau ne suit pas ce soir) Honnêtement, j'ai lu tellement d'histoires terribles concernant le stationnement à SF, sans compter l'hôtelier qui croit que ma voiture dort dans une chambre avec vu mer (vu le prix), que nous avons choisi de ne prendre la voiture qu'au moment de partir faire notre périple
En revanche je me permet de vous redemander un tuyau pour hôtel à Monterey ou Carmel (je ne sais pas où dormir)  
Cordialement
Jean-François
PS grâce à votre carnet de voyage et à la vidéo j'ai pu convaincre madame de se lancer sur les pistes (Burr Trail, Nothon, Shafer), nous avons d'ailleurs louer un 4x4 Cherokee pour finir de rassurer tout le monde. donc merci encore | | | À: Virginath · 30 janvier 2010 à 20:04 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 3 350 affichages · Partager En fait ce qui m'a décidé à sacrifié Alamo Square (en plus de la distance) c'est lorsque je suis allé sur Google Earth et que j'ai fait une plongée dans la rue. En fait les Ladies n'ont l'air de n'être que 5 ou 6...
Aller à San Francisco sans voir de vos yeux ces jolies Painted Ladies avec en toile de fonds les gratte-ciel, c'est quand même dommage 
C'est là qu'on voit que la voiture n'est pas forcément superflue à San Francisco...
Effectivement, c'est dommage de ne pas aller les voir. Mais pas besoin de voiture pour autant. Soit à pieds soit en bus, c'est largement faisable. | | | À: Max68 · 30 janvier 2010 à 20:12 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 3 347 affichages · Partager Je fais ma part pour l'écologie, mais ailleurs qu'aux USA quand ça me facilite mes vacances 
Désolée, je ne peux pas vous aider pour Carmel et Monterey, je n'y ai jamais logé, nous n'avons fait que visiter. Nous avons dormi à Santa Cruz et à Salinas. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 680 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |