Une semaine à New York en avril 2010: votre avis sur mon programme? Orlandom · 14 novembre 2009 à 14:20 21 messages · 8 participants · 6 238 affichages | | | | 14 novembre 2009 à 14:20 Une semaine à New York en avril 2010: votre avis sur mon programme? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 576 affichages · Partager Bonjour, Nous allons partir en famille à New York, début avril 2010. Voici une première idée de programme que nous comptons organiser, sachant que nous serons dans un hôtel près de Rockefeller Center.
Qu'en pensez-vous ? Est-il trop dense, trop vide, incohérent ?Je vous remercie d'avance pour votre avis A+
Vendredi 2 avril 2010 : Arrivée à New-York : découverte du quartier – Gare Centrale – Top of the Rock
Départ de France / Arrivé à JFK vers 13h30 heure locale. Direction l’hôtel. Après-midiPetit tour dans le quartier de MidTown pour finir la journée (qui va être courte vu le décalage horaire). Gare Centrale dans le quartier de l’hôtel. Soir
Top Of The Rock de nuit (dans le Rockefeller Center), puis ballade dans Times Square
Samedi 3 avril 2010 : Statue de la Liberté – Ellis Island – Ground Zero – Pont de Brooklin Matin : Statue de la Liberté et Ellis Island : partir tôt car les contrôles sont longs. Après midi : Visite de Ground Zero, Fiancial District (quartier des affaires) et flâner dans Lower Mahattan. Soir : Pont de Brooklin en début de soirée : vue magnifique à la tombée de la nuit ! (prévoir du temps pour voir la ville s’éclairer)
Dimanche 4 avril 2010 : Gospel à Harlem – Central Park – Empire State Building Matin : Visite du Quartier d’ Harlem avec participation à une messe : First Corinthian Baptist Church (au coin de la W116th St. et de Adam Clayton Powell). Horaires de la messe : 10h45. Apres midi : Central Park : s’imprégner de la vie new-yorkaise. Compter l’après-midi ! Soir : Empire State Building de nuit : y aller en fin d’après midi car beaucoup de monde et la nuit tombe vite.
Lundi 5 avril 2010 : Sud de Manhattan: Chinatown, Little Italy, Soho, TriBeCa, Greenwich Village – The View Matin : Chinatown et Little ItalyAprès midi : Soho, TriBeCa, Greenwich Village. Soir : Repas dans le Restaurant qui tourne : le « View » à l’hôtel Mariott ( Times Square)
Mardi 6 avril 2010Matin : Metropolitan Museum of ArtAprès midi : Rockefeller Center, 5ème avenue, Eglise Saint Patrick, Chrysler Building, NY Public Library, Les nations Unies... Soir : Match de Basket ? ?
Jeudi 7 avril 2010 : Musée d’histoire naturelle - Shopping Matin : Museum D’Histoire Naturelle Apres midi : Shopping : Century 21, Barney’s... Soir : ? ? ?
Vendredi 8 avril 2010 : Journée libre – Départ
Journée libre Départ de l’hôtel à 11h donc petit problème nous allons avoir toutes nos valises et nous prenons l’avion à l’aéroport JFK à 22h donc avez-vous des idées de choses à faire possible pour cette dernière journée ? | | | À: Orlandom · 14 novembre 2009 à 19:53 Re: Une semaine à New York en avril 2010: votre avis sur mon programme? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 522 affichages · Partager Bonjour,
Voici quelques petites remarques:
Concernant le Top of the Rock allez-y de préférence en fin d'après-midi car l'intérêt est quand même la vue sur Central Park que vous ne verrez plus à la nuit tombée.
En J3, Ground Zero et le Financial District ne vous prendront pas toute l'après-midi... Profitez-en d'ailleurs d'aller jeter un oeil à Century 21 qui est dans les parages. Si vous avez le temps, tu peux rajouter South Street Seaport au programme, assez sympa. Sinon, vous pourrez y aller en J5 car la visite des quartiers de Chinatown et Little Italy ne vous prendront pas toute la matinée.
Je te conseille de vous rendre à Brooklyn le moins tard possible (vous pouvez faire ce trajet en métro), ça vous permettra de faire une petite balade dans Brooklyn Heights où vous pourrez admirer les belles maisons en brique puis aller sur ''The Promenade'' où vous aurez une magnifique vue sur la skyline. Toujours à Brooklyn, ne manquez pas le quartier de DUMBO, situé entre le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge, vue vraiment magnifque sur Manhattan.
Pour ce qui est de vos bagages, vous pourrez probablement les laisser à votre hôtel car la plupart offrent ce service contre un petit montant (genre 1$ par bagage).
Voila, surtout ne vous obligez pas à respecter à la lettre votre programme... Si vous n'avez pas le temps de tout faire, pas grave, vous reviendrez un autre jour... Aussi, adaptez votre journée en fonction de la météo... S'il pleut, privilégiez plutôt les musées car visiter la ville sous la pluie ce n'est pas vraiment top.
Si ce n'est déjà fait, je te conseille vivement de vous procurer le Cartoville NY qui vous sera vraiment d'une grande utilité sur place. | | | À: Orlandom · 14 novembre 2009 à 20:13 Re: Une semaine à New York en avril 2010: votre avis sur mon programme? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 496 affichages · Partager Bonjour
si vous faites deux jours de musée (6 et 7), ne manquez sous aucun prétexte la FRick Collection, un vrai concentré de musée... Elle est pret du metropolitan.
ET quand vous irez à la messe baptiste, cela dure plus de 2 heures donc attention à la suite du programme. Posez vous la question de poursuivre en bus jusqu'aux Cloisters : cela fait qq années que je ne suis pas allé a NY mais la traversée de spanish harlemn en bus valait le détour à l'époque.
La plus belel ballade à faire à ny (je ne l'ai pas vue dans votre programme), il y en a deux : 1. partir de battery park et remonter jusqu'à Central park en regardant le style des immeubles. UN vrai concentré de l'histoire de l'urbanisme : suivez broadway par ex.
2. à Brokklyn, baladez vous le long de la berge (je crois quye cela s'appelle brooklyn heights, cf film Manhattan de w Allen)... ET de nuit, voir le skyline des immeubles illuminés, cela vaut le détour
bon séjour | | | À: Orlandom · 14 novembre 2009 à 20:17 Re: Une semaine à New York en avril 2010: votre avis sur mon programme? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 494 affichages · Partager Tu n'as pas prévu de prendre le ferry pour Staten Island ?
C'est gratuit, et la vue sur NY est superbe. | | | À: Kimy6791 · 14 novembre 2009 à 22:16 Re: Une semaine à New York en avril 2010: votre avis sur mon programme? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 464 affichages · Partager Une marche Battery Park - Central Park? Faut savoir que ca vous prendra un bon temps pour le faire. Si vous avez de jeunes enfants, c'est à oublier. Optez davantage pour une petite balade dans le métro, mais faites attention aux lignes express.
Pour la visite de la statue vous avez plusieurs options. La plus belle, mais la plus couteuse est de prendre le Zephir au South Street Seaport. (Il s'agit d'une balade d'une heure sur la Hudson River. À noter, vous ne débarquez pas sur Liberty Island (de toute facon, cela ne vaut pas vraiment la peine... la meilleure vue n'est certainement pas celle aux pieds de la statue..)) Il y a un guide (anglais) qui vous donne vrmt pleins d'infos sur NY.
La 2e option la plus populaire est de prendre le bateau a Battery Park, ce dernier fait un arret à Liberty.
L'option gratuite, comme mentionner un peu plus haut est de prendre le ferry qui fait Manhattan et Staten Island (emprunté par les locaux.)
Votre ittinéraire me parrait très bien. Pas trop charger. Sachez que pour le MET, vous ne pourrez pas le faire au complet en une avant midi. Cela prendrait une semaine complète. Une visite de l'ONU pourrait être ajoutée. Vous pouvez bénificier d'un guide Francais. La visite est très intéressante. Par contre, informez vous de l'horaire, car cela semble très variable.
Pour la famille, ne manquez le fameux magasin de jouets schwarz ainsi que le disney store sur la 5e avenue. Le ToysRus et M&M Store de Time Square sont également des incontournables pour la famille.
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions. Sinon, bon voyage! Vous allez tomber en amour avec Manhattan!! | | | À: Orlandom · 15 novembre 2009 à 8:54 Re: Une semaine à New York en avril 2010: votre avis sur mon programme? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 423 affichages · Partager Va falloir tout changer 
En vrac :
- Pourquoi ESB et Rockfeller tous les 2 de nuit  - Wall Street un Samedi. Mauvaise pioche  Ca va être mort ! - L'APM complet à Central Park. En gros, c'est un parc avec de l'herbe et des arbres  Y'a sans doute mieux à faire et à voir... même si on y passe faire un tour.
Faudra surtout regarder la météo à 10 jours avant pour affiner le programme et s'adapter ! | | | À: Doni · 15 novembre 2009 à 9:38 Re: Une semaine à New York en avril 2010: votre avis sur mon programme? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 412 affichages · Partager Concernant le Top of the Rock allez-y de préférence en fin d'après-midi car l'intérêt est quand même la vue sur Central Park que vous ne verrez plus à la nuit tombée.
En J3, Ground Zero et le Financial District ne vous prendront pas toute l'après-midi... Profitez-en d'ailleurs d'aller jeter un oeil à Century 21 qui est dans les parages. Si vous avez le temps, tu peux rajouter South Street Seaport au programme, assez sympa. Sinon, vous pourrez y aller en J5 car la visite des quartiers de Chinatown et Little Italy ne vous prendront pas toute la matinée.
Je te conseille de vous rendre à Brooklyn le moins tard possible (vous pouvez faire ce trajet en métro), ça vous permettra de faire une petite balade dans Brooklyn Heights où vous pourrez admirer les belles maisons en brique puis aller sur ''The Promenade'' où vous aurez une magnifique vue sur la skyline. Toujours à Brooklyn, ne manquez pas le quartier de DUMBO, situé entre le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge, vue vraiment magnifque sur Manhattan. 
Bonjour, Pour Top Of The Rocke, c'est noté car cela correspond à plusieurs autres avis que j'avais vus sur les forums. J'irai donc de préférence en fin d'après midi. J'a ajouté un tour à Century 21 lorsque je serai dans Financial District. Pour SouthStreet Seaport, je l'ai inclus dans la suite de Chinatown, Little Italy...
Une tite question : concernant Brooklin, je pensais aller juste sur le pont pour faire quelques photos à la tombée du jour. Ce que tu me suggères paraît intéressant mais est-ce que ça craint d'y aller le soir ? Et combien de temps cela mérite-t-il au minimum ? Merci d'avance A+ | | | À: Cellsto · 15 novembre 2009 à 9:49 Re: Une semaine à New York en avril 2010: votre avis sur mon programme? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 408 affichages · Partager (...) La plus belel ballade à faire à ny (je ne l'ai pas vue dans votre programme), il y en a deux : 1. partir de battery park et remonter jusqu'à Central park en regardant le style des immeubles. UN vrai concentré de l'histoire de l'urbanisme : suivez broadway par ex.
2. à Brokklyn, baladez vous le long de la berge (je crois quye cela s'appelle brooklyn heights, cf film Manhattan de w Allen)... ET de nuit, voir le skyline des immeubles illuminés, cela vaut le détour (...)
Bonjour, Merci pour ces tuyaux que j'emmagasine pour ajuster le programme.... Quelques questions concernant les ballades que tu suggères : * de battery park jusqu'à Central park : combien de temps faut il prévoir pour la faire tranquillement ?* la berge à Brooklin : je comptais m'arrête au pont pour faire quelques photos. Si je poursuis jusqu'à Brooklin, est-ce à faire le soir, tant pour la vue que pour la sécurité ? Combien de temps, là encore, faut-il y consacrer ? Et combien de temps faut-il compter, en métro, lorsqu'on loge du côté de Central Park ?
Je te remercie encore pour tes infos A+ | | | À: Benoit182 · 15 novembre 2009 à 9:53 Re: Une semaine à New York en avril 2010: votre avis sur mon programme? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 405 affichages · Partager Bojour cousin 
Merci pour tes conseils dont nous prenons note. Et nous sommes certains que, après être tombés en amour du Québec il y a 2 ans, nous le seront sûrement aussi de Manhattan.
A+ | | | À: Vazyvite · 15 novembre 2009 à 9:58 Re: Une semaine à New York en avril 2010: votre avis sur mon programme? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 400 affichages · Partager (...) - Pourquoi ESB et Rockfeller tous les 2 de nuit  - Wall Street un Samedi. Mauvaise pioche  Ca va être mort ! - L'APM complet à Central Park. En gros, c'est un parc avec de l'herbe et des arbres  Y'a sans doute mieux à faire et à voir... même si on y passe faire un tour. (...)!
Salut Vazyvite, toi qui nous avais tant insipré pour préparer un voyage dans l'Ouest América pour l'été 2009 (que nous avons dû malheureusement reporter à une autre année) ! - ESB et Rockefeller de nuit : c'est noté. On fera le Top of the Rock de jour, et ESB de nuit (en photographe passionnée, je veux faire des photos de nuit de la ville), ce qui donne en gros : Samedi : MOMA le matin, Midtown l'après midi (5ème avenue, St Patrick, la library, etc... jusqu'à l'ONU) Lundi : Statue et Ellis island le matin, Ground Zero et Wall Street l'après midi - Wall Street : super bien vu !! Du coup, j'ai inversé le programme du Samedi et celui du Lundi. - Central Park : on veut aussi prendre un peu le temps, ge, re faire de la barque, du vélo etc... Et voir les autochtones le dimanche dans ce parc... Et, selon le temps, on adaptera. Au plaisir A+ | | | À: Orlandom · 15 novembre 2009 à 10:58 Re: Une semaine à New York en avril 2010: votre avis sur mon programme? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 262 affichages · Partager Et voir les autochtones le dimanche dans ce parc
Tu sais début Avril, c'est pas l'été et faut pas s'attendre à ce que tout NY aille s'allonger dans l'herbe  C'est même assez morne car pas de feuilles encore sur les arbres. Mais bon tu verras  Au pire, faire le National Museum pas loin plutôt qu'un jour de la semaine. Voir les "autochtones", c'est plus dans la semaine, dans les rues, le métro, etc... Un Dimanche à NY c'est comme partout, c'est assez triste et vide. Metro au ralenti, des stations fermées donc bien s'y préparer et choisir son programme en conséquence. | | | À: Vazyvite · 15 novembre 2009 à 11:15 Re: Une semaine à New York en avril 2010: votre avis sur mon programme? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 258 affichages · Partager (...) Tu sais début Avril, c'est pas l'été et faut pas s'attendre à ce que tout NY aille s'allonger dans l'herbe (...) Un Dimanche à NY c'est comme partout, c'est assez triste et vide. Metro au ralenti, des stations fermées donc bien s'y préparer et choisir son programme en conséquence.
Re-salut et encore une fois merci Penses-tu alors qu'on puisse faire dans l'après midi à la fois Central Park et un saut à Brooklin ? A+ | | | À: Orlandom · 15 novembre 2009 à 13:35 Re: Une semaine à New York en avril 2010: votre avis sur mon programme? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 242 affichages · Partager qu'on puisse faire dans l'après midi à la fois Central Park et un saut à Brooklin
Si t'es sur Dimanche et qu'il fait beau Central Park, moi ça me laisse assez froid pour tout dire. Bon, ça fait fantasmer tout le monde mais je ne me tartine pas 8h00 d'avion pour aller me rouler dans la même herbe que chez moi  J'exagère mais y'a tellement à voir et à faire que..... Comme je disais, vous verrez le jour venu, si y'a du monde, qu'il fait beau et assez chaud etc....
Bref, ça peut oui. Dans ce cas, faudrait traverser le pont à pied à l'aller, faire le coucher de soleil et revenir en métro. | | | À: Orlandom · 15 novembre 2009 à 13:40 Re: Une semaine à New York en avril 2010: votre avis sur mon programme? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 239 affichages · Partager hello
ce qu'il ne faut pas manquer si le temps s'y prête, c'est d'aller à Brooklin en métro, et revenir sur Manhattan en traversant le pont à pied: splendide!
Century 21 bien sûr  mais pas le dernier jour car vous risquez de regretter de ne pas pouvoir y revenir. Voir aussi TJ MAxx dans la catégorie outlets (du c^té du Flatiron). | | | À: Olgolf · 15 novembre 2009 à 15:15 Re: Une semaine à New York en avril 2010: votre avis sur mon programme? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 215 affichages · Partager (...) ce qu'il ne faut pas manquer si le temps s'y prête, c'est d'aller à Brooklin en métro, et revenir sur Manhattan en traversant le pont à pied: splendide! (...).
Salut, Merci pour tes infos. En gros, combien de temps penses-tu qu'il faille prévoir pour : * aller jusqu'à Brooklin en métro, depuis Midtown ?* revenir à pied sur Manhattant en traversant le pont ?
D'autre part, si on prévoit une ballade sur Brooklin (la Promenade...), combien de temps penses-tu que l'on doive prévoir en plus ?
Merci d'avance A+ | | | À: Orlandom · 15 novembre 2009 à 15:59 Re: Une semaine à New York en avril 2010: votre avis sur mon programme? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 184 affichages · Partager de mémoire, cela a dû nous prendre deux heures. Initialement, on allait déjeuner dans une pizzeria au pied du pont côté Brooklyn.. Devant les 50 mètres de queue (!), on est reparti sur Manhattan via la passerelle du pont et on a terminé au Mc Do du Financial District (celui où un pianiste joue dans la vitrine). | | | À: Orlandom · 15 novembre 2009 à 23:29 Re: Une semaine à New York en avril 2010: votre avis sur mon programme? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 150 affichages · Partager Une tite question : concernant Brooklin, je pensais aller juste sur le pont pour faire quelques photos à la tombée du jour. Ce que tu me suggères paraît intéressant mais est-ce que ça craint d'y aller le soir ? Et combien de temps cela mérite-t-il au minimum ?
Je te conseille vraiment de faire toute la traversée du Brooklyn Bridge, je t'assure que cela restera gravé parmi vos plus beaux souvenirs de NYC.  En ce qui nous concerne, nous y sommes à chaque fois allés la journée, mais d'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs cela ne craint absolument pas le soir car apparemment beaucoup de gens s'y rendent pour admirer le coucher du soleil.
Si vous avez peu de temps devant vous, je vous conseille de privilégier le quartier de DUMBO car la vue sur le Brooklyn Bridge et la skyline est vraiment splendide.
Le moyen le plus direct pour vous y rendre en métro c'est de prendre la ligne F et de sortir à York St. Station. Ensuite, pour la fameuse photo, descendez Washington St., vous aurez un magnifique point de vue sur Manhattan Bridge avec l'ESB en arrière plan.
Une fois en bas de la rue, prenez à gauche jusqu'à hauteur de Main St. où se situe l'entrée du Brooklyn Bridge Park sur votre droite. En suivant le sentier tout droit, on arrive à une petite plage avec un superbe panorama... Nous y sommes d'ailleurs restés un long moment à l'admirer assis sur un banc.
Ensuite, prenez la direction de Empire-Fulton Ferry State Park situé tout à côté, sur la gauche. Superbe vue également.
Le temps à y consacrer dépend de chacun, perso nous sommes restés environ 1h. sur place.
Comptez vingt à trente minutes pour la traversée du Brooklyn Bridge. Il faut absolument faire la traversée dans ce sens car tout l'intérêt se trouve justement sur le fait d'avoir la splendide vue sur Manhattan face à vous. 
Si vous êtes intéressés de faire une croisière, je vous conseille la Semi-Circle Line Cruise qui dure 2h. A faire de préférence juste avant le coucher du soleil, vraiment superbe... Nous avions pris le bateau de 18h., il me semble. www.circleline42.com/.../browse.aspx?group=1 | | | À: Orlandom · 16 novembre 2009 à 8:34 Re: Une semaine à New York en avril 2010: votre avis sur mon programme? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 129 affichages · Partager Bonjour,
la ballade de battery park jusqu'à central park ou au dessus prend bien 2h, plus si vous prenez votre temps.
Pour Brooklyn, fais cela de jour en effet. MAintenant, vérifie quand meme sur un guide si le pont de brooklyn est le meilleur moyen pour y accéder : en effet, tu peux décorreler : pont d'un coté, ballade de l'autre.
Un truc que j'ai jamais fait, il y a un telepherique sur l'east river au niveau du siege de l'onu qui va sur une petite ile. Je crois que c tres spéctaculaire. | | | À: Orlandom · 16 novembre 2009 à 18:37 Re: Une semaine à New York en avril 2010: votre avis sur mon programme? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 097 affichages · Partager Bonjour,
Voici quelques petits trucs (je n'ai pas lu tous les autres posts... peut-être alors est-ce des redites!)
- le petit téléphérique (The Tram) (2$) (fonctionne de de 6h à 2H00) dont parle cellsto est celui qui s'élève de 75 m de hauteur et conduit en 4 minutes à Roosevelt Island, avec vue sur Upper East Side (il est mentionné ds le guide du routard, paragraphe Upper East Side )
- Ne pas aller ds le quartier des affaires le Week end (car à ce moment tout est fermé, et c'est plutôt mort!)
- Surtout aller à Brooklyn du côté du quartier DUMBO au soleil couchant, près de la rivière (magnifiques photos à faire sur Manhattan s'éclairant pour la nuit) (il est aussi mentionné ds le guide du routard, paragraphe Brooklyn) Pour le situer, voir la 2ème carte du site suivant: www.citimaps.com/brooklyn/maps.html
- Attention: en avril, il peut faire 20°... mais aussi 0° et très froid!! En avril 2007, nous avons eu très froid (neige!!!) et avons dû acheter gants, écharpe et bonnet... pas faciles à trouver d'ailleurs, puisqu'à ce moment les magasins commencent à être plutôt achalandés en articles d'été! | | | À: Doni · 16 novembre 2009 à 21:31 Re: Une semaine à New York en avril 2010: votre avis sur mon programme? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 074 affichages · Partager (...) Je te conseille vraiment de faire toute la traversée du Brooklyn Bridge, je t'assure que cela restera gravé parmi vos plus beaux souvenirs de NYC.  En ce qui nous concerne, nous y sommes à chaque fois allés la journée, mais d'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs cela ne craint absolument pas le soir car apparemment beaucoup de gens s'y rendent pour admirer le coucher du soleil. (..)
Merci pour tes tuyaux aussi précis. Je note le parcours que nous ferons en ayant une pensée pour les VFistes qui m'ont prodigué de super conseils. Encore merci et A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 422 visiteurs en ligne depuis une heure! |