| Programme de voyage sur la côte Ouest américaine du 15 au 28 avril Gaelmail · 3 mars 2009 à 22:25 26 messages · 8 participants · 4 402 affichages | | | | 3 mars 2009 à 22:25 Programme de voyage sur la côte Ouest américaine du 15 au 28 avril Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 644 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
Je prépare notre prochain voyage, avec mon épouse, pour les USA cote ouest. J'ai découvert trip advisor, google map et découvert ce forum. J'ai fait pas mal de recherches sur ce forum (qui est très riche) et j'ai lu les avis de pas mal de monde qui va partir bientôt ou en revient (en vrac angelique77 JeanMichel54 Agnès95 Magnolian73 et son www.espacevoyage.net/...nal-state-park-utah/ bluesy1968 Vazyvite et son site et enfin nefer).
J'en ai retenu qu'il fallait plutôt cibler les sites à visiter car ils sont nombreux et que sinon on passait sa vie au volant d'une voiture et que certains méritaient plus d'attention que d'autres ou un mode de visite différent (ex: avec des chaussures de marches pour zion, en voiture pour LA ou encore en avion pour le GC...)
Voici enfin notre programme de voyage (qui a subit autant de modifications que de post consultés !).
Mes questions, selon vous est-ce que je ne loupe pas un de vos "coup de coeur" qui vous a marqué dans un de vos voyages et n'y a-t-il pas des choses "impossibles" qui sont prévues?
PS: Ayant vus dans quelques posts la réaction immédiate de certains membres, soyez assez aimable pour ne pas me proposer d'acheter un guide, j'en ai déjà 3...
Merci de votre contribution
J1 mercredi 15 avril 2009 LYON - LOS ANGELES
Arrivee 16h Los Angeles, prise en charge automobile et direction hotel Hollywood City Inn (non encore réserve, 134€ 2 nuits trip advisor 4/5). Achat d'un GPS dans un walmark (plus interessant de prendre un tom tom à 100$ que de le louer)
Le mieux serait le Dresden B&B 1623 North Sierra Bonita, Los Angeles 90046 mais je ne trouve aucun moyen de les contacter...
Si en forme, sortie le soir sur sunset boulevard
J2 jeudi 16 avril 2009 LOS ANGELES
Visite de universal studio (ouverture 9:00 am - 7:00 pm)
Le soir: Couché de soleil à l' observatoire Griffith.
J3 vendredi 17 avril 2009 LOS ANGELES - DEATH VALLEY
Ballade en voiture à LA le matin: Santa monica et sa 3thrd street et venice beach, Hollywood Boulevard.
Départ dans l'après-midi pour Death Valley
Dodo avec les cafards à Stovepipe Wells Village 80$
J4 samedi 18 avril 2009 DEATH VALLEY - LAS VEGAS
visite death valleyDodo près de vegas car le samedi c'est cher... Bill's Gamblin' Hall & Saloon 100$ ou Holiday Inn Express Henderson 69€ Wingate by Wyndham Henderson 83€
J5 dimanche 19 avril 2009 LAS VEGAS - PARC ZION 162 mi – environ 2 heures 50 minutes
Ballade Angel landing 4h www.utah.com/...n/angels_landing.htm
visite de zion et dodo à zion Canyon Ranch Motel 100$
j6 lundi 20 avril 2009 PARC ZION
Ballades dans Zion en journée Canyon Ranch Motel 100$
J7 mardi 21 avril 2009 PARC ZION - BRYCE CANYON
85, 7 mi – environ 1 heure 59 minutes Visite de Bryce canyon et dodo bryce canyon
J8 mercredi 22 avril 2009 BRYCE CANYON - LAS VEGAS
250 mi – environ 4 heures 28 minutes
depuis LAS : Survol Grand Canyon + hoover DAM avec papillon.com Visionary Air Tour à 100$x2 à 14h30
dodo vegasMGM promo 87$
J9 jeudi 23 avril 2009 LAS VEGAS
Outlets et visite Las vegas
avion LAS VEGAS - San Francisco (SFO) $64, 2 x 2abandon voiture pour un total de 903 mi – environ 17 heures 20 minutes Depart: Thu Apr-23-2009
Las Vegas (LAS) Depart 6:41 pm Terminal 1 to San Francisco ( SFO) Arrive 8:20 pm Terminal 3
J10 vendredi 24 avril 2009 Amis américains à Oakland: visite SFO
J11 samedi 25 avril 2009 Amis à Oakland: NAPA ou SFO
J12 dimanche 26 avril 2009 Amis à Oakland, départ l'après-midi vers monterey et dodo
J13 lundi 27 avril 2009Descente de la cote vers San Luis Obispo dodo ququepart
J14 mardi 28 avril 2009 Descente de la cote vers Santa barbara dodo ququepart...
Départ LA 19h20 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gaelmail · 3 mars 2009 à 23:04 Re: Programme de voyage sur la côte Ouest américaine du 15 au 28 avril Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 618 affichages · Partager Bonjour,
Il est vrai que les distances sont grandes entre les différents points de cette région des USA. Tu as également raison de souligner le fait qu'il ne faut pas passer ses journées au volant, mais à mon sens il manque un truc. Etre a Vegas et ne pas voir le Grand Canyon me semble vraiment plus que dommage (même si tu le survole, la chose n'est pas palpable de la même façon). En 15 jours, tu dois pouvoir pousser au moins jusque là, voir même jusqu'à Monument Valley. Il me semble que tu peux zapper une journée à L.A, entre ton arrivée et ton départ. Bref, c'est juste un avis, il me semble que tu peux optimiser un peu plus tout ça, afin de voir deux des plus beaux sites du grand ouest Américain.
Bonne préparation
Fred | | | À: Fredtignes · 4 mars 2009 à 7:36 · Modifié le 4 mars 2009 à 7:52 Re: Programme de voyage sur la côte Ouest américaine du 15 au 28 avril Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 578 affichages · Partager Bonjour,
En fait j'avais prévu au départ de voir zion sur 1j, puis bryce sur 1j et ensuite Monument valley sur 1j et idem pour GC puis de prendre l'avion à flagstaff (au lieu de vegas) pour aller à SFO.
Ce qui m'a fait vraiment changé d'avis c'est ca :
www.espacevoyage.net/...rand-canyon-arizona/
Maintenant, j'ai des doutes...
J'ai réservé death valley et l'avions las vegas- sfo, je ne peux donc modifier le programme qu'entre J5 et J9 je pense.
@+ | | | À: Gaelmail · 4 mars 2009 à 8:05 Re: Programme de voyage sur la côte Ouest américaine du 15 au 28 avril Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager Bonjour,
Certes vous avez trouvez une personne qui n'a pas apprécié le GC, mais combien ont trouvé cet endroit magnifique ?
Même s'il est vrai que les autres parcs sont magnifiques et que le GC n'est pas forcément le plus beau, ca reste à mon avis qqch à voir. Par rapport aux autres parc c'est avant tout sa taille qui est impressionnante !
Bonne préparation | | | À: Gaelmail · 4 mars 2009 à 8:15 Re: Programme de voyage sur la côte Ouest américaine du 15 au 28 avril Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 564 affichages · Partager Bonjour,
C' est marrant, on pourra presque faire l' état des lieux ensemble à Stovepipe Wells Village, où nous dormirons en fin de voyage le 18/04 au soir, le jour où vous quitterez, encore en début de parcours... Ne manquez pas de nous signaler les cafards particulièrement méritants pour que en prenions soin ! La Vallée de la Mort c' est grand, mais peut-être nous y croiserons nous ce fameux 18 avril ?... | | | À: Gaelmail · 4 mars 2009 à 12:43 Re: Programme de voyage sur la côte Ouest américaine du 15 au 28 avril Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 530 affichages · Partager bonjour
j'ai visionner ton lien www.utah.com/...n/angels_landing.htm superbe et merci on en prend plein la vue, et ok pour les chaussures de marche a mettre sur la liste en + dans la valise
merci | | | À: Gaelmail · 4 mars 2009 à 13:39 Re: Programme de voyage sur la côte Ouest américaine du 15 au 28 avril Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 512 affichages · Partager Autre proposition en gardant les mêmes vols : J1 arrivée à LA J2 universal studio J3 LA / Valley of the death J4 LVegas J5 LV / ZionJ6 Zion / BryceJ7 Bryce / Page / Monument ValleyJ8 MV / Gd Canyon (survol du Gd Canyon depuis le Gd Canyon) J9 Gd Canyon / LV (outlet) J10 vol matin vers SF (en plus la nuit du J9 sera certainement moins cher à Vegas, pourquoi Fremont Street, qu'à SF) / SF avec ami J11 SF avec ami J12 Oakland / MontereyJ13 Monterey / LA J14 retour en France depuis LA
Le seul truc qui change c'est une journée seulement à Zion, mais francement si ça permet de voir Gd Canyon et Monument Valley et Antelope Canyon je dit OUI !! | | | À: Sixiemesens · 4 mars 2009 à 19:23 Re: Programme de voyage sur la côte Ouest américaine du 15 au 28 avril Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 472 affichages · Partager Bonjour l'autre bourguignon !
Oui, les vols sont reservés depuis lyon car les grands parents ne sont pas loin et vont garder les petites pendant que les parents s'envoient littéralement en l'air (je veux parler de l'avion hein...).
C'est pas beaucoup plus cher depuis lyon (550€ par personne).
Je vais regarder tes programmes avec attention. | | | À: Rollercynoc · 4 mars 2009 à 19:23 Re: Programme de voyage sur la côte Ouest américaine du 15 au 28 avril Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 468 affichages · Partager Rollercynoc
Apparement tu as aimé le GC ! | | | À: JeanMichel54 · 4 mars 2009 à 19:28 Re: Programme de voyage sur la côte Ouest américaine du 15 au 28 avril Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager Promis, on vous met de coté les plus beaux cafard, crotales, coyottes et bip bip (si on l'attrape :)).
Avec tous les voyageurs du site, on pourrait mutualiser tous les frais d'entrée dans les parcs... | | | À: Sixiemesens · 13 avril 2009 à 20:07 Re: Programme de voyage sur la côte Ouest américaine du 15 au 28 avril Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 213 affichages · Partager Bonsoir à tours !
Après avoir tenu compte des avis de tous, notre voyage qui commence mercredi prochain est le suivant :
mercredi 15 avril 2009LYON - LOS ANGELES Arrivee 16h Los Angeles, prise en charge automobile (207€ chez dollar via le site de "location de voiture" avec le plein) et directionsanta monica travelodge 95€
jeudi 16 avril 2009"LOS ANGELES - DEATH VALLEYBallade en voiture à LA le matin: Santa monica et sa 3thrd street et venice beach, Hollywood Boulevard. Départ dans l'après-midi pour Death Valleydodo vers death valleyDodopanamint springs 105$
vendredi 17 avril 2009DEATH VALLEY - LAS VEGAS visite death valleydodo South Point Hotel 134$ Diner au bellegio
samedi 18 avril 2009"LAS VEGAS - PARC ZION162 mi – environ 2 heures 50 minutes trajet le matin et ballade l'après midi memo: terminus puis ballade long de rivière On repart vers bryce, puis après le tunnel ballade Pas le temps pour la Ballade Angel landing 4h Visite de zion et dodo à zionBest Western Rubys Inn bryce 80€
dimanche 19 avril 2009"BRYCE CANYON - PAGE85, 7 mi – environ 1 heure 59 minutes Ballade autour du ring, et eventuellement la route audessus du parc
Visite de Bryce canyon et dodo PAGE Days Inn Page Az 58€
lundi 20 avril 2009page- Monument Valley: 3h85, 7 mi – environ 1 heure 59 minutes Page (voir une ballade barrage, antilope canyon tot: 6h) Départ pour MV et dodo kayenta près de Monument ValleyBest Western Wetherill inn 65€
mardi 21 avril 2009mv-gc 4h ballade Monument Valley piste en voiture On repart vers GC dodo GC Maswik Lodge 90$
mercredi 22 avril 2009Visite grand canyonGrand canyon - LAS VEGAS 5h Planet hollywood 88, 85$ + visite de la galerie en sous sol Spectacle gratuit au treasure ?
jeudi 23 avril 2009"LAS VEGASOutlets et visite de la ville avion LAS VEGAS - San Francisco ( SFO) abandon voiture pour un total de 903 mi – environ 17 heures 20 minutes Soirée SF et dodo chez copains
vendredi 24 avril 2009Amis à Oakland un tour à NAPA VALLEYCamping sur la cote de Sonoma avec un groupe d'amis.
samedi 25 avril 2009Amis à Oakland + Visite SFOdodo chez copains
dimanche 26 avril 2009Amis à Oakland, Voiture Fullsize avec carburant chez Dollar 80€ Dodo Del monte Pines Montereylundi 27 avril 2009Descente de la cote vers San Luis Obispo dodo ququepart...
mardi 28 avril 2009Descente de la cote vers Santa barbaraDépart LA 19h20"dodo avion | | | À: Gaelmail · 13 avril 2009 à 20:16 Re: Programme de voyage sur la côte Ouest américaine du 15 au 28 avril Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 208 affichages · Partager Bonsoir à tours !
Après avoir tenu compte des avis de tous, notre voyage qui commence mercredi prochain est le suivant :
mercredi 15 avril 2009LYON - LOS ANGELES Arrivee 16h Los Angeles, prise en charge automobile (207€ chez dollar via le site de "location de voiture" avec le plein) et directionsanta monica travelodge 95€
jeudi 16 avril 2009"LOS ANGELES - DEATH VALLEYBallade en voiture à LA le matin: Santa monica et sa 3thrd street et venice beach, Hollywood Boulevard. Départ dans l'après-midi pour Death Valleydodo vers death valleyDodopanamint springs 105$
vendredi 17 avril 2009DEATH VALLEY - LAS VEGAS visite death valleydodo South Point Hotel 134$ Diner au bellegio
samedi 18 avril 2009"LAS VEGAS - PARC ZION162 mi – environ 2 heures 50 minutes trajet le matin et ballade l'après midi memo: terminus puis ballade long de rivière On repart vers bryce, puis après le tunnel ballade Pas le temps pour la Ballade Angel landing 4h Visite de zion et dodo à zionBest Western Rubys Inn bryce 80€
dimanche 19 avril 2009"BRYCE CANYON - PAGE85, 7 mi – environ 1 heure 59 minutes Ballade autour du ring, et eventuellement la route audessus du parc
Visite de Bryce canyon et dodo PAGE Days Inn Page Az 58€
lundi 20 avril 2009page- Monument Valley: 3h85, 7 mi – environ 1 heure 59 minutes Page (voir une ballade barrage, antilope canyon tot: 6h) Départ pour MV et dodo kayenta près de Monument ValleyBest Western Wetherill inn 65€
Tu peux faire dans la même journée : horshoes bend et barrage le matin, antelope le midi, monument valley en fin de journée, Car Antelope il faut y être vers 12h pour le soleil au zenith Car MV c'est en fin de journée qu'il faut y être pour le couché de soleil TU GAGNES UNE JOURNEE QUE TU PEUX UTILISER A LA, il y a plein de chose à voir, ou alors un jour de plus dans un parc
mardi 21 avril 2009mv-gc 4h ballade Monument Valley piste en voiture On repart vers GC dodo GC Maswik Lodge 90$
mercredi 22 avril 2009Visite grand canyonGrand canyon - LAS VEGAS 5h Planet hollywood 88, 85$ + visite de la galerie en sous sol Spectacle gratuit au treasure ?
jeudi 23 avril 2009"LAS VEGASOutlets et visite de la ville avion LAS VEGAS - San Francisco ( SFO) abandon voiture pour un total de 903 mi – environ 17 heures 20 minutes Soirée SF et dodo chez copains
vendredi 24 avril 2009Amis à Oakland un tour à NAPA VALLEYCamping sur la cote de Sonoma avec un groupe d'amis.
samedi 25 avril 2009Amis à Oakland + Visite SFOdodo chez copains
dimanche 26 avril 2009Amis à Oakland, Voiture Fullsize avec carburant chez Dollar 80€ Dodo Del monte Pines Montereylundi 27 avril 2009Descente de la cote vers San Luis Obispo dodo ququepart...
mardi 28 avril 2009Descente de la cote vers Santa barbaraDépart LA 19h20"dodo avion | | | À: Sixiemesens · 13 avril 2009 à 21:13 Re: Programme de voyage sur la côte Ouest américaine du 15 au 28 avril Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 195 affichages · Partager Salut
Ok, lundi 20 avril, on va donc faire : horshoes bend et barrage le matin, antelope le midi, monument valley en fin de journée,
Mais je ne vois pas où je gagne une journée ? > dommage, ca m'intéresse ! | | | À: Gaelmail · 13 avril 2009 à 21:21 Re: Programme de voyage sur la côte Ouest américaine du 15 au 28 avril Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 189 affichages · Partager oui exact, j'ai mal calculé, mais ça te fais la journée du 22 plus cool, donc tu pourras faire un petit arrêt à Seligman pour voir la boutique route 66 et tu pourras arriver à Vegas un peu plus tôt | | | À: Gaelmail · 13 avril 2009 à 21:58 Re: Programme de voyage sur la côte Ouest américaine du 15 au 28 avril Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 164 affichages · Partager Salut,
Les conseils de sixième sens étaient nickels. Franchement c'est bien d'avoir remanié le programme et d'y inclure toutes ces merveilles, la première mouture était dommage! Mais faudra pas trainer sur les réveils ni manger pendant 4h le midi... :D
Passé ceci, quelques remarques bonus : Ne partez pas trop tard de LA tout de même, il y a plus de 5h de route pour rejoindre death valley sans compter les pauses. Passez plutôt par l'entrée ouest de DV et non par le sud puisque vous allez à Stovepipe pour dormir et non à Furnace Creek (5h15 au lieu de 5h50 sur googlemaps, et surtout ça évite de faire deux fois la même portion de route). C'est bien le 17/04 de dormir à Vegas finalement... Le Sahara coute pas grand chose aussi, si vous n'avez pas encore regardé. Antelope canyon, pas à 6h, mais à midi, enfin c'est ptet une erreur? Sur MV, faites la piste voiture (3h en étant peinard) plutot le premier jour après Page, quitte à vous speeder un peu, il faut y être le soir plutot que le matin pour les couleurs rouges. Et lendemain matin promenade à pied si vous le souhaitez.
A savoir que vous faites exactement la même courbe que moi en seulement un jour de plus, en partant de LA alors que nous c'était de SF. Vous devrez vous lever tôt pour bien profiter et faudra pas trop trainer pour profiter des sites. Vous pouvez aller voir mon carnet de voyage si vous le souhaitez, au moins pour voir comment on a casé nos activités dans les journées, pas trop de photos pour garder des surprises. Il n'y a que le premier jour qui diverge. On s'est éclaté malgré un rythme speed, franchement on n'a pas regretté de charger les jours pour en voir autant, tout est merveilleux!
Bon voyage! | | | À: Gaelmail · 13 avril 2009 à 22:05 Re: Programme de voyage sur la côte Ouest américaine du 15 au 28 avril Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager Salut,
Moi, je trouve vraiment dommage de ne pas rester à Bryce Canyon NP pour assister au coucher et au lever de soleil... | | | À: Gnou75 · 13 avril 2009 à 23:27 Re: Programme de voyage sur la côte Ouest américaine du 15 au 28 avril Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 144 affichages · Partager Salut,
Les conseils de sixième sens étaient nickels. Franchement c'est bien d'avoir remanié le programme et d'y inclure toutes ces merveilles, la première mouture était dommage! Mais faudra pas trainer sur les réveils ni manger pendant 4h le midi... :D
Passé ceci, quelques remarques bonus : Ne partez pas trop tard de LA tout de même, il y a plus de 5h de route pour rejoindre death valley sans compter les pauses. Passez plutôt par l'entrée ouest de DV et non par le sud puisque vous allez à Stovepipe pour dormir et non à Furnace Creek (5h15 au lieu de 5h50 sur googlemaps, et surtout ça évite de faire deux fois la même portion de route).
On compte partir vers 13h juste après le déjeuner. Dans la dernière version, on va dormir à l'ouest du parc car il n'y avait plus d'hotel dans le parc (du coup on ira dans les dunes de sable) C'est bien le 17/04 de dormir à Vegas finalement... Le Sahara coute pas grand chose aussi, si vous n'avez pas encore regardé.
On a eu un bon prix sur le planet hollywood, on va le garderAntelope canyon, pas à 6h, mais à midi, enfin c'est ptet une erreur?
en fait c'est 6h de ballade au total en commencant le matin à PageSur MV, faites la piste voiture (3h en étant peinard) plutot le premier jour après Page, quitte à vous speeder un peu, il faut y être le soir plutot que le matin pour les couleurs rouges. Et lendemain matin promenade à pied si vous le souhaitez.
Pourquoi pas ? Mais ca va être une dure journée non ?
A savoir que vous faites exactement la même courbe que moi en seulement un jour de plus, en partant de LA alors que nous c'était de SF. Vous devrez vous lever tôt pour bien profiter et faudra pas trop trainer pour profiter des sites. Vous pouvez aller voir mon carnet de voyage si vous le souhaitez, au moins pour voir comment on a casé nos activités dans les journées, pas trop de photos pour garder des surprises. Il n'y a que le premier jour qui diverge. On s'est éclaté malgré un rythme speed, franchement on n'a pas regretté de charger les jours pour en voir autant, tout est merveilleux!
Je vais voir ca, et voici les liens pour ceux qui cherchent :
voyageforum.com/...ricain_1_2_D2516242/
voyageforum.com/...e%3Dgaelmail#2516569
Bon voyage! | | | À: Dommm063 · 13 avril 2009 à 23:34 Re: Programme de voyage sur la côte Ouest américaine du 15 au 28 avril Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager Salut,
Moi, je trouve vraiment dommage de ne pas rester à Bryce Canyon NP pour assister au coucher et au lever de soleil...
Ben oui, mais il n'y pas assez de lever et de coucher de soleil en 24h !
Sinon sans rire: on aura le coucher le samedi 18 avril et le lever le dimanche 19/04. | | | À: Gaelmail · 13 avril 2009 à 23:38 Re: Programme de voyage sur la côte Ouest américaine du 15 au 28 avril Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager Sur MV, faites la piste voiture (3h en étant peinard) plutot le premier jour après Page, quitte à vous speeder un peu, il faut y être le soir plutot que le matin pour les couleurs rouges. Et lendemain matin promenade à pied si vous le souhaitez.
Pourquoi pas ? Mais ca va être une dure journée non ?
Chargée oui, dure non. Je zapperai la partie barrage/ lac powell. Le matin tu fais Horseshoe Bend, puis ANtelope Canyon à 11h30. Tu en sors à 13h et tu pars direct à MV. Tu as le temps de faire le circuit voiture sur place avant le coucher de soleil bien que celui ci soit tôt en cette saison.
Du coup le lendemain tu peux éventuellement y refaire un saut à pied au lever de soleil bien que celui ci soit moins beau parait il. Ou sinon tu traces direct pour arriver plus tôt au site suivant. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 683 visiteurs en ligne depuis une heure! |