|  |  |
 | | | | Calahan59 · 1 mai 2007 à 14:38 20 messages · 7 participants · 5 672 affichages | | | | 1 mai 2007 à 14:38 Projet de circuit en Californie Message 1 de 20 · 5 593 affichages · Partager Bonjour a tous,
Mon premier post sur ce forum 
Voila je vais faire un voyage en californie (du 23/07 au 10/08). J arrive sur San Francisco, je reste quelque jours sur Frisco puis je compte descendre sur L.A. Je pense faire la route en une traite car je ne vois pas de raison de marreter (peut etre yen a t il?). Bref quelque jour a LA puis direction Las Vegas. Ensuite je pars pour le grand canyon. Pour finir je remonte sur Frisco en passant par Death Valley, Sequoia Park et Yosemite.
Voila je compte faire ca en 10 jours avec 1000 euros de budget  mais honnetement je ne fais pas ce voyage pour dormir ds des palaces et manger du caviar...donc ca sera motel et burger frites!
Jai deja pas mal etudié les cartes routieres et mon circuit m'a lair bon. Je serai avec deux autres amis et on se relayera sur la route.
Merci de me donner votre avis (constructif bien sur!!). | | | Bonjour à toi et bienvenue,
Je vais déjà te donner un début de réponse sur le point ci-dessous : oui il y a de bonnes raisons pour s'arrêter et prendre son temps entre SF et LA.
je reste quelque jours sur Frisco puis je compte descendre sur L.A. Je pense faire la route en une traite car je ne vois pas de raison de marreter (peut etre yen a t il?). | | | merci friendly pour ta reponse
Justement je ne sais pas encore si je passe par la California State Route 1 ou si je passe par la interstate 5. Les limitations de vitesse sont elles les meme entre les deux routes? Je voulais aussi savoir si il est possible darriver a nimporte quelle heure dans un motel et de prendre une chambre ou si cest tres compliqué et quil faut absolument reserver a lavance. | | | Bonjour Louis, Bienvenue sur ce forum ! Bon, si tu veux du constructif.... un petit détail : à S.F les gens du coin détestent qu'on dise Frisco ! 
Pour le circuit : en 10 jours dont qq'uns à L.A et SF ça ne t'en laisse que très peu pour le reste.... mais si t'as étudié les cartes... tu sais que ton circuit va te faire près de 4000kms. A propos : j'espère que l'un d'entre vous a +de 25ans sinon gare à la surcharge jeune conducteur, en particulier pour les conducteurs additionnels (21 ans mini) Je suppose aussi que tu as vu qu'il n'y a pas de route directe traversant la Sierra Nevada entre Death Valley et Sequoia NP ?? le contournement par Ridgecrest et Bakersfield est bien long ! A+ | | | Bien sur que non, les limitations (comme la configuration) de ces 2 routes n'est pas du tout la même. Si tu ne souhaites pas (ou n'as pas le temps) de visiter entre SF et LA, dans ce cas tu aurais plutôt intérêt à atterrir à LA et de repartir de SF. Le surcout sur le billet d'avion et la location de voiture devrait être nul. 
Concernant les hôtels et motels, difficile de répondre à part donner des généralités. C'est en fait très variable : période, attrait touristique du lieu, heure d'arrivée à l'étape, désir de choisir ou souhait de "sécuriser" ton logement, maitrise des couts,... 
merci friendly pour ta reponse
Justement je ne sais pas encore si je passe par la California State Route 1 ou si je passe par la interstate 5. Les limitations de vitesse sont elles les meme entre les deux routes? Je voulais aussi savoir si il est possible darriver a nimporte quelle heure dans un motel et de prendre une chambre ou si cest tres compliqué et quil faut absolument reserver a lavance. | | | Mlheureusement je crois que vu mon temps et vu mon budget je naurai pas le temps de prendre la plus petite route. En fait jai un aimi francais qui est serveur dans un resto a Yountville (a coté de san fr, French Laundry un des meilleurs des etats unis!!).Bref tout ca pour dire que lui a deja une voiture donc pas de prob de location et tout ca, jai dailleur fait une demande de permis international. Par contre jaddory sur la carte que jai je vois bien une route qui relie death valley a sequoia park www.arizona-dream.com/...ere/californie.phpen en remontant de las vegas je prend la 95 jusque amargosa valley je descend avec la 373 et ensuite la 190 jusque Olancha. | | | Si tu as confirmé ton motel avec une carte bancaire, tu peux arriver quand tu veux, si comme c'est le cas chez motel6/super8/etc ils sont ouverts h24. Si tu arrives sans réservation à SF, LA, Vegas, Grand Canyon, Yosemite, au delà de 18h tu risques fort de coucher dans la voiture, ce que le sherif du coin ne te laissera pas faire !
Pour le trajet SF-L.A : le plus rapide est en sortant de SF par la 101, puis rejoindre la 5 par la 152 de Gilroy et zoooom jusqu'à L.A. C'est la route du Greyhound qui fait une escale à San José. Total trajet 9 heures... ce que le Greyhound peut faire, mais, toi, attention aux radars ! Au mieux du mieux maxi 75mph soit 120kmh Par la côtière 1 (PCH) il faut mini 2 jours car avec tout le coin de Monterey- Carmel, puis Hearst Castle (si tu veux) la route est assez sinueuse et très "scenique", donc arrets photos fréquents ! Voilà ! | | | Je ne sais pas ce que tu as comme carte, mais tu ferais bien d'en changer. 
Je confirme les propos de Jadorry : il n'existe aucun accès par l'Est pour accèder à Sequoia NP. Tu dois obligatoirement contourner (ou traverser suivant la saison) la Sierra Nevada par le Nord ou le Sud.
Par contre jaddory sur la carte que jai je vois bien une route qui relie death valley a sequoia park www.arizona-dream.com/...ere/californie.phpen en remontant de las vegas je prend la 95 jusque amargosa valley je descend avec la 373 et ensuite la 190 jusque Olancha. | | | Du même avis que Firendly, tu ne devrais pas prévoir un vol SF-SF, mais SF-LA... ça t'eviterait de dépenser du temps pour faire de l'autoroute donc pour faire un parcours sans visite.
Tu te rallonges pas mal en allant a Sequoia, peut être devrais tu penser a l'option DV- Yosemite au plus direct...pour pouvoir profiter mieu de ton temps dans les parcs plutôt que de le passer en voiture pour ralier des sites que tu ne visiteras pas bien. | | | parle t on bien de la meme chose au niveau des routes?? 
Jai fais le test sur google earth en faisant un itineraire entre Olancha et amargosa valley il me propose bien une route la 190. Donc je ne sais pas trop... | | | oui... sauf que c'est pour traverser DV... pas pour entrer dans Sequoia... l'entrée de Sequoia se trouve sur l'autre versant de la Sierra Nevada a la hauteur de Three rivers... pour rejoindre ce point depuis DV, il faut bien 6 heures de voitures (je n'ai pas en tête très exactement)
Là où tu penses entrer, Olancha, il n'y a que du sel et de la montagne... tu ne peux pas traverser.... La route que te montre google, est un chemin de rando...Je suppose celui qui monte au Mont Whitney
C'est bien parfois d'inverstir quelques euros dans une vraie carte | | | ah ok lentrée est de lautre coté je comprend maintenant  Merci! bon ba adieu les sequoia alors parckela effectivement cest un detour trop grand. A priori pour yosemite pas de probleme? Est il possible de trouver en france un guide de tout les motel se trouvant en californie avec leur reference?a la fnac ou quoi?Et ya til aussi moyen de trouver de bonne carte routiere aussi? Au risque de passer pour un imbecile, traverser les coins paumés comme le desert ou les montagnes ca craint pas trop?? Je veux pas avoir des plans a la Delivrance ou quoi... | | | Delivrance, ce n'etait pas dans le désert  puis, c'est sympa de rencontrer les autochtones   a part des bestioles tueuses de touristes européens de l'ouest, les seules 'mauvaises' rencontres que tu pourras faire sont celles de nos compatriotes...        
Pour la carte, il y a Michelin ou l'atla Rand Mac Nally peut être a la FNAC ou alors a commander chez le libraire du coin.. pour la liste des motels/hotels tu peux regarder sur les sites des chaines, motel6, super8, travelodge, daysinn, la quinta inn, Best Western, red roof inn, etc etc, il y en a encore pas mal.... | | | merci fabienne pour tes reponses
Delivrance cest dans les montagnes en Georgie ( USA)  Un film remarquable mais que je ne veux pas vivre en vrai  . Bon en tout cas je vais faire limpasse sur le grand canyon car c'est vrai que presque 4000km cest trop surtt sur 10 jours. De Las vegas je remontrai directement sur San Francisco. Merci pour vos reponse a tous en tout cas. | | | Hello juste pour te dire que las vegas ne fait pâs partie de la californie donc revoie ton séjour | | | merci pour ton aide tres appreciable.... | | | Hmmm on a pas les mêmes infos...
Chez moi SF-LA par la 101 puis la 152 puis la 5 (je l'ai fait un paquet de fois) ça prend en gros 6h (mais souvent un peu plus à cause des emcombrements au départ de SF et à l'arrivée sur LA). Note sur la 5 la limite est 70 ou 75 et c'est pour ca que ca va plus vite. Par contre il n'y a rien a voir ou pas grand chose...
SF-LA en passant par la 101 tout du long, tu te prends en gros 1h30 de route en plus mais ça offre un peu de route cotière et plus de variations dans le paysage, plus une traversée de San Luis Obispo et Santa Barbara. la limite majoritairement 65mph mais certains tronçon sont à 55.
SF-LA par la 1 tout du long prend effectivement plutot quelquechose du genre 9 à 10h. la route est magnifique, spécialement la traversée de Big Sur, mais très tortueuse, ne pas espérer dépasser les 20/30mph entre Monterey et San Simeon. | | | Une bonne solution si on veut voir un peu sans disposer de trop de temps est de panacher. La 101 de SFO au Nord de MontereyLa 1 de Monterey à San SimeonLa 101 à nouveau de San Simeon à LAX.
Si on est très pressé, la 5, à prendre à l'Est de SFO, est de loin la meilleure solution, en coinçant comme tout le monde le régulateur de vitesse sur un petit 80 miles/h (il semble y avoir une tolérence jusque là, et c'est la vitesse de la plupart des voitures). | | | Re : Chez moi SF-LA par la 101 puis la 152 puis la 5 (je l'ai fait un paquet de fois) ça prend en gros 6h (mais souvent un peu plus à cause des emcombrements au départ de SF et à l'arrivée sur LA). Note sur la 5 la limite est 70 ou 75 et c'est pour ca que ca va plus vite. Par contre il n'y a rien a voir ou pas grand chose...
Ben je ne crois pas avoir dit qq chose de foncièrement différent : j'ai dit avoir mis 9h avec le Greyhound, départ SFO 08h00, arrivée L.A bus terminal à 17h00.... ça me semble arithmétiquement correct ??  
et ça inclut en effet des encombrements de SFO à San Jose, puis en arrivée L.A ! | | | oh j'avais pas trop compris ton propos alors désolé.
Pour moi ça: "Total trajet 9 heures... ce que le Greyhound peut faire, mais, toi, attention aux radars !", ça sous-entendait que le trajet risquait d'être encore plus long en voiture qu'en Greyhound alors que c'est plutôt l'inverse 
Autant pour moi. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 848 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |