Chatulu · 16 juillet 2017 à 9:12 16 messages · 7 participants · 1 103 affichages | | | | 16 juillet 2017 à 9:12 Message 1 de 16 · 1 103 affichages · Partager Bonjour Tout le monde,
après avoir fait le circuit 'classique' en 2016, me voila reparti dans un nouveau projet pour 2019, oui je sais c'est loin : ( Mais au moins j'ai le temps de bien ficeler l'itinéraire :) Donc voici le premier jet d'itinéraire, précision nous serons 2 adultes début de 30aine et un enfant qui aura 8-9ans.
J'ai 2 questions : Tout d'abord l'itinéraire vous semble t'il correcte?
Ensuite, il me resterai encore 2-3 jours récupération à placer, pouvez vous m'indiquer ou je pourrais les placer judicieusement? D'avance merci à toutes et tous
J1 : arrivée à Phoenix.
J2 : Découverte de Phoenix et provision. J3 : Tucson + Mission San Xavier + Saguaro West
J4 : Tombstone + Chiricahua National Monument
J5 : Alamogordo / White Sands
J6: Santa Fe
J7 et J8 : Taos + Taos Pueblo + Rio Grande Gorge Bridge
J9 : Santa Fe
J10 : Santa Fe + Albuquerque
J11 : route 66 --> Painted desert
J12 : ??
J13 : Flagstaff / Sedona avec Oak Creek Canyon
J14 : Apache Trail avec Goldfield Ghost Town
J15 : départ de Phoenix. | | | Salut,
J1 : arrivée à Phoenix. J2 : Découverte de Phoenix et provision. J3 : Tucson + Mission San Xavier + Saguaro West
Autant je ne connais pas bien Phoenix, mais je peux t'assurer que Tucson et ses alentours valent plus qu'une journée: biosphere, Saguaro national park, Mt Lemmon, titan missile museum, sonora desert museum,...
Bisbee est une chouette ville si tu y fais un détour
Comme mentionné dans un post précédent, Sedona vaut à minima une journée complète. Histoire de crapahuter un peu et se baigner dans une crique du coin... 
Bon voyage! | | | Bonjour Charly,
la partie Arizona- Nouveau-Mexique de notre carnet 2015 (lien en signature) pourrait t'intéresser. | | | Bonjour Chatulu,
Au sud de Phoenix, en fin d'après-midi, tu peux faire Rawhide Western Town, ville western reconstituée avec des attractions diverses pour les enfants. Je rajouterais une journée entre J5 et J6 car la route est longue entre Chiricahua et White Sand puis entre White Sand et Santa Fe, pour passer une fin d'après-midi et une matinée à White Sand. A Alamogordo, il y a des champs et magasins de pistaches pour un arrêt gourmand, un peu plus au nord, Three Rivers Petroglyph. Puisque tu as des jours en plus, je te conseillerais vivement de faire le détour par Guadalupe Mountains si vous randonnez un peu et Carlsbad Caverns big room grandiose et magnifique, en plus tu es au frais s'il fait chaud! Je rajouterai aussi du temps à Sedona, beaucoup de balades sympas, il y a le Slide Rock SP pour glisser sur les toboggans naturels d'eau. Si tu pars en avril, il y a le pow wow d' Albuquerque, à l'automne la fiesta balloons. Je te déconseille l'été, nous avions déjà eu très chaud côté Phoenix et White Sand en avril. Bonne préparation! | | | Bonjour Tout le monde,
après avoir fait le circuit 'classique' en 2016, me voila reparti dans un nouveau projet pour 2019, oui je sais c'est loin : ( Mais au moins j'ai le temps de bien ficeler l'itinéraire :) Donc voici le premier jet d'itinéraire, précision nous serons 2 adultes début de 30aine et un enfant qui aura 8-9ans.
J'ai 2 questions : Tout d'abord l'itinéraire vous semble t'il correcte?
Ensuite, il me resterai encore 2-3 jours récupération à placer, pouvez vous m'indiquer ou je pourrais les placer judicieusement? D'avance merci à toutes et tous
J1 : arrivée à Phoenix.
J2 : Découverte de Phoenix et provision. J3 : Tucson + Mission San Xavier + Saguaro West
J4 : Tombstone + Chiricahua National Monument
J5 : Alamogordo / White Sands
J6: Santa Fe
J7 et J8 : Taos + Taos Pueblo + Rio Grande Gorge Bridge
J9 : Santa Fe
J10 : Santa Fe + Albuquerque
J11 : route 66 --> Painted desert
J12 : ??
J14 : Apache Trail avec Goldfield Ghost Town
J15 : départ de Phoenix.
Hello Charly,
Comme dit pécédemment, si tu as des jours de rab, tu peux combiner Guadalupe Mountains et Carlsbad avant de te diriger sur White Sands. Carlsbad pourra vraiment intéresser votre enfant et sera atypique comme visite par rapport au reste. Ne pas oublier à ce titre de l' inscrire au programme de Junior Ranger (gratuit) dans chaque parc. A Tombstone, un souvenir original : se faire prendre en photo (vintage) dans un studio avec des habits d'époque et un décor western. Notre expérience sur une bonne partie de votre itinéraire là si ça vous intéresse: jeveuxcamperauxusa3.blogspot.fr/ | | | Merci à tous pour vos réponses et conseils :)
Bon et bien, je pense que j'ai quelques modifications à faire et grâce à vos conseils je vais pourvoir optimiser mon séjour.
Pour la période, vu que notre fille est sous l'obligation scolaire, je n'aurais d'autres choix que d'y aller durant l'été... Il va certainement faire très chaud durant l'été, peut être un peu moins chaud à partir de la mi août?
Honnêtement, je ne connaissait pas les pow-wow, mais cela à l'air très chouette à voir donc je vais l'inclure au programme :) | | | Merci à tous pour vos réponses et conseils :)
Bon et bien, je pense que j'ai quelques modifications à faire et grâce à vos conseils je vais pourvoir optimiser mon séjour.
Pour la période, vu que notre fille est sous l'obligation scolaire, je n'aurais d'autres choix que d'y aller durant l'été... Il va certainement faire très chaud durant l'été, peut être un peu moins chaud à partir de la mi août?
Honnêtement, je ne connaissait pas les pow-wow, mais cela à l'air très chouette à voir donc je vais l'inclure au programme :)
Hi Charly,
Sincèrement, je ne sais pas si la température sera plus basse à partir de mi-août.
Nous y étions en juillet. Nous avons eu bien plus chaud dans l' Utah et l' Arizona qu'au Nouveau-Mexique. Dans la zone du Nouveau-Mexique où nous étions (aux alentours d' Albuquerque, Santa Fe, Taos), la température n'était pas très élevée. Albuquerque est située à plus de 1600 mètres d'altitude, Santa Fe et Taos sont situées à plus de 2000 mètres d'altitude.
Le " Taos pow-wow" a lieu tous les ans à peu près à la même date pendant le week-end, du vendredi au dimanche inclus. En 2016, il se déroulait du vendredi 8 au dimanche 10 juillet, c'était le 31ème pow-wow annuel.
Le 32ème Taos pow-wow annuel s'est déroulé du vendredi 7 au dimanche 9 juillet (le 2ème week-end de juillet) : taospueblopowwow.com/
Bonne après-midi !
Christine | | | Oui donc autant y 'aller début juillet et planifier cela de manière à être présent pour le pow-wow... Une bonne partie du séjour sera au nouveau-Mexique donc niveau T°c cela devrait être bon :)
Merci pour les infos, cela va nous permettre de bien préparer le séjour | | | Oui donc autant y 'aller début juillet et planifier cela de manière à être présent pour le pow-wow... Une bonne partie du séjour sera au nouveau-Mexique donc niveau T°c cela devrait être bon :)
Merci pour les infos, cela va nous permettre de bien préparer le séjour
C'est ce que nous avons fait. Nous avons organisé notre circuit de façon que nous soyons à Taos au moment du pow-wow (2ème week-end de juillet).
En août, le soleil se couche une demi-heure plus tôt. | | | Bonjour,
Nous avons fait plusieurs de vos étapes l'été dernier avec notre fille de 14 ans. Si ça peut vous aider à planifier, voici nos impressions en vrac et le lien vers les récits de ces journées.
Tucson - Nous avons visité le Arizona-Sonora Desert Museum et nous y avons passé un très bon moment. Nous y avons appris plein de choses, super intéressant! Nous avons aussi fait le plein de cactus au Saguaro National Park. Bien, mais la chaleur était tellement intense que l'on en a pas profité autant que l'on aurait souhaité. Récit de cette journée, ici .
Chiricahua National Monument, nous avons adoré. Très peu fréquenté. Un peu excentré, mais ça valait le détour assurément! Récit de cette journée, ici .
White Sands, magnifique et ce, malgré la chaleur intense de juillet! Alkali Flat Trail est un must. Pas besoin de le faire en entier, mais vous devez vous y marcher un peu, ne serait-ce que pour le sentiment d'infinité et de pureté que l'endroit nous procure. Récit de cette journée, ici .
Santa Fe était jolie et agréable, mais nous n'y aurions pas passé deux jours. Une fin d'après-midi et une soirée nous ont suffit. (Notre visite ici )
Tout près de Santa Fe, il y a Kasha-Katuwe Tent Rocks qui fût notre coup de coeur familial du voyage! On y retournerait demain matin si l'on en avait l'occasion. Nous avons adoré marcher dans le canyon. Récit de cette journée, ici.
Petrified Forest National Park (et Painted Desert), nous avons aimé, mais sans plus. Il faut dire que nous n'avons pas randonné, il faisait trop chaud et nous avions notre balade de la veille encore dans les pattes. Sedona et ses environs, nous avons adoré! C'est la ville que mon conjoint et moi avons préférée. Nous y serions vraiment resté une journée supplémentaire, voir deux! Récit de Petrified Forest et première partie pour Sedona, ici . Récit de notre deuxième journée à Sedona, ici .
Apache Trail avait été fait au début du voyage. Nous nous sommes contentés de la partie de route goudronnée, car nous avons fait un assez long arrêt imprévu à Canyon Lake. Nous en gardons tous un très bon souvenir. Récit de cette journée, ici .
La route 66 ne nous a pas vraiment enchanté. Mais comme je dis toujours, tous les goûts sont dans la nature! 
Voilà, j'espère que certaines de ces informations vous seront utiles dans votre planification. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bon voyage! Couack | | | Oui, nous aurions vraiment aimé faire la balade Blue Mesa Trail, mais la chaleur était terrible ce jour-là. C'est l'inconvénient principal de visiter ce secteur en juillet. 
Bonne journée Couack | | | Oui, nous aurions vraiment aimé faire la balade Blue Mesa Trail, mais la chaleur était terrible ce jour-là. C'est l'inconvénient principal de visiter ce secteur en juillet. 
Bonne journée Couack
Nous y étions le 4 juillet au matin, la température n'était pas très élevée.
Là où nous avons souffert de la chaleur, c'était - à Boyce Thompson Arboretum State Park près de Phoenix (je déconseille ce parc en été) ; - à Marble Canyon proche de Page (à peu près 43°c) ; - très chaud, mais il était possible de randonner quand même : randonnée vers "Devil's Bridge" (secteur de Sedona).
Bonne fin d'après-midi ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 836 visiteurs en ligne depuis une heure! |