Bonjour à tous,
Je fais appel à l’expertise des grands connaisseurs de l’
Ouest américain sur un énième projet de parcours « express » entre
Californie et
Nevada.
Mon frère et ma belle-sœur se marient le 14 août à
Los Angeles donc je profite de l’occasion pour circuler en solo 16 jours maximum dans l’Ouest (budget limité), du 1er août au 16 août. Ce faisant je terminerai le voyage obligatoirement par LA.
Je souhaite tout de même passer quelques jours à
San Francisco, donc je fais le choix de prendre un billet multi-destinations
CDG-
SFO / LAX-
CDG.
Je me suis appuyé sur les très nombreux exemples de parcours disponibles sur le forum, je pense qu’il y a une cohérence dans ce que je projette de faire, mais il y a toujours des points à améliorer quitte à modifier substantiellement le parcours. Pour un premier voyage dans l’Ouest (sûrement pas le dernier), j’essaie de faire le bon mix Parcs/Villes, ça me paraît être un bon avant-goût.
Alors du 1er au 16 août :
J1 : Arrivée à
San Francisco, balade au cœur de la ville suivant l’heure d’arrivée. Nuit à SF
J2 :
San FranciscoJ3 :
San Francisco (
Alcatraz notamment)
J4 : Départ de
SFO direction
Yosemite NP, secteur Tuolumna Grove, nuit dans le parc (endroit exact à déterminer). Début de la location de voiture.
J5 :
Yosemite NP, surtout dans la Vallée, nuit dans le parc (endroit exact à déterminer)
J6 : YNP, Tioga Pass Road, direction l’est du Parc. Nuit vers Tuolomne Meadows.
J7 : Passage vers
Bodie,
Mono Lake, Lone Pine => Direction
Death Valley NP histoire d’arriver en fin de journée. (Là je me demande où dormir exactement)
J8 : Tour très matinal dans le
Death Valley NP puis départ vers
Las Vegas (+ nuit)
J9 :
Las Vegas, excursion à
Valley of Fire. Nuit à
VegasJ10 :
Vegas ?
J11 : Journée
Route 66 (détour par Kingman ?)
J12 : LA
J13 : LA (je rends la voiture de location ce jour-là)
J14 : LA (Mariage)
J15 : LA (Mariage)
J16 : Départ de LA
Je me garde une marge de manœuvre sur
Vegas/LA, s’il faut rajouter une journée à
San Francisco ou ailleurs (
Grand Canyon ou
Zion notamment). Je n’ai pas envie d’être forcément trop bousculé dans les visites, histoire de ne pas faire que passer, ça n’aurait pas trop de sens à mes yeux.
A savoir que j’envisage déjà un parcours plus orienté parcs nationaux (autour de Page et
Moab) en 2016.
Est-ce réaliste ? Cohérent ? Est-ce qu’il y a des risques que j’arrive trop tard à certains endroits ou au mauvais moment (en termes de température dans les parcs par ex) ?
Est-ce que ça ne fait pas trop de temps sur
Yosemite NP ? En sachant que j’aimerais faire quelques randonnées.
En tout cas, d’ores et déjà merci pour vos retours. Je suis ouvert à toute suggestion ou remarque.
Merci