Etats-Unis: que mettre dans la valise pour ne pas risquer de se la faire ouvrir? Envallis · 24 mai 2009 à 11:38 51 messages · 22 participants · 17 538 affichages | | | | 24 mai 2009 à 11:38 · Modifié le 24 mai 2009 à 12:53 Etats-Unis: que mettre dans la valise pour ne pas risquer de se la faire ouvrir? Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 12 137 affichages · Partager Bonjour à tous,
on m'a dit hier qu'on n'avais pas le droit d'emmener de la boustifaille aux USA...
j'avais pourtant l'intention de prendre qqs petites conneries à grignoter (je sais qu'il y a des supermarchés là-bas mais bon je vais p'tet pas m'y ruer à peine arrivé  )
Vrai/Faux ?
D'autre part, ma valise n'a pas de serrure spécial USA (il y a un serrure à code)... Que se passe-t-il s'il vient l'envie aux controleurs de l'ouvrir ??? Comment minimiser ce risque ? (ils vont quand même pas ouvrir s'il y a des produits de toilette ? si je mets un chargeur de batteries, un sèche-cheveux etc... ??)
Désolé d'être parano, mais on m'a un peu affolé à ce sujet hier. 
Merci
A+ | | | À: Envallis · 24 mai 2009 à 11:54 · Modifié le 24 mai 2009 à 12:41 Re: Etats-Unis: que mettre dans la valise pour ne pas risquer de se la faire ouvrir? Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 12 093 affichages · Partager D'autre part, ma valise n'a pas de serrure spécial USA (il y a un serrure à code)... Que se passe-t-il s'il vient l'envie aux controleurs de l'ouvrir ???
Normalement tu ne dois pas verrouiller ta valise si tu ne veux pas risquer de te la voir ouverte de force. c'est ce que les compagnies indiquent souvent. Ce sont des services de sécurité des compagnies ou des aéroports qui contrôlent surtout pour les risques d'explo...
Si tu as une vieille valise (comme moi) qui n'a pas de serrure TSA (système breveté pour lequel les contrôleurs américains possèdent des clefs qui permettent d'ouvrir sans abimer les bagages), tu peux trouver des sangles avec ce système (c'est pas donné !). C'est ce que j'avais posé l'an dernier sauf que au retour à roissy une de mes valises n'avait plus sa sangle... contrôlée? en tout cas tout était intact à l'intérieur !
Pour les sacs, les cadenas TSA ne coutent pas cher et on en trouve dans les supermarchés. | | | À: Envallis · 24 mai 2009 à 12:38 Re: Etats-Unis: que mettre dans la valise pour ne pas risquer de se la faire ouvrir? Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 11 900 affichages · Partager Salut,
Ni vrai, ni faux, tu peux apporter de la nourriture mais il y a des interdictions :
www.cbp.gov/...bited_restricted.xml
Pour ce qui est des bagages, Cendryon a raison, achète une sangle TSA pour ta valise à code, sinon tu risques de la retrouver fracturée ! | | | À: Envallis · 24 mai 2009 à 12:50 Re: Etats-Unis: que mettre dans la valise pour ne pas risquer de se la faire ouvrir? Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 11 885 affichages · Partager En accord avec Cendryon pour la valise. Nous n'avons jamais fermé notre valise, et on nous a jamais rien pris. Je pense que la probabilité qu'ils te perdent ta valise est beaucoup plus grande que celle de te voir voler des affaires dedans. Quand à savoir pourquoi ils l'ouvrent, je ne pense pas que quiconque puissent te donner une liste des formes qui les incitent à vérifier, sans compter qu'il peut egalement y avoir un quota, 1 valise sur 10 par exemple, cela se fait bien chez nous avec la douane volante.
Pour la nourriture, encore une fois, tu n'as pas le droit d'emmener de produit frais, (fruit et legume, de charcuterie, viande, etc). Mais si tu veux des gateaux à grignoter, bonbon, il n'y a aucun probleme. Oublies ton saucisson et ton camenbert, cela ne le fera pas. Bon voyage | | | À: Frisoulette · 24 mai 2009 à 12:58 Re: Etats-Unis: que mettre dans la valise pour ne pas risquer de se la faire ouvrir? Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 11 844 affichages · Partager Quand à savoir pourquoi ils l'ouvrent, je ne pense pas que quiconque puissent te donner une liste des formes qui les incitent à vérifier, sans compter qu'il peut egalement y avoir un quota, 1 valise sur 10 par exemple, cela se fait bien chez nous avec la douane volante...
Je suis douanière (eh oui) et je peux te dire qu'aujourd'hui ce sont surtout des compagnies privées qui contrôlent les bagages (par exemple celles que tu rencontrent en passant les portiques et en vidant sacs et chaussures) pour assurer la sureté des transports. | | | À: Cendryon · 24 mai 2009 à 13:01 Re: Etats-Unis: que mettre dans la valise pour ne pas risquer de se la faire ouvrir? Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 11 839 affichages · Partager Bonjour,
"Je suis douanière (eh oui) et je peux te dire qu'aujourd'hui ce sont surtout des compagnies privées qui contrôlent les bagages (par exemple celles que tu rencontrent en passant les portiques et en vidant sacs et chaussures) pour assurer la sureté des transports."
Ce sont surtout deux choses totalement différentes.
Michel | | | À: Panisse · 24 mai 2009 à 13:18 Re: Etats-Unis: que mettre dans la valise pour ne pas risquer de se la faire ouvrir? Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 11 817 affichages · Partager salut Panisse
Mis a part un petit coucou je voudrais aussi apporter quelques précisions A l'aller les valises ne sont ouvertes qu'avant l'enregistrement et devant toi par du personnel de sécurité
Là on te pose toujours les mêmes questions idiotes (si c'est vous qui avez fait votre valise ect....) et par sondage ils te demandent d'ouvrir le bagages C'est aussi bète que le blaireau qui te colle un autocollant sur le passeport
Une fois enregistré, le bagage passe dans les contôles de sécurité pour détecter d'éventuel expolsif En cas de doute tu es appelé par les services de police
Une fois sur place les bagages sont délivrés directement sur les tapis sans contrôle Mais souvent des chiens reniflent les bagages à la recherche de saucissons, camenbert, drogue ect.... Ils sont petits mais très efficasse
Une fois récupérée lors du passage de la douane il y a peu de chance que le douanier vous fasse ouvrir la valise Depuis le temps mis a part lui donner le papier blanc j'ai jamais été contrôlé
Par contre au retour les valises sont pratiquement toujours ouvertes Une fois visitées ils laissent un papier mentionnant qu'elles ont été contrôlées C'est pour cela qu'il faut les laisser ouvertes En règle générale s'il n'on pas les clés ils gardent la valise ou force la serrure
Voilà en gros comment çà fonctionne
bon dimanche | | | À: Cendryon · 24 mai 2009 à 13:24 Re: Etats-Unis: que mettre dans la valise pour ne pas risquer de se la faire ouvrir? Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 11 807 affichages · Partager Ce n'etait pas dans mon idée de dire que la douane faisait de facon olé olé, mais simplement de souligner que differents parametres peuvent entrer en ligne de compte pour l'ouverture des bagages, que ce soit des formes suspectes, des consignes particulieres données en fonction d'un climat politique ou terroriste, certaine provenance ou destination.... bref, bien malin qui peut dire ce qu'il faut pas mettre dans sa valise pour etre sur qu'elle ne sera pas ouverte. Quand aux controles au quota qui ne me posent pas plus de probleme que ca, c'est bien la douane volante et non une compagnie privé qui le fait.
Compagnie privé ou pas, peu importe, ces gens là font leur boulot, cela etant je ne suis pas sur que la douane des Us fonctionne comme celle de France ou de Belgique.
Bonne journée | | | À: Toppich · 24 mai 2009 à 14:35 Re: Etats-Unis: que mettre dans la valise pour ne pas risquer de se la faire ouvrir? Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 11 773 affichages · Partager A l'aller les valises ne sont ouvertes qu'avant l'enregistrement et devant toi par du personnel de sécurité
Tu parles d'un vol DIRECT pour les Etats Unis..... mais c'est totalement faux si tu as une escale aux Etats Unis.....
Lors de notre 1er voyage aux USA, Paris- Chicago- Las Vegas, notre valise était intacte quand nous l'avons récupérée à Chicago (après l'immigration), mais à notre arrivée à Las Vegas, c’est du ruban adhésif qui maintenait notre valise fermée.....
Par contre au retour les valises sont pratiquement toujours ouvertes
Là non plus, je ne suis pas d’accord, en 7 vols retour, nos valises n’ont jamais été ouvertes. | | | À: Kimy6791 · 24 mai 2009 à 14:50 Re: Etats-Unis: que mettre dans la valise pour ne pas risquer de se la faire ouvrir? Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 11 752 affichages · Partager vols direct ou avec escale dans tous les cas tu récupères tes valises et tu passe la douane le post à pour origine "que peut-on ramener dans sa valise" Après sur les vols domestiques il n'y plus de passage en douane
Après peut ètre que la valise c'est ouverte d'ou le ruban
Pour ma part sur un vol sur deux en moyenne mes bagages sont contrôlés Qui peut dire si sa valise sera ouverte ou non Comme souvent c'est la loterie | | | À: Envallis · 24 mai 2009 à 15:34 Re: Etats-Unis: que mettre dans la valise pour ne pas risquer de se la faire ouvrir? Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 11 365 affichages · Partager Ce sont les cies de sécurité à l'aéroport qui ouvrent les valides, quand ils voient quelque chose de qui les intrigue lors du scan (ex: une forme étrange, ou de la couleur blue, qui signifie qu'il y a du métallique et qu'il ne s'agit vraisemblablement pas d'une ceinture, rasoir, etc.)
Il n'y a rien qui puisse empêcher cela.
Pour la bouffe, c'est la douane qui s'occupe de cela. C'est permis d'en apporter de tout façon (sauf exception de quelques produits européens interdits en Amérique du Nord). | | | À: Toppich · 24 mai 2009 à 15:41 Re: Etats-Unis: que mettre dans la valise pour ne pas risquer de se la faire ouvrir? Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 11 343 affichages · Partager et dans le cas spécifique (= le mien  ) où je fais escale à Londres (aller et retour) puis et vols directs USA- Londres (par SFO et Phoenix), comment ca se passe à l'aller ?
on ouvre ma valise devant moi à CDG ? ils ressortent la valise pour l'ouvrir devant moi à Londres ? ils ne l'ouvrent pas devant moi ?
c'est quand même pénible ces voyages aux USA. Je me suis jamais pris le chou comme ca avant | | | À: Toppich · 24 mai 2009 à 16:01 Re: Etats-Unis: que mettre dans la valise pour ne pas risquer de se la faire ouvrir? Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 11 318 affichages · Partager Bonjour toppich,
J’adore ta mauvaise foi.....
Tu me rappelles que : le post à pour origine "que peut-on ramener dans sa valise"
MAIS tu expliques sur une demi page que les bagages ne sont jamais ouverts à l’aller, « par contre au retour les valises sont pratiquement toujours ouvertes » ;
Je te réponds que c’est faux.....
Et là..... « aprèspeut ètre que la valise c'est ouverte d'ou le ruban »Tu pense sérieusement ce que tu dis ?
A l’escale de Chicago, les 2 serrures de notre valise ont été fracturées, la valise a été contrôlée, un petit carton a été glissé dans la valise. Et la valise a été refermée avec du ruban adhésif.
Alors désolée si cet exemple ne te plait pas, et s’il contredit ta longue explication....
Bonne fin de WE | | | À: Envallis · 24 mai 2009 à 16:04 Re: Etats-Unis: que mettre dans la valise pour ne pas risquer de se la faire ouvrir? Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 11 317 affichages · Partager Non pour les vols pour londres les compagnie aériennes sont moins exigentes On enregistre comme pour un vol pour Madrid ou BerlinSeuls les autorités américaines ont demandées un dispositif plus rigoureux pour l'embarquement des passagers Tes bagages seront enregistrés jusqu'a destination les voyages pour les US ne sont pas pénibles, et faut juste prendre son temps C'est vrai que les contôles sont longs mais pour passer les contrôles à CDG c'est pas des rapides non plus Tous les bagages qui montent dans un avion sont passés aux rayons X les valises ne sont systématiquement ouvertes | | | À: Kimy6791 · 24 mai 2009 à 16:25 Re: Etats-Unis: que mettre dans la valise pour ne pas risquer de se la faire ouvrir? Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 11 288 affichages · Partager les 2 serrures de notre valise ont été fracturées
t'avais qu'a les laissées ouvertes comme on le répète à chaque enregistrement
J'ai jamais eu de problèmes avec mes valises
De là à dire que je suis de mauvaise foi faut pas déconner Comme l'a dit notre ami candien se sont les compagnies de sécurité des aéroports qui ouvrent les valises pas les douanes | | | À: Envallis · 24 mai 2009 à 16:27 Re: Etats-Unis: que mettre dans la valise pour ne pas risquer de se la faire ouvrir? Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 11 227 affichages · Partager En réponse à Envallis: c'est quand même pénible ces voyages aux USA. Je me suis jamais pris le chou comme ca avant
En même temps, c'est pour notre sécurité, donc tant mieux s'il y a des contrôles stricts. Moi je le vois comme ça...
Ps: je sais pas vous, mais moi avec ce forum, depuis que j'ai mozilla firefox, impossible de citer qqn et d'écrire en dessous, le message apparait vide quand on le publie... | | | À: Toppich · 24 mai 2009 à 19:21 Re: Etats-Unis: que mettre dans la valise pour ne pas risquer de se la faire ouvrir? Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 11 106 affichages · Partager Salut Toppich,
C'est vrai que mes valises ont toujours été ouvertes au retour (en moyenne une fois sur trois depuis le 11 septembre) et jamais à l'aller mais c'est vrai aussi que je n'ai eu qu'une fois une correspondance aux Etats-Unis. Depuis deux ans environ, j'ai affaire à du personnel américain à Amsterdam-Schipol (je viens de Marseille- Provence) qui me pose très sérieusement les questions habituelles et souvent maintenant me demande ce que j'ai mis dans les valises... Plutôt ce qu'on répond, j'ai l'impression que c'est la façon dont on répond qui importe. | | | À: Itat · 24 mai 2009 à 19:25 Re: Etats-Unis: que mettre dans la valise pour ne pas risquer de se la faire ouvrir? Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 11 100 affichages · Partager Salut Itat,
Ca me fait la même chose que toi mais uniquement avec mon portable et pas mon ordinateur de bureau (Mozilla les deux) !! | | | À: Panisse · 24 mai 2009 à 19:39 Re: Etats-Unis: que mettre dans la valise pour ne pas risquer de se la faire ouvrir? Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 11 079 affichages · Partager C'est vrai que mes valises ont toujours été ouvertes au retour (en moyenne une fois sur trois depuis le 11 septembre)
Et ben, avec 2 semaines de linge sale dans mon sac, y vont pas être déçu...   | | | À: LeTigre · 24 mai 2009 à 19:57 Re: Etats-Unis: que mettre dans la valise pour ne pas risquer de se la faire ouvrir? Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 11 066 affichages · Partager Ils ont des gants en latex pour fouiller les bagages mais ont-ils des pinces à linge... ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 151 visiteurs en ligne depuis une heure! |