Que visiter en Floride pour Noël 2011? SuperDriver · 13 novembre 2011 à 18:58 14 messages · 4 participants · 2 945 affichages | | | | 13 novembre 2011 à 18:58 Que visiter en Floride pour Noël 2011? Message 1 de 14 · 2 897 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir aux U.S.A pour deux semaines en décembre 2011, que visiter en Floride du Sud avec une voiture de location ? Quel temps fera-t-il ? Pour vous, quelles sont les plus belles villes et les plus belles plages de Floride ?
Merci d'avance. | | | À: SuperDriver · 13 novembre 2011 à 21:16 Re: Que visiter en Floride pour Noël 2011? Message 2 de 14 · 2 874 affichages · Partager Bonsoir,
Nous envisageons de partir aux U.S.A pour deux semaines en décembre 2011,
Très bien. C'est une bonne destination d'hiver.
que visiter en Floride du Sud avec une voiture de location ?
Les villes, les plages, les parcs d'attractions et les parcs nationaux. Ça me semble être un bon début. 
Quel temps fera-t-il ?
Attends, attends, ça manque de précision, ça. Tout d'abord, quel jour, à quelle heure ?
Pour vous, quelles sont les plus belles villes et les plus belles plages de Floride ?
St Petersburg (pour son musée Dali).
Caladesi Island. | | | À: Panisse · 13 novembre 2011 à 22:39 Re: Que visiter en Floride pour Noël 2011? Message 3 de 14 · 2 838 affichages · Partager Très bien. C'est une bonne destination d'hiver.
Ça me rassure ! 
Les villes, les plages, les parcs d'attractions et les parcs nationaux. Ça me semble être un bon début. 
O.K mais quelles villes, quelles plages et quels parcs que tu me conseilles ? 
Attends, attends, ça manque de précision, ça. Tout d'abord, quel jour, à quelle heure ?
Euh... le 16 décembre à 15:35 par exemple ? 
St Petersburg (pour son musée Dali).
Caladesi Island.
C'est tout ? | | | Coucou,
Je suis partie avec mon ami au mois de mai pour 1 semaine, et nous avons adoré Key West, si vous avez le temps faite un tour la bas, c'est extra et en descendant il y a Bahia Honda State park une plage d'un bleu magique!
Sinon il faut voir le quartier déco, Ocean Beach, Miami beach, les Everglades avec ses alligators...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Vans | | | À: Vans255 · 18 novembre 2011 à 13:56 · Modifié le 18 nov. 2011 à 14:25 Re: Que visiter en Floride pour Noël 2011? Message 5 de 14 · 2 715 affichages · Partager Coucou,
Je suis partie avec mon ami au mois de mai pour 1 semaine, et nous avons adoré Key West, si vous avez le temps faite un tour la bas, c'est extra et en descendant il y a Bahia Honda State park une plage d'un bleu magique!
Sinon il faut voir le quartier déco, Ocean Beach, Miami beach, les Everglades avec ses alligators...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Vans
Bonjour et Merci Vans,
Se loger à Key Largo au retour des Keys pour visiter les Everglades, c'est une bonne idée ?
Est-ce que ça vaut vraiment la peine de prendre la Main Park Road et d'aller jusqu'à Flamingo, tout au bout des Everglades ?
Que penses-tu de mon itinéraire ?
15/12 - Jour 1 : Arrivé - Miami16/12 - Jour 2 : Miami - Miami Beach17/12 - Jour 3 : Miami Beach - Key West18/12 - Jour 4 : Key West19/12 - Jour 5 : Key West - Key Largo20/12 - Jour 6 : Key Largo - Everglades N.P- Naples21/12 - Jour 7 : Naples - Sanibel - Captiva - Fort Myers22/12 - Jour 8 : Fort Myers - Sarasota - St Petersburg (ou Tampa) 23/12 - Jour 9 : St Petersburg ou ( Tampa) - InterState 4 - Cape Canaveral - Cocoa Beach 25/12 - Jour 10 : Cocoa Beach - Fort Pierce - Palm Beach 26/12 - Jour 11 : Palm Beach - Boca Raton - Fort Lauderdale27/12 - Jour 12 : Fort Lauderdale - Miami Beach28/12 - Jour 13 : Miami Beach - Miami Beach29/12 - Jour 14 : Miami Beach - Miami - Retour
Merci... 
PS : Pour le jour 9 : SeaWorld ou Walt Disney World à Orlando ne m'intéressent pas. | | | À: SuperDriver · 18 novembre 2011 à 16:31 Re: Que visiter en Floride pour Noël 2011? Message 6 de 14 · 2 694 affichages · Partager PS : Pour le jour 9 : SeaWorld ou Walt Disney World à Orlando ne m'intéressent pas.
Ca tombe bien car je ne vois pas comment vous l'auriez casé. 
Chouette itinéraire ! | | | À: Virginath · 19 novembre 2011 à 13:31 Re: Que visiter en Floride pour Noël 2011? Message 7 de 14 · 2 665 affichages · Partager O.K merci, tu crois que le jour 6 est un peu chargé ? | | | À: SuperDriver · 19 novembre 2011 à 13:38 Re: Que visiter en Floride pour Noël 2011? Message 8 de 14 · 2 662 affichages · Partager Non, pourquoi ? | | | À: SuperDriver · 19 novembre 2011 à 14:00 Re: Que visiter en Floride pour Noël 2011? Message 10 de 14 · 2 648 affichages · Partager Pour les Everglades, il ne faut pas aller à ton point B.  (en même temps, pourquoi pas, mais je n'ai jamais entendu parler de cette partie-là, j'avoue  )
Il y a des visites à partir de Florida City, ou sur la 90 (Shark Valley par exemple), ou à Everglades City. Fais une recherche sur le forum, tu trouveras plein d'infos. | | | À: SuperDriver · 20 novembre 2011 à 15:49 Re: Que visiter en Floride pour Noël 2011? Message 12 de 14 · 2 484 affichages · Partager Bonjour,
Bon, je vais vous dire un truc, mais j'ai peur de vous embrouiller  : je trouve qu'à certains endroits, vous changez vraiment d'hôtel "pour le plaisir" car pas forcément utile ou sans but précis puisque vous ne restez pas longtemps sur place. Exemple : Palm Beach, Fort Lauderdale, Miami. Ou St Petersburg/ Tampa (but précis ?). Ou Orlando, si les parcs ne vous intéressent pas. Ca peut être un choix, évidemment, mais c'est contraignant.
Concernant les autres étapes, pour ma part, je trouve que plutôt que faire Flamingo et Shark Valley, ce serait peut-être mieux de faire Shark Valley et Everglades City (paysages différents, mangrove). Florida City est hyper déprimant.
Bref, si vous êtes plutôt du genre relax (ça me semble être le cas), pourquoi ne pas prendre quelques points de chute et rayonner, plutôt que changer d'hôtel tout le temps sans but réellement précis ?
En même temps, votre itinéraire est plutôt bien construit, donc s'il vous plait comme ça et si vous le sentez comme ça, gardez-le ! | | | À: Virginath · 20 novembre 2011 à 16:23 Re: Que visiter en Floride pour Noël 2011? Message 13 de 14 · 2 474 affichages · Partager Bonjour,
Bon, je vais vous dire un truc, mais j'ai peur de vous embrouiller  : je trouve qu'à certains endroits, vous changez vraiment d'hôtel "pour le plaisir" car pas forcément utile ou sans but précis puisque vous ne restez pas longtemps sur place. Exemple : Palm Beach, Fort Lauderdale, Miami. Ou St Petersburg/ Tampa (but précis ?). Ou Orlando, si les parcs ne vous intéressent pas. Ca peut être un choix, évidemment, mais c'est contraignant.
Concernant les autres étapes, pour ma part, je trouve que plutôt que faire Flamingo et Shark Valley, ce serait peut-être mieux de faire Shark Valley et Everglades City (paysages différents, mangrove). Florida City est hyper déprimant.
Bref, si vous êtes plutôt du genre relax (ça me semble être le cas), pourquoi ne pas prendre quelques points de chute et rayonner, plutôt que changer d'hôtel tout le temps sans but réellement précis ?
En même temps, votre itinéraire est plutôt bien construit, donc s'il vous plait comme ça et si vous le sentez comme ça, gardez-le ! 
O.K, merci beaucoup, vous connaissez d'autre endroit plus sympa que Florida City pour dormir après Flamingo ? | | | À: SuperDriver · 22 novembre 2011 à 14:17 Re: Que visiter en Floride pour Noël 2011? Message 14 de 14 · 2 426 affichages · Partager Bon, je pense réserver à l'hôtel Best Western à Kendall, j'espère que ce coin n'est pas trop déprimant ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 360 visiteurs en ligne depuis une heure! |