|  |  |
 | | | | Doni · 20 novembre 2006 à 16:43 35 messages · 11 participants · 27 482 affichages | | | | À: Fredxiii · 22 novembre 2006 à 17:07 · Modifié le 22 nov. 2006 à 17:24 Re: Quel est le meilleur guide pour l' Ouest américain? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 10 115 affichages · Partager Le Neos est moins "culturel" que le guide vert Michelin. Il est plus "pratique" On parle d'un investissement de l'ordre de 15 €, les deux valent le coup non ?
Oui, probablement, mais pour l' instant je n' ai toujours pas eu l' occasion de trouver le Neos chez nous. Merci pour ta réponse Fred.
Le guide du routard il est surtout pratique pour se retrouver entre français dans un restaurant ou un hotel du bout du monde    .
Je ne peux que constater que vous adorez vous croiser lorsque vous traversez les frontières de votre pays.  C' est marrant, j' ai souvent l' occasion de lire ou d' entendre des petites anecdotes dans le même genre. 
doni | | | À: Nabrab · 22 novembre 2006 à 17:10 Re: Quel est le meilleur guide pour l' Ouest américain? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 10 108 affichages · Partager Je te remercie pour ta réponse, Nabrab.
doni | | | À: Mlefevre · 22 novembre 2006 à 17:16 Re: Quel est le meilleur guide pour l' Ouest américain? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 10 101 affichages · Partager Bonjour Marie,
Je te remercie pour ta réponse.
doni | | | À: Sedonax · 22 novembre 2006 à 17:46 Re: Quel est le meilleur guide pour l' Ouest américain? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 10 096 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Tu as très bien fait, car par la même occasion ça m'a permis de retourner sur ton site, que je connaissais déjà, pour revoir tes photos que je trouve sublimes.
Aujourd' hui, j' ai même eu la surprise de voir le volume 2 de ''Photographing the Southwest'' dans une de nos librairies. J' ai pu constater qu' il est effectivement bien détaillé et très complet.
Dans tous les cas, je te souhaite tout le meilleur pour tes futurs projets.
doni | | | À: Doni · 22 novembre 2006 à 18:17 Re: Quel est le meilleur guide pour l' Ouest américain? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 557 affichages · Partager Bonsoir Doni,
Doublement merci pour ce qui concerne mes photos et pour les guides.
Je ne savais d'ailleurs pas que "Photographing the Southwest" était vendu en librairie en Europe. Pour ceux que cela intéresse, le Volume 3 " Colorado and New Mexico" vient d'être imprimé et sera disponible dès décembre sur le site de www.martres.com .
Si tu as besoin d'une information sur un site particulier, n'hésite pas à me contacter par Mail Privé car je ne regarde pas systématiquement tous les posts du forum.
A moi de te souhaiter tout le meilleur et notamment un excellent voyage dans l' Ouest Américain. | | | À: Sedonax · 22 novembre 2006 à 18:37 Re: Quel est le meilleur guide pour l' Ouest américain? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 555 affichages · Partager Je ne savais d'ailleurs pas que "Photographing the Southwest" était vendu en librairie en Europe.
En fait, il n' y avait qu' un seul exemplaire du volume 2. Peut-être était-ce une commande spéciale?
Je te remercie pour ta proposition et je n' hésiterai pas à te contacter au besoin.
Merci encore et à bientôt,
doni | | | À: Tokala · 22 novembre 2006 à 18:49 Re: Quel est le meilleur guide pour l' Ouest américain? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 554 affichages · Partager Bonjour Tokala,
Je te remercie pour ta réponse.
Comme je le disais à Fred, je ne sais pas si le Neos est vendu ici car pour le moment je n' ai pas pu le trouver. Il faut que je me rende à la FNAC un de ces jours et peut-être que je le trouverai là-bas car ils ont pas mal de choix.
A bientôt,
doni | | | À: Doni · 22 novembre 2006 à 19:02 Re: Quel est le meilleur guide pour l' Ouest américain? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 548 affichages · Partager Doni,
En fait, les guides "Photographing the Southwest" sont tous simplement disponibles en Europe sur Amazon.fr à la page : www.amazon.fr/...or=Laurent%20Martres
Attention, il ne faut acheter que les 2 premiers listés, ceux de la seconde édition (2006), beaucoup plus complète et entièrement en couleur (le Volume 1 avec Bryce Canyon en couverture, le volume 2 avec Havasupai Falls en couverture) et pas les autres guides qui suivent dans la liste (ce sont ceux de la première édition 2001/2002 en noir et blanc). Pour ceux qui veulent aller au Colorado et au Nouveau Mexique, attendre la dsponibilté le mois prochain du volume 3 de la seconde édition (couverture représentant Mesa Verde Square Tower ruin).
A bientôt | | | À: Sedonax · 22 novembre 2006 à 19:33 Re: Quel est le meilleur guide pour l' Ouest américain? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 541 affichages · Partager Je te remercie pour ces précisions, Philippe.
A bientôt,
doni | | | À: Doni · 22 novembre 2006 à 21:11 Re: Quel est le meilleur guide pour l' Ouest américain? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 2 534 affichages · Partager Je confirme aussi: ces guides sont vraiment exceptionnels; je pense qu'il n'y en a aucun du même genre, aussi complet, aussi bien fait, avec une telle quantité de trrrrès belles photos et qui donne autant de plaisir. En tout cas je me plonge dedans régulièrement en attendant d'être dans le décor en chair et en os  .
Au passage, coucou Vilcanota! 
Kashtin | | | À: Kashtin · 23 novembre 2006 à 17:08 Re: Quel est le meilleur guide pour l' Ouest américain? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 2 483 affichages · Partager OK, c' est noté. 
Merci pour ton avis, Kashtin.
doni | | | À: Kashtin · 23 novembre 2006 à 20:51 Re: Quel est le meilleur guide pour l' Ouest américain? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 2 471 affichages · Partager Coucou miss Kasthin, mon voyage de trois semaines est bouclé depuis ce soir, je vais peaufiner demain soir avec Philippe et Thierry qui devraient être avec nous si j'ai tout compris. Encore une belle soirée à parler du Southwest et des incontournables  . | | | À: Doni · 23 novembre 2006 à 20:56 Re: Quel est le meilleur guide pour l' Ouest américain? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 2 472 affichages · Partager le Routard pour les US, tu as envie d'arriver a anchorage ou a cancun? 
non serieusement moi j'adore LP mais egalement the Rough Guide to the US, un peu gros mais excellent et tres a jour | | | Tiens, salut Enzo, moi qui t' attendais sur la rubrique ''Divers'' et je te retrouve ici!!! 
Alors pour Cancun, il faut que tu saches que c'est déjà fait (sans le GDR, si, si) et pour Anchorage j' hésite encore. 
Allez, merci pour ta réponse.
doni | | | À: Doni · 23 novembre 2006 à 22:03 Re: Quel est le meilleur guide pour l' Ouest américain? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 2 470 affichages · Partager Rough Guide commence vraiment a devenir celebre
ils ont des guides tres a jour, c'est appreciable
qd de similarites avec LP d'ailleurs | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |